Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 29/02/2024 à 16:52, Glorf a dit :

Pour basculer d'un mode à l'autre, il faut laisser appuyer sur le bouton qui active le régulateur sur le volant : entre le bouton de raccourci et le bouton de l'assistance vocale.

J'ai également essayé ce bouton sans succès, même en appuyant longtemps, quand le relâche il active/désactive le régulateur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 17:02, vag123 a dit :

J'ai également essayé ce bouton sans succès, même en appuyant longtemps, quand le relâche il active/désactive le régulateur de vitesse.

Comme expliqué, ma mise a jour a été effectuée seulement la semaine dernière (R33 vers R46). Il y a eu également une mise a jour de la clim avec changement de 2 capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 17:05, Glorf a dit :

Comme expliqué, ma mise a jour a été effectuée seulement la semaine dernière (R33 vers R46).

Pour info, je suis aussi passé de la R33 vers la R46, il y a 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:03, michelleaf2.0 a dit :

Et est ce que c'est mieux? Mon concessionnaire me dit de rester en r33 si tout fonctionne.

C'est certainement mieux et je ne la regrette absolument pas. Dommage qu'ils ne peuvent pas encore passer à la R58.

Les CC n'aiment pas trop les MAJ, car ça leur fait du travail en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 20:03, vag123 a dit :

C'est certainement mieux et je ne la regrette absolument pas. Dommage qu'ils ne peuvent pas encore passer à la R58.

Les CC n'aiment pas trop les MAJ, car ça leur fait du travail en plus...

Il me dit que souvent elle ajoute d'autres problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 20:29, michelleaf2.0 a dit :

Il me dit que souvent elle ajoute d'autres problèmes...

Il ne doit pas y avoir de problème. La R46 et là pour corriger des bugs et apporter des améliorations. Il y aura d'autres bugs qui seront corrigé par les mises à jour suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si MG sort une nouvelle mise à jour logicielle de sa voiture, on peut en conclure en toute logique que c'est pour corriger des défauts sur les versions précédentes, ou pour sécuriser davantage la voiture, ou fournir une option qui était prévue lors de la vente.

Par conséquent, comment un concessionnaire peut-il refuser une mise à jour si elle existe, et pire la faire payer ?

=> Je crois que nous clients, il faut que l'on exige nos droits et d'arrêter de prendre les paroles des CC comme argent comptant.

Perso, je compte réaliser toutes les mises à jour dès leurs sorties, et hors de question de payer quoique ce soit, ou alors qu'ils me donnent les moyens de le faire chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 20:29, michelleaf2.0 a dit :

Il me dit que souvent elle ajoute d'autres problèmes...

Je pense que ce qui leur pose problème est le travail supplémentaire pour le faire. Si MG nous permettait de le faire nous mêmes, ce serait plus facile, également pour les CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait nous expliquer comment consulter simplement les versions de modules, ça serait top. 

Souvent, on nous demande mais il faudrait également nous outiller. 

J'ai cru comprendre qu'il y avait un menu ingénieur dont le code n'était connu sur les 4L mais pas sur la 4S (ou inverse..). 
Si quelqu'un avait la sympathie de faire un peu de pédagogie... Car le peu d'infos que j'ai pu voir, c'était des échanges très saccadées avec des vidéos ...etc. 

En tant qu'informaticien de métier depuis plus de 20 années dont 10 années en tant que formateur, je suis persuadé que cela peut être expliqué en 3 étapes, pas plus compliqué que d'entrer un code triche dans un jeux vidéo.. 

 

A défaut, on en restera à dire " j'ai la R46 depuis 1 semaine et ça marche " et l'autre personne " j'ai la R46 et ça marche pas ". 

Désolé de ce "coup de gueule apparent" mais de mon côté, j'en écrit des pavés pour partager et je demande peu en retour. 

Et pour en rajouter une couche, j'ai la R46 depuis début novembre mais lorsque l'atelier a réparé l'avant de ma 4L (suite à choc frontal avec poteau en béton, ouille), ils disent avoir réalisé des MAJ car je leur avais parlé de soucis de voyant Appel d'Urgence et iSmart injoignable (Autrement dit, problème de 4G et de t-box). 

Je suis incapable de situer moi-même l'évolution des versions de modules et surtout de les partager (je pourrais probablement chercher dans les méandres de Google comme je le fais dans mon métier ou à titre personnel mais j'en ai aucune motivation car je suis persuadé que certains le savent ici et se contentent de poser de questions). 

 

Histoire de rester constructif, je dois avouer que le système d'appel d'urgence bug moins et que le iSmart répond mieux à présent, mais l'atelier a commandé un T-Box, je ne cracherai pas dessus car la disponibilité d'iSmart reste bien en dessous de la 4S de madame. 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procédure les Luxury

- "Réglages"

- tapez rapidement 5 fois sur "Version du système d'infodivertissement"

- code PIN "200519" pour Luxury et Comfort.

NE PAS MODIFIER LES RÉGLAGES !


A notre niveau ce menu n'est utile que pour noter la version d'installation des modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 22:42, WoodPecker a dit :

XPower livre aujourd’hui en R40, j’avais demandé les dernières MAJ mais tant que tout fonctionne, ça me va 😅.  

J'ai été aussi livré en R40 et je n'ai pas voulu la R46 qui n'apporte presque rien sinon quelques bugs..

Pas de problèmes de vibrations volant et bruit sourd, sur voie rapide au dessus de 100 km/h  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R46 si elle est bien faite n'apporte que de bonnes choses :

- Barre de notification disponible en AA/CarPlay

- Pour les modèles en R33 et antérieur, un menu clim plus ergonomique (mais moins "joli")

- La caméra 360 qui reste en marche avant tant que l'on ne dépasse pas les 15 km/h

- La possibilité de choisir le réglage que l'on souhaite sur les touches favoris (en R33 par exemple, il y avait certains à gauche et d'autres à droite)

- Correction de plusieurs bugs d'interface 

 

Et j'en ai probablement oublié un ou deux de plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir on a l'impression que le processus de mise à jour peut-être bien ou mal exécuté par le technicien, sinon les mises à jour apportent que des bonnes choses

Modifié par Fred4009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'étais décidé à demandé la mise à jour également et surtout celles des modules pour

améliorer le régulateur de vitesse, et puis des personnes ont commencé à parler de la R58.

Donc, j'ai décidé de patienter en attendant sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'attends la R58 (déjà pour le planificateur), mais elle tarde sérieusement à arriver !

Cela fait combien de temps que l'on en a parlé ? 2 mois, 3 mois ? ? ?

J'ai peur qu'elle ne soit pas aboutie, et ils retardent sa sortie à cause de cela ? ? ? (coté logiciel, c'est l'un des point faibles de MG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 06:46, roro_50 a dit :

Idem pour moi, j'attends la R58 (déjà pour le planificateur), mais elle tarde sérieusement à arriver !

Cela fait combien de temps que l'on en a parlé ? 2 mois, 3 mois ? ? ?

J'ai peur qu'elle ne soit pas aboutie, et ils retardent sa sortie à cause de cela ? ? ? (coté logiciel, c'est l'un des point faibles de MG)

Clairement, le logiciel est le point faible de MG.

 

Dommage, sinon ce serait des véhicules au top. La mise à jour du logiciel est trop espacée : sur ma XPower, voilà bientôt 5 mois que je me traîne cette version R46 pleine de bugs (la perte des paramètres d'un démarrage à l'autre est un gros bug pour moi). D'autre part, il est clair que le logiciel n'est pas développé par des passionnés, en tous cas pas par des personnes qui utilisent la MG4 au quotidien.

 

Tout cela est bien dommage et le relatif faible prix de ces véhicules ne pardonne pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour ma part, le souci n'est pas tant le soft en lui même car pour ceux où ça fonctionne, ils en sont satisfaits.

Ceux qui s'en plaignent le plus ont surtout l'air d'avoir d'autres soucis ou tout simplement, des soucis d'installation.

 

D'après les différents retours de certains, les MAJ doivent être correctement réalisées par le technicien sous peine de tout détraquer.

Je ne crois pas une seule seconde que les MAJ sont mises à disposition totalement buguée. La preuve, la R46 que l'on m'a installé le 4 septembre 2023 (presque 6 mois) n'a rien à envier à la R33 que j'ai eu pendant 5 semaines. Et pour ceux qui ont eu la R46 correctement installé, ils indiquent bien les changements que j'ai observé (consommation légèrement en baisse, interface un peu plus fluide, meilleure gestions des aides à la conduite, meilleure gestion de l'allumage des feux automatiques (que l'on entend plus trop justement depuis) et j'en passe...)

 

J'ai connu plus de MAJ buguées sur ma 208 (que l'on faisait nous même d'ailleurs avec le logiciel Peugeot Update et une clé USB) que sur la MG4 Luxury. Et les deux ont connu des bugs de jeunesse (j'avais acheté la 208 à sa sortie fin 2019) et globalement, ça a été résolu avec les bonnes MAJ et le bon technicien...

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 22:48, Mrnico a dit :

J'ai été aussi livré en R40 et je n'ai pas voulu la R46 qui n'apporte presque rien sinon quelques bugs..

Pas de problèmes de vibrations volant et bruit sourd, sur voie rapide au dessus de 100 km/h  ?

J'ai pu lire sur le forum qu'il y a eu 2 versions R46 , la première qui posait semble t il pas mal de petits soucis à été remplacée par une autre version . Et il serait logique que seule la seconde version soit désormais la seule a être installée.

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:41, star59lomme a dit :

J'ai pu lire sur le forum qu'il y a eu 2 versions R46

Ce n'est pas sûr du tout ! ! ! il y a la R46 bien installée et la R46 mal installée, cela dépend du CC où tu vas . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:56, roro_50 a dit :

Ce n'est pas sûr du tout ! ! ! il y a la R46 bien installée et la R46 mal installée, cela dépend du CC où tu vas . . .

Elle est bien bonne... C'est le même prix, la bien installée et la mal installée ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.