Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

C'est pas très encourageant pour l'instant la R59

En dehors du bug de l'étoile gauche qui sera corrigé, y a-t-il le planificateur ? Le british n'a pas l'air d'être très informé des attentes de cette version.

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 23:04, RV13 a dit :

C'est pas très encourageant pour l'instant la R59

Pas vraiment un problème avec la R59, c'est un problème qu'il y a eu sur certaines MG à partir de la R46.

 

D'un point de vue d'informaticien je dirais qu'à partir de la version R46, l'infotainment n'est pas rétrocompatible avec les anciennes versions d'un module qui gèrerait les raccourcis: ce qui expliquerait que l'infotainment semble prendre en compte qu'on a modifié le paramètre, puis le module renvoie l'info (non compatible avec l'infotainment) et à ce moment là ça plante et ça se réinitialise.

Je précise que tout ceci n'est que pure spéculation.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, vu que certains ont eu le bug corrigé après avoir réinstallé la R46 une seconde fois (ou une autre version R46 patchée ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 23:47, frozenpunk a dit :

D'un point de vue d'informaticien je dirais qu'à partir de la version R46, l'infotainment n'est pas rétrocompatible avec les anciennes versions d'un module qui gèrerait les raccourcis: ce qui expliquerait que l'infotainment semble prendre en compte qu'on a modifié le paramètre, puis le module renvoie l'info (non compatible avec l'infotainment) et à ce moment là ça plante et ça se réinitialise.

En langage non informaticien, ça bugge🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 23:04, RV13 a dit :

C'est pas très encourageant pour l'instant la R59

En dehors du bug de l'étoile gauche qui sera corrigé, y a-t-il le planificateur ? Le british n'a pas l'air d'être très informé des attentes de cette version.

Il n'y a jamais de "release notes" quand MG sort une nouvelle version de logiciel ?

 

Et puis, franchement, plus de 6 mois d'attente pour ça ??? 😤

 

Personnellement, je me contrefous du planificateur d'autonomie qui, de toutes façons, fonctionnera mal, il ne faut pas se faire d'illusions. Par contre, une interface plus pratique avec un rappel des paramètres programmés par un seul bouton, ça ne serait pas du luxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 23:47, frozenpunk a dit :

Pas vraiment un problème avec la R59, c'est un problème qu'il y a eu sur certaines MG à partir de la R46.

 

D'un point de vue d'informaticien je dirais qu'à partir de la version R46, l'infotainment n'est pas rétrocompatible avec les anciennes versions d'un module qui gèrerait les raccourcis: ce qui expliquerait que l'infotainment semble prendre en compte qu'on a modifié le paramètre, puis le module renvoie l'info (non compatible avec l'infotainment) et à ce moment là ça plante et ça se réinitialise.

Je précise que tout ceci n'est que pure spéculation.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, vu que certains ont eu le bug corrigé après avoir réinstallé la R46 une seconde fois (ou une autre version R46 patchée ?).

J'ai pour ma part eu trois installations R46 (avec ou sans modules, ce qui est impossible à affirmer) :

  • La première le 31/8/23 lors du passage de modules + R33 à la version R46 + modules(?) avec le choix buggé de la touche étoile gauche, l'allongement du délai de boot et toujours un bargraphe batterie qui reste vert même en dessous de 20%. Bien d'autres bugs nouveaux ou qui trainent depuis la R24 de livraison.
  • La seconde le 28/12/23 qui a introduit le réglage de l'ACC au km/h et aussi une meilleure constance de la vitesse et une nette diminution du freinage dans les courbes. Les autres bugs demeurent.
  • La troisième le 9/1/24 lors de la visite annuelle : ACC sans aucun ralentissement en courbes même assez serrées, réglage au km/h conservé et excellent maintien dans les modes que j'utilise. Bascule ACC/TJA en maintenant le bouton d'activation enfoncé.

D'après mon expérience, il y a eu des corrections ou des ajustements de l'action des modules et je pense que les lots ou kits "R46-modules" sont associés comme ils le sont depuis les premières versions.

Il y a une cohérence entre eux qui si elle n'est pas respectée conduit à des comportements étranges ou inadaptés. Le LKA en est un des meilleurs exemples. C'est lorsqu'on est passé de R29 à R33 que ça évolué alors que c'est une repro module.

 

Comment tout cela est-il géré pour que nos techniciens réalisent bien toutes les phases des mises à jour (procédures, étapes logicielles,...)? Eux seuls le savent et ils doivent savoir ce qui cloche mais n'ont probablement aucune possibilité d'influer sur les méthodes mises en place.

 

Personnellement, j'ai une liste de demandes d'améliorations qui touchent toutes les caractéristiques. Beaucoup de soucis avec des fonctionnalités basiques, des latences insupportables, des mises à jour cartographiques infaisables... Mais il me faudra attendre une R et enquêter pour savoir si ça répond à mes attentes. De qui se moque-t-on ?

Alors, qu'on parle de R58, R59,... tout ça n'est qu'une "enveloppe" qui masque les modifications et apports technologiques derrière l'infodivertissement et son interface. Rien sur les modules qui sont pourtant les cerveaux de nos voitures.

En conclusion on ne sait rien ni à quoi s'attendre sauf grâce à des fuites autorisées et contrôlées'' diffusées pour calmer l'impatience des clients.

MG veut cacher et empêcher ses clients d'avoir accès à ces informations. Une volonté de complexifier, c'est sa politique industrielle.

Les OTA, planificateur de trajet,... tout ce qui démarquerait MG de ses concurrents et déclencherait l'achat, c'est bon pour les documents publicitaires.

Mais quant à en disposer dans les véhicules : pas de communication ni d'engagement.  Ca viendra...

On sait maintenant que les infrastructures européennes ne sont toujours pas en place.

Qui peut encore faire confiance à MG ?

Les acheteurs de MY2024 ? Ceux de MY2022 et 2023 ne doivent plus s'attendre à grand chose.

 

Il y aura un retour de bâton, j'en suis persuadé et c'est d'autant plus regrettable qu'intrinsèquement cette voiture est remarquable.

Tant pis pour eux mais nous, nous le paierons pas une décote et une difficulté à revendre nos MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 14:46, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai pour ma part eu trois installations R46 (avec ou sans modules, ce qui est impossible à affirmer) :

  • La première le 31/8/23 lors du passage de modules + R33 à la version R46 + modules(?) avec le choix buggé de la touche étoile gauche, l'allongement du délai de boot et toujours un bargraphe batterie qui reste vert même en dessous de 20%. Bien d'autres bugs nouveaux ou qui trainent depuis la R24 de livraison.
  • La seconde le 28/12/23 qui a introduit le réglage de l'ACC au km/h et aussi une meilleure constance de la vitesse et une nette diminution du freinage dans les courbes. Les autres bugs demeurent.
  • La troisième le 9/1/24 lors de la visite annuelle : ACC sans aucun ralentissement en courbes même assez serrées, réglage au km/h conservé et excellent maintien dans les modes que j'utilise. Bascule ACC/TJA en maintenant le bouton d'activation enfoncé.

D'après mon expérience, il y a eu des corrections ou des ajustements de l'action des modules et je pense que les lots ou kits "R46-modules" sont associés comme ils le sont depuis les premières versions.

Il y a une cohérence entre eux qui si elle n'est pas respectée conduit à des comportements étranges ou inadaptés. Le LKA en est un des meilleurs exemples. C'est lorsqu'on est passé de R29 à R33 que ça évolué alors que c'est une repro module.

 

Comment tout cela est-il géré pour que nos techniciens réalisent bien toutes les phases des mises à jour (procédures, étapes logicielles,...)? Eux seuls le savent et ils doivent savoir ce qui cloche mais n'ont probablement aucune possibilité d'influer sur les méthodes mises en place.

 

Personnellement, j'ai une liste de demandes d'améliorations qui touchent toutes les caractéristiques. Beaucoup de soucis avec des fonctionnalités basiques, des latences insupportables, des mises à jour cartographiques infaisables... Mais il me faudra attendre une R et enquêter pour savoir si ça répond à mes attentes. De qui se moque-t-on ?

Alors, qu'on parle de R58, R59,... tout ça n'est qu'une "enveloppe" qui masque les modifications et apports technologiques derrière l'infodivertissement et son interface. Rien sur les modules qui sont pourtant les cerveaux de nos voitures.

En conclusion on ne sait rien ni à quoi s'attendre sauf grâce à des fuites autorisées et contrôlées'' diffusées pour calmer l'impatience des clients.

MG veut cacher et empêcher ses clients d'avoir accès à ces informations. Une volonté de complexifier, c'est sa politique industrielle.

Les OTA, planificateur de trajet,... tout ce qui démarquerait MG de ses concurrents et déclencherait l'achat, c'est bon pour les documents publicitaires.

Mais quant à en disposer dans les véhicules : pas de communication ni d'engagement.  Ca viendra...

On sait maintenant que les infrastructures européennes ne sont toujours pas en place.

Qui peut encore faire confiance à MG ?

Les acheteurs de MY2024 ? Ceux de MY2022 et 2023 ne doivent plus s'attendre à grand chose.

 

Il y aura un retour de bâton, j'en suis persuadé et c'est d'autant plus regrettable qu'intrinsèquement cette voiture est remarquable.

Tant pis pour eux mais nous, nous le paierons pas une décote et une difficulté à revendre nos MG.

J'avoue que je ne comprends pas bien la façon dont ils travaillent. Je ne suis pas informaticien, mais il me semble qu'une version est un "package" avec le logiciel et toutes ses dépendances (modules). A chaque fois qu'on met à jour, on met à jour tout et il ne doit pas y avoir dans la nature des R46 avec des versions différentes de modules, comme ça semble être le cas. Si on doit faire évoluer un module, on crée une nouvelle version de logiciel et c'est un nouveau package.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 15:18, Edison a dit :

J'avoue que je ne comprends pas bien la façon dont ils travaillent. Je ne suis pas informaticien, mais il me semble qu'une version est un "package" avec le logiciel et toutes ses dépendances (modules). A chaque fois qu'on met à jour, on met à jour tout et il ne doit pas y avoir dans la nature des R46 avec des versions différentes de modules, comme ça semble être le cas. Si on doit faire évoluer un module, on crée une nouvelle version de logiciel et c'est un nouveau package.

Je ne suis pas certain que ça marche comme ça. Pour prendre une analogie avec l'informatique (que je connais pas mal), ce n'est pas parce qu'on met Windows à jour, que la suite Office ou les autres logiciels, même de Microsoft, sont mis à jour ! Surtout si on  passe d'une génération de Windows à une autre (Win 10 -> Win 11 par exemple).
Enfin, je vois ça comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 16:52, Scub a dit :

Je ne suis pas certain que ça marche comme ça. Pour prendre une analogie avec l'informatique (que je connais pas mal), ce n'est pas parce qu'on met Windows à jour, que la suite Office ou les autres logiciels, même de Microsoft, sont mis à jour ! Surtout si on  passe d'une génération de Windows à une autre (Win 10 -> Win 11 par exemple).
Enfin, je vois ça comme ça !

Je ne sais pas si on peut comparer avec Windows qui est un OS, donc beaucoup plus complexe que le logiciel de la MG4. Des modules il ne doit pas y en avoir des dizaines. Chez Tesla par exemple, il n'y a pas la notion de "module". On reçoit une mise à jour en OTA et tout ce qui est nécessaire est inclus dedans. Une fois la version de logiciel téléchargée, l'installation dure 30 minutes et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a les MAJ du système (RXX) qui sont liées à l'infodivertissement, et la MAJ de modules/calculateurs qui sont faites indépendamment.

Comment le technicien procède (après mes différents passages dans ma concession) : il saisie le VIN, vérifie qu'il n'y a pas de campagne de rappel, puis gère le véhicule du client. En cas de défaillance, il vérifie si une MAJ d'un module/calculateur est disponible pour ce véhicule la.

S'il n'y a rien, il récupère les logs et fait une remontée au support MG FRANCE.

 

Et rappelez vous ce qui est ressorti il y a 1 an : le système d'infodivertissement est une version Android modifiée pour MG. On le voit au clavier, à la police, à la présentation des menus. Ça, c'est le socle RXX

Par contre, les aides à la conduite sont directement relié à l'infodivertissement car en cas de reboot, tout se met en défaut.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 15:18, Edison a dit :

J'avoue que je ne comprends pas bien la façon dont ils travaillent. Je ne suis pas informaticien, mais il me semble qu'une version est un "package" avec le logiciel et toutes ses dépendances (modules). A chaque fois qu'on met à jour, on met à jour tout et il ne doit pas y avoir dans la nature des R46 avec des versions différentes de modules, comme ça semble être le cas. Si on doit faire évoluer un module, on crée une nouvelle version de logiciel et c'est un nouveau package.

Dans le monde du développement logiciel (industriel ou non), les architectures modulaires (un code par fonction) sont la norme en vigueur, par rapport aux architectures monolythiques (un seul code pour gérer plusieurs fonctions). 

 

A ce fait s'ajoute un autre fait : un téléchargement d'1 seul fichier de 1 Go ira plus vite et sera plus fiable à réaliser que le téléchargement de 10 fichiers de 100Mo chacun. 

 

Si on associe ces 2 faits, il est plus facile de comprendre pourquoi les éditeurs (ou constructeurs automobiles pour le cas présent) regroupent les versions logicielles de leurs différents modules en 1 seul ensemble (que l'on appellera le "build"). Et c'est ce "build" qui sera téléchargé dans le "cerveau", lequel se chargera alors de déployer unitairement chaque version dans le module.

 

Le jour où il existera une fonction de mise à jour OTA sur un véhicule MG, nous pourrons alors tous parler le même language et une même RXXX correspondra à la même chose chez tout le monde. 


Comme il n'existe aucune mise à jour OTA sur nos MG4, je suppose pour ma part que la notion de "build" n'existe pas réellement et qu'en cas de mise à jour, les techniciens doivent procéder à la mise à jour unitaire de chacun des modules , avec la bonne version (par exemple en veillant à ce qu'une version X d'un module soit compatible avec la version Y du contrôleur central). 


C'est à mon avis la raison pour laquelle des forumeurs constatent qu'ils ont un comportement différent avec 2 voitures différentes équipées de la même version "RZZ" (qui ne correspond en réalité à rien) 

 

(A titre personnel, et de par mon expérience , je veux bien prendre le pari que les cas de divergences de comportement lors des mises à jour sont quasi exclusivement causées par des procédures non respectées par les techniciens qui les réalisent )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 18:54, Mouss87 a dit :

...

Par contre, les aides à la conduite sont directement relié à l'infodivertissement car en cas de reboot, tout se met en défaut.

 

 

A titre personnel, je ne pense pas qu'en cas de reboot de l'infodivertissement, tout se mette en défaut .

j'ai en effet souvenir d'un rare plantage de mon "infordivertissement" (l'écran central était bloqué et n'acceptait plus aucune commande) alors que mes aides à la conduite , LKA et ACC,  continuaient de fonctionner correctement. J'ai alors forcé le reboot (toujours avec ACC et LKA actif) et n'ai pas constaté de désactivation de ces aides à la conduite (de façon certaine, le régulateur était toujours actif )  pendant le reboot. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/05/2024 à 19:32, trankil a dit :

 

Une question me taraude : mais pourquoi donc avez vous acheté une voiture qui ne répondait pas à vos besoins ? 

Ou dit autrement, qu'est ce qui vous permet d'exiger des améliorations sur des comportements qui étaient présents au moment où vous avez acheté votre voiture, et que vous avez factuellement validé en l'achetant  ? 

 

Je note en tout cas que vous prêtez à un constructeurs des intentions "malveillantes" et "intentionnelles"  ("MG veut cacher ", "une volonté de complexifier"). Avez vous des sources factuelles pour ettayer vos propos ? 

Par exemple, le planificateur de trajet a il me semble toujours été indiqué comme "à venir". Dans la brochure (https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-01-09-23.pdf), il est par exemple mentionné, je cite, que "le planificateur d'itinéraire sera ultérieurement disponible sur MG4 année modèle 2023" ). Sans qu'aucune date ne soit communiquée, il me semble difficile, sans tomber dans de la désinformation, de critiquer l'absence à l'heure actuelle de cette fonction sur une MG4 de 2023 (ou plus).

 

La "désinformation" s'applique plutôt à l'évocation d'un "planificateur d'itinéraire" ou de mises a jour OTA depuis les premiers temps (autant brochures originelles que communiqués de presse sont tous dans ce forum)... S'agissant de documents publicitaires non contractuelles, personne n'ira au tribunal, par contre, ceux qui en avaient fait des critères d'achat s'en rappelleront. Pour ma part, l'image de MG Motors est faite... Et elle n'est pas bonne.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 20:15, trankil a dit :

A titre personnel, je ne pense pas qu'en cas de reboot de l'infodivertissement, tout se mette en défaut .

j'ai en effet souvenir d'un rare plantage de mon "infordivertissement" (l'écran central était bloqué et n'acceptait plus aucune commande) alors que mes aides à la conduite , LKA et ACC,  continuaient de fonctionner correctement. J'ai alors forcé le reboot (toujours avec ACC et LKA actif) et n'ai pas constaté de désactivation de ces aides à la conduite (de façon certaine, le régulateur était toujours actif )  pendant le reboot. 

 

 

 

 

Chez moi, à chaque fois que j'ai eu à faire un reboot, ça a mis les ADAS en défaut pendant plusieurs secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 21:21, Mouss87 a dit :

Tiens, j'ai trouvé une vidéo qui le montre 

 

 

 

Alors je viens de tester sur ma MG4 Standard de 2022 et je peux affirmer que le LKA et l'ACC continuent de fonctionner, au moins sur ma MG4, lorsque l'on redémarre "l'infodivertissement". 

 

Vous pouvez le vérifier vous même en reproduisant ce que j'ai fait

1. vous roulez sur votre route "de test", activez l'ACC et le LKA avec des véhicules devant vous, et des bandes blanches matérialisées au sol 

2. vous redémarrez l'infodivertissement en pressant (longtemps) simultanément le bouton "Home" et "P"

 

En ayant choisi une vitesse de régulation (en mode ACC) plus élevée que le véhicule qui précède, et en tentant de franchir la ligne blanche, vous pourrez alors constater que ces 2 fonctions continuent de fonctionner pendant le reboot. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 13:02, trankil a dit :

 

Alors je viens de tester sur ma MG4 Standard de 2022 et je peux affirmer que le LKA et l'ACC continuent de fonctionner, au moins sur ma MG4, lorsque l'on redémarre "l'infodivertissement". 

 

Vous pouvez le vérifier vous même en reproduisant ce que j'ai fait

1. vous roulez sur votre route "de test", activez l'ACC et le LKA avec des véhicules devant vous, et des bandes blanches matérialisées au sol 

2. vous redémarrez l'infodivertissement en pressant (longtemps) simultanément le bouton "Home" et "P"

 

En ayant choisi une vitesse de régulation (en mode ACC) plus élevée que le véhicule qui précède, et en tentant de franchir la ligne blanche, vous pourrez alors constater que ces 2 fonctions continuent de fonctionner pendant le reboot. 

 

Bonne chose si le LKA et le régulateur continuent de fonctionner. Je ne parlais pas spécialement de ces deux ADA'S mais des ADA'S de manière générale, comme le montre la vidéo.

Et pour le reboot, le bouton Home seul suffit chez moi, j'ai même déjà fait 2/3 fois un reboot en roulant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite note d'humour si vous permettez 😃

 

Les développeurs des maj chez MG :

1_6Z68chbRbGRXC8N_DKIt1g.webp.91f2016bd9d238216c0a9c0808530087.webp

 

 

La philosophie des maj chez MG :

 

1898483901_Capturedcran2024-05-05141015.thumb.png.15c4c8253120306193b230078a1598fb.png

 

Allez on croise les doigts pour des maj efficaces dans les prochains mois !

Bon dimanche à tous :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 14:06, Mouss87 a dit :

Bonne chose si le LKA et le régulateur continuent de fonctionner. Je ne parlais pas spécialement de ces deux ADA'S mais des ADA'S de manière générale, comme le montre la vidéo.

Et pour le reboot, le bouton Home seul suffit chez moi, j'ai même déjà fait 2/3 fois un reboot en roulant 

Merci pour le bouton home seul, je ne savais pas 👍

(cela me libérera 1 doigt et sera bien plus pratique lorsque j'aurai réellement besoin de le faire ! ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 13:14, trankil a dit :

Je possède une MG4 commandée en octobre 2022 (et livrée fin novembre). Je ne connais pas la date de commande de la votre (et entre nous, cela ne me regarde pas) mais je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit au fait que la brochure MG de septembre 2022 (https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf) ne mentionne pas la présence de la fonction OTA.  

Mais peu importe puisque non seulement cette fonction est techniquement présente dans les menus de l'infodivertissement (il vous suffit de le vérifier sur votre voiture), bien que ne proposant aucune mise à jour disponible (mais ça, MG ne s'y est pas engagé :-) ) , mais le planificateur également , via ISmart + Android Auto  (en tout cas sur ma MG4 Standard de 2022 et en date/heure de ce post).

La brochure non mais le site internet annonçait bien la fonction OTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 12:03, Nemoadd a dit :

La brochure non mais le site internet annonçait bien la fonction OTA.

Et qu'est-ce que le OTA (ou FOTA) ou même les reprogrammations modules sinon la garantie qu'il y aura bien des corrections pour améliorer ou ajuster des comportements du véhicule ?

Le mauvais calibrage initial du LKA a bien été réévalué grâce à la prise en compte des retours clients : c'est vrai dans tous les pays.

Oui nous avons le droit de nous manifester lorsque des fonctions peuvent mieux répondre aux attentes ou sont dangereuses. Ça s'appelle l'amélioration continue qui doit beaucoup aux testeurs que nous sommes tous devenus.

Mais notre impayable @trankil n'a sûrement pas analysé la chose comme nous ! Le "deux poids, deux mesures" ou la géométrie variable sont ses crédos. Heureusement que MG se voie contraint à suivre la majorité.

 

Un autre point positif : il paraîtrait que les toutes dernières évolutions à venir (packs R58-59?) seraient préalablement implantées et évaluées par les concessions (au moins en Angleterre),

N'est-ce pas là le moyen de redonner confiance et de faire taire les critiques (systématiques et souvent justifiées) à chaque sortie d'une nouvelle version ? Meilleur suivi, retours plus rapides et fiables, je n'y vois que du positif.

Si cela est vrai, les retours clients pourront même eux aussi être intégrés via les vendeurs des CC et c'est, il me semble, une bonne décision et une voie prometteuse.

Et pour cela il faudra suivre en priorité les fora UK

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]

Dernier rappel avant sanction - le topic parle du "suivi logiciel MG4 - Mise à jour", et pas autre chose.
Les prochaines dérives verront les auteurs sanctionnés.


Si vous souhaitez, vous avez le "Bar" pour des discussions sur MG4 est bien ou pas bien.

J'y ai déplacé les discussions qui n'ont rien à voir avec les mises à jour: https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/
Si cela pose problème, merci de m'envoyer un MP et nous en discuterons.

PS: pour les comparatifs MG4 vs Tesla Model 3, j'ai déplacé les discussions ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
[/MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui suivent les forums Anglais :

Apparemment les Anglais ont la R59 de sortie ( comme toujours, ils sont les premiers à avoir les mises à jour, ce qui est normale )

D'où ma question : Le décalage de temps entre l'Angleterre et la France est de combien de jours, de mois ?

 

Exemple pour la R46, ils l'ont eu avant nous, il a fallu combien de temps après pour qu'elle arrive en France ?

Cela nous donnera un ordre d'idée de son arrivée en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.