Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 17:44, eclectica a dit :

Ce sera intéressant que d'autres comme toi qui ont fait la mise à jour nous disent s'ils ont le même pb.

J'avoue le changement du mode de regen en passant par l'étoile gauche était la "nouveauté" qui me motivait le plus pour demander à l'occasion le passage en R33 sur ma Standard V1, mais si donc cela ne marche pas...

Oui, je vous confirme que sa fonctionne bien l'étoile gauche pour les différents modes de conduite ou régénération sous la version R33.

Standard v1.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 22:53, King32 a dit :

Oui, je vous confirme que sa fonctionne bien l'étoile gauche pour les différents modes de conduite ou régénération sous la version R33.

Standard v1.

Même problème avec l'étoile gauche pour moi après mise à jour de R08 vers R33. Il faut que je les rappelle pour voir comment on peut corriger ça.

Posté(é)

je vais rappeler le garage également en leur signalant que pour certains ça fonctionne..

tiens nous au courant merci d'avance.

Standard V1

Posté(é)

  

J'ai vu sur le forum anglais de la MG4, qu'une des personnes avait eu une mise à jour sur ça MG4 Excite 51 (donc je suppose que c’est la version Standard pour nous) qui permet de changer la vitesse du régulateur de 1 en 1 plutôt que de 5 en 5 par une simple impulsion et de 5 en 5 au lieu de 1 en 1 par une longue impulsion.

Il parle de ces versions : 
Version du logiciel MPU SW131-29958-1100R05
Version du logiciel MCU -125.1.3.0.

Source

Vous en avez déjà entendu parler ? Car clairement le système actuel d’impulsion pour changer la vitesse est à l’envers c’est très embêtant.
 

Edit:
D'ailleurs le MCU a fait un sacré bon car sur les mises à jour sur les pages précédentes en R46, le MCU est en version 68.x.x.x alors que là c'est du 125.x.x.x

Modifié par Th0rA

Posté(é)

Bonjour, je viens de récupérer ma MG4 Luxury fraîchement mise à jour, et je constate qu'il n'est plus possible de mettre en raccourci la caméra 360 sur le bouton étoile gauche.

Est-ce que vous avez aussi ce problème ? Que faire ?

 

J'ai besoin d'accéder au réglage de clim avec l'étoile droite à la caméra avec l'étoile gauche comme je le faisais jusqu'ici, je ne peux pas vraiment choisir de n'en avoir qu'un des deux utilisable quand je conduis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)

Quelle Luxury ? Quelle version ?

J'ai une MY2022 qui a été livrée en R33. Je faisais comme toi puis j'ai mis le menu véhicule à gauche et la caméra à droite
Depuis septembre et la R46, j'ai mis la caméra à gauche et la clim à droite, puis la régen à gauche et la caméra à droite.

Posté(é)

@Mouss87 Une Luxury première édition, avant les améliorations (MY2022 du coup ?), qui est maintenant en R46 (SWI68-29958-1300R46)

En fait quand j'essaye de mettre quoi que ce soit d'autre que le niveau de frein régénératif en raccourci sur le bouton étoile gauche ça ne fonctionne pas : quand je vais dans les réglages et que je choisis par exemple caméra 360 pour ce bouton, mon nouveau réglage s'affiche 1 seconde puis rebascule tout seul sur le frein régénératif.

Modifié par Nek0

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:31, Nek0 a dit :

@Mouss87 Une Luxury première édition, avant les améliorations (MY2022 du coup ?), qui est maintenant en R46 (SWI68-29958-1300R46)

En fait quand j'essaye de mettre quoi que ce soit d'autre que le niveau de frein régénératif en raccourci sur le bouton étoile gauche ça ne fonctionne pas : quand je vais dans les réglages et que je choisis par exemple caméra 360 pour ce bouton, mon nouveau réglage s'affiche 1 seconde puis rebascule tout seul sur le frein régénératif.

Il s'agit d'un bug connu sur la version R46 pour les V1.

C'est pénible, je sais.

 

Labougie

Posté(é)

Bonsoir

Fait étonnant, j'ai voulu mettre à niveau le logiciel de la tablette et j'ai eu un mise à jour.

La tablette à redémarrée et il y avait un message "mise a jour effectuée".

Je n'ai pas noté de changement de version (R46).

Avez vous déjà eu ça?

 

IMG_20231222_171727.jpg

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:44, Fred4009 a dit :

Bonsoir

Fait étonnant, j'ai voulu mettre à niveau le logiciel de la tablette et j'ai eu un mise à jour.

La tablette à redémarrée et il y avait un message "mise a jour effectuée".

Je n'ai pas noté de changement de version (R46).

Avez vous déjà eu ça?

 

IMG_20231222_171727.jpg

J'ai essayé il y a 3 jours et rien n'est sorti.

 

En wifi ou en 4-5 G?

 

Quelle modèle de 4 as tu?

 

labougie

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:44, Fred4009 a dit :

Bonsoir

Fait étonnant, j'ai voulu mettre à niveau le logiciel de la tablette et j'ai eu un mise à jour.

La tablette à redémarrée et il y avait un message "mise a jour effectuée".

Je n'ai pas noté de changement de version (R46).

Avez vous déjà eu ça?

 

IMG_20231222_171727.jpg

Bonsoir, 

Rien de mon côté sur Luxury V2 en R40, connecté en Wi-Fi 

 

20231222_185712.thumb.jpg.160859a940e918675a66b37ef6a80765.jpg20231222_185723.thumb.jpg.504068bffa0d5b47147ca6621c8630da.jpg

Posté(é)

J'ai une MG4 luxury V2 et j'étais en 4G parce que je n'était pas chez moi...après ça ne m'a rien apporté....j'irai voir dans le menu SAV si des changements sont visible....je n'avais jamais eu de mise à jour auparavant (en appuyant sur mettre à niveau).

 

Modifié par Fred4009

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:44, Labougie a dit :

Il s'agit d'un bug connu sur la version R46 pour les V1.

C'est pénible, je sais.

 

Labougie

Mais qui se corrige. Il "suffit" de reprendre rdv avec son CC favori. Pour ce qui me concerne reinstallation de la maj...et fonctionalite retrouvee.

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:31, Nek0 a dit :

@Mouss87 Une Luxury première édition, avant les améliorations (MY2022 du coup ?), qui est maintenant en R46 (SWI68-29958-1300R46)

En fait quand j'essaye de mettre quoi que ce soit d'autre que le niveau de frein régénératif en raccourci sur le bouton étoile gauche ça ne fonctionne pas : quand je vais dans les réglages et que je choisis par exemple caméra 360 pour ce bouton, mon nouveau réglage s'affiche 1 seconde puis rebascule tout seul sur le frein régénératif.

@3L3ctroNuc nous a indiqué qu'il existait 2 versions de la R46 : une buggée qui fait ce problème, et une R46.2 qui est stable. Perso, j'a cette dernière et j'ai mis la régénération à gauche et ça reste bien. J'ai testé le mode de conduite une journée pour être sur que ça ne changeait pas et pas de soucis. Au début, j'avais même caméra à gauche et clim à droite.
Il faudrait en reparler à la concession, il me semble avoir lu quelque part qu'en réinstallant, ça a corrigé le souci pour quelqu'un qui avait le même désagrément.

Posté(é)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de passer à la concession pour qu'ils réinstallent la R46, je vous dirai ce qu'il en est !

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 20:16, Mouss87 a dit :

@3L3ctroNuc nous a indiqué qu'il existait 2 versions de la R46 : une buggée qui fait ce problème, et une R46.2 qui est stable. Perso, j'a cette dernière et j'ai mis la régénération à gauche et ça reste bien. J'ai testé le mode de conduite une journée pour être sur que ça ne changeait pas et pas de soucis. Au début, j'avais même caméra à gauche et clim à droite.
Il faudrait en reparler à la concession, il me semble avoir lu quelque part qu'en réinstallant, ça a corrigé le souci pour quelqu'un qui avait le même désagrément.

C'est en effet une info collectée sur mgevs.

Je dois retourner en CC dans une semaine. J'essaierai de connaitre ce qu'il en est au final (réinstallation ou version corrigée).

J'avais remonté toute une liste des bugs qui auraient (?) été transmis à MG. Je sens mais espère me tromper que peu de ceux-ci seront résolus.

L'un des plus gros bugs arrive la nuit pour ma R46.1avec les codes allumés : au passage en Ready, l'impossibilité de changer de modes conduite ou régénération même en roulant => obligé de passer par l'écran/Pilot MG.

Sinon pour les raccourcis "étoile", le plus logique c'est mode conduite à gauche et mode régénération à droite (comme c'est affiché sur l'écran (je me fais des nœuds à chaque fois). Je ne me sers que de ces deux options; ensuite chacun ses besoins.

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 23:15, 3L3ctroNuc a dit :

J'avais remonté toute une liste des bugs qui auraient (?) été transmis à MG. Je sens mais espère me tromper que peu de ceux-ci seront résolus.

Lorsque j'ai pris rendez-vous pour ma révision, la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé tous les problèmes que je pouvais rencontrer. Elle m'a dit que tous ne seraient pas corrigés par les mises à jour qu'ils allaient faire mais qu'ils remontaient tous les bugs à MG.

Je suppose que c'est une demande MG et que les concessions sérieuses le font.

Posté(é)

Bonjour

Alors là petite mise à jour que j'ai eu est en fait un message pour la promo sur le réseau de recharge Electra... je viens de le voir ce matin.

 

 

IMG_20231223_070439.jpg

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 07:50, Fred4009 a dit :

Bonjour

Alors là petite mise à jour que j'ai eu est en fait un message pour la promo sur le réseau de recharge Electra... je viens de le voir ce matin.

 

 

IMG_20231223_070439.jpg

Même message reçu ce matin sur téléphone.

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:44, Fred4009 a dit :

Bonsoir

Fait étonnant, j'ai voulu mettre à niveau le logiciel de la tablette et j'ai eu un mise à jour.

La tablette à redémarrée et il y avait un message "mise a jour effectuée".

Je n'ai pas noté de changement de version (R46).

Avez vous déjà eu ça?

 

IMG_20231222_171727.jpg

Ce serait donc une mise à jour OTA , c'est une première pour MG!

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 08:14, Manu45 a dit :

Même message reçu ce matin sur téléphone.

Pareil et sur la voiture également

Posté(é)

Whaou 1ere fois que on voit ça. Donc les maj ota existent vraiment.... pour le moment sur ma 4Lv2 j'ai pas eu cette lise a jour. Par contre tu dis sur le téléphone,  tu parles de quoi ? L appli mg ?

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 15:10, binbinou a dit :

Whaou 1ere fois que on voit ça. Donc les maj ota existent vraiment.... pour le moment sur ma 4Lv2 j'ai pas eu cette lise a jour. Par contre tu dis sur le téléphone,  tu parles de quoi ? L appli mg ?

ismart

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 15:10, binbinou a dit :

Whaou 1ere fois que on voit ça. Donc les maj ota existent vraiment.... pour le moment sur ma 4Lv2 j'ai pas eu cette lise a jour. Par contre tu dis sur le téléphone,  tu parles de quoi ? L appli mg ?

Je l'ai eu ce matin sur l'Appli ISMART, suis pas encore aller voir a la voiture qui est en sous sol mais le réseau ne passe pas, je verrai demain.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.