Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 27/03/2025 à 20:09, Mathieu82 a dit :

Idem sur Lyon. 

Screenshot_20250327-200834.thumb.png.06cc645e4765ee5b67bd7663cf5a3cac.png

Et à Bron, de l'autre côté de la ville, ce n'est pas du tout la même structure de tarifs (heures "creuses" jusqu'à 10h) Screenshot_20250327-220343.thumb.png.ab2dc9c6fa071f15300c86f7fc57c0fd.png

 

On est passé d'un truc ultra simple à une usine à gaz, quelle jungle ces tarifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 22:07, Mathieu82 a dit :

 

Mais ça devient difficile en pratique de savoir dans quelle tranche nous sommes.

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de lire des heures sur leur appli (bon à part l'abréviation 'a' et 'p' sans aucun sens en Français).
En tout cas c'est bien plus simple que beaucoup d'autres réseaux qui mixent temps et énergie délivrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 23:32, MikeFr a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de lire des heures sur leur appli (bon à part l'abréviation 'a' et 'p' sans aucun sens en Français).
En tout cas c'est bien plus simple que beaucoup d'autres réseaux qui mixent temps et énergie délivrée.

Avant 16h-20h, tu étais HP et donc un peu plus cher, c'était simple. Désormais c'est plusieurs plages aux tarifs différents, avec des horaires différents selon les stations. 

Après, quand tu vas au SuC, bah c'est que tu n'as pas le choix (sur long trajet) donc tu payes et point barre. En gros en journée c'est plus cher que le nuit. Mais c'est moins simple intellectuellement de savoir à quel tarif tu seras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 23:32, MikeFr a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de lire des heures sur leur appli (bon à part l'abréviation 'a' et 'p' sans aucun sens en Français).
En tout cas c'est bien plus simple que beaucoup d'autres réseaux qui mixent temps et énergie délivrée.

On a autre chose à faire en conduisant ;-)

 

Et ça "encourage" à faire plus de comparaisons, à adapter ses horaires, alors même que l'électricité est actuellement moins cher en journée, et que hors jours de transit vacances, les SuC sont très rarement pleins. 

Je rejoins @npir, ça sent surtout la volonté d'augmenter les recettes des SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

IMG_6665.png

Disons que ça t' incite à ne pas trop dépasser le 80 %...

PS: je n'ai pas dit que je trouvais ça bien et que je souhaitais cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 11:17, Mathieu82 a dit :

Disons que ça t' incite à ne pas trop dépasser le 80 %...

PS: je n'ai pas dit que je trouvais ça bien et que je souhaitais cette solution.

Idem pour moi, je ne souhaite pas forcément cette solution, même s'il faut reconnaître qu'en cas de pic d'affluence, ça doit pas mal refreiner ceux qui veulent a tout prix charger à 100% alors que d'autres attendent (je l'ai deja vu, pas forcément chez Tesla d'ailleurs, et ça fait suer d'attendre 20 min qu'un pinpin finisse sa charge de 90 a 100%...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

 

Tesla ne fait évidemment pas ça pour le plaisir, mais à cause d'une régulation locale.
La tarification au temps est bien évidemment une aberration.

 

Tesla_Austria_SuC.png.96c975e4d08312bd4985d9cf744bae86.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

IMG_6665.png

Ils n’ont malheureusement pas le choix depuis quelques mois. Ca n’était pas encore le cas quand on a chargé l’été dernier à Innsbruck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

IMG_6665.png

Voici un exemple si tu veux tenter de calculer le prix final au kWh. J’ai une LR de 2019 et j’ai du faire un 15-85%. 
IMG_6643.thumb.jpeg.d691dcf67f0d388de9c759191f6d185d.jpeg

IMG_6644.jpeg

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le tarif est composite tarif kWh+ tarif à la mn:

 

Tarif final au kWh chargé= tarif kWh+(tarif mn*60/P) ou P est la puissance moyenne effective, sachant qu'en fin de charge la puissance chute et fait monter la note et aussi quand la borne n'a pas le débit annoncé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

 

J'avais fait une analyse des coûts lors de mon voyage de l'an dernier passant par l'Autriche....et ai pris un abonnement ionity pour un mois 😆!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/04/2025 à 11:46, AKM74 a dit :

J'avais fait une analyse des coûts lors de mon voyage de l'an dernier passant par l'Autriche....et ai pris un abonnement ionity pour un mois 😆!

C’est aussi ce que j’ai fait 😉
Valable aussi en Allemagne où le tarif suc au kWh est bien supérieur (en France aussi d’ailleurs). 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je dois passer par l'Autriche la semaine prochaine et il me dit de charger à Imst puis au Brenner en Italie.
Donc le mieux et de minimiser la charge à Imst si je comprend bien ?
Ou ça vaut la peine avec ma S75D et sa courbe de recharge sur le réseau Autrichien ?

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

💣  Potentiellement gros changement sur la tarification à venir !

Tesla expérimente la tarification dynamique selon le remplissage (plus y'a du monde plus c'est cher).

Le but étant de réduire encore les congestions.

 

Auparavant c'était des créneaux fixes, un peu nul si l'on se retrouvait sur un créneau "cher" alors qu'il n'y avait personne...

 

Le problème du nouveau système c'est qu'on découvre le prix en arrivant vu qu'on ne sait pas le remplissage trop longtemps en avance...

 

Pour l'instant uniquement sur 10 stations en test.

 

Screenshot_20250507_234144_X.jpg.bc3ad53e26f3e8df1e88f34d360b5341.jpg

 

Screenshot_20250507_234202_X.jpg.f1325b8627b6ae64ef4c322abbf4a942.jpg

 

Screenshot_20250507_234236_X.thumb.jpg.bf129dd8ac743c32dada1c1792e554d1.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 07:06, tben a dit :

superchargeur de deauville est aussi peu cher

D’après ce que je vois, il est situé sur un parking du supermarché Leclerc.

Il pourrait y avoir un accord avec cette grande surface pour obtenir un prix bas.

Je n’y suis pas allé mais ma dernière charge fin avril au superchargeur d’Albi situé aussi sur un parking Leclerc (avec en plus une toiture entièrement en panneaux solaires) était au tarif de 0,25 €/kWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 08:11, Samsaggace a dit :

parking Leclerc (avec en plus une toiture entièrement en panneaux solaires) était au tarif de 0,25 €/kWh.

 

Le 08/05/2025 à 08:20, fly33 a dit :

0,26 ) sur le parking Leclerc

Merci messieurs, et merci leclerc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.