Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 15:27, anth89 a dit :

Vu dimanche dernier sur l'aire de Chateauvillain (A5), la nouvelle et imposante station de recharge Engie située juste en face des Superchargeurs, avec panneau d'affichage type station service affichant en grand "0.55 €/KWh", alors qu'au même moment le KWh était encore à 0.67 sur les SuCs.

La veille (samedi) j'ai payé 0,59 € à ce SuC.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 13:29, bobjouy a dit :

Comme ça ils se font un peu de bonne pub, tout en optimisant à mort

• Pas cher avant les vacances de Noël
  • Plein pot pendant les vacances
  • Pas cher avant les vacances d'hiver
  • Et on peut conjecturer que cela va remonter sensiblement dès le premier weekend des vacances

😇

Offrir 10.000 km de recharge gratuite quand c’est haut, puis le cadeau se dégonfle. 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 23:03, Sasdurocher a dit :

Offrir 10.000 km de recharge gratuite quand c’est haut, puis le cadeau se dégonfle. 

Oui enfin c’est pour deux ans, pas à utiliser avant les vacances de février hein. 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 23:03, Sasdurocher a dit :

Ils offrent une nombre de kWh qui en se basant sur une conso moyenne fait environ 10 000km.

Donc le prix ne change rien sur le nombre de kWh offert.

Posté(é)

Et encore s'ils reprennent les chiffres qui avaient court jusqu'à fin 2021, ils étaient généreux = pessimistes en consommation (enfin pour une TM3). Le chiffre que j'ai en mémoire est de l'ordre de 248 Wh/km pour leur Km gratuits (ou "free miles" mais à convertir).

https://francepicardie.fr/des-kilometres-gratuits-ou-des-kwh-gratuits-aux-superchargeurs/

leur récent 10 000km feraient plutôt 12500Km en TM3 (conso autoroutière à environ 20kWh/100km). Et entre les deux pour une model Y autoroutière.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 01:06, cornam a dit :

Et encore s'ils reprennent les chiffres qui avaient court jusqu'à fin 2021, ils étaient généreux = pessimistes en consommation (enfin pour une TM3). Le chiffre que j'ai en mémoire est de l'ordre de 248 Wh/km pour leur Km gratuits (ou "free miles" mais à convertir).

https://francepicardie.fr/des-kilometres-gratuits-ou-des-kwh-gratuits-aux-superchargeurs/

leur récent 10 000km feraient plutôt 12500Km en TM3 (conso autoroutière à environ 20kWh/100km). Et entre les deux pour une model Y autoroutière.

Encore mieux en SR+ ou Propulsion on tombe à 155kwh/km en été et 170kwh/km en hiver en roulant à 120km/h, c'est ultra rentable.
Mais bon on va pas faire une généralité ça ne concerne que les personnes ayant reçu une Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 16:57, lesommer35 a dit :

Je suis petit consommateur de supercharges comme @Bart

A chaque nouveau long trajet, je me dis que je vais peut-être tester d'autres bornes rapides. Et puis là je me dis qu'il faut quand même avoir un backup, qu'il faudra rajouter ses arrêts dans le GPS, avoir la bonne carte/app, etc.... Et la flemme me rattrape, je ne vais m'arrêter que chez Tesla.
Pour ma part, je crois que tant que ce ne sera pas aussi fiable que Tesla (et je ne dis pas que ça ne l'est pas, j'ai pas testé sauf Ionity) et surtout plug&charge, je crois que je suis prêt à payer quelques euros de plus.

Les échanges sur les autres fournisseurs de charge sont un peu HS, mais il y a pas mal de posts intéressants par ex ici: 

De mon côté, les charges en déplacements représentent 50% de mes charges totales, et si j'aime la simplicité des SUC et leur relative ubiquité, je vais très souvent voir ailleurs, en particulier dans des pays comme l'Allemagne où les bornes sont nombreuses, y compris sur les mêmes emplacements que les SuC. Avec la bonne carte, on trouve des chargeurs 200kw à 0,33€/kWh en moyenne 😁

Quand Tesla est à 0,44€ comme maintenant, la différence totale est assez faible, mais quand leurs prix montent au-delà de 0,50€, je fais clairement l'effort

Posté(é)

Supercharge aujourd'hui à 16h au SuC de Pratteln (Suisse): 0,50 CHF le kWh

Posté(é)

Bonjour,

Je prends le risque de faire un HS ...

Je prépare un trajet France <-> Allemagne dans quelques jours, j'ai voulu vérifier les tarifs des Superchargeurs dans lesquels je vais m'arrêter en Allemagne, et je me rends compte que la voiture ne m'indique plus le tarif sur la fiche des Superchargeurs, juste les HP/HC.

Y a t-il eu une récente MAJ qui a retiré ses informations dans nos bolides ?

Merci!

Et pardon si c'est HS.

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 10:34, marildo69 a dit :

Bonjour,

Je prépare un trajet France <-> Allemagne dans quelques jours, j'ai voulu vérifier les tarifs des Superchargeurs dans lesquels je vais m'arrêter en Allemagne, et je me rends compte que la voiture ne m'indique plus le tarif sur la fiche des Superchargeurs, juste les HP/HC.

Merci!

Et pardon si c'est HS.

Moi j'ai ça sur ma S car j'ai les SUC gratuits c'est ton cas ? ou peut-être les 10k gratuit ?

Posté(é)

Il faut que je mette à jour ma signature, je suis en Model Y livrée fin mars 2022, sans SUC gratuits et sans les 10K gratuits.

Posté(é)

Bonjour,

Merci!

Et pardon si c'est HS.

Pourtant je vois bien dans l'appli du tel les tarifs DE des SuC ouverts aux tiers (0,47€)

Posté(é)

Bonjour,

Merci!

Et pardon si c'est HS.

Je viens de revérifier dans la voiture, voici ce que j'obtiens comme details pour les SUCs.

IMG_6992.heic IMG_6993.heic

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 15:45, AKM74 a dit :

Pourtant je vois bien dans l'appli du tel les tarifs DE des SuC ouverts aux tiers (0,47€)

Merci d'avoir pris le temps de regarder!

En effet, si je vais dans Mon Compte > Chargez votre non-Tesla, là je vois bien les tarifs (uniquement les SUCs ouverts aux non-Tesla, mais ça me suffit).

Par contre si je vais dans Localisation, et je choisis un SUC sur la carte, là je n'ai pas les tarifs.

C'est pareil chez vous ?

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 15:51, marildo69 a dit :

En effet, si je vais dans Mon Compte > Chargez votre non-Tesla, là je vois bien les tarifs (uniquement les SUCs ouverts aux non-Tesla, mais ça me suffit).

Par contre si je vais dans Localisation, et je choisis un SUC sur la carte, là je n'ai pas les tarifs.

C'est pareil chez vous ?

Oui

Posté(é)

Sur les SUC hors zone euro comme en Ecosse par exemple, le tarif est évidemment en livre. Mais est ce que Tesla fait la conversion en euro avant de faire le débit ? Ou le débit est il en livre ? Et là c'est les frais liés à nos banques qui tombent.

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 18:39, nonmaisfranchement a dit :

Sur les SUC hors zone euro comme en Ecosse par exemple, le tarif est évidemment en livre. Mais est ce que Tesla fait la conversion en euro avant de faire le débit ? Ou le débit est il en livre ? Et là c'est les frais liés à nos banques qui tombent.

Je ne sais pas, mais une banque qui prend des frais de change ça existe encore 😳? 😉

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 18:39, nonmaisfranchement a dit :

Tesla facture dans la monnaie du pays où tu te trouves. S'il y a des frais de change, il faut que tu vois avec ta CB liée au compte.

Modifié par sarti

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 15:51, marildo69 a dit :

C'est pareil chez vous ?

oui, pareil, ce n'est pas optimal, et l'astuce de regarder les SUC ouverts aux tiers ne fonctionne bien sûr pas pour les SuC réservés aux tesla.

Et oui, tesla facture dans la monnaie du pays. 

Posté(é)

pareil même fonctionnement de l'application Tesla sur mon smartphone. Dommage mais maintenant qu'on le sait ...pas grave 😃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.