Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Il y a ceux pour qui ça tombe bien et qui vont pouvoir "faire le plein"... (typiquement retour de vacances etc.)

mais je me demande aussi combien de crevards vont aller faire un petit 90-100 (LFP) ou 75-85 (NMC) pour gagner quelques euros  :D   (risque d'embouteillage aux SuC ?)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 09:04, CAC72 a dit :

Je me demande bien combien de crevards vont aller faire un petit 90-100 (LFP) ou 75-85 (NMC) pour gagner quelques euros  :D

Tu ne peux vraiment pas t'empêcher de troller sur les post toi.

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 08:46, AKM74 a dit :

https://www.greencarreports.com/news/1086644_europes-first-six-tesla-superchargers-now-live-in-norway

Anniversaire des 10 ans du réseau de superchargers en Europe, peut-être

Bien joué… 👍 

Tesla France a communiqué, c'est bien pour les 10 ans du réseau. https://www.macg.co/mobilites/2023/08/tesla-offrirait-la-supercharge-la-journee-dans-toute-leurope-138905

Posté(é)

Au top ça. J’ai 250km à faire aujourd’hui. 
c’est une économie dérisoire mais bienvenue 👌😀

J’accompagne mon beau père récupérer sa MG4 aujourd’hui. 
Ce sera l’occasion pour lui de tester le réseau SC 👌 

Par contre pour la recharge des véhicules non Tesla, quelles sont les contraintes ? Doit-il se créer un compte ChargeMap ou autre en amont ? 

Posté(é)
Au top ça. J’ai 250km à faire aujourd’hui. 
c’est une économie dérisoire mais bienvenue [emoji108][emoji3]
J’accompagne mon beau père récupérer sa MG4 aujourd’hui. 
Ce sera l’occasion pour lui de tester le réseau SC [emoji108] 
Par contre pour la recharge des véhicules non Tesla, quelles sont les contraintes ? Doit-il se créer un compte ChargeMap ou autre en amont ? 

Tu dois pouvoir le faire depuis ton application Tesla.
Tu cliques sur ton avatar en haut à droite.
Tu glisses vers la gauche les sections (ta voiture, commande, tesla shop ...) et à la fin il y a "charger votre non-Tesla"

Tu choisi ton super chargeur puis clique sur "recharger ici", sélectionne la borne et tu l'actives.
Posté(é)
Tu ne peux vraiment pas t'empêcher de troller sur les post toi.

Je n’avais pas accès à un ordinateur pendant mes vacances, j’ai enfin pu le passer en ignoré hier. Du coup, si tu pouvais ne pas répondre en le citant ce serait sympa [emoji23]
Posté(é)

Ah ah bien joué Tesla :)

Personne ne l'avait vu venir le 0€ :)

Je trouvais bizarre cet ajustement tarifaire 1 semaine après l'autre alors que le prix de l'électricité est stable...

Bon moi pas besoin en ce moment, mais curieux de voir les stats des SuC aujourd'hui !

Posté(é)

Bon, la carte des radins Européens:

Sud-Est, Sud-Ouest et Nordiques

12h32:

Screenshot_20230829_123258.jpg.b07846a8bfd684dc01da556a552a535a.jpg

Posté(é)

En ce jour de gratuité, jamais le contraste entre l'ancien monde automobile et le nouveau n'aura été aussi saisissant:

Screenshot_20230829_132452.jpg.5cef359f8020bda8b4ddc66d711fbc15.jpg

Posté(é)

Etant sur Versailles, j'ai pu voir toute la journée le SUC de Parly2 quasi full en continu ! et pas que des plaques d'ile de France

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 19:23, jackseg a dit :

Merci Tesla 🥰
Ils devraient fêter les 10 ans tous les jours...

Par contre, j'ai été étonné du peu de monde aux superchargers. Je pensais que ce serait la queue.
image.thumb.png.75677f59f7ae047ee3b055e6e4c1faaa.png

Si l'infra arrive absorber un samedi noir d'août elle arrivera absorber les 3 radins du coin ;)

Posté(é)

Radins du soir, bonsoir !

19h48:

Screenshot_20230829_194905.jpg.e88e5d2619a7f136534faec5924147a6.jpg

Je pense que la carte montre surtout une corrélation avec le taux de possession local des Tesla.

Donc logiquement bien plus chez les Allemands que perdus à Limoges.

Car pour une fois, les SuC auront plus servi localement que pour les trajets.

Intéressant.

Posté(é)

Merci Tesla. 32 kWh offert.
Chargeur V3 de St-Julien en genevois avec 20 bornes. Et étonnamment entre 6 et 8 bornes libres à 17h.

Je m'attendais aussi à voir un super chargeur plein.

J'aime bien être un peu radin. Et c'était sympa de discuter avec d'autres radins.

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 19:54, pao a dit :

...
J'aime bien être un peu radin. Et c'était sympa de discuter avec d'autres radins.

Intéressant, les autres étaient aussi venus profiter du free meal ? Personne en vrai déplacement ?

Posté(é)

Pour être passé juste à proximité du SUC Reims Tinqueux, quasi toutes les stèles étaient occupées, et celles qui sortaient du Novotel étaient aussi bien des plaques 51 que des Hollandaises et une plaque Anglaise, Tinqueux restant une étape intéressante pour les Anglais et Hollandais en transit ;) 

Posté(é)

J'ai juste discuter avec mes voisins proches. Ils profitaient de la gratuité. Il y avait aussi 2 non tesla.

Posté(é)

J'ai fait une grosse recharge hier au SUC de Chartres, peu de monde, principalement, je pense, des gens de passage car ils ne restaient pas longtemps.

Pas pu discuter à par dire bonjour au revoir à un couple qui est resté moins de 10 min. ceux qui restaient longtemps étaient dans leur caisse.

Moi, appuyé sur la mienne en train de regarder à gauche à droite mais....

En train d'essayer de connecter mon scan my tesla et qui n'y arrive pas...mais c'est un autre sujet.

Enfin bref comme j'avais oublié de brancher la voiture avant hier j'ai donc fait une charge de 9 à 90 % 😀

Modifié par nonmaisfranchement

Posté(é)

Rien que d'imaginer l'occupation des SuC à Aix m'a disuadé d'en profiter. En plus 25minutes aller 25minutes retour. Bof bof...

Mais tant mieux pour ceux qui en ont profité.

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 30/08/2023 à 08:48, declerckcyril a dit :

Bonjour a tous

Quel application utilises tu ?

Merci par avance 

C'est Teslafi ;) 

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 19:53, MikeFr a dit :

Radins du soir, bonsoir !

19h48:

Je pense que la carte montre surtout une corrélation avec le taux de possession local des Tesla.

Donc logiquement bien plus chez les Allemands que perdus à Limoges.

Alsace et Sillon Rhénan forever! 💪😉

Posté(é)

J'ai été facturé alors que c'était censé être gratuit toute la journée au SUC de Clermont Fd .... bizarre ?? Recharge vers 17h...

Réclamation possible? 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.