Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Sur le site Tesla je comprends :

- taxe à 100% de charge (IDLE) : applicable seulement si 50% des SuC de la station sont occupés

- taxe à 90% de charge (congestion) : applicables à certaines stations sans qu'aucun seuil d'occupation ne soit indiqué.

https://www.tesla.com/support/charging/supercharger/fees

Si c'est le cas, ce serait absurde d'obliger les gens à débrancher alors qu'il reste 15, 10 ou même 5 bornes libres sur 20.

Ce serait même contre-productif puisque toute énergie prise sur ces bornes (libres) ne sera pas à prendre sur la station suivante (qui si ça se trouve sera réellement saturée).

De toutes manières j'ai le choix : J'ai eu un abonnement Ionity pendant 1 an, j'ai un abonnement "non Tesla" depuis 5 mois (j'en suis très content) mais si ça devient trop contraignant je repasserai à Ionity (sans abonnement via freshmile) on verra bien comment ça évolue.

Modifié par chess

Posté(é)
Le 22/11/2023 à 11:42, chess a dit :

- taxe à 90% de charge (congestion) : applicables à certaines stations sans qu'aucun seuil d'occupation ne soit indiqué.

https://www.tesla.com/support/charging/supercharger/fees

Si c'est le cas, ce serait absurde d'obliger les gens à débrancher alors qu'il reste 15, 10 ou même 5 bornes libres sur 20.

Ce serait même contre-productif puisque toute énergie prise sur ces bornes (libres) ne sera pas à prendre sur la station suivante (qui si ça se trouve sera réellement saturée).

Certe il n'y a pas de seuil précis d'indiqué mais de ce que j'en comprends ce sera bien fonction du taux d'occupation, dans la description :

when a Supercharger is busy

Congestion fees only apply when:

• The Supercharger is busy
  • Your vehicle’s battery is already at or above the congestion fee level
Posté(é)

Pas de panique, j'imagine que c'est uniquement sur certains SuC hyper chargés, uniquement aux US pour le moment.

On peut comprendre l'idée.

Si plein de voitures sont branchées pour les 5 derniers pourcents qui prennent 30mn, car les gens mangent, et qu'il y a 10 voitures qui attendent presque vides, c'est contre productif du point de vue du réseau et des utilisateurs.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

ma femme vient de me faire remarqué que les tarifs au superchargeur n'était pas tous identiques?

je ne savais pas, pourquoi y a t'il des différences?

Posté(é)
Le 31/12/2023 à 10:43, leafvsniro a dit :

ma femme vient de me faire remarqué que les tarifs au superchargeur n'était pas tous identiques?

je ne savais pas, pourquoi y a t'il des différences?

Hello @leafvsniro,

Cela doit faire dans les 3 ans maintenant que les tarifs au superchargeurs varient, y compris d'un SuC à l'autre.

Nous n'avons jamais eu d'explication précise mais des suppositions (volonté de Tesla de 'diriger' vers un SuC plutôt qu'un autre ? différence de prix d'achats d'électricité ? loyers à financer à certains emplacements ?...)

Il y a un topic spécifique, avec un tableau en tête de topic (qui ne doit plus trop être mis à jour, mais dont l'esprit au départ était justement d'essayer de suivre les différences d'un SuC à l'autre).

Modifié par Vince41
faute de frappe

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Baisse de prix aux SUC depuis ce matin entre 0,25€ et 0,30€ en HC selon le SUC

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 13:40, filox a dit :

Baisse de prix aux SUC depuis ce matin entre 0,25€ et 0,30€ en HC selon le SUC

Et tout ça au coeur de l'hiver 🤣 !

Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Par contre, chez les concurrents, je n'ai pas regardé, mais si ça ne bouge pas, l'ecart va se creuser, et il n'y aura plus grand-monde à force, sauf pas de solution SuC Tesla proche (ce qui est de plus en plus rare avec le maillage actuel).

Merci pour l'info @filox

Posté(é)

Toujours quelques SUC comme celui de Parly 2 qui restent bien élevé même s'ils ont ausssi une baisse depuis ce matin :

0.38€ en HC (je crois qu'il était à 0.42€ en HC hier)

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 14:19, pingoo78 a dit :

Toujours quelques SUC comme celui de Parly 2 qui restent bien élevé même s'ils ont ausssi une baisse depuis ce matin :

0.38€ en HC (je crois qu'il était à 0.42€ en HC hier)

Oui, la vie est plus chère en région parisienne 

Posté(é)

Belle surprise cette baisse de tarif! Merci pour l'info !

Posté(é)

Dans ces périodes là, j'aimerais bien mettre pouvoir en pause mon km gratuits reçus en parrainage !

Posté(é)

Ça a bougé partout en Europe.

Baisse assez générale sauf les pays Nordiques. Logique ils ont pris cher avec leur -40° plusieurs jours.

La France moins chère d'Europe, merci les centrales nucléaires :)

20240116_225118.jpg.e117dcb343a39743a9513d8efcd888a9.jpg

Posté(é)

Je viens tout juste de regarder dans mon application Tesla et les prix sont à 32 centimes en heures creuses et 36 en heures pleines . Donc vos tarifs sont des fakes .

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 23:52, metms a dit :

Je viens tout juste de regarder dans mon application Tesla et les prix sont à 32 centimes en heures creuses et 36 en heures pleines . Donc vos tarifs sont des fakes .

On fait un complot juste pour toi :)

Posté(é)
On fait un complot juste pour toi [emoji4]
????
Mais bravo pour ce beau tableau , la prochaine fois met carrément des prix sous le tarif de base EDF , tu feras baver un max de pigeons [emoji6]
Posté(é)
Le 16/01/2024 à 23:52, metms a dit :

Faut déménager c'est moins cher ailleurs.

Screenshot_2024-01-17-06-44-58-286_com.teslamotors.tesla-edit.jpg

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 01:08, metms a dit :

????
Mais bravo pour ce beau tableau , la prochaine fois met carrément des prix sous le tarif de base EDF , tu feras baver un max de pigeons emoji6.png

Tiens encore une capture d'écran trafiquée avec un faux prix à 0.26€

Screenshot_20240117_101334.jpg.21e51ac6d83b0536cd10abc193a84e0b.jpg

La majorité des prix seront proches de ceux-là.

Mais certains SuC sont plus chers c'est pas nouveau.

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 10:18, MikeFr a dit :

Tiens encore une capture d'écran trafiquée avec un faux prix à 0.26€

ho le complotisme ! 🤣

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 22:56, MikeFr a dit :

Ça a bougé partout en Europe.

Baisse assez générale sauf les pays Nordiques. Logique ils ont pris cher avec leur -40° plusieurs jours.

La France moins chère d'Europe, merci les centrales nucléaires :)

Super!

Mais fait trop froid pour en profiter, je reste devant la cheminée.

J'espère que ça va durer!

Posté(é)

3 jours avant de partir aux sports d'hiver depuis Nantes, je prends volontiers cette petite baisse 😄

Posté(é)

A la maison j'ai le tarif HP/HC. Le SuC a coté de chez moi est à 28cts et mon HP est à 28,93 cts. Donc, en journée, je paye moins cher au SuC 🤣

Posté(é)

29c€ !!!!!

Y’a encore des possesseurs de VE qui n’ont pas basculé sur tempo ?

Posté(é)
29c€ !!!!!
Y’a encore des possesseurs de VE qui n’ont pas basculé sur tempo ?

Surtout avec un SUC à côté si vraiment il y a besoin un jour rouge!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.