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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 06/07/2025 à 12:31, V-ince a dit :

 

Par exemple si le client ne se plein pas de la consigne de température du chauffage, la mise à jour ne sera pas faite pour ne pas risquer de rentrer en conflit avec ce qui fonctionne déjà bien. C’est pas si délirant que ça. 

Au risque de me répéter mais d'un point de vue d'informaticien c'est complètement délirant au contraire de ne pas appliquer la mise à jour à tout le monde... C'est le meilleur moyen d'avoir des différences et des cas impossibles à reproduire à cause du mismatch des différents modules.

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Le 06/07/2025 à 14:40, frozenpunk a dit :

Au risque de me répéter mais d'un point de vue d'informaticien c'est complètement délirant au contraire de ne pas appliquer la mise à jour à tout le monde... C'est le meilleur moyen d'avoir des différences et des cas impossibles à reproduire à cause du mismatch des différents modules.

Oui c'est incompréhensible mais la cause en incombe aux CC car elles n'appliquent pas les directives et instructions du constructeur.

La règle qu'on retrouve dans les SI (instructions de service), TI (instructions techniques), SC(campagnes de service), visites annuelles... est de réaliser l'ensemble de ces mises à jour pour se retrouver dans des configurations connues au pire à chaque date anniversaire. 

Il y a des interdépendances entre modules et sans les respecter, on s'expose à des comportements erratiques et non reproductibles sur d'autres véhicules (infinité des configurations).

Sachant cela (impossible que le siège soit dans l'ignorance), c'est à MG France de secouer les CC pour corriger ce laxisme et éteindre les récriminations d'une clientèle à la patience entamée.

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Le 27/06/2025 à 19:05, Mouss87 a dit :

Ça correspond bien au nouveau MCU FICM : 68.4.9.0. Donc tu as eu la R67 via clé USB et la mise à jour du MCU FICM via SIPS.
Une MAJ bien réalisée

Bonjour,

Révision des 2 ans ce jour de ma MG4L V1 34500 Km. qui était déjà en R63 .

Résultat après MAJ censée corriger les pertes récurrentes de l appairage bluetooth (dixit la concession)

SoH 99 % : En moyenne 3 charges rapides tous les 45 jours. Au quotidien charge lente à 80 % sur wallbox : 7 kW

Réf de l ensemble : 12.12.79.38.1

SW PN : 11.95.8.58.1

Version MCU FICM : 68.4.9.0

Mais toujours en R63🤔

Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R63

 

Je me demande donc si le correctif n' a pas été appliqué à moitié....

Trop tôt encore pour savoir si les pertes d appairage ont été résolues. 

Je pense contacter la concession demain pour leur en parler. 

Edit :

Suite à appel du garage, ils ont appliqué deux correctifs pour résoudre les pertes d appairage ainsi les diminutions du son de la source en cours lors des notifications. Par contre confirmation de leur part que la R67 reçu très récemment chez eux n' a pas été installée. Je dois donc y retourner.. et aussi pour résoudre un problème qualité sur mon becquet (delamination interne du plastique) voir photo.

PXL_20250711_084037353.jpg

Modifié par hawai78
Precision supplémentaire

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Bonjour,

 

Suite mise à jour des modules de la voiture et après un petit tour de quelques kilomètres : le régulateur ralentit beaucoup moins dans les virages, le maintient dans la voie est bien moins agressif, et la consigne de température de la clim semble plus respectée.

 

A voir dans le courant de la semaine prochaine pour des plus longs trajets, mais pour le moment j'ai l'impression que les quelques soucis que j'avais sont résolus.

 

Il est vraiment dommage que les concessions n'appliquent pas par défaut ces mises à jours qui rendent la voiture meilleure. C'est quand même un clair argument de vente / fidélisation vu les améliorations apportées.

Modifié par Comware5

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Le 13/07/2025 à 16:23, Comware5 a dit :

Bonjour,

 

Suite mise à jour des modules de la voiture et après un petit tour de quelques kilomètres : le régulateur ralentit beaucoup moins dans les virages, le maintient dans la voie est bien moins agressif, et la consigne de température de la clim semble plus respectée.

 

A voir dans le courant de la semaine prochaine pour des plus longs trajets, mais pour le moment j'ai l'impression que les quelques soucis que j'avais sont résolus.

 

Il est vraiment dommage que les concessions n'appliquent pas par défaut ces mises à jours qui rendent la voiture meilleure. C'est quand même un clair argument de vente / fidélisation vu les améliorations apportées.

Bonjour !

excellente initiative.

On est toujours mieux servi par soit même.

Sur le forum anglais tu as des compatriotes du fofo aussi 😉

 

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Le 06/07/2025 à 12:31, V-ince a dit :

Je n’ai jamais dis que c’était de la faute des clients si les mises à jour n’étaient pas faites. Par exemple la campagne SC77 (LKA et ACC) est obligatoire et elle doit être effectivement faite sans aucune demande et c’est d’ailleurs le jour et la nuit à sa suite. 
 

Par exemple si le client ne se plein pas de la consigne de température du chauffage, la mise à jour ne sera pas faite pour ne pas risquer de rentrer en conflit avec ce qui fonctionne déjà bien. C’est pas si délirant que ça. 
 

Pour ma part je m’en suis plein et la mise à jour a été faite et…bon, je ne vois tjrs pas la différence…rhhhhh

 

Les petits bémols concernant la mg4 standard V2 et me concernant c’est la consigne de température, le raccourci volant gauche qui saute (mémorisation) et la réactivité de l’info divertissement et du radar de recule. Ça ne me pourrit la vie pour autan et la voiture avec environ 44 000 km est relativement fiable (zero panne!). Citez moi des marques avec des concessionnaires exceptionnels et une fiabilité infaillible. Connais pas! 
 

C’était juste un retour d’information amical, sans aucun jugement ou agressivité. Après, la cheffe d’atelier m’a peut-être raconté la messe pour justifier les choses faites ou non. 

 

Bon dimanche!! ;)

Bonjour ou plutôt Bonsoir dans le cas présent.

Désolé pour le temps de latence pour venir vous répondre.

Je vous rejoins sur une chose, en effet je ne connais pas de marque infaillible sur des véhicule thermique, c’est d’ailleurs pourquoi  je voulais la fiabilité de "l’électrique" de par la relative "simplicité" de construction des VE.

Ce qui coûte le plus cher,c’est la batterie le reste est déjà bien amortis. Les moteurs électrique utilisés ne sont pas révolutionnaires donc je pensais à tord que j’aurais moins de problème…

C’était sans compter les intervenants qui n’arrivent pas à implémenter des mises à niveau pourtant hyper détaillée pour la mise en place sur nos MG.

Plus qu’une simple mise à jour, ce sont des mises à niveau d’un système perfectible reconnu par la marque.

De mon point de vu, un VE doit avoir un entretien réduit donc au final moins coûteux pour le client ce qui n’est pas forcément vrai au final… ( les tarifs des révisions se font au doigt levé ).

Quand on vous laisse entendre que les mises à niveau ne sont pas faite si le client ne parle pas spécifiquement du problème au risque de perturber l’existant ça me fait penser à mon grenier… 😉

Il y a tellement de bordel là dedans que j’ai peur que tout se casse la "Gu….le" si je touche à quoi que ce soit 😇
Donc je ne fais rien et pourtant c’est pas la solution car cela ne fait qu’empirer.

C’est imagé, bien entendu 🏁


 

Pare contre ni voyez aucune agressivité dans mes propos, il est évident que nous avons tous une expérience différente avec cette marque et c’est justement cela que je dénonce.

En effet nous devrions tous avoir la même voiture, les mêmes déboires…, mais non,  Chaque technicien fait à son bon vouloir.

Dans les faits, c’est plus flagrant sur un VE que sur une thermique moins "évoluée", "logiciellement parlant"

 

bien à vous 

🍻

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Retour de mise à jour, passé en R67, j'avais un peu lâché le forum je vois que c'est la dernière. Campagne de rappel SC077, je ne sais pas si ils ont mis d'autre modules à jour, et je ne retrouve pas mon dernier état que j'ai du noter quelque part !

  • Version principale MPU FICM : NA
  • Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R67
  • Version d'intégration de l'application FICM : 1.0.0_EH32_SOP_250220114
  • Firmware WLAN du FICM : 0x8a11
  • Firmware Bluetooth du FICM : 20191129181225a
  • Firmware GPS du FICM : NA
  • Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.46507-P
  • Version du moteur de cartographie : com.telenav.app.arp
  • Version RV : 1.0.0_EH32_SOP_250220114
  • Version MCU T-BOX : SNMKP19E32
  • Version du modem T-BOX : 1.02.001.r02 
  • Version MPU T-BOX : SNAKP18E32
  • Version BT T-BOX : BTM010SACwa211019
  • Version DSP : 1400000000

 

J'avais signalé des soucis d'aides à la conduites et de climatisation,

 

Test rapide sur le retour de 15 km environ, dans les points positifs :

  • Il y a un raccourcis pour désactiver le maintien dans la voie dans le menu déroulant, c'est cool,
  • Le maintien dans la voie est bien plus permissif : Il faut vraiment mordre la ligne pour qu'il signale quelque chose, et il est bien plus doux dans la remise sur le bon chemin !
  • Le TJA, testé sur route à 90, est bien plus souple aussi

 

Mais...

  • J'ai l'impression que c'est toujours la même chose pour la climatisation, je ne trouve pas de réglage correct, tout le temps obligé de naviguer entre 21 et 27 pour avoir une température correcte. Il m'ont dit que cette mise à jour était censée régler le problème, mais j'ai l'impression d'être au point mort... Est-ce que certains ont réussi à corriger ce genre de soucis ? Si oui, changement de sonde, de matos, mise à jour d'un module particulier ?
  • Il y a bien un léger bandeau sur android auto tout autour, de 2-3 pixels, je ne me souviens pas si c'était présent avant, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter cela.
  • Le planificateur : Je n'ai pas réussi à comprendre comment le faire fonctionner, mais bon, j'en utilise aucun et au vu de la démocratisation des bornes, j'en ressent vraiment pas le besoin. Je vise majoritairement des stations Tesla sur mes longs trajets, les plus pratiques et tarif raisonnable !

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La R63 réglait le soucis de climatisation/chauffage à condition de mettre à jour le module de la climatisation post installation, c'était même indiqué dans le document technique indiquant la procédure.
Si tu as eu la R67 seule, ça ne suffit donc peut-être pas. 

Après, tu as l'air d'avoir eu la campagne SC077 donc ça c'est positif !
Pour le bandeau sur AA ou CarPlay, il est visible depuis la R46 et depuis la R59 (R63 chez nous), le bandeau permet seulement la gestion de l'antibrouillard arrière.
Si tu as connu la R33 ou la R40, AA et CarPlay étaient en plein écran

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Oui franchement que du positif sur les aides a la conduite avec cette campagne de rappel,

 

J'ai fait 400 bornes hier, autoroute et nationales / départementale, j'ai pratiquement utilisé tout le long le TJA, cela n'a plus rien a voir, il était inutilisable avec la R46, et là je l'ai trouvé franchement excellent. Par contre lecture des panneaux toujours aléatoire .

 

Pour le bandeau, je parlais qu'on ne puisse plus le faire défiler quand on est sous Android auto pour accéder a la climatisation ou aux paramètres. Mais de ce que j'ai vu c'est du a un changement d'autorisation Android auto.

 

Pour la climatisation, comment on sait si ils ont bien fait la mise à jour ? Après c'est peut être moi qui suis trop exigeant, il faudrait que je monte dans une MG avec la clim qui fonctionne pour comparer ^^

Modifié par RomainD2

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Le 18/07/2025 à 09:32, RomainD2 a dit :

Pour le bandeau, je parlais qu'on ne puisse plus le faire défiler quand on est sous Android auto pour accéder a la climatisation ou aux paramètres. Mais de ce que j'ai vu c'est du a un changement d'autorisation Android auto.

Bonjour @RomainD2,

Aurais-tu plus d'info à propos de cette autorisation Android Auto qui manque, pour faire défiler le bandeau à nouveau?

Y a-t-il un moyen de régler ça, pour l'utilisateur?

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Le 18/07/2025 à 09:47, vag123 a dit :

Bonjour @RomainD2,

Aurais-tu plus d'info à propos de cette autorisation Android Auto qui manque, pour faire défiler le bandeau à nouveau?

Y a-t-il un moyen de régler ça, pour l'utilisateur?

Non c'est comme ça sur toutes les MG maintenant... 

La théorie c'est que Google n'authorise pas d'overlay par dessus android-auto pour une raison obscure (peut-être lié à la sécurité informatique).

Bizarrement on peut quand même afficher la clim avec le raccourci du volant ou en cliquant 2x sur le bouton de la clim sous l'écran.

Le premier clic éteint la clim mais affiche l'écran de gestion AC, le 2e clic la relance immédiatement.

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Le 18/07/2025 à 09:32, RomainD2 a dit :

Oui franchement que du positif sur les aides a la conduite avec cette campagne de rappel,

 

J'ai fait 400 bornes hier, autoroute et nationales / départementale, j'ai pratiquement utilisé tout le long le TJA, cela n'a plus rien a voir, il était inutilisable avec la R46, et là je l'ai trouvé franchement excellent. Par contre lecture des panneaux toujours aléatoire .

 

Pour le bandeau, je parlais qu'on ne puisse plus le faire défiler quand on est sous Android auto pour accéder a la climatisation ou aux paramètres. Mais de ce que j'ai vu c'est du a un changement d'autorisation Android auto.

 

Pour la climatisation, comment on sait si ils ont bien fait la mise à jour ? Après c'est peut être moi qui suis trop exigeant, il faudrait que je monte dans une MG avec la clim qui fonctionne pour comparer ^^

Yep, la mise à jour du radar a été bénéfique pour ka MG4. Ceux qui l'ont eu au début ont l'impression d'avoir une nouvelle voiture...

 

Pour la lecture des panneaux, c'est mieux depuis la R63 uniquement si la mise à jour de l'écran de conduite est faite : la vitesse est à la fois basée sur ce qui est lu par la caméra sinon, par la donnée fournie par le GPS embarqué. 

 

J'avais bien compris pour le bandeau du haut en CarPlay/Android Auto, c'est pour cela que je te rappelais l'historique. Avant la R33/R40 (Luxury), pas de bandeau car c'était un affichage en plein écran.

La R46 a réduit l'affichage pour permettre l'accès au bandeau du haut, et pour le coup zu raccourcis du panneau d'accès rapide et à la climatisation.

Depuis la R59 (R63 chez nous), les deux raccourcis ne sont plus utilisables et c'est lié à une supposée sécurisation avec CarPlay et AA (empêcher une application d'avoir des droits sur le mode voiture). 

Nous en parlons depuis de longs mois et @frozenpunk le redis avant moi 

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Bonjour,

Suite à un choc arrière, je suis passé en concession pour une expertise, j'en ai profité pour demander la SC077, premier test, ENFIN une voiture qui ne ressemble plus à une auto tamponneuse à chaque approche d'une ligne blanche !

 

Sur ma MG4 Standard d'octobre 2023, je leur ai demandé un passage de la R21 à ce qu'il avait de plus récent comme mise à jour ET la mise à jours des modules.

 

Réponse: on ne fera la mise à jour des modules que si c'est nécessaire, normal mais je ne pense pas qu'ils maîtrisent les MAJ.

 

Je suis rentré dans le mode ingénieur de ma voiture pour voir comment c'est foutu (glisser vers la gauche, cliquer sur Tel puis code #*#4479*#*)

J'avais ça :

VERSION - HU

- Part Number 0x1156ffffff9891

- Hardware Version 4.1.0.2.2

 

- Version logiciel MPU : SWI69-29958-110R21

- Version logiciel MCU : 69.3.5.0

- VIN 😉

- SV: 😉

- RI78 Version : 4.0.0.0.0

- Screen Version : Driver Ver:Focaltech V3.1 2019080..

 

VERSION - TBOX

- TBox BT Version : BTM010SACwa211019

- TBox MPU Version : SNAKP21E32

- TBox MCU Version : SNMKP21E32

- TBox Modem Version : 1.02.001.r02

 

VERSION - NAVIGATION

- Map Version -

- Engin Version -

 

VERSION - VR

 

VERSION - PHONE LINK

- Android Auto : 1.0

- CarPlay: 9

 

VERSION - BLUETOOTH

- Protocol Version : 4.2

 

VERSION - App

- System UI : A9_Systemui_V1.0.0.104

- Navigation : 2.6.4

- Bind Vehicle : -1.1.7

- BTPhone : A9_Btphone_V1.0.0.72

- Car Adapter : A9_CarAdaptaterService_V3.0.0.113

- EngineeringMode : A9_Daig_V1.0.0.54

- ECall : Aç_Ecall_V1.0.0.13

- Eol : A9_Eol_V1.0.0.9

- evs : A9_Evs_V1.0.0.52

- Folder : A9_Folder_V1.0.0.64

- Hvac : A9_Hvac_1.0.0.87

- Launcher : A9_Launcher_V1.0.1.17

- Media : A9_Media_V1.0.089

- CarRadio : A9_Radio_V1.0.0.93

- EVApp : A-_EV_V1.1.2

- Settings : A9_Settings_V1.0.0.104

- Day_Skin_1920_720.skin : - 5.23

- Night_Skin_1920_720.skin : - 2.3

- Update : 1.7.2

- Update USB : A9_Upgrade_V1.0.0.25

- VehicleSettings A9_Vehiclesetting_V1.0.1.19

 

AVN-SOC SWI69-29958-110R21

AVN-VIP : 69.3.5.0

TBOX

- SOC: SNAKP21E32

- MCU : SNMKP21E32

TOUCH

- Driver Ver.Focaltech V3.1 20120809

DSP : 1400000000

RL78 : 4.0.0.0.0

DAB unknownunknown

 

Et c'est tout !

 

Où voit-on les versions des modules car j'ai par l'impression que ce soit visible dans le menu ingénieur ?

Dernière question : quels sont les modules à mettre à jour quand on passe de R21 à R 38 plus et avoir toute la voiture à jour ?

 

Merci par avance de vos réponses !

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C'est uniquement visible par le technicien quand il se connecte avec SIPS.

Tu n'auras que des numéros de version globales qui peuvent être visibles sur Standard et Comfort. Le vrai détail c'est sur le PC...

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Bonjour,

Suite à la CT077, je pensais que les fausses alertes du type coups de volant pour rien allaient être supprimées.... et ben non, les coups de volants sont toujours présents, beaucoup moins violents mais encore là.

Un problème nouveau, l'alerte collision qui s'est enclanché alors qu'il n'y avait aucun autre véhicule sur la route et que le temps était clair, heureusement qu'il n'y a pas eu de coup de frein....

Je pense que je vais continuer à tout déconnecter avant de démarrer....

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Le 20/08/2025 à 07:15, ChristobalHD a dit :

Bonjour,

Suite à la CT077, je pensais que les fausses alertes du type coups de volant pour rien allaient être supprimées.... et ben non, les coups de volants sont toujours présents, beaucoup moins violents mais encore là.

Un problème nouveau, l'alerte collision qui s'est enclanché alors qu'il n'y avait aucun autre véhicule sur la route et que le temps était clair, heureusement qu'il n'y a pas eu de coup de frein....

Je pense que je vais continuer à tout déconnecter avant de démarrer....

C'est curieux : j'ai eu ce rappel effectué début juillet et depuis les corrections de trajectoire sont beaucoup plus rares et quand il y en a, elles sont justifiées et beaucoup plus douces ! Du coup, j'ai confiance en ce système que je ne déconnecte plus au démarrage ...

Quant aux freinages fantômes, en 41000km, je n'en ai jamais eu, et la seule fois que la MG4 a pilé à ma place, c'était justifié, un motard surgissant à ma droite alors qu'il avait un stop et que je ne pouvais pas me décaler à gauche à cause d'une voiture en face !

Donc maintenant, je ne désactive aucun de ces dispositifs !

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Tout cela est Navrant…

Pourquoi "navrant" car aucune de nos voitures réagit de la même façon.

On a tous des prototypes mal finis ( softwares )

Si je dois remplacer cette MG4, la suivante aura en priorité un système ÔTA pour ne pas à devoir gérer des techniciens qui ne veulent pas faire les mises à jours ou mieux qui vous disent qu’il n’y en a pas !

Notre dernière périple de 1300 bornes à scellé notre décision à propos de cette voiture.

-Ronflement aérodynamique à partir de 110km/h insupportable et non identifié par la concession.

-Vibration dans tout l’habitacle lié peut être au phénomène plus haut.

-Régulateur adaptatif qui accélère et freine brusquement sur autoroute.

- Régulateur adaptatif dans les bouchons trop long à réagir et qui ne sert à rien puisque des voitures ont le temps de se faufiler dans l’espace qu’elle laisse avec le véhicule précédent.

Bref, voyager en véhicule électrique plus bruyant qu’un véhicule thermique c’est tout simplement plus possible pour nous.

Heureusement qui nous avons eu d’autres VE avant sinon je serai retourné au thermique ! 

Pourtant j’adore la ligne, la dimension me convient mais je dois avouer qu’il y a eu une erreur de casting.

Demain 1ere révision, on verra ce que me dira  le technicien.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de franchir le cap d’acheter une MG4 Authentique V1, mais je suis encore un peu perdu concernant les mises à jour.

 

Le véhicule est actuellement en R13. Le vendeur m’indique que la concession n’a pas fait les mises à jour suivantes car il n’avait pas rencontré d’autres problèmes, et je veux bien le croire vu la politique de certaines concessions MG (comme on peut le lire sur ce forum).

 

La révision des 2 ans vient d’être effectuée : est-ce que je peux aller les voir directement pour leur demander d’installer les mises à jour, et ce gratuitement bien sûr ? Est-ce mieux de m’adresser à la concession qui a suivi la voiture jusqu’ici ou bien d’essayer une autre ?

Quels sont les “mots-clés” à utiliser pour obtenir la dernière mise à jour ?


J’ai vu grâce à vos nombreux échanges et au tableur récapitulatif (merci à l’auteur et aux contributeurs, c’est une vraie mine d’or !) que je peux mentionner la climatisation, les favoris ou encore le maintien en ligne.

 

La dernière mise à jour est bien la SC077 ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

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Le 20/08/2025 à 13:13, Maxime27 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de franchir le cap d’acheter une MG4 Authentique V1, mais je suis encore un peu perdu concernant les mises à jour.

 

Le véhicule est actuellement en R13. Le vendeur m’indique que la concession n’a pas fait les mises à jour suivantes car il n’avait pas rencontré d’autres problèmes, et je veux bien le croire vu la politique de certaines concessions MG (comme on peut le lire sur ce forum).

 

La révision des 2 ans vient d’être effectuée : est-ce que je peux aller les voir directement pour leur demander d’installer les mises à jour, et ce gratuitement bien sûr ? Est-ce mieux de m’adresser à la concession qui a suivi la voiture jusqu’ici ou bien d’essayer une autre ?

Quels sont les “mots-clés” à utiliser pour obtenir la dernière mise à jour ?


J’ai vu grâce à vos nombreux échanges et au tableur récapitulatif (merci à l’auteur et aux contributeurs, c’est une vraie mine d’or !) que je peux mentionner la climatisation, les favoris ou encore le maintien en ligne.

 

La dernière mise à jour est bien la SC077 ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

 "Bon courage"

Ce sera ma seule contribution pour t’aider, bien malheureusement car chaque garage fait à "sa sauce".

Désolé par avance 

Modifié par Astro
Orth

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Le 20/08/2025 à 13:13, Maxime27 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de franchir le cap d’acheter une MG4 Authentique V1, mais je suis encore un peu perdu concernant les mises à jour.

 

Le véhicule est actuellement en R13. Le vendeur m’indique que la concession n’a pas fait les mises à jour suivantes car il n’avait pas rencontré d’autres problèmes, et je veux bien le croire vu la politique de certaines concessions MG (comme on peut le lire sur ce forum).

 

La révision des 2 ans vient d’être effectuée : est-ce que je peux aller les voir directement pour leur demander d’installer les mises à jour, et ce gratuitement bien sûr ? Est-ce mieux de m’adresser à la concession qui a suivi la voiture jusqu’ici ou bien d’essayer une autre ?

Quels sont les “mots-clés” à utiliser pour obtenir la dernière mise à jour ?


J’ai vu grâce à vos nombreux échanges et au tableur récapitulatif (merci à l’auteur et aux contributeurs, c’est une vraie mine d’or !) que je peux mentionner la climatisation, les favoris ou encore le maintien en ligne.

 

La dernière mise à jour est bien la SC077 ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Voilà une liste que j'ai donné à ma concession (qui, à priori, à fait toutes les mises à jour du moment) :
 

* Fuite d’huile

Fuite d’huile au niveau du réducteur

 

* Carter de protection

Absence du carter de protection sous le réducteur

 

* Aide au maintien dans la voie (LKA)

Il est dangereux avec ses coups de volants intempestifs.

Il se déclenche alors qu’on est encore éloigné de la ligne.

On est obligé de le désactiver à chaque fois. Sa désactivation n’est pas mémorisée.

 

* TJA

Ne maintient pas la voiture dans une trajectoire correcte.

 

 

* Limiteur de vitesse

Sa sélection n’est pas mémorisée (alors que c’est le cas pour le régulateur de vitesse), il faut le sélectionner à chaque démarrage.

Lorsqu’on dépasse la vitesse réglée, il sonne et le voyant indiquant la limite réglée clignote. Lorsqu’on redescend à la limite de vitesse, la sonnerie s’arrête mais le clignotement du voyant continue. Il faut descendre en dessous et remonter à la limite pour qu’il arrête de clignoter.

 

* Régulateur de vitesse

Il donne des à-coups lorsqu’il maintient la vitesse.

Il fait parfois des freinage fantômes lorsqu’on double.

 

* Lecture des panneaux

Les panneaux ne sont pas toujours reconnus correctement.

Les panneaux d’entrée et sortie d’agglomération ne sont pas du tout reconnus.

 

 

* Menu étoile gauche

Parfois, la mémorisation du raccourci disparaît.

 

* Musique

La lecture USB n’est pas mémorisée. A chaque démarrage, c’est la radio qui est sélectionnée.

Et en USB, la dernière piste jouée n’est pas mémorisée.

 

* Climatisation / chauffage

La température de l’air envoyé est très éloignée de la température de consigne sélectionnée.

 

* Mode de conduite et frein régénératif

Les choix des modes de conduite et frein régénératif ne sont pas mémorisés.

Il faut les re-sélectionner à chaque démarrage.

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Le 20/08/2025 à 13:13, Maxime27 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de franchir le cap d’acheter une MG4 Authentique V1, mais je suis encore un peu perdu concernant les mises à jour.

 

Le véhicule est actuellement en R13. Le vendeur m’indique que la concession n’a pas fait les mises à jour suivantes car il n’avait pas rencontré d’autres problèmes, et je veux bien le croire vu la politique de certaines concessions MG (comme on peut le lire sur ce forum).

 

La révision des 2 ans vient d’être effectuée : est-ce que je peux aller les voir directement pour leur demander d’installer les mises à jour, et ce gratuitement bien sûr ? Est-ce mieux de m’adresser à la concession qui a suivi la voiture jusqu’ici ou bien d’essayer une autre ?

Quels sont les “mots-clés” à utiliser pour obtenir la dernière mise à jour ?


J’ai vu grâce à vos nombreux échanges et au tableur récapitulatif (merci à l’auteur et aux contributeurs, c’est une vraie mine d’or !) que je peux mentionner la climatisation, les favoris ou encore le maintien en ligne.

 

La dernière mise à jour est bien la SC077 ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

 

Révision 1 an et 2 ans réalisée dans la concession MG de Cherbourg. A chaque fois, ils n'ont fait que la Màj de l'info divertissement (le plus facile et rapide à faire) malgré mes demandes répétés de Màj des modules.

 

Pas envie de dialoguer avec des sourds de mauvaise fois, j'ai envoyé une réclamation sur le site de MG France et ils ont rappelé à l'ordre le concessionnaire qui a "fini" les Màj en début de mois d'aout. 

 

Franchement payé pour le peu qu'ils font, c'est limite de l'escroquerie. J'ai décidé que je ne ferais plus les révisions chez MG et la prochaine voiture (certainement une X-Peng) aura les Màj OTA pour ne pas avoir à dépendre des voleurs de concessions.

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Le 20/08/2025 à 13:13, Maxime27 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de franchir le cap d’acheter une MG4 Authentique V1, mais je suis encore un peu perdu concernant les mises à jour.

 

Le véhicule est actuellement en R13. Le vendeur m’indique que la concession n’a pas fait les mises à jour suivantes car il n’avait pas rencontré d’autres problèmes, et je veux bien le croire vu la politique de certaines concessions MG (comme on peut le lire sur ce forum).

 

La révision des 2 ans vient d’être effectuée : est-ce que je peux aller les voir directement pour leur demander d’installer les mises à jour, et ce gratuitement bien sûr ? Est-ce mieux de m’adresser à la concession qui a suivi la voiture jusqu’ici ou bien d’essayer une autre ?

Quels sont les “mots-clés” à utiliser pour obtenir la dernière mise à jour ?


J’ai vu grâce à vos nombreux échanges et au tableur récapitulatif (merci à l’auteur et aux contributeurs, c’est une vraie mine d’or !) que je peux mentionner la climatisation, les favoris ou encore le maintien en ligne.

 

La dernière mise à jour est bien la SC077 ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Message Privé envoyé si jamais tu veux reprendre une LOA sur 11 mois…

Modifié par Astro
;-)

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Merci à tous pour vos avis éclairés.

J’avais aussi entendu parler des problèmes de tremblements à haute vitesse, mais l’ancien propriétaire a fait changer toutes les jantes sous garantie. Le souci actuel viendrai d’un pneu qui présente une bosse et qui sera remplacé.

Je reviens sur ton message, Nemoadd : merci pour toutes ces précisions ! Concernant la fuite d’huile et le carter de protection, comment puis-je vérifier ce point, notamment avant l’achat définitif ?
À noter que l’immatriculation date d’avril 2023, donc c’est bien une V1, mais pas parmi les tous premiers modèles qui ont eu le plus de soucis, si je comprends bien ?

Encore merci !

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