Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 16:23, jackseg a dit :

Ouch, ça fait mal cette augmentation.
Perso, je ne paie pas mes charges et au pire, je peux la faire sur ma wallbox à la maison mais pour ceux qui doivent charger au superchargers, c'est un sacré coup dur.

Je crois qu'il y a plus intéressant en comparant avec chargeprice... mais je viens de voir que les autres aussi ont augmenté 😢

Surtout ça fout en l'air le modèle Tesla, il n'y a pas de petites Tesla, c'est des voitures pour voyager, et le réseau de supercharger est là pour ça.

Pour tourner en local, une Zoe ou une e208 suffit.

Si voyager avec ma TMY me coute PLUS cher qu'avec un bon diesel, avec les réflexions permanentes sur "ou et comment je vais charger", pour ce qui me concerne, ça n'a plus aucun intérêt.

C'est même pas une question d'argent, évidemment que vu le prix de la voiture on a les moyens de rajouter un billet pour la recharge.

Pour mon esprit cartésien, c'est juste une question de logique, Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.

Modifié par ericf13

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 18:09, ericf13 a dit :

Surtout ça fout en l'air le modèle Tesla, il n'y a pas de petites Tesla, c'est des voitures pour voyager, et le réseau de supercharger est là pour ça.

Pour tourner en local, une Zoe ou une e208 suffit.

Si voyager avec ma TMY me coute PLUS cher qu'avec un bon diesel, avec les réflexions permanentes sur "ou et comment je vais charger", pour ce qui me concerne, ça n'a plus aucun intérêt.

C'est même pas une question d'argent, évidemment que vu le prix de la voiture on a les moyens de rajouter un billet pour la recharge.

Pour mon esprit cartésien, c'est juste une question de logique, Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.

La logique c'est d'avoir une seule (grosse) voiture pour tous les trajets qui reste efficiente au quotidien. Evidemment si tu as une voiture dédiée aux grands trajets plus une ou deux autres ça ne marche plus.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 18:09, ericf13 a dit :

Surtout ça fout en l'air le modèle Tesla, il n'y a pas de petites Tesla, c'est des voitures pour voyager, et le réseau de supercharger est là pour ça.

Pour tourner en local, une Zoe ou une e208 suffit.

Si voyager avec ma TMY me coute PLUS cher qu'avec un bon diesel, avec les réflexions permanentes sur "ou et comment je vais charger", pour ce qui me concerne, ça n'a plus aucun intérêt.

C'est même pas une question d'argent, évidemment que vu le prix de la voiture on a les moyens de rajouter un billet pour la recharge.

Pour mon esprit cartésien, c'est juste une question de logique, Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.

Durée de vie, agrément, performances, entretien de pas grand chose, peu de risque de panne, tu recharges presque tout le temps chez toi donc pas de perte de temps de passage à station service, etc... Je ne vois que du gros "+" sauf les grands trajets où on perds un peu plus de temps.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 18:57, MrFurieux a dit :

La logique c'est d'avoir une seule (grosse) voiture pour tous les trajets qui reste efficiente au quotidien. Evidemment si tu as une voiture dédiée aux grands trajets plus une ou deux autres ça ne marche plus.

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

Posté(é)



Quel intérêt d'aller au ski avec ma TMY, avec les soucis et les temps de recharge, de rouler à 120 km/h, si ça me coute PLUS cher à l'achat de la voiture, PLUS cher à l'usage  ==>  AUCUN intérêt ==> il valait mieux acheter autre chose.


Quel intérêt ? L'écologie, non ?
Posté(é)
Le 20/09/2022 à 20:48, zouzouille a dit :


 

 


Quel intérêt ? L'écologie, non ?

 

C'est fou comme la question du porte monnaie devient centrale à la moindre escarmouche....tout en parlant du véhicule à 50k€ !

 

Il est clair que le critère écologique me semble déterminant quand on choisit de rouler en électrique.

 

Par ailleurs, ne pas oublier que la situation décrite est vraie à l'instant T, et peut être pour pas plus que 3/6 mois (ou pas, personne ne sait), que le leurre du paquet fiscal sur les carburants ne durera pas et ne DOIT pas durer (ou tout du moins, il doit être ciblé), et que les incertitudes sont au moins aussi grandes sur les hydrocarbures...

Modifié par Max82

Posté(é)

Actuellement je pense que ça dépend des gens c’est un cas par cas moi qui recharge exclusivement en Mon domicile est prend des super chargeur que quand je pars en vacances ou en week-end la voiture électrique reste pour moi le moins cher mais les gens qui eux sont obligés de recharger sur des bornes parce qu’ils n’ont pas de prises a leur domicile comme ceux en appartement oui il faut réfléchir avant d’acheter une voiture électrique maintenant mais je pense que cette augmentation durera pas dans le temps 

Posté(é)

Au rythme ou on démarre de nouvelles centrales nucléaires,

vous croyez que l'électricité sera abondante et baissera dans les années qui arrivent ?

 

Quand au bilan écolo ...vous êtes sur que ma TMY fabriquée en chine, transportée autour du globe avec du mazout, et peut être rechargée au charbon allemand cet hiver aura un bon bilan ?

 

Le seul argument que je reçois, c'est qu'il est probable que voyager en thermique va aussi couter très cher aussi en 2023

 

 

Modifié par ericf13

Posté(é)

Est ce que les tarifs des superchargeurs ont déjà diminué ? Ou doit on s’attendre chaque fois avec une augmentation sans possibilité de diminution?

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 21:42, ericf13 a dit :

Au rythme ou on démarre de nouvelles centrales nucléaires,

vous croyez que l'électricité sera abondante et baissera dans les années qui arrivent ?

 

 

Je ne pense pas qu'il faille attendre qu'elle baisse pour les particuliers. Il me semble d'ailleurs nécessaire que le prix des énergies (toutes), augmente, afin que nous ayons une consommation mieux maitrisée.

 

Par contre sur le marché spot de l'électricité, qui est le reflet d'un prix de marché directement dépendant de l'offre en face d'une demande, on peut clairement imaginer que la grosse inflation connue depuis quelques semaines, liée aux tensions géopolitiques et énergétiques au sens larges à l'approche de l'hiver, et donc à une demande supérieurs à l'offre, pourrait se détendre aux sortir de l'hiver et/ou des tensions géopolitiques....tout comme sur les carburants d'ailleurs.

 

Après, évidemment, rien n'est sûr et personne ne sait quand cela sera.

 

Et pour finir, espérons aussi que l'impulsion sera enfin donnée pour la production d'électricité renouvelable.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 21:42, ericf13 a dit :

Quand au bilan écolo ...vous êtes sur que ma TMY fabriquée en chine, transportée autour du globe avec du mazout, et peut être rechargée au charbon allemand cet hiver aura un bon bilan ?

Oui, les études l’ont déjà montré et démontré tant de fois… 

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 21:46, Fantaben a dit :

Est ce que les tarifs des superchargeurs ont déjà diminué ? Ou doit on s’attendre chaque fois avec une augmentation sans possibilité de diminution?

Hum je vois pas comment ça pourrait diminuer si la VE se développe la demande sera forte, à la rigueur le prix de l’essence pourrait chuter. ( on vas se chauffer au fioul vous croyez ? 😂 )

 

Les annonces de 0 thermique dans quelques années pour se débarrasser des dependence du pétrole de l’OPEP 

vas motiver le renouvellement des voitures en électrique.

le prix de l’électricité vas augmenter c’est sure, les centrales nucléaires remis en service ne sera pas uniquement pour alimenter la France. La demande en Europe va être très élevée. Surtout en Allemagne qui vont devoir remplacer leurs 40% de gaz importés..

 

Truky

 

 

 

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 22:04, nicolinux a dit :

Oui, les études l’ont déjà montré et démontré tant de fois… 

Tout dépend. Il y a un kilométrage, plus ou moins élevé selon les modèles, à partir duquel, les émissions GES totales (fabrication + usage + recyclage - pour autant que ce dernier ait lieu...) d'un VE deviennent moindres que celle d'un VT. Si tu plies un model Y contre un platane après 10 000 kms au point qu'il soit déclaré irréparable, le bilan sera très défavorable. Si tu passes d'une Yaris hybride, légère, fabriquée en France, à un Y boursouflé de 2 tonnes, il va aussi en falloir des kilomètres pour que cet achat soit vertueux au final...

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 19:45, Xto a dit :

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

C'était pour donner un cas où une TM3 (voire Y) reste financièrement intéressante même si la charge en SUC est plus chère que l'essence. Sinon j'ai dis "grosse" (TM3) et pas "très grosse" (TMX), ça reste raisonnable au quotidien, et même très bien si on fait 100 ou 200 km par jour (ce qui n'est pas mon cas).

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 22:18, Xto a dit :

Si tu plies un model Y contre un platane après 10 000 kms au point qu'il soit déclaré irréparable, le bilan sera très défavorable.

Euh oui, mais enfin, ce sera vrai de n’importe quelle voiture, voire de n’importe quel objet produit. Ça fait avancer le débat comment ? 🤔

 

Fin bref, c’est hors sujet de toute manière donc j’arrête là pour ma part. 

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 19:45, Xto a dit :

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

Ben je ne sais pas qui vous fréquentez mais moi et mes collègues qui ont un revenu plus que confortable nous avons qu’une seule voiture 🙄..

 

aujoud’hui j’en ai 2 voiture car je suis resté coincé sous la neige dans la montagne l’hiver dernier avec une BMW en voulant aller rendre visite à un client, du coup j’ai achèter une Porsche Cayenne S pour ne plus avoir ce problème et revendu la BMW, je viens juste de recevoir ma TM3 4x4 et j’attends de voir si elle posera problème sur la neige cet hiver mais je compté revendre la Porsche si j’en est plus besoin..

 

je me suis retrouvé un moment avec 3 voitures besoin de 3 place de parking 3 assurances à plus de 1000€/ans… (1500€ la tesla )

 

il faut vraiment être capricieux et pas économe pour avoir plusieurs voitures..

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 19:45, Xto a dit :

C'est très discutable. La voiture "couteau-suisse" adaptée à tous les usages, ça conduit souvent à prendre des voitures en effet très grosses alors qu'on n'en a pas forcément besoin. Faut-il rouler en pickup parce qu'une fois par an on a besoin d'aller chercher ces plaques de placo chez Leroy Merlin ? Faut-il se déplacer toute l'année sur des trajets domicile - travail en model X parce qu'on apprécie son confort sur trois ou cinq très longs trajets dans l'année ? A l'inverse, faut-il ne posséder qu'une Lotus Elise ou un KTM X-Bow parce que le critère que l'on place tout en haut de sa liste est le plaisir au volant ? Multiplier les voitures n'est certes probablement pas la solution, mais quitte à en posséder une seule, mieux vaut cibler ses besoins courants plutôt que l'utilisation exceptionnelle qu'on peut en faire.

Ma solution est d'avoir une berline familiale pour...la famille! Weekends et vacances.

Et nos 4 autres véhicules sont des vélos 😁

 

Mais trait d'humour à part, 100% d'accord avec toi, choisir un véhicule en fonction de l'usage maximum possible qu'on peut en faire mènerait à ce qu'on ait tous des unimog ou de hummer.

 

Je rejoins aussi @Max82 concernant les prix.
1. la subvention actuelle à l'essence est une aberration totale. Elle est régressive et avantage avant tout les hauts revenus (voitures plus consommatrices et plus gros conducteurs). Elle ne crée aucune incitation à changer les modes de déplacement pour baisser la consommation. Elle augmente la demande d'essence et donc son prix, revenant de fait à subventionner les pays exportateurs de pétrole. Et elle creuse le déficit à un moment où les taux d'intérêt explosent

2. A l'inverse, les prix de l'électricité sont absurdes actuellement du fait du fonctionnement des marchés spot. Le prix moyen n'est pas du tout de 1000€, et les variations de prix ne reflètent pas les véritables rapports d'offre et de demande. Par contre, il me semble aussi nécessaire que le prix "réel" soit plus élevé que les 0,16€/kWh payés en France, afin d'entretenir et de développer les parcs d'EnR et nucléaires.

 

Sur tous ces sujets, voir cette excellente vidéo: 

 

 

Modifié par AKM74

Posté(é)

C'est VRAIMENT pénible 😡

 

Un modo ne pourrait pas virer les pages de HS ?

On ne s'y retrouve plus sur ce forum, tous les sujets sont pollués.

 

TARIFS SUPERCHARGEURS !!!!!!!!!

Modifié par wizz

Posté(é)

Faut se détendre, tu va sur Tesla.com/fr et t’as tous les tarifs des super chargeurs en temps réel, pas la peine de pondre une horloge en mode énervé.

 

Un forum est un lieu de discussion, si tu cherches plutôt une encyclopédie, il faut aller sur Wikipedia. Quand on discute, on s’éloigne parfois du sujet (et encore, là c’est pas comme si on parlait des ours de Sibérie, on est dans le sujet).En l’occurrence ici c’est un topic pour parler de l’augmentation du tarif des SuC, pas pour répertorier les SuC. La problématique du prix de l’énergie est donc tout à fait appropriée ici.

 

Et on n’est pas là juste pour satisfaire les lurkers non plus 🙂

Modifié par aurone

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 22:18, Xto a dit :

Tout dépend. Il y a un kilométrage, plus ou moins élevé selon les modèles, à partir duquel, les émissions GES totales (fabrication + usage + recyclage - pour autant que ce dernier ait lieu...) d'un VE deviennent moindres que celle d'un VT. Si tu plies un model Y contre un platane après 10 000 kms au point qu'il soit déclaré irréparable, le bilan sera très défavorable. Si tu passes d'une Yaris hybride, légère, fabriquée en France, à un Y boursouflé de 2 tonnes, il va aussi en falloir des kilomètres pour que cet achat soit vertueux au final...

Perso les critères principaux pour moi ne sont pas l'écologie, les VE embarque des technologies High tech et des avantages qu'ont ne retrouve pas d'office dans les voitures thermiques.

 

1) Je peux faire le plein d'Energie a la maison ( même en appartement EDF Install les bornes de recharge a votre parking de résidence en France et a Andorre ) 

2) Le silence plus de bruit de moteur et d'odeur d'essence

3) Les couts d'entretiens réduit ( huile, bougie, bobine etc .. )

4) Toute les assistance a la conduite et connectivités Smartphone qui son presque d'office des les VE ( 2000km/mois ) je ne suis plus fatigué par les longs trajets 

5) Rapport prix puissance ( Ma TM3 grille ma porche Cayenne S 400cv sans problème )

.....

10) Si la voiture est écolo alors tant mieux.

 

Les critères principaux sont surtout économique et le confort de conduite.

 

Truky

Modifié par truky

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 08:20, truky a dit :

Perso les critères principaux pour moi ne sont pas l'écologie, les VE embarque des technologies High tech et des avantages qu'ont ne retrouve pas d'office dans les voitures thermiques.

 

1) Je peux faire le plein d'Energie a la maison ( même en appartement EDF Install les bornes de recharge a votre parking de résidence en France et a Andorre ) 

2) Le silence plus de bruit de moteur et d'odeur d'essence

3) Les couts d'entretiens réduit ( huile, bougie, bobine etc .. )

4) Toute les assistance a la conduite et connectivités Smartphone qui son presque d'office des les VE ( 2000km/mois ) je ne suis plus fatigué par les longs trajets 

5) Rapport prix puissance ( Ma TM3 grille ma porche Cayenne S 400cv sans problème )

.....

10) Si la voiture est écolo alors tant mieux.

 

Les critères principaux sont surtout économique et le confort de conduite.

 

Truky

Oh les gars, tarifs superchargeurs sinon si chacun n’en fait qu’à sa tête ça va être le bordel et plus aucun lien avec le fil de discussion. Il va finir par être clos par les modérateurs et ils auront raison...

Modifié par BRETON38

Posté(é)

...
tu vas sur Tesla.com/fr et t’as tous les tarifs des super chargeurs en temps réel,
...

Tu as le lien? Je n'ai pas trouvé.
Posté(é)
Le 22/09/2022 à 14:47, pao a dit :

Tu as le lien? Je n'ai pas trouvé.

Parce qu'ils n'y sont pas. Les prix sont seulement visibles depuis l'écran de la voiture, sauf pour les SUC ouverts à tous que l'on peut aussi retrouver dans l'app mobile.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.