Aller au contenu
Francis01

Suivi trajet ABRP sur e-niro ou waze

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais récupérer mon e-niro à Ascain (Pyrénées) et faire le trajet vers Lyon.

J'ai planifier le trajet avec ABRP. J'ai chercher partout sur le forum, mais j'ai toujours une interrogation : comment peut-on suivre le trajet avec les différentes étapes ?

- Connexion possible avec le e-niro ?

- Envoi du trajet sur waze ? J'ai vu que c'était possible, mais je ne peux pas vérifier. Peut-être donner l'adresse de chaque point de charge prévu ? 

- Utiliser Chargemap pour établir le même trajet ? Et sélectionner les bornes indiquées par ABRP ?

 

Mes questions sont peut-être naïves, mais c'est mon premier VE et je ne peux pas faire d'essai en réel avant ce long périple.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je choisi la borne de destination sur Chargemap et j'envois sur Waze, ABRP me sert à déterminer la zone dans laquelle je dois trouver une borne fonctionnelle en me conservant si possible un plan B (de quoi aller à la borne fonctionnelle suivante généralement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabala a dit :

moi je choisi la borne de destination sur Chargemap et j'envois sur Waze, ABRP me sert à déterminer la zone dans laquelle je dois trouver une borne fonctionnelle en me conservant si possible un plan B (de quoi aller à la borne fonctionnelle suivante généralement)

Merci.

Si je comprends bien, il faut combiner avec les 3 logiciels :

- ABRP pour définir les bornes de recharges nécessaires;

- Chargemap pour voir si fonctionnement OK 

- Waze pour y aller

 

Pour le plan B, je prévois d'arriver à minima avec 20%. Et je vois si j'ai d'autres bornes dispos dans les environs.

Avec 20% de batterie restant, combien de km peut-on espérer faire ? à 80 km/h ou 110 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est hélas nécessaire de vérifier sur chargemap le bon fonctionnement des point de recharge (hors ionity) car la plupart ont une seule borne ou necessite une carte paiement que l'on n'a pas.

Je fais pareil : abrp, chargemap (si borne pas sûre je reviens sur abrp et jexclu la borne et je relance le calcul), puis export dans google map.

 

Autre manière de faire quand je ne suit pas pressé : je planifie sur Google map puis je regarde sur chargemap les bornes avec filtre : 50kw,prise ccs et gratuit.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Gidu
      D'abord, à quoi sert Enode :

      Enode est une interface logicielle de type API (Application Programming Interface ou « Interface de Programmation d'Application ») permettant de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités.
      Le champ des applications possibles est énorme, notamment dans la domotique (panneaux solaires thermostats, etc), les voitures électriques, etc..
      https://enode.com/
       
      En l’occurrence, sur nos MG4, Enode permet de connecter ABRP (en version Premium) et la MG4 pour récupérer en temps réel le SOC de la batterie (entre-autres ...) pour remplacer la connexion par un dongle OBD (plus besoin de laisser un dongle OBD connecté sur la voiture pour utiliser ABRP).
       

       
      Le problème, c'est qu'Enode, qui est encore en développement, n'est disponible qu'en Beta, et à condition d'en faire la demande en ligne sur la page spécifique du forum d'ABRP, l'accès à la Beta ne se faisant qu'au compte-gouttes. En effet, nous sommes quatre à avoir demandé à accéder à cette version Beta et seuls deux d'entre-nous ont réussi à obtenir cette possibilité !
      https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4
       
      Ceux qui ont testé Enode avec ABRP sur leur MG4 reportent un fonctionnement acceptable à certaines conditions.
       
      Je pense que plus nous serons nombreux à demander à ABRP l'accès à la version Beta d'Enode, plus vite elle sera disponible en version définitive et pleinement opérationnelle !
       
      D'autres applications intéressantes utilisant Enode concernant nos MG4 sont d'ores et déjà disponibles, notamment Dreev Smartcharge (un bogue empêche pour l'instant de valider l'inscription de la MG4 ...) :
       
    • Par fabreg
      Bonjour,
      Après quelques trajet avec leafspy qui envois les info à ABRP, je me rends compte que le SOC envoyé à ABRP est le SOC brut, pas celui affiché dans la voiture.
      Cela fausse visiblement le calcul d'autonomie qui sans ça est carrément bon.
       
      ex : je part 100% (remonté par leafspy) autonomie restante prévue à l'arrivée : 33%.
      Arrivé sur place avec réellement 33% mais comme leafspy envoi un SOC de 40% l'autonomie restante c'est petit à petit faussée.
       
      Donc pour le moment je n'ais pas trouver comment corriger ce problème. j'ai lu que le SOC brut envoyé par leafspy était "correct" mais disponible avec le mode tortue ... et que le SOC affiché sur le tableau de bord varie en fonction de la dégradation de la batterie donc pas facilement interpretable.
       
      Quelqu'un sait il comment dire à leafspy d'envoyer le SOC calculé plutôt que le SOC brut ? ou une autre solution ?
       
      Bonne journée à tous.
    • Par Drustan
      Bonjour à tous,
       
      Beaucoup l'attendent depuis longtemps, et ça revient régulièrement dans l'actu, mais il semblerait bien que l'indication des bornes sur Waze soit pour bientôt (avril en France) : 
      https://www.clubic.com/waze/actualite-461106-waze-enfin-les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques.html
       
      Le point qui semble intéressant est le côté collaboratif avec possibilité pour les utilisateurs de donner des infos sur les bornes.
      A voir quelles infos pourront être indiquées mais si on est sur la même utilité que Chargemap avec en plus la navigation Waze (et pourquoi pas le comparateur de prix comme pour le carburant) on aurait enfin une appli de navigation complète pour les VE.
       
      Wait and see...
    • Par ophone
      ...ou y a-t-il peut-être une autre app qui est encore meilleure?
      En prenant en compte que l'app soit aussi serviable en dehors des pays de la francophonie.
       
      Question additionnelle: Est-ce que toutes les bornes marquées chez Chargemap sont utilisables avec leur carte/app?
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
      Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
       
      Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.