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superchargeurs TESLA et autres constructeurs

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Savez-vous si les super chargeurs Tesla, offrent au moins une prise en 220V pour permettre aux autres marques de se recharger.

 

Tesla vient d'ouvrir des bornes sur l'A75 qui m'intéresseraient beaucoup, mais j'ai une leaf. Alors ? possible ou pas.

Même en payant bien sur !

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Pas possible aujourd'hui, Tesla a indique qu'ils sont prêt a partager ce réseau, mais aucun autre constructeur ne semble intéressé.

 

Le connecter type 2 sur le superchargeur est (presque) standard, justun peu plus long, mais il délivre jusqu'a 145kWh en DC. Aucun autre VE nest capable pour l'instant de tenir ce rythme de charge.

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Le connecter type 2 sur le superchargeur est (presque) standard, justun peu plus long, mais il délivre jusqu'a 145kWh en DC. Aucun autre VE nest capable pour l'instant de tenir ce rythme de charge.

Ce n'est même pas une question de puissance, car une borne sait s"adapter pour livrer la puissance tolérée par une voiture. Mais c'est surtout que les superchargeurs fournissent du courant continu et aucune autre voiture ne supporte du courant continu sur un connecteur type 2

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L'accès superchargeurs est intégré dans le prix de base de tous les modèles commercialisé actuellement. Lors du lancement de la Model S, c'était effectivement une option sur le modèle 60kWh et il fautdébourser 2500$ pour l'activer.

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Si cela ne fonctionne pas il s'agit du tweet d'Elon Musk

 

Tweet qui est cité dans le dernier article teslarati https://www.teslarati.com/tesla-supercharger-support-other-evs-elon-musk/amp/

 

Mais également chez Electrek 

https://electrek.co/2020/12/21/elon-musk-tesla-superchargers-being-used-low-key-other-automakers/

 

 

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">They are, although it’s kind low-key. Tesla Superchargers are being made accessible to other electric cars.</p>&mdash; Elon Musk (@elonmusk) <a href="https://twitter.com/elonmusk/status/1340978686212800513?ref_src=twsrc%5Etfw">December 21, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

 

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Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied si Tesla décide d’ouvrir les SC aux autres marques !

S’il y a bien eu une raison qui m’a motivé à choisir une Tesla Y plutôt qu’une autre (BMW iX3 pour ne pas la nommer), c’est bien le réseau SC de Tesla. Et comme je l’attend toujours ma Y, je peux encore changer d’avis !

Modifié par Enricobaros

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il y a 14 minutes, Enricobaros a dit :

Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied si Tesla décide d’ouvrir les SC aux autres marques !

Ca dépend. Si c'est une prise à chaque SuC je trouve ça tolérable, si c'est toutes les prises je suis d'accord. Après si cela permet d'en installer encore plus, cela peut aussi être bénéfique. Le mieux est d'en parler dans un sujet à part.

Genre ici :

 

Modifié par Busquet2

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il y a 8 minutes, Enricobaros a dit :

Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied si Tesla décide d’ouvrir les SC aux autres marques !

S’il y a bien eu une raison qui m’a motivé à choisir une Tesla Y plutôt qu’une autre (BMW iX3 pour ne pas la nommer), c’est bien le réseau SC de Tesla. Et comme je l’attend toujours ma Y, je peux encore changer d’avis !

Je suis d'accord ça serait pas très malin, les Tesla resterons des voitures interessantes mais avec la concurrences qui arrivent.., si le levier SUC n'est plus là, ils vont perdre pas mal de clients potentiels, si je dois faire un pronostic je dirais qu'au moins 30% des acheteurs ont pris une Tesla rien QUE pour l'argument SUC 

 

Après ce qui peu se passer c'est que les hors Tesla paierent un tarif à la IONITY et les Tesla le tarif actuel, ce qui permettrai à Tesla d'agrandir plus rapidement le nombre de stations/Bornes en utilisant cette nouvelle rentrée d'argent, ce qui peu peut-être contenter tout le monde et développer le VE

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il y a 3 minutes, bilygates a dit :

Je suis d'accord ça serait pas très malin, les Tesla resterons des voitures interessantes mais avec la concurrences qui arrivent.., si le levier SUC n'est plus là, ils vont perdre pas mal de clients potentiels, si je dois faire un pronostic je dirais qu'au moins 30% des acheteurs ont pris une Tesla rien QUE pour l'argument SUC 

 

Après ce qui peu se passer c'est que les hors Tesla paierent un tarif à la IONITY et les Tesla le tarif actuel, ce qui permettrai à Tesla d'agrandir plus rapidement le nombre de stations/Bornes en utilisant cette nouvelle rentrée d'argent, ce qui peu peut-être contenter tout le monde et développer le VE

J'ai choisi Tesla pour son réseau qui m'assure d'aller ou je veux (ou presque) et qui m'a permis de me débarrasser de mon véhicule principal thermique. 

Par contre si une véritable "interoperabilité" des différents réseaux se met en place, c'est selon moi :

  • la garantie d'une accélération du développement du VE
  • la possibilité d'acheter une autre marque que Tesla comme véhicule principal

Et franchement ce deuxième point m'intéresse particulièrement.

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J’ai choisi Tesla pour son réseau de superchargeur et j’ai constaté à quel point les tesla étaient en avance sur tout ce que j’avais conduit jusque là.

 

L’ouverture des SuC est une excellente nouvelle pour le développement des voitures électriques et Tesla en tant que leader du segment a tout à gagner à un développement rapide du marché électrique dont il prendra sa juste part.

 

Tesla perdra sûrement quelques ventes à ses concurrents qui achèteront leur marque de coeur plutôt que les Tesla, mais il gagnera infiniment plus d’acheteur parmi ceux qui n’auraient pas pris de voiture électrique sans le développement accéléré du marché.

 

Alors évidemment il y a l’écueil des jours de grands trajets ou la saturation actuelle est inévitable, mais en contre partie ce sera aussi l’occasion de financer un développement encore plus rapide des SuC dont on bénéficiera par riccochet.

 

On ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs, et je pense que cette omelette n’en sera que bien meilleur, même si à court terme on risque de casser quelques oeufs.

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Si vraiment  Elon laisse les autres marques aller sur les superchager Tesla, on on n'est pas sorti de la misère. Tous les concurrents vont venir  charger en connaissant la fiabilité et la densité du réseau. Quand on viendra pour une charge, il ne nous restera plus que les yeux pour  pleurer car plus de places, toutes occupées. Là c'est Elon qui nous tire une balle dans le pied et cela va faire mal.😡

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Ça sera pas aussi bête : tarif adapté façon roaming > plus de SUC, ils pourront ajuster les tarifs pour tenir un niveau de saturation optimal. 
a l’arrivée ils réussiront à générer plus de cash pour développer la marque. 
je trouve pas l’idée si bête. 
apres, la balle sera dans le camp des autres constructeurs, qui n’accepteront sans doute pas de lâcher leur VIN, donner accès aux infos techniques des véhicules pour piloter la Charge, permettre à leurs clients d’avoir un compte tesla pour la facturation 

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Il y a 16 heures, les3gujanais a dit :

Et franchement ce deuxième point m'intéresse particulièrement.

Et oui prendre une autre marque avec le réseau super chargeur Tesla, ce sera là le vrai problème que l'on va rencontrer avec des files d'attentes pour charger. Tous les autres distributeurs avec leur manque de fiabilité nous amènera à saturation. Je ne vois pas l'avenir en rose.

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J'ai vraiment du mal à croire à cette information.

 

Quand je pense que j'ai mis une heure pour injecter 30 kWh dans ma Ioniq 38 sur Ionity, avant d'avoir ma TM3, ça promet pour la disponibilité des SUC selon ce qui va se passer.

 

A part les SUC, qu'est ce qui différencie Tesla ?

Les MAJ ? C'est sympa mais si la voiture est vendue déjà aboutie ça n'est pas sensé apporter quelque chose de révolutionnaire.

L'efficience ? Quand j'étais en VT je n'avais pas la voiture la plus puissante ni au meilleur rendement mais ça ne m'empechait pas de dormir et elle coutait la moitié d'un premium allemand.

Les performances ? Pour un usage familial la moitié ou le tiers de la puissance sont suffisants.

L'AP ? Il n'y a qu'à voir le nombre de propriétaires qui aimeraient un régulateur simple pour comprendre qu'il ne fait pas l'unanimité.

 

Pour moi, cela ne justifie pas un achat si les concurrents proposent des voitures moins chères, plus pratiques, qui peuvent aller sur les SUC.

 

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Je pense que M. Musk annonce par ce tweet que les SUC sont compatibles avec les autres voitures, la preuve en est qu'il y a eu un bug récemment et on a vu des tonnes de photos de voitures autre que Tesla charger.

C'est une manœuvre comme on  a l'habitude d'en voir de sa part.

 

Après je vois pas l'intérêt immédiat d'ouvrir à la concurrence, le nombre de suc n'est pas suffisant pour absorber l'ensemble des VE, plus tard peut-être.

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