Aller au contenu

Francis01

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Je viens d'installer Torque Pro. Pour ajouter les fichiers, après avoir sélectionner "Gérer les PIDs/Sondes supplémentaires" : - si la liste n'est pas vide (PIDs par défaut), "Effacer la list" - puis choisir "Ajouter un ensemble prédéfini" : les fichiers doivent apparaître. Les sélectionner successivement : les PIDs sont ajoutés à la liste. Je n'ai pas encore mon OBD et je n'ai pas testé, mais cela me semble tout à fait correct.
  2. Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas eu de WW mais directement l'immatriculation définitive. Pour le bonus écologique : - demande en ligne sur le site de l'asp le 22/10; - réception par mail du formulaire à retourner signé,; - accusé de réception du dossier le 25/10 avec accord pour l'attribution de la prime; - prime présente sur mon compte le 6/11 ==> 2 semaines Lors de l'inscription en ligne, un formulaire à remplir avec les informations concernant le véhicule (modèle, immatriculation...) + la facture à télécharger. Pour le certificat d'immatriculation, la demande a été faite le 30/09. Le dossier a été traité le 8/10. Le même jour j'ai payé l'envoi. Certificat provisoire disponible immédiatement permettant de circuler en attendant le document officiel. Je l'ai reçu le 10 octobre.
  3. C'est bien la version Emotion Long Range sans le pack luxury (pas de siège cuir, ni volant chauffant...)
  4. 950 kms en passant par Biarritz, Brive-la-Gaillarde, Rocamadour, Clermont-Ferrand. J'ai fait du tourisme ! Il n'y avait que la moitié de la charge de la batterie. Première charge à Biarritz - Avenue Beaurivage: 2h d'arrêt pour manger et profiter du super temps :25°c 2ème recharge : Les Dagueys à Libourne : charge à 35kWH au lieu de 50kWH 3e recharge : Aire de St Laurent du Manoire - Station Total - Corri-Door - charge à 43kWH Hôtel à Brive - Le lendemain départ pour Rocamadour. Recharge à Rocamadour sous la pluie. L'Hospitalet - réseau Révéo. Charge très lente 15kWH au lieu de 36kWH. Autre problème : j'avais lancé la charge par l'application Révéo. Elle s'est fermée et impossible de me retrouver. Appel au support qui a pu arrêter la charge à distance. Recharge suivante Aire de la Corrèze : charge à 43 kWH pendant 20mn, puis arrêt de la charge par la borne. Relance : fonctionnement pendant 5 mn environ et nouvel arrêt. Relance : même problème. Comme j'avais suffisamment de batterie je suis reparti. Arrêt suivant : intermarché de Gerzat : la charge à 47kWH !! En résumé : pas de squatteurs, deux / trois bornes capricieuses !! C'est grâce au forum que j'ai pu m'en sortir : j'étais assez bien préparé Maintenant la Niro est chez elle : Superbe voiture, facile à conduire. Il me reste à trouver toutes les options et réglages ?
  5. Merci. Si je comprends bien, il faut combiner avec les 3 logiciels : - ABRP pour définir les bornes de recharges nécessaires; - Chargemap pour voir si fonctionnement OK - Waze pour y aller Pour le plan B, je prévois d'arriver à minima avec 20%. Et je vois si j'ai d'autres bornes dispos dans les environs. Avec 20% de batterie restant, combien de km peut-on espérer faire ? à 80 km/h ou 110 km/h ?
  6. Bonjour, Je vais récupérer mon e-niro à Ascain (Pyrénées) et faire le trajet vers Lyon. J'ai planifier le trajet avec ABRP. J'ai chercher partout sur le forum, mais j'ai toujours une interrogation : comment peut-on suivre le trajet avec les différentes étapes ? - Connexion possible avec le e-niro ? - Envoi du trajet sur waze ? J'ai vu que c'était possible, mais je ne peux pas vérifier. Peut-être donner l'adresse de chaque point de charge prévu ? - Utiliser Chargemap pour établir le même trajet ? Et sélectionner les bornes indiquées par ABRP ? Mes questions sont peut-être naïves, mais c'est mon premier VE et je ne peux pas faire d'essai en réel avant ce long périple. Merci de votre aide
  7. Je la récupère à Ascain jeudi ? Moi aussi je l'ai à peine essayé. Je l'ai conduit 15 mn en concession en France Pour le ramener, je vais pouvoir le prendre en main : Ascain-Lyon en passant par Biarritz, Bordeaux, Brive-la-Gaillarde... 900 km
  8. Les CC fournissent les mêmes documents + une délégation pour faire la demande au nom de l'acheteur. Aucune raison qu'ils traitent moins vite une demande d'un particulier et qu'ils passent plus de temps pour analyser les documents si ce sont les mêmes. Je demanderai à Espagnauto s'ils ont des délais plus courts. Espagnauto m'avait indiqué que le traitement était plus rapide pour une première immatriculation, le propriétaire ne pouvant pas utiliser la voiture sans le CPI/CG.
  9. J'en ai eu 10 ? J'ai vu que cela correspondait à 1 par PJ envoyée (9 pour moi) +1 (la demande ?). Mais ce n'est peut-être pas cela. Sur l'accusé de réception, les premiers documents étaient les bons, puis 3 en double et il en manquait un dans la liste. Du coup j'ai un peu stressé... L'ants annonçait 3 semaines lors de la demande. Espagnauto m'avait dit que je devait avoir des nouvelles sous 10 jours normalement. J'ai fait la demande le 30/09. Le 8/10 j'ai reçu 4 mails pour me dire que j'avais une action à faire : paiement des frais d'envoi de la CG. J'ai payé et récupéré immédiatement le CPI. Le 9/10 sur le site, la CG était indiquée en fabrication. Le 10 le facteur me l'a remise contre signature !! 2 jours : ultra rapide ! Espagnauto indiquait qu'il fallait généralement 1 semaine pour la recevoir. Tu auras sans doute des nouvelles début de semaine prochaine.
  10. Bonjour, Je prévois de poser une prise CEE17. Soit une 16 A monophasé Protections : HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA HAGER MJT720 - Disjoncteur 20A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA Longueur du câble 8m maxi, passage derrière une cloison. Faut-il du 2.5 mm2 ou du 4 mm2 par sécurité ? Soit une 32 A monophasé Protections : HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA HAGER MJT740 - Disjoncteur 40A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA Pour le câble, faut-il du 6 mm2 ou du 10 mm2 ? Merci de vos avis
  11. Bonjour, Demande d'immatriculation finalisée : délai de traitement : 1,5 semaine au lieu de 3 annoncé. J'ai le CPI en attendant la CG définitive. Je récupère la voiture la semaine prochaine ?
  12. Bonjour, Est-ce que les chargeurs mobiles peuvent être utilisés pour connecter un VE à une borne publique avec un connecteur T2. Le Maxicharger sur le site précise qu'il peut être utilisé comme cela en utilisant un adaptateur spécifique et remplacer un câble T2/T2. Est-ce possible avec d'autres chargeurs mobiles ? Vaut-il mieux avoir un câble T2/T2 en plus d'un chargeur mobile ? Merci de vos réponses


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...