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CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Bizarre, parce que déjà sur les v2 15 minutes ça suffit pour faire + 40 % sans problème, et sur iONITY + 50 % largement. 

 

Là tu veux dire que ça serait pire ? J'ai du mal à y croire, ou alors tu appelles "appoint" autre chose. 

Quand je fais de longs voyages, je m'arrête souvent pour déjeuner et faire "le plein" quelques fois pour  joindre le suc souhaité je suis un  peu juste donc 1 arrêt (pipi) un quinzaine de minutes et on repart...j'aime pas rouler plus de 2 h/2h 30...merci au réseau Tesla. Et  si l'avant dernier plein est insuffisant pour rejoindre le domicile, pareille un petit appoint pour moins de stress.

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il y a 52 minutes, linuzel a dit :

En V3 je récupère 48% en 15 minutes contre 41% en V2, c'est pas une différence immense mais ça reste 17% plus rapide sur cette plage, c'est pas négligeable.

Oui ce n'est pas énorme, la force du V3 est le non partage de la puissance si l'on se retrouve à 2 sur la même stalle.

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il y a 43 minutes, Busquet2 a dit :

Oui ce n'est pas énorme, la force du V3 est le non partage de la puissance si l'on se retrouve à 2 sur la même stalle.

Alors ça c'est la théorie. En pratique je suis convaincu que si on arrive à 4 sur la même armoire, impossible qu'elle sorte 1 MW. Je suis prêt à aller le tester si on peut être 4 sous 10 % de batterie à 40 °C quand vous voulez. 

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il y a 40 minutes, bobjouy a dit :

Alors ça c'est la théorie. En pratique je suis convaincu que si on arrive à 4 sur la même armoire, impossible qu'elle sorte 1 MW. Je suis prêt à aller le tester si on peut être 4 sous 10 % de batterie à 40 °C quand vous voulez. 

1MegaW avec une arrivée en moyenne tension 20000V sur le TGBT c'est pas énorme.

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il y a 42 minutes, bobjouy a dit :

En pratique je suis convaincu que si on arrive à 4 sur la même armoire, impossible qu'elle sorte 1 MW. 

1MW c'est pas forcément peu fréquent en ligne industrielle (c'est déjà ce qui alimente pas mal de gros SUC comme ceux de 16 bornes V2 ou +). Ca dépend surtout des capacités du réseau électrique haute tension de la région. ^^

 

Il me semblait aussi que les SUC étaient équipés en batteries de stockage pour fournir au moins quelques voitures au-delà de ce que l'alimentation industrielle peut fournir. Par exemple les gros SUC de 16 bornes en V2 pourraient nécessité au maximum 8*150 kW = 1.2 MW (il me semble que ça ne peut pas aller plus haut en V2 ?! Vu que ça divise par 2 quand on est 2 connecté), or plusieurs d'entre eux n'ont qu'1 MW d'alimentation, et Tesla avait mis de quoi charger 3-4 voitures à plein en plus au cas ou (ce qui arrive super rarement 😛 ). J'imagine que sur un SUC v3 fréquenté (qui demandent déjà 1MW maximum avec 4 bornes), soit ils ont augmenté l'alimentation, soit ils ont mis plus de batteries pour fournir la charge de quelques voitures en pointe ? Au sinon, effectivement ça limitera.  

Modifié par Anakil

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il y a 3 minutes, Anakil a dit :

1MW c'est pas forcément peu fréquent en ligne industrielle (c'est déjà ce qui alimente pas mal de gros SUC comme ceux de 16 bornes V2 ou +). Ca dépend surtout des capacités du réseau électrique haute tension de la région. ^^

 

Il me semblait aussi que les SUC étaient équipés en batteries de stockage pour fournir au moins quelques voitures au-delà de ce que l'alimentation industrielle peut fournir. Par exemple les gros SUC de 16 bornes en V2 pourraient nécessité au maximum 8*150 kW = 1.2 MW (il me semble que ça ne peut pas aller plus haut en V2 ?! Vu que ça divise par 2 quand on est 2 connecté), or plusieurs d'entre eux n'ont qu'1 MW d'alimentation, et Tesla avait mis de quoi charger 3-4 voitures à plein en plus au cas ou (ce qui arrive super rarement 😛 ). J'imagine que sur un SUC v3 fréquenté (qui demandent déjà 1MW maximum avec 4 bornes), soit ils ont augmenté l'alimentation, soit ils ont mis plus de batteries pour fournir la charge de quelques voitures en pointe ? Au sinon, effectivement ça limitera.  

La solution des batteries tampon (anciennes batteries) est ce qui permet de charger en charge lente et de délivrer beaucoup de puissance sans tirer sur le réseau en heures de pointe. Je n'ai jamais vu les armoires de puissance des V3 mais selon leur taille peut être elles inclues ce genre de système.

Tesla étant fournisseur d'énergie de stockage, il est même surprenant que ce ne soit pas plus implémenté dans les régions ou le réseau peut être mis à mal rapidement en surcharge.

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Enfin faut pas exagérer, la probabilité de voir arriver 4 voitures au même moment au même SuC .. toutes dans les conditions idéales pour prendre 250 kW ... c’est surtout sur le papier.

 

Dans la vraie vie, pas mal de gens n’osent pas aller sous les 20 % et avec des arrivées décalées de quelques minutes la demande de puissance globale risque plutôt d’être à 5/600 kW.

 

 Après je fais parti du clan des « j’arrive au suc sous 10 km (2%) d’autonomie ! » #TeamSuCà2%

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Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

 

 Après je fais parti du clan des « j’arrive au suc sous 10 km (2%) d’autonomie ! » #TeamSuCà2%

 

Ça m'inquiète un peu, car les constructeurs nous disent qu'il ne faut pas aller à 0%, ça abîme la batterie. Alors 2% est-ce vraiment safe ? Au risque d'ailleurs d'aller sur 1%, ou 0%.

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Ce n’est pas d’aller à 100 % ou 0 % qui abîme la batterie, c’est d’y rester plus d’une heure.

 

Si tu charges à 100 % et que tu ne bouges pas ou si tu décharges à 3 % et que tu recharges pas tout de suite

 

Après dans la réalité on en sait rien.

Une Tesla Model S a été volé en californie, et embarqué sur un bateau, elle a été retrouvé 3 mois plus tard avec la batterie vide depuis plusieurs mois. La batterie n’avait pas de signe de dégradation.

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Il y a 9 heures, VictorBOY a dit :

Quand je fais de longs voyages, je m'arrête souvent pour déjeuner et faire "le plein" quelques fois pour  joindre le suc souhaité je suis un  peu juste donc 1 arrêt (pipi) un quinzaine de minutes et on repart...j'aime pas rouler plus de 2 h/2h 30...merci au réseau Tesla. Et  si l'avant dernier plein est insuffisant pour rejoindre le domicile, pareille un petit appoint pour moins de stress.

Tout pareil...

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Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

Ce n’est pas d’aller à 100 % ou 0 % qui abîme la batterie, c’est d’y rester plus d’une heure.

 

Si tu charges à 100 % et que tu ne bouges pas ou si tu décharges à 3 % et que tu recharges pas tout de suite

 

Après dans la réalité on en sait rien.

Une Tesla Model S a été volé en californie, et embarqué sur un bateau, elle a été retrouvé 3 mois plus tard avec la batterie vide depuis plusieurs mois. La batterie n’avait pas de signe de dégradation.

quand j ai receptionné ma model3 fin decembre 2019 à chambourcy. . au moment de sortir sur le parking ,elle n'y etait pas. . . 😆

en fait , ils ne l'avaient pas sortie car elle etait trop basse en batterie et elle chargeait encore. . . 

ils me l'ont sortie à ma demande , avec de memoire 20-25% de batterie. . .

je ne me suis pas trop posé de questions , j'avais assez pour rentrer et trop content de receptionner la voiture . .

mais je n'ose imaginer à combien elle etait (<20%<10% ??) et ni depuis combien de temps ?? 😆🤔

bon bref ,je n'ai pas l'impression d'avoir une degradation particuliere. .

j'ai tj 100% 🔋 à 100%🔋 👍😂🤗

 

et il m'est deja arrivé pls qq fois d'arriver au SUC avec <5% (meme 1% a mon tt premier long trajet) surtout avec la remorque bien chargée,suivant les conditions meteo ca peut vite chuter et etre tendue. . .

mais ca passe (en reduisant la vitesse si necessaire) 

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Tinqueux. Ça avance. 12 bornes v3. 

 

J'ai demandé (il y avait les personnes qui font les travaux) s'ils pouvaient me dire quand ça ouvre. "On ne peut pas communiquer". 

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J'y repasse dimanche, en espérant qu'il n'y ait personne comme ça je pourrai faire des photos plus détaillées. Là comme vous pouvez le voir il manque le milieu avec les armoires, mais il y avait les personnes qui travaillent sur le chantier donc je voulais pas les prendre en photo. 

Modifié par bobjouy

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J’ai testé le SUC de Montluçon. C’était le second V3 que je testais après les Herbiers, mais la première fois que j’arrivais bas en SoC. 
 

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Ca monte vite, mais ça redescend également très vite! La charge est réellement rapide jusqu’à 40% mais ça se tasse ensuite pour rejoindre la courbe d’un V2, voire légèrement en-dessous je trouve. 
 

L'environnement n’est pas folichon, à l’arrière de la station service et à côté d’un parking de camions avec plein de conducteurs des pays de l’Est 😅

 

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Tinqueux aujourd'hui. Je referai une update pas avant 4 semaines. D'ici là il sera peut-être en fonction. 

20201025_105741.jpg

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Voilà l'étiquette sur les armoires

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Alors je sais qu'en théorie c'est une armoire qui sort 1 MW, de quoi alimenter 4 stalles, mais vu l'étiquette je vois pas comment c'est possible. Quelqu'un peut m'éclairer ?

 

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Modifié par bobjouy

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