Aller au contenu
Francis01

Suivi trajet ABRP sur e-niro ou waze

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais récupérer mon e-niro à Ascain (Pyrénées) et faire le trajet vers Lyon.

J'ai planifier le trajet avec ABRP. J'ai chercher partout sur le forum, mais j'ai toujours une interrogation : comment peut-on suivre le trajet avec les différentes étapes ?

- Connexion possible avec le e-niro ?

- Envoi du trajet sur waze ? J'ai vu que c'était possible, mais je ne peux pas vérifier. Peut-être donner l'adresse de chaque point de charge prévu ? 

- Utiliser Chargemap pour établir le même trajet ? Et sélectionner les bornes indiquées par ABRP ?

 

Mes questions sont peut-être naïves, mais c'est mon premier VE et je ne peux pas faire d'essai en réel avant ce long périple.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je choisi la borne de destination sur Chargemap et j'envois sur Waze, ABRP me sert à déterminer la zone dans laquelle je dois trouver une borne fonctionnelle en me conservant si possible un plan B (de quoi aller à la borne fonctionnelle suivante généralement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabala a dit :

moi je choisi la borne de destination sur Chargemap et j'envois sur Waze, ABRP me sert à déterminer la zone dans laquelle je dois trouver une borne fonctionnelle en me conservant si possible un plan B (de quoi aller à la borne fonctionnelle suivante généralement)

Merci.

Si je comprends bien, il faut combiner avec les 3 logiciels :

- ABRP pour définir les bornes de recharges nécessaires;

- Chargemap pour voir si fonctionnement OK 

- Waze pour y aller

 

Pour le plan B, je prévois d'arriver à minima avec 20%. Et je vois si j'ai d'autres bornes dispos dans les environs.

Avec 20% de batterie restant, combien de km peut-on espérer faire ? à 80 km/h ou 110 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, c'est mon fonctionnement, je pense que d'autres font autrement.

 

20% c'est entre 70 et 100km suivant la vitesse et les conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous prenez la tête, une fois l’itinéraire planifié vous le partagez vers l'applis que vous voulez ? (share)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est hélas nécessaire de vérifier sur chargemap le bon fonctionnement des point de recharge (hors ionity) car la plupart ont une seule borne ou necessite une carte paiement que l'on n'a pas.

Je fais pareil : abrp, chargemap (si borne pas sûre je reviens sur abrp et jexclu la borne et je relance le calcul), puis export dans google map.

 

Autre manière de faire quand je ne suit pas pressé : je planifie sur Google map puis je regarde sur chargemap les bornes avec filtre : 50kw,prise ccs et gratuit.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...