Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Ouverture hier de 2 nouveaux Superchargeurs :
 
Le Touquet paris plage
Avenue de l’hippodrome
12 stèles en v3 250 kW
Ouvert à tous
 
Le Bosc
Route des Ruffes, à proximité de l’A75.
Centre commercial Leclerc
16 stèles en v3 250 kW (+8 en construction... des V4 ?)
Ouvert à tous
 
et la semaine dernière, 2 superchargeurs également :
 
Marseille La Valentine 
Centre Commercial Géant casino, Route de la sablière, à proximité de l’A50
12 stèles en v3 250 kW
Ouvert à tous
 
Angers
Centre Commercial Espace Anjou, 75 Avenue Montaigne, à proximité de l’A87
12 stèles en v3 250 kW
Ouvert à tous
 
Source : Alexandre Massiot, TOCF, facebook
Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:12, tdamienjd a dit :
Ouverture du superchargeur temporaire (le temps que les travaux soient terminés) de Bourg en Bresse 
6 stèles v3 en 250kW (réservées aux tesla)
 
Chemin du Champ de Chaux
01250 Tossiat
Proximité de l’A40

Testé ce jour, toujours en temporaire.

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 20:17, Franck19 a dit :

Bonsoir,

 

Quand je vois la carte des superchargeurs je trouve qu'il y a quand même certaines zones un peu "oubliées", avec à priori aucun projet à venir.

Pour une zone que je connais bien (Corrèze, Cantal), il y a quand même 200km de distance entre les superchargeurs de Clermont-Ferrand et ceux de Brive (sur un axe peu doté par ailleurs). Quant au Cantal, c'est le vide intersidéral...

 

Pensez-vous que ça va venir un jour ou que la logique économique va en faire des territoires "oubliés"?

Je suis bien d’accord. Pour prendre de temps à autre ce tronçon, en hiver avec le dénivelé, ça peut être juste si on ne part pas avec un soc plein ou si (comme c’est mon cas), on vient d’un petit peu plus loin. Un Suc a Ussel me semblerait une bonne idée et désencombrerait ceux de Brive et de Clermont (qui ont tous les deux été agrandis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 16:56, Drannok a dit :

Je suis bien d’accord. Pour prendre de temps à autre ce tronçon, en hiver avec le dénivelé, ça peut être juste si on ne part pas avec un soc plein ou si (comme c’est mon cas), on vient d’un petit peu plus loin. Un Suc a Ussel me semblerait une bonne idée et désencombrerait ceux de Brive et de Clermont (qui ont tous les deux été agrandis)

200km ça se fait facilement quand même en TM3 quel que soit le modèle. C’est où le Cantal? (😁). Sinon oui a Ussel ça serait pas trop mal. Je fais assez souvent Grenoble Sarlat en passant par Clermont et c’est le désert jusqu’à Brive. Ça viendra sinon il faudra espérer un Carrefour ou Carrefour Market dans les parages au cas où.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:58, BRETON38 a dit :

quel que soit le modèle

Aujourd’hui ok mais avec une Sr+ 2019 sans PAC avec de mauvaises conditions cela m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir faire 200km en partant à 100% et pré conditionné 😅 

Il y’a un gap énorme avec la TM3 prop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:58, BRETON38 a dit :

200km ça se fait facilement quand même en TM3 quel que soit le modèle. C’est où le Cantal? (😁). Sinon oui a Ussel ça serait pas trop mal. Je fais assez souvent Grenoble Sarlat en passant par Clermont et c’est le désert jusqu’à Brive. Ça viendra sinon il faudra espérer un Carrefour ou Carrefour Market dans les parages au cas où.

Mon voyage commence 1h avant Clermont, j’ai Déjà fait l’impasse sur le suc de Clermont car pas envie de m’arrêter au bout de 1h, mais en plein moi de février, avec la voiture chargée à bloc, l’arrivée à Brive s’est fait à 5km de la panne sèche , j’ai dû réduire la vitesse tout le trajet (TM3 LRRWD 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:10, Drannok a dit :

Mon voyage commence 1h avant Clermont, j’ai Déjà fait l’impasse sur le suc de Clermont car pas envie de m’arrêter au bout de 1h, mais en plein moi de février, avec la voiture chargée à bloc, l’arrivée à Brive s’est fait à 5km de la panne sèche , j’ai dû réduire la vitesse tout le trajet (TM3 LRRWD 2019)

Ton exemple illustre bien le problème de desoptimisation des arrêts recharge. En plus sur cet axe il n’y a pas d’autre réseau de recharge non plus 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:10, Drannok a dit :

(...) l’arrivée à Brive s’est fait à 5km de la panne sèche (...)

Impossible à dire, le zéro affiché n'étant pas un zéro absolu, la voiture pouvant faire encore plusieurs km en étant à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 21:31, Floflow31 a dit :

Dommage qu’ils n’aient pas positionné ce SuC plus proche de l’échangeur entre l’A89 et l’A71 😐

C’est toujours mieux que celui de Clermont qui oblige à faire un détour encore plus important, mais c’était l’occasion de simplifier la recharge sur mon axe Toulouse - Alsace. 

Ya pas beaucoup de temps en allant au SUC via l'autoroute.
Ensuite tu peux rattraper l'a89 en passant par la route et éviter une grosse montée qui fait bien consommé (en tout cas en thermique, je ne l'ai pas prise encore en tesla mais j'imagine que c'est pareil :D)

 

En tout cas, je comptais aller voir (je suis de Riom), mais ce coin c'est le top je pense pour les gens de passage, ya un paquet d'hotel et de restaurant dans le coin. Et c'est vraiment proche de la sortie d'autoroute.

 

Quand à moi, ca va m'aider si quelque fois j'arrive à sec et que je dois repartir vite, ca va m'éviter de descendre à clermont :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:08, Nicemi a dit :

Aujourd’hui ok mais avec une Sr+ 2019 sans PAC avec de mauvaises conditions cela m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir faire 200km en partant à 100% et pré conditionné 😅 

Il y’a un gap énorme avec la TM3 prop !

Je confirme qu'avec une SR+ 2019, les 200kms sont parfois pas si évident à atteindre, même en partant a 100% ou presque. Je pars régulièrement avec des vélos sur attelage, et c'est clair qu'en hiver avec le chauffage en plus, on peut très vite monter à 250Wh/km pour peu qu'on ait le vent de face (même en roulant a moins de 130km/h). Et comme la capacité résiduelle de la batterie est autour de 45 a 47 kWh maxi pour les TM3 de cette génération, je laisse faire le calcul...mais ça fait pas 200 😉, plutôt 180, et sans marge !

 

Donc je vote pour de nouveaux Suc dans les zones blanches plutôt que l'agrandissement des existants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du SUC de Riom

Je passais juste à coté ce soir, j'ai fait le petit détour.
Il fait parti du parking de l'hôtel IBIS.

Il est plutôt bien placé et facile d'accès, même si je pense que l'entrée de l'IBIS mériterait bien un agrandissement pour laisser passer 2 voitures.

 

Sinon niveau avancement, je pense que ca avance vite ! 
Ca m'étonnerais pas que ca ouvre avant les longs weekend de Mai !

IMG_1445.jpeg

IMG_1446.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:55, Max82 a dit :

Non me semble-t-il, car si tu regardes la carte sur le site de Tesla, Rodez c'est 1Q2023 (donc déjà en retard ?), et Albi c'est 2Q2023....donc à priori, ce devrait être imminent pour les 2 !

 

Lien ici https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=45.74022341450454%2C7.41810850000002%2C42.06510682548408%2C-3.12876649999998&zoom=8&filters=store%2Csupercharger&location=302487

A Albi a mon avis il sera sur le parking du Leclerc Lescure d'Albigeois qui est en train d'être recouvert d'ombrieres PV, on voit sur street view le début des travaux :

 

https://goo.gl/maps/19yg5DW1bz3bjKmE7

 

Cette partie du parking est maintenant entierement couverte en PV (j'y suis passé cette après midi) et au fond de l'allée il y a un poste electrique prefabriqué neuf qui a été posé a coté de l'existant, et un bout de parking en bordure qui serait parfait pour 16 stalls ou plus :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 23:03, emacs a dit :

A Albi a mon avis il sera sur le parking du Leclerc Lescure d'Albigeois qui est en train d'être recouvert d'ombrieres PV, on voit sur street view le début des travaux :

 

https://goo.gl/maps/19yg5DW1bz3bjKmE7

 

Cette partie du parking est maintenant entierement couverte en PV (j'y suis passé cette après midi) et au fond de l'allée il y a un poste electrique prefabriqué neuf qui a été posé a coté de l'existant, et un bout de parking en bordure qui serait parfait pour 16 stalls ou plus :).

image.jpeg.491150141bcaeae8fdf668c6c7c68d4d.jpeg
? 🤔
 

Edit: PhotoVoltaique, je l’avais pas 🙃

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 11:10, MikeFr a dit :

Il y a 2 ans le proprio m'avait dit que le SuC allait s'agrandir.

Vu la configuration des lieux il y a beaucoup de place.

Mais bizarre de fermer un SuC pour l'agrandir ?

Le Suc vient de re-ouvrir juste en provisoir avec deux superchargeur disponible, voir :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=48.67254041364759%2C7.270772499999993%2C47.48536432419446%2C3.7551474999999934&zoom=9&filters=store%2Csupercharger&location=valdemeusesupercharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 23:03, emacs a dit :

A Albi a mon avis il sera sur le parking du Leclerc Lescure d'Albigeois qui est en train d'être recouvert d'ombrieres PV, on voit sur street view le début des travaux :

 

https://goo.gl/maps/19yg5DW1bz3bjKmE7

 

Cette partie du parking est maintenant entierement couverte en PV (j'y suis passé cette après midi) et au fond de l'allée il y a un poste electrique prefabriqué neuf qui a été posé a coté de l'existant, et un bout de parking en bordure qui serait parfait pour 16 stalls ou plus :).

Oui j'ai un collègue qui me l'a dit aussi, ça serait entre le leclerc lescure et le leclerc auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance et ça se rapproche pour le SUC de Rodez.

6 emplacements seulement, mais ça dépannera bien.

Un peu en retrait de la RN 88 (imposera un crochet de 2 kms environ), sur le parking de l'hôtel de fontanges, site sympa.

 

L'ouverture semble se rapprocher 😉

PXL_20230413_165831866.MP.jpg

PXL_20230413_165835303.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 22:36, Max82 a dit :

Ça avance et ça se rapproche pour le SUC de Rodez.

6 emplacements seulement, mais ça dépannera bien.

Un peu en retrait de la RN 88 (imposera un crochet de 2 kms environ), sur le parking de l'hôtel de fontanges, site sympa.

 

L'ouverture semble se rapprocher 😉

PXL_20230413_165831866.MP.jpg

PXL_20230413_165835303.MP.jpg

Impec, une collègue qui a fait un Toulouse - Clermont (c’est Toulouse qui gagne évidemment… 🏉) m’a dit que c’était tendu en arrivant à Albaret Ste Marie pour "seulement" le week-end pascal. Je l’ai rassurée en lui disant que Rodez arrivait 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon et c’est souvent la cata : 2 bornes sur 8 ne marchent pas depuis plusieurs mois, c’est du v2 donc les 6 places restantes souvent pleines partagent la puissance…
Preneur de tout avis ou info !
En attendant, je me rabats sur Ionity mais c’est largement plus cher et trop peu de stations sont dans le planificateur (pas de préchauffage de la batterie).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 23:07, romanp a dit :

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon et c’est souvent la cata : 2 bornes sur 8 ne marchent pas depuis plusieurs mois, c’est du v2 donc les 6 places restantes souvent pleines partagent la puissance…
Preneur de tout avis ou info !
En attendant, je me rabats sur Ionity mais c’est largement plus cher et trop peu de stations sont dans le planificateur (pas de préchauffage de la batterie).
Merci emoji120.png

 Ah mince, ma voiture prévoit de m’y faire passer en partant en vacances dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah mince, ma voiture prévoit de m’y faire passer en partant en vacances dimanche !

Sur 3 arrêts la-bas ces 2 derniers mois, 2 ont été bien plus long que prévu, avec une recharge à 65/70kW max (puissance partagée car seulement 6 places). A mon sens il faut verifier l’affluence avant de s’y arrêter pour potentiellement préférer Ionity ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:12, romanp a dit :


Sur 3 arrêts la-bas ces 2 derniers mois, 2 ont été bien plus long que prévu, avec une recharge à 65/70kW max (puissance partagée car seulement 6 places). A mon sens il faut verifier l’affluence avant de s’y arrêter pour potentiellement préférer Ionity ou autre.

On verra. Sur un trajet de 1000 km dimanche, ça ne changera pas la face du monde si on s'arrête 45 minutes au lieu de moins. a noter que ça sera vers 14/15h, sans trop d'affluence en théorie à ce moment là. Bon et surtout, quand je lancerai le trajet dimanche matin, la voiture imaginera peut-être un autre trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 23:07, romanp a dit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon 

Et Fontainebleau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.