Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 23/11/2022 à 09:18, Busquet2 a dit :

Hahaha ! Alors, les radins vont toujours aller chez la concurrence ou on va faire l’effort de sortir de l’autoroute 😂
Hâte de lire les pleurnichards de ce fil 😉

Aucune raison financiere de perdre du temps à sortir de l'autoroute pour payer plus cher.

Ionity c'est 0,31 euro le kWh avec Juicepass.

Les superchargeurs Tesla sont idéaux comme solution de backup ou quand y a rien d'autres.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de un
Juicepass tu achètes un forfait kWh valable un mois dont l’abonnement est automatique pour le mois suivant mais que tu peux résilier à chaque instant, et si tu dépasses ton pack tu paies 80c/kWh, c’est bien ça ?
C’est le plus interessant à l’heure actuelle si j’ai bien suivi.
Cool si ça te convient, espérons que ça dure (comme le prix actuel des sucs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant l'écran lundi il était indiqué "les tarifs changent à partir de minuit".

J'ai regardé à nouveau mardi matin, déception, aucun changement de tarif.

Finalement tout tombe ce matin... Tesla c'est l'ascenseur émotionnel permanent 😄.

 

Blague à part, effectivement cela semble suivre les tarifs spot de l'électricité, à la baisse en ce moment après la panique observée à fin août. Le corollaire est qu'une remontée de ces tarifs en janvier est très probable, au moment où le réseau électrique sera sous pression (centrales en attente de redémarrage et forte demande liée au chauffage). Un peu de stabilité serait tout de même bienvenu.

 

Par contre je trouve l'approche horaire pertinente, inciter à éviter la recharge entre 16h et 20h au moment où le réseau électrique est le plus chargé via un différentiel de coût raisonnable a tout son sens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours privilégié les super chargeurs tesla, c'est tellement pratique, fluide, fiable que je ne me pose même pas la question vu que j'en ai un usage très occasionnel.

Aucun problème pour "perdre" 10mn en tout pour sortir de l'autoroute et ne pas me prendre le chou avec Ionity saturés, des abonnements exotiques ...

Mais je comprends que quand on passe sa vie à faire des supercharges, ça puisse être différent.

Quand on faut peu de longs trajets, tout ça est bien anecdotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:24, Bart a dit :

J'ai toujours privilégié les super chargeurs tesla, c'est tellement pratique, fluide, fiable que je ne me pose même pas la question vu que j'en ai un usage très occasionnel.

Aucun problème pour "perdre" 10mn en tout pour sortir de l'autoroute et ne pas me prendre le chou avec Ionity saturés, des abonnements exotiques ...

Mais je comprends que quand on passe sa vie à faire des supercharges, ça puisse être différent.

Quand on faut peu de longs trajets, tout ça est bien anecdotique.

Chez moi c'est un peu l'inverse.

 

Ayant également un usage occasionnel (80% de charges à la maison) il m'arrive de charger chez Ionity ou FastNED juste pour rester sur l'autoroute et avoir simplement accès à des toilettes et une machine à café.

 

J'ai quelques expériences de superchargeurs un peu particulières Chartres & Nîmes (restauration de l'hôtel fermée le dimanche), Val de Meuse (qu'est ce que c'est que ce bungalow ?!), ou encore Palmanova en Italie (une zone commerciale où absolument tout était fermé après 19h). Quand tu voyages en famille avec des enfants c'est parfois problématique.

 

D'autres superchargeurs sont eux très bien placés, mais à chaque nouveau parcours c'est un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 11:03, anth89 a dit :

D'autres superchargeurs sont eux très bien placés, mais à chaque nouveau parcours c'est un peu la loterie.

Tout à fait. C’est pour ça que je voulais que la communauté développe cette carte interactive mais forcé de constater que ça ne se développe pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 11:03, anth89 a dit :

...D'autres superchargeurs sont eux très bien placés, mais à chaque nouveau parcours c'est un peu la loterie.

Sur Google Maps y'a pas mal de gens qui laissent des avis sur les SuC, ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir si les médias et les anti VE qui se sont déchaînés sur le coût du plein plus cher que les VT font la même promotion sur la baisse et les 100km moins chers que les VT sur autoroute maintenant... 

Au passage, ce qui semble une forte baisse n'est elle pas une anticipation de l'application des tarifs réglementés appliquée au 1er janvier pour les opérateurs de recharge comme promis par le gouvernement?

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 09:18, Busquet2 a dit :

Hahaha ! Alors, les radins vont toujours aller chez la concurrence ou on va faire l’effort de sortir de l’autoroute 😂
Hâte de lire les pleurnichards de ce fil 😉

Pas une question de pleurnicher.

Quand le kWh Tesla était à 0,50€ et plus, j'allais chez electra, allego avec freshmile, etc.

Avec le kWh à 0,33, j'irai chez tesla. 

Vive la concurrence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 14:04, AKM74 a dit :

Pas une question de pleurnicher.

Quand le kWh Tesla était à 0,50€ et plus, j'allais chez electra, allego avec freshmile, etc.

Avec le kWh à 0,33, j'irai chez tesla. 

Vive la concurrence!

J’étais à 2 doigts de cliquer sur mon abonnement Ionity Passport. Ça fait 15 jours que j’hésite mais maintenant plus d’hésitation... Bon, en fait c’est tellement plus simple pour les possesseurs de Tesla de rester sur ce réseau. Gros rouleur autoroutiers longue distance, la garantie de la "non panne" et du 250kW qui part à 10% de soc est un plus incontestable. Mais quand tu as à 50m du suc des bornes 150kW par ex qui reviennent moins chères, c’est toujours ça de pris. Pas de petites économies non plus et si les statistiques Tesla ont montré une migration de la recharge vers des réseaux tiers, vive la concurrence. Après je paie entre 150 et 270€ de péage par mois, les quelques euro de recharge peuvent sembler dérisoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/recharge-forte-baisse-des-prix-aux-superchargeurs-est-ce-le-black-friday-tesla/

 

"Nous avons contacté Tesla pour en savoir plus. La marque explique que ce n’est pas une offre promotionnelle, elle adapte ses tarifs régulièrement à l’évolution du marché de l’énergie. Quand l’électricité baisse, la firme en fait profiter ses clients."

==> ca permet en tout cas d'exclure la possibilité d'une baisse juste pour le black friday. Elle aurait été bizarre, mais avec tesla, tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 09:18, Busquet2 a dit :

Hahaha ! Alors, les radins vont toujours aller chez la concurrence ou on va faire l’effort de sortir de l’autoroute 😂
Hâte de lire les pleurnichards de ce fil 😉

 

😄 Hâte de lire également

 

 

Le 23/11/2022 à 10:24, Bart a dit :

J'ai toujours privilégié les super chargeurs tesla, c'est tellement pratique, fluide, fiable que je ne me pose même pas la question vu que j'en ai un usage très occasionnel.

Pareil, et j’ajoute que je suis même prêt a recharger chez eux et payer un peu plus pour la création de leur réseau fiable et bien dense. 

Après tout, j’ai choisi Tesla, alors j’assume même lorsque c’est plus cher

 

Le 23/11/2022 à 10:24, Bart a dit :

Aucun problème pour "perdre" 10mn en tout pour sortir de l'autoroute et ne pas me prendre le chou avec Ionity saturés, des abonnements exotiques ...

Et des cartes qui ne sont pas reconnues, ou des soldes pas assez importants (Freshmile 😉 )

Le 23/11/2022 à 10:24, Bart a dit :

Mais je comprends que quand on passe sa vie à faire des supercharges, ça puisse être différent.

Quand on faut peu de longs trajets, tout ça est bien anecdotique.

Pas faux, mais le fait de sortir de l’autoroute a aussi son charme.

 

Le 23/11/2022 à 11:03, anth89 a dit :

 

J'ai quelques expériences de superchargeurs un peu particulières Chartres & Nîmes (restauration de l'hôtel fermée le dimanche), Val de Meuse (qu'est ce que c'est que ce bungalow ?!), ou encore Palmanova en Italie (une zone commerciale où absolument tout était fermé après 19h). Quand tu voyages en famille avec des enfants c'est parfois problématique.

 

Et Tournus qui fait payer le passage aux toilettes, pas cool non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 16:08, farenas a dit :

 

...

Et Tournus qui fait payer le passage aux toilettes, pas cool non plus

Si tu ne prends pas de consommations.

 

Je leur en ai parlé cet été, apparemment c'est parce-que Tesla devait construire des toilettes à côté et que ça avait pris du retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 12:24, BRETON38 a dit :

Au passage, ce qui semble une forte baisse n'est elle pas une anticipation de l'application des tarifs réglementés appliquée au 1er janvier pour les opérateurs de recharge comme promis par le gouvernement?

J'aurais tendance à penser que ce n'est pas le cas puisqu'on peut constater une baisse générale dans la majorité des pays européens, pas d'exception française donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 17:21, MikeFr a dit :

Si tu ne prends pas de consommations.

Effectivement, mais ailleurs c’est souvent gratuit (aix, Lyon, montelimard par exemple…)

 

Pour Tournus, il y avait un local en construction pour les toilettes derrière les stalles. Depuis cela devrait être fini.

Mais j’évite ce Suc depuis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:06, barbaresclub a dit :

Aucune raison financiere de perdre du temps à sortir de l'autoroute pour payer plus cher.

Ionity c'est 0,31 euro le kWh avec Juicepass.

Les superchargeurs Tesla sont idéaux comme solution de backup ou quand y a rien d'autres.

Idem. Si je me fais chier à prendre l'autoroute c'est pour gagner du temps. Donc peu d'intérêt à devoir en perdre pour sortir et en plus payer plus cher!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je pars pour un trajet de 800 km sans avoir fait la moindre simulation préalable ni regardé le prix ou fonctionnement des charges

Je mets tout le monde dans la voiture, je mets la destination dans le GPS et je roule 

sur la route la voiture me dit où m’arrêter, s’il y a des bornes dispos et me re route si ma conso augmente ou baisse ou si le chargeur est full

arrivé au chargeur je n’ai rien d’autre à faire que de brancher le câble 

je ne suis jamais tombé sur un chargeur en panne 

c’est ça que j’appelle le confort, qu’il faille faire une mini sortie d’autoroute ou pas 


pour ma part c’est pour ça que j’ai acheté une tesla et qu’à ce jour je ne roulerais avec rien d’autre en électrique 


charger chez Ionity annule presque tous ces avantages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je trouve que sortir de l’autoroute a parfois son charme

 

Découvrir certains chargeurs sympas ça fait même partie intégrante du voyage 

Apres, je vous l’accorde, certains SUC sont dans des endroits vraiment pas glamours mais d’après mon expérience c’est plutôt de l’exception 

 

Ce que j’aime bien aussi c’est l’ambiance de certains suc. Il arrive de faire des rencontres sympas

 

Pour Ionity à 0.31 c’est avec un abonnement payant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.