Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la carte banquaire en Belgique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.

Que faire ?

Merci,

Posté(é)

Nouvelle carte ? je suppose que tu l'as activée...

je dirais faire une opération "locale" (virement vers un autre compte) et vérifier que tout se passe bien.

après quelques jours, refaire l'inscription chez tesla. Si ca ne vas pas, voir avec la banque. (c'est la banque qui a refusé le paiement)

J'ai eu un  cas similaire, la connexion prémium a été acceptée mais pas la première charge au superchargeur. J'ai insisté (refaire le paiement) et ca est passé sans problème. depuis, tout est ok.

au vu du message de Mathieu82, mon cas est peut-être différent du tiens...

Modifié par Richardel

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/08/2023 à 11:13, Mathieu82 a dit :

Une carte ne peut pas avoir les 16 même numéros si elle est expirée 🤔.

Si si, la date d'expiration va changer et le CCV aussi mais le n° de carte reste identique.

Posté(é)

Oui ils rééditent une carte, c'est un renouvellement.
Ça m'a déjà créé un soucis dans le passé, mais dans le cas présent je ne pourrais pas aider sorry

Posté(é)

@Kris-I pas moyen de supprimer la carte et la réintroduire? Dans mon app je ne vois pas comment modifier mais j'ai bien un bouton pour supprimer

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/08/2023 à 11:57, jef164 a dit :

@Kris-I pas moyen de supprimer la carte et la réintroduire? Dans mon app je ne vois pas comment modifier mais j'ai bien un bouton pour supprimer

@jef164 On ne sait pas éditer, il faut effectivement supprimer et ensuite ajouter.

Posté(é)

Je n'ai jamais vu une CB avec le même numéro en France après expiration. Peut être nouveau. Ou de rare banque.

C'est peut être la cause ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/08/2023 à 13:15, Mathieu82 a dit :

Je n'ai jamais vu une CB avec le même numéro en France après expiration. Peut être nouveau. Ou de rare banque.

C'est peut être la cause ?

Suis en Belgique.

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 13:16, Kris-I a dit :

Suis en Belgique.

Ah ok. Après j'imagine qu'il y a une interrogation du serveur bancaire qui dit oui ou non.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.