Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/04/2025 à 09:59, baton59 a dit :

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

IMG_6665.png

Disons que ça t' incite à ne pas trop dépasser le 80 %...

PS: je n'ai pas dit que je trouvais ça bien et que je souhaitais cette solution.

Posté(é)
Le 19/04/2025 à 11:17, Mathieu82 a dit :

Disons que ça t' incite à ne pas trop dépasser le 80 %...

PS: je n'ai pas dit que je trouvais ça bien et que je souhaitais cette solution.

Idem pour moi, je ne souhaite pas forcément cette solution, même s'il faut reconnaître qu'en cas de pic d'affluence, ça doit pas mal refreiner ceux qui veulent a tout prix charger à 100% alors que d'autres attendent (je l'ai deja vu, pas forcément chez Tesla d'ailleurs, et ça fait suer d'attendre 20 min qu'un pinpin finisse sa charge de 90 a 100%...).

Posté(é)

Je suis surpris de la tarification en Autriche … prix par minute en fonction de la puissance soutirée ??? Tout ce que je ne souhaite pas avoir chez Tesla…. 😳

Tesla ne fait évidemment pas ça pour le plaisir, mais à cause d'une régulation locale.
La tarification au temps est bien évidemment une aberration.

Tesla_Austria_SuC.png.96c975e4d08312bd4985d9cf744bae86.png

Posté(é)

En plus SUC V2 125 kW ouvert de 6h00 à 22h00 sur parking hôtel restaurant avec des bornes squattés par des blondes en Polo Tdi..

Screenshot_2025-04-19-13-23-17-556_com.google.android.apps.maps-edit.jpg

Posté(é)

IMG_6665.png

Ils n’ont malheureusement pas le choix depuis quelques mois. Ca n’était pas encore le cas quand on a chargé l’été dernier à Innsbruck.

Posté(é)

IMG_6665.png

Voici un exemple si tu veux tenter de calculer le prix final au kWh. J’ai une LR de 2019 et j’ai du faire un 15-85%. 
IMG_6643.thumb.jpeg.d691dcf67f0d388de9c759191f6d185d.jpeg

IMG_6644.jpeg

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Quand le tarif est composite tarif kWh+ tarif à la mn:

Tarif final au kWh chargé= tarif kWh+(tarif mn*60/P) ou P est la puissance moyenne effective, sachant qu'en fin de charge la puissance chute et fait monter la note et aussi quand la borne n'a pas le débit annoncé...

Posté(é)

J'avais fait une analyse des coûts lors de mon voyage de l'an dernier passant par l'Autriche....et ai pris un abonnement ionity pour un mois 😆!

Posté(é)
Le 22/04/2025 à 11:46, AKM74 a dit :

J'avais fait une analyse des coûts lors de mon voyage de l'an dernier passant par l'Autriche....et ai pris un abonnement ionity pour un mois 😆!

C’est aussi ce que j’ai fait 😉
Valable aussi en Allemagne où le tarif suc au kWh est bien supérieur (en France aussi d’ailleurs). 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

J’ai fait un 5-80% et ça m’est revenu à 45c/kWh en 24 minutes. 
Avec Ionity power c’était 39c le kWh. 

IMG_6792.thumb.jpeg.715413ce8aaf733a1c423091e649c255.jpeg

Modifié par Busquet2

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

💣  Potentiellement gros changement sur la tarification à venir !

Tesla expérimente la tarification dynamique selon le remplissage (plus y'a du monde plus c'est cher).

Le but étant de réduire encore les congestions.

Auparavant c'était des créneaux fixes, un peu nul si l'on se retrouvait sur un créneau "cher" alors qu'il n'y avait personne...

Le problème du nouveau système c'est qu'on découvre le prix en arrivant vu qu'on ne sait pas le remplissage trop longtemps en avance...

Pour l'instant uniquement sur 10 stations en test.

Screenshot_20250507_234144_X.jpg.bc3ad53e26f3e8df1e88f34d360b5341.jpg

Screenshot_20250507_234202_X.jpg.f1325b8627b6ae64ef4c322abbf4a942.jpg

Screenshot_20250507_234236_X.thumb.jpg.bf129dd8ac743c32dada1c1792e554d1.jpg

Posté(é)

Quelqu'un sait il pourquoi le superchargeur de deauville est aussi peu cher ?

Posté(é)
Le 08/05/2025 à 07:06, tben a dit :

superchargeur de deauville est aussi peu cher

D’après ce que je vois, il est situé sur un parking du supermarché Leclerc.

Il pourrait y avoir un accord avec cette grande surface pour obtenir un prix bas.

Je n’y suis pas allé mais ma dernière charge fin avril au superchargeur d’Albi situé aussi sur un parking Leclerc (avec en plus une toiture entièrement en panneaux solaires) était au tarif de 0,25 €/kWh. 

Posté(é)
Le 08/05/2025 à 08:11, Samsaggace a dit :

parking Leclerc (avec en plus une toiture entièrement en panneaux solaires) était au tarif de 0,25 €/kWh.

Le 08/05/2025 à 08:20, fly33 a dit :

0,26 ) sur le parking Leclerc

Merci messieurs, et merci leclerc.

Posté(é)

Heu … St Gaudens (parking Leclerc aussi) : 0,33 et 0,36€ pour les « Tesla ».

Posté(é)
Le 08/05/2025 à 17:29, dpgrh a dit :

0,33 et 0,36€ pour les « Tesla ».

C’est quoi ces 2 tarifs ? On parle bien de SC Tesla ?

Posté(é)
Le 08/05/2025 à 18:22, Samsaggace a dit :

C’est quoi ces 2 tarifs ? On parle bien de SC Tesla ?

Les tarifs habituels en fonction de l’heure.

IMG_167E9917DCF9-1.jpeg

Posté(é)
Le 07/05/2025 à 23:50, MikeFr a dit :

💣  Potentiellement gros changement sur la tarification à venir !

Tesla expérimente la tarification dynamique selon le remplissage (plus y'a du monde plus c'est cher).

Le but étant de réduire encore les congestions.

(...)

Le problème du nouveau système c'est qu'on découvre le prix en arrivant vu qu'on ne sait pas le remplissage trop longtemps en avance...

D'après les captures d'écrans je comprends que le tarif qui sera payé sera forcément inférieur (si la station est peu ou moyennement occupée) ou égale (si beaucoup occupée) au tarif que l'on paie avec le système actuel. Donc même si on découvre le tarif peu à l'avance, ce sera forcément une bonne nouvelle ou le prix habituel.
Tu une comprends pas la même chose ?

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 09:33, Tadig a dit :

D'après les captures d'écrans je comprends que le tarif qui sera payé sera forcément inférieur (si la station est peu ou moyennement occupée) ou égale (si beaucoup occupée) au tarif que l'on paie avec le système actuel. Donc même si on découvre le tarif peu à l'avance, ce sera forcément une bonne nouvelle ou le prix habituel.
Tu une comprends pas la même chose ?

Actuellement, si tu sais que les heures creuses sont de 10h à 16h par exemple, tu y vas tu paies tarif "heures creuses".
Avec le nouveau système, tu n'en sais rien, tu arrives à 12h, pause déjeuner, c'est plein, tu vas payer plein tarif. Alors qu'à 11h30 ça aurait été tarif bas si pas encore très fréquenté...
Bref difficile de savoir ce que tu vas payer avant d'y être.
Ce qui est nul, car le but c'est quoi ? De toute façon tu arrives à un SuC c'est pour charger quand tu y es.

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Posté par Tesla owners club France sur BF:

Nouveauté sur certains Superchargeurs en Europe : Tesla teste les “frais de congestion” 

Pour fluidifier l’accès aux Superchargeurs lors des pics d’affluence, Tesla teste actuellement une nouvelle fonctionnalité : les frais de congestion.

Comment ça marche ?

Les frais s’appliquent uniquement lorsque :

Le site est entièrement occupé,

Votre véhicule dépasse 80 % de charge.

Tarif : 0,50€/minute, uniquement dans ces cas précis.

Objectif : inciter les conducteurs à ne pas charger jusqu’à 100 % quand ce n’est pas nécessaire, et ainsi améliorer la disponibilité pour tous.

Superchargeurs actuellement concernés en France :

Aix-en-Provence, Chambéry, Orgeval, Roissy-en-France, Rungis, Dijon, Aire du Jura, Bron, Vélizy 2, Parly, Albertville, Aire de Châteauvillain, Troyes, Aire de Saint-Priest, Aime-la-Plagne, Vendenheim, Aire du Poulet de Bresse, Val-de-Meuse, Reims, Avallon

Les frais sont visibles dans l’application Tesla ou sur l’écran du véhicule si vous êtes sur un site concerné.

En savoir plus (EN) : https://www.tesla.com/support/charging/supercharger/fees

Une bonne idée pour éviter la saturation ? Vous avez déjà été concernés ?

Mon avis: si j'entends l'utilité de décourager la charge au delà de 80% surtout en cas de saturation, il faudrait pour que les prix moyens restent équivalents compenser par des prix plus bas aux périodes creuses, ce qui aurait en plus un effet incitatif et contribuerait à limiter l'occupation des SuC.

Car pour ceux qui n'ont pas le choix que de charger au-delà de 80%, ça ca faire très cher le kWh

Posté(é)
Le 14/05/2025 à 08:26, AKM74 a dit :

Car pour ceux qui n'ont pas le choix que de charger au-delà de 80%, ça ca faire très cher le kWh

Tesla privilégie donc les LR moins gênées par ça, bravo :D

Posté(é)

C'est moi ou les tarifs ont augmenté ces derniers temps ?

Posté(é)
Le 14/05/2025 à 09:13, rifilou a dit :

Tesla privilégie donc les LR moins gênées par ça, bravo :D

De facto, oui. En tout cas, toutes les voitures avec le plus d'autonomie, et celles qui chargent le plus vite de 80 à 100%

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.