Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 23/02/2024 à 09:04, Fabandco a dit :

Même problème que toi depuis l'achat (2 mois)… changement du T-BOX à venir car la pièce n'est pas disponible… aucune date de préciser par mon CC !

Petit HS ON

Idem, pas de délai annoncé de mon côté, je les relancerai au bout de 6 semaines 

Je pense que ça devrait tourner autour de 6 semaines 

@Mouss87 a reçu sa T-Box au bout d'environ 6 semaines (S'il pouvait confirmer) 

 

Ma 4L a eu des dégats à l'avant (bisou avec poteau en béton), de la casse sur le pare-choc, la jupe et de nombreuses petites pièces plus ou moins décoratives. Délai d'environ 6 semaines concrètement, ça partait sur bateau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de révision,

suis toujours en r08… mais ils ont mis des modules à jour, dont un qui fait l objet d un rappel pour la charge ccs, d après le chef d atelier ça devrait améliorer la vitesse de charge rapide (mais de quel ordre…?)

soh : 95% pour un an et 19700km (dans la moyenne selon lui)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 17:55, Lag a dit :

soh : 95% pour un an et 19700km

il serait intéressant que tu testes la méthode de recharge à 100% avec reset complet de l'ordinateur de bord, et de faire SOH =(  435 - autonomie affichée ) / 435  ////// pour une luxury ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 17:55, Lag a dit :

Retour de révision,

suis toujours en r08… mais ils ont mis des modules à jour, dont un qui fait l objet d un rappel pour la charge ccs, d après le chef d atelier ça devrait améliorer la vitesse de charge rapide (mais de quel ordre…?)

soh : 95% pour un an et 19700km (dans la moyenne selon lui)

 

C'est une volonté de ta part ou ils n'ont pas voulu passer en R33 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 15:35, MG Cat a dit :

Petit HS ON

Idem, pas de délai annoncé de mon côté, je les relancerai au bout de 6 semaines 

Je pense que ça devrait tourner autour de 6 semaines 

@Mouss87 a reçu sa T-Box au bout d'environ 6 semaines (S'il pouvait confirmer) 

 

Ma 4L a eu des dégats à l'avant (bisou avec poteau en béton), de la casse sur le pare-choc, la jupe et de nombreuses petites pièces plus ou moins décoratives. Délai d'environ 6 semaines concrètement, ça partait sur bateau. 

C'est bien ça, commandé mi octobre, arrive début décembre et remplacement début janvier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de la 4G en roulant. Ca pouvait le faire plusieurs fois par trajet.

 

Perte de la 4G en stationnement. Du coup, plus de communication avec iSMART tant que je n'ai pas réveillé la voiture.

Regarde là on donne toutes nos infos 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 20:54, Nemoadd a dit :

C'est une volonté de ta part ou ils n'ont pas voulu passer en R33 ?

Non ce n est pas une volonté de ma part, après je n ai pas de réels soucis (mis à part le maintient dans la voie qui gâche l expérience) j attends d avoir le rapport via mail pour savoir ce qu ils ont fait exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 10:21, Lag a dit :

Non ce n est pas une volonté de ma part, après je n ai pas de réels soucis (mis à part le maintient dans la voie qui gâche l expérience) j attends d avoir le rapport via mail pour savoir ce qu ils ont fait exactement

Dommage car la R33 résout le danger du maintien dans la voir des versions inférieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une charge cette nuit jusque 95-96%

Surprise en prenant le véhicule ce midi, autonomie annoncée 416km! Je n'ai jamais eu ça auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la R33 a la R46, pour le moment que du plus , camera 360 active meme en marche avant a basse vitesse ( plus besoin de le demander ), température extérieur et heure sur l’écran centrale meme sous android auto, l'ecran de gestion du chauffage bcp plus pratique.

Voila pas trop vu d'autres choses pour le moment .

Personnelement j'utilise beaucoup le TJA sur autoroute ,de jour si il y a pas trop de monde je le trouve tres reposant et j'ai deja parcouru des portions de  90km presque sans aucune action de ma part sauf pour les dépassements.  Il est loin d'etre parfait mais ne m'a jamais fait peur, et j'ai remarqué depuis mon passage en R46 que la voiture reste un peu plus au centre de la voie, avant j'avais l'impression qu'elle etait plus sur la droite , mais c'est juste un ressenti .

J'ai discuté avec le garage de la R58, ils en ont entendu parler mais pas plus d'infos pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 20:22, roro_50 a dit :

il serait intéressant que tu testes la méthode de recharge à 100% avec reset complet de l'ordinateur de bord, et de faire SOH =(  435 - autonomie affichée ) / 435  ////// pour une luxury ?

Non c'est une standard (393km d'annoncés ce matin après une charge à 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite info intéressante vue pour les Luxury sur Facebook :

 

"Hello, 

Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais que le régulateur est enclenché, un appui long permet de switch entre le régulateur et le TJA.

Début février révision faite, maj 46, maj Clim + modules divers.
Pas de soucis de touche raccourci
Régulateur et réglable de 1 en 1 et de 5 en 5
Écran d’info-divertissement plus réactif
Switch auto des feux auto bien plus pertinent...
"

 

Je suis à l'étranger mais je testerais à la première occasion la semaine prochaine dès mon retour 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Vous avez vu l'interface de la future MG3 ? Ça ressemble fortement a nos deux écrans mais en plus joli et plus travailler. Peut-être qu'on recevra cette interface plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 23:14, Fred4009 a dit :

Merci pour l'info

Cela confirme que la mise à jour est disponible aussi pour les luxury.

C'est quoi le groupe Facebook ou il y a la discussion ?

Mise à jour de module oui. C'est ça la différence je pense. Ayant eu la R46 en septembre, je ne suis pas sur de l'avoir, mais à voir à mon retour jeudi prochain...

 

Le groupe : celui où tu as liké le post 😉

 

https://www.facebook.com/share/p/DNqCG3xbnCeYEAy8/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re testé à l'instant sur ma 4L R46 non buguée début novembre, l'appui long ne switch pas entre l'ACC et le TJA

 

Je ne sais pas comment consulter les versions de modules  si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 ou 3 phrases 

 

Le regu switch bien de 5 en 5 par clic rapide, ou en maintenant le bouton, de 1 en 1 défilant rapidement. Ce n'est pas nouveau pour moi vu que la R46 est l'unique version que j'ai connue. 

 

Du coup, la fluidité de l'écran me semble correcte sans être aussi fluide qu'un smartphone haut de gamme. 

 

Les feux de croisement auto ont tendance à rester trop souvent allumés (sans conséquences).

Par contre, les feux de route auto fonctionnent étonnamment bien, ce doit être le système d'aide le plus abouti sur cette MG. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:42, MG Cat a dit :

Re testé à l'instant sur ma 4L R46 non buguée début novembre, l'appui long ne switch pas entre l'ACC et le TJA

 

Je ne sais pas comment consulter les versions de modules  si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 ou 3 phrases 

 

Le regu switch bien de 5 en 5 par clic rapide, ou en maintenant le bouton, de 1 en 1 défilant rapidement. Ce n'est pas nouveau pour moi vu que la R46 est l'unique version que j'ai connue. 

 

Du coup, la fluidité de l'écran me semble correcte sans être aussi fluide qu'un smartphone haut de gamme. 

 

Les feux de croisement auto ont tendance à rester trop souvent allumés (sans conséquences).

Par contre, les feux de route auto fonctionnent étonnamment bien, ce doit être le système d'aide le plus abouti sur cette MG. 

Bonjour

Vous avez la dernière version système R46.

Mais vous n'avez pas les dernières MAJ de modules.

Pour voir les modules pour l'instant il n'y a pas de solution, à part allez chez votre concessionnaire avec la valise diagnostique.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:42, MG Cat a dit :

... les feux de route auto fonctionnent étonnamment bien...

... ce doit être le système d'aide le plus abouti sur cette MG...

.

Oui.

Je fais à peu près confiance à ce système.

En 10 mois il a rarement été mis en échec, par temps de brouillard ou pluie intense.

(penser tout de même à nettoyer la caméra régulièrement)

.

Je trouve que ça fonctionne en mode "prudentiel".

Par rapport à ce que je ferais manuellement :

--> Ça passe de "croisement" à "route" avec une bonne seconde de retard, le temps pour le système d'être sûr sans doute.

--> Lorsque en "route", il y a des faux positifs, cad que ça passe en "croisement" alors que pas besoin, mais souvent ce n'est que pour deux ou trois secondes, donc pas trop gênant.

Dans l'ensemble, je trouve ce comportement en mode prudence raisonnable.

.

Si il a un point où ça pourrait progresser :

--> En "route", ça n'anticipe pas les véhicules que je devine derrière la bosse/dos d'âne (halo bien visible), le passage en croisement ne se fait que lorsque les deux phares du véhicule en face ont débouché de derrière la bosse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:42, MG Cat a dit :

Re testé à l'instant sur ma 4L R46 non buguée début novembre, l'appui long ne switch pas entre l'ACC et le TJA

 

Je ne sais pas comment consulter les versions de modules  si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 ou 3 phrases 

 

Le regu switch bien de 5 en 5 par clic rapide, ou en maintenant le bouton, de 1 en 1 défilant rapidement. Ce n'est pas nouveau pour moi vu que la R46 est l'unique version que j'ai connue. 

 

Du coup, la fluidité de l'écran me semble correcte sans être aussi fluide qu'un smartphone haut de gamme. 

 

Les feux de croisement auto ont tendance à rester trop souvent allumés (sans conséquences).

Par contre, les feux de route auto fonctionnent étonnamment bien, ce doit être le système d'aide le plus abouti sur cette MG. 

Testé à l'instant sur Luxury V1 mise a jour R46 la semaine dernière, cela fonctionne effectivement : pratique pour ceux qui utilisent le TJA.

 

Par contre chez moi c'est l'inverse pour regler la vitesse, appui court +ou- 1km/h et appui long +ou- 5km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 12:45, Glorf a dit :

Testé à l'instant sur Luxury V1 mise a jour R46 la semaine dernière, cela fonctionne effectivement : pratique pour ceux qui utilisent le TJA.

 

Par contre chez moi c'est l'inverse pour regler la vitesse, appui court +ou- 1km/h et appui long +ou- 5km/h.

Pourrais-tu éditer les versions de tes modules ?

Afin de pouvoir comparer. 
 

Peux-tu aussi détailler comment tu passes de aac à tja ? ( avec la pression du joystick gauche je suppose)

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 20:15, Ludo95 a dit :

Bonsoir 

Vous avez vu l'interface de la future MG3 ? Ça ressemble fortement a nos deux écrans mais en plus joli et plus travailler. Peut-être qu'on recevra cette interface plus tard 

En image pour ceux que ça intéresse.

Effectivement ça ressemble à une fusion entre l'interface des MG4 européennes et chinoises.

Front-Row-Space-2-2000x1285.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 14:28, Labougie a dit :

Peux-tu aussi détailler comment tu passes de aac à tja ? ( avec la pression du joystick gauche je suppose)

J'ai essayé sur ma Luxury v1 en R46 et rien ne se passe avec une pression longue sur le Joystick de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 14:28, Labougie a dit :

Pourrais-tu éditer les versions de tes modules ?

Afin de pouvoir comparer. 
 

Peux-tu aussi détailler comment tu passes de aac à tja ? ( avec la pression du joystick gauche je suppose)

 

labougie

Pour basculer d'un mode à l'autre, il faut laisser appuyer sur le bouton qui active le régulateur sur le volant : entre le bouton de raccourci et le bouton de l'assistance vocale.

 

Pour les modules, je regarde, mais je ne sais pas où trouver l'info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.