Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 26/04/2022 à 12:04, cybervince a dit :

Je m'interroge sur le fonctionnement de cet emplacement.
S'agit-il d'une place réservée sur personnes à mobilité réduite (donc recharge interdite pour une personne non concernée) ?
Ou est-ce que dans le lot de places réservées à la recharge, il doit y en avoir des plus grandes afin de permettre leur accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ce qui peut être compliqué à gérer car elles ne seront pas forcément disponibles si tout le monde y a accès.

AMA Permettre l'accès ce n'est pas réserver, ni même rendre prioritaire, mais dimensionné pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 09:44, Nick83 a dit :

Pour Châtellerault et Tours-sud, vous avez le même bug sur la carte Tesla des SUC ?

Ils ne sont pas cliquables alors que Poitiers-Sud, oui par contre.

Oui ainsi que Chalon-sur-Saône

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 12:26, denischti59 a dit :

Je te rejoins, je ne compte que 10-12 emplacements (et 12 je ne suis vraiment pas sûr !)

Et voilà c'était bien 16 d'un côté comme annoncé 😉

 

Aucun retrait de borne T2 tout le monde est content 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Genève prend son temps (il n'y a pas le feu au lac )

La demande de construction a été faite le 18 mars 2021. Acceptée le 26 novembre 2021.
Et toujours pas la moindre trace du superchargeur. Ni même une date estimée sur le site de Tesla. Toujours annoncé à Versoix et en 2022 ... peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 14:21, yvanc a dit :

Pour moi, cela veut dire qu'en cas de forte affluence, un conducteur PMR pourra "couper la file" et charger sur cette place dès qu'elle se libérera. 

Cela veut également dire qu'un conducteur non PMR peut charger sur cette place, mais doit être prêt à la libérer à la demande si un conducteur PMR se présente. 

En toute logique, cette priorité PMR ne s'applique que si le conducteur est PMR. Les autres passagers pouvant sortir ou accéder à la voiture en dehors de la place de recharge. 

Vu les interrogations qu'on a tous, c'est clairement pas clair.
Autant sur une charge rapide, ça serait facile de comprendre qu'un conducteur PMR est prioritaire sur cette borne. Généralement le conducteur présent sur la borne est dans les parages et la courtoisie voudrait que si un PMR arrive, on lui cède la place même avant la fin de notre charge.

Mais sur une borne 11-22kW sur un parking de supermarché, on n'est généralement pas dans le véhicule, donc difficile de laisser sa place si un conducteur PMR arrive. Dans l'idéal, il faudrait devant l'entrée du supermarché avoir les places PMR sans borne (pour ceux qui ne rechargent pas) et dans la continuité des places PMR avec borne (qui pourraient être utilisées sans recharge par des PMR si toutes les autres places sont prises).
Et peut-être tolérer une personne non-PMR sur ces emplacements à condition de rester dans le véhicule en charge et pouvoir céder la place à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 09:23, Frunky-Runner a dit :

La carte a été mise à jour !

 

Ce petit nouveau ma plait bien :-)

 

2022-04-28_09-22-53.jpg

Je trouve qu'il y a relativement peu de nouveautés. On voit qu'il y a un tendance assez importante à placer les nouveaux SuCs vers les grandes villes. Le cas le plus flagrant est celui de Paris (au sens large) où je compte 7 emplacements à venir. Mais il y a aussi Bordeaux, Lyon, Marseille  où on a ajouté d'autres sites à venir.

 

Et quand ce n'est pas en grande ville, je trouve qu'on assiste a un dédoublement des sites existants qui sont devenu (ou vont devenir) petits avec les futures Tesla et l'ouverture du réseau.

 

En Espagne c'est un peu la même chose, de nombreuses grosses villes attendent d'autre chargeurs (Madrid, Séville, Barcelone et Valence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Bourgoin-Jallieu a disparu, dommage je comptais sur lui pour aller à Grenoble.

 

Sinon, il y a des trucs intéressants, notamment un SUC de plus sur l'A1, mais toujours rien de prévu à Dunkerque 🙄

Modifié par Nick83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et également Riom à côté de chez moi. Je pense c’est pour décharger celui de Clermont Ferrand.

Surtout qu’il y a de la place à la sortie du péage de Riom et ça sera sûrement plus pratique que celui de Clermont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 23:03, Busquet2 a dit :

Ouverture imminente à Colmar

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/40777-Ouverture-du-r%C3%A9seau-Tesla-aux-v%C3%A9hicules-des-autres-constructeurs&share_type=t&link_source=app

Message 2195

Cool pour Colmar, il sera où exactement ? si on regarde la carte officielle il apparait au centre ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 08:26, Busquet2 a dit :


Oui. IMG_1717.png

merci, c'est cool pour mes prochains passages dans le coin pour remplir le coffre de quelques cartons de Pinot Gris ;-)

surpris par contre de voir qu'ils n'en mettent que 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.