Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

C'est quoi cette m... ??
Je viens de contrôler sur l'app Tesla et effectivement, Salzburg nord facture d'après la vitesse de charge.
1.65€/kW si on charge à +180kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 21:02, rifilou a dit :

Oui, c'est 0.31€/min de 0-60kW... 1.65€/min de 180-250kW
Ha mais je me suis trompé, c'est pas par kW mais par minutes. Houlà, ça va être compliqué de comparer avec toutes les courbes de charge différentes. Ca me semble bien moins intéressant à première vue mais si quelqu'un à un tableau avant/après, je suis preneur (basé sur une courbe réelle 20-80% par exemple et pas sur du linéaire max marketing).

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait l'astuce de mettre un suc pour préchauffer avant d'aller sur une borne haute puissance tierce, maintenant on mettra une adresse à côté du suc pour ne pas préchauffer et charger à puissance moindre !! 😂

Sérieusement, c'est du délire ces prix. Sans parler de la méthode de tarification, une véritable roulette russe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 21:14, Mamiot a dit :

On avait l'astuce de mettre un suc pour préchauffer avant d'aller sur une borne haute puissance tierce, maintenant on mettra une adresse à côté du suc pour ne pas préchauffer et charger à puissance moindre !! 😂

Sérieusement, c'est du délire ces prix. Sans parler de la méthode de tarification, une véritable roulette russe !

Tu paies a la minutes pas au kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'essaie de faire une estimation avec ma courbe de charge (S75D), un 20-80% me prends 33 minutes et m'ajoute 38kW.
Sur un SUC actuel, si je prends une moyenne à 0.35€/kW, ça fait une charge à 13.3€.
Avec le nouveau tarif, je serais dans les (0.25*33*0.98)+(075*33*0.63) = 23.68€ !

Dite moi que j'ai fait une erreur :eek:

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que cette méthode de facturation ne sorte pas d’Autriche :( 

 

edit. En fait rien de nouveau ça semble être en place depuis fin 2021 dans des zones où Tesla ne souhaite pas voir de charges trop longues… 

https://insideevs.com/news/548550/tesla-per-minute-supercharger-pricing/

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je spam mais ça à l'air d'être n'importe quoi. Soit c'est une erreur, soit ils sont en train de dire aux proprio de repasser au thermique:
https://x.com/ems79_mail/status/1841790809475014883

https://x.com/keksznet/status/1841764989469655099

https://x.com/zastavaEV/status/1841783476489748860

 

Le 1er lien, le gars paie 40€ pour faire 180km avec sa Y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 21:44, ZeMustang766 a dit :

edit. En fait rien de nouveau ça semble être en place depuis fin 2021 dans des zones où Tesla ne souhaite pas voir de charges trop longues… 

https://insideevs.com/news/548550/tesla-per-minute-supercharger-pricing/

Si tu regardes dans l'app Tesla, tu verras que c'est en train de se généraliser partout en Autriche, ce qui n'était pas le cas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 21:44, ZeMustang766 a dit :

Pourvu que cette méthode de facturation ne sorte pas d’Autriche :( 

 

edit. En fait rien de nouveau ça semble être en place depuis fin 2021 dans des zones où Tesla ne souhaite pas voir de charges trop longues… 

https://insideevs.com/news/548550/tesla-per-minute-supercharger-pricing/

J’ai rechargé plusieurs fois en Autriche cet été et j’ai bien payé un tarif au kWh ;)

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 21:38, jackseg a dit :

Si j'essaie de faire une estimation avec ma courbe de charge (S75D), un 20-80% me prends 33 minutes et m'ajoute 38kW.
Sur un SUC actuel, si je prends une moyenne à 0.35€/kW, ça fait une charge à 13.3€.
Avec le nouveau tarif, je serais dans les (0.25*33*0.98)+(075*33*0.63) = 23.68€ !

Dite moi que j'ai fait une erreur :eek:

J'arrive à des résultats similaires avec une Y LR pour un 15-80% après un parcours autoroutier avec préchauffage au mois de mai, pas les pires conditions pour pourrir la durée de recharge : 24€ pour 51.5kWh soit quasi 0.47€/kWh.

3.25*1.65+9*0.98+14*0.63+3*0.31 (en gras la durée de chaque tranche de facturation)

 

Ça reste certes moins cher que Ionity ou Total mais c'est bien plus que les tarifs actuels (j'ai payé un peu moins de 15€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 22:19, paya34 a dit :

J'ai peur que les prix reviennent au même prix qu'un thermique ...

Plus cher !
Je suis en train de chercher et les Autrichiens semblent bien énervés, il y a de quoi:
https://x.com/TeslaClubAT/status/1841762895698243898

 

Citation

Ça reste certes moins cher que Ionity ou Total mais c'est bien plus que les tarifs actuels (j'ai payé un peu moins de 15€).

N'oublie pas que ce sont des tarifs préférentiels pour Tesla ou les membres. Pour les autres c'est encore plus cher.

Modifié par jackseg
ajout de commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 22:02, jackseg a dit :

Si tu regardes dans l'app Tesla, tu verras que c'est en train de se généraliser partout en Autriche, ce qui n'était pas le cas avant.

Un stagiaire qui a merdé dans une mise à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 22:37, Mamiot a dit :

Ça reste certes moins cher que Ionity

Ca fait des mois que le moins cher c'est Ionity : 0,29 le kWh avec abo 5euro/mois sans engagement (via mobilize, accessible à tous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 09:18, BRETON38 a dit :

 Ca va être retour aux V8 essence d'occasion...

Mal barré le marché du VE quand même avec de tels messages.

Et ça va remettre de l'eau au moulin pour ceux qui disent que "l'électrique c'est compliqué", "on ne sait même pas combien on va payer sa recharge...".

Les tarifs à la minute, c'est un vrai retour en arrière. A la rigueur, des pénalités en supplément à la minute au delà d'un temps d'occupation de la borne (par exemple, au delà de 30 min, et uniquement s'il y a de l'attente ou s'il n'y a aucune borne libre), je veux bien l'entendre surtout si ça peut permettre d'améliorer la fluidité. Mais ça ne peut pas être la norme et le mode de facturation principal, c'est un message quand même très très étonnant en 2024...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ils feraient ça en dehors d'un contexte spécifique.

Comme c'était le cas avant au Canada car ils ne pouvaient pas facturer au kWh.

Donc à suivre, mais je pense pas que ça se généralise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.