Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par bobjouy

Suivi des model 3 Mic Lfp

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 06:24, AlexG78 a dit :

Avec la mise à jour 2021.40.6, le préchauffage à destination d'une recharge sur Ionity se met bien en route..

Par contre, si on rajoute une étape en direction d'un superchargeur ... pas de préconditionnement (du moins dans la première partie du trajet) ou alors la voiture le fait mais ne l'affiche pas.

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 06:24, AlexG78 a dit :

Avec la mise à jour 2021.40.6, le préchauffage à destination d'une recharge sur Ionity se met bien en route..

J'avais essayé de créer un trajet avec un arrêt Ionity au lieu d'un arrêt SUC. Mon idée était de supprimer l'arrêt SUC créé automatiquement puis de rajouter l'arrêt Ionity, mais j'ai pas réussi. Tu sais comment faire ? (pardon pour le HS)

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 06:24, AlexG78 a dit :

Avec la mise à jour 2021.40.6, le préchauffage à destination d'une recharge sur Ionity se met bien en route..

Il faut pour ca que Ionity (ou une autre marque de borne rapide) soit renseigné dans la base de navigation non ?

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 09:36, MrFurieux a dit :

J'avais essayé de créer un trajet avec un arrêt Ionity au lieu d'un arrêt SUC. Mon idée était de supprimer l'arrêt SUC créé automatiquement puis de rajouter l'arrêt Ionity, mais j'ai pas réussi. Tu sais comment faire ? (pardon pour le HS)

Tu choisis simplement le Ionity en destination finale. Ils apparaissent maintenant quand tu cherches les superchargeurs sur la carte de navigation.

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 14:21, AlexG78 a dit :

Tu choisis simplement le Ionity en destination finale. Ils apparaissent maintenant quand tu cherches les superchargeurs sur la carte de navigation.

Oui c'est une façon simple de régler le problème dans la plupart des cas. Dans mon cas ça ne marchait pas parce que vu mon niveau de charge, elle insistait pour me faire passer au SUC avant. Ça donne l'impression que Ionity est pris en compte pour le préchauffage (d'après ceux qui ont essayé) mais pas pour la recharge. [fin du HS]

Posté(é)

Bon et bien j'ai réussi a tomber ma console de 10 wh (125 > 115 wh) sur mon trajet quotidien sans changer ma façon de conduire. Merci le freinage un peu plus fort depuis la dernière MAJ. 

Posté(é)

Désolé mais le freinage régénératif ne va pas faire baisser ta conso, même s'il était 3 fois plus fort :D

Posté(é)

et bien a moins d'être vraiment naze en maths, je pense que la moyenne est quand même vachement influencée par ce que tu consomme VS ce que tu régénère. Ou alors le fait qu'elle indique -X wh quand tu reset le compteur pendant un freinage ?

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 22:07, Vincent56100 a dit :

et bien a moins d'être vraiment naze en maths, je pense que la moyenne est quand même vachement influencée par ce que tu consomme VS ce que tu régénère. Ou alors le fait qu'elle indique -X wh quand tu reset le compteur pendant un freinage ?

Bien sûr. A chaque fois que le FR évite d'utiliser le freinage mécanique, il fait baisser la conso

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 22:07, Vincent56100 a dit :

et bien a moins d'être vraiment naze en maths, je pense que la moyenne est quand même vachement influencée par ce que tu consomme VS ce que tu régénère. Ou alors le fait qu'elle indique -X wh quand tu reset le compteur pendant un freinage ?

Oui plus ton FR est puissant et plus la consommation sera basse 

Posté(é)

L’augmentation du freinage regeneratif ne fera jamais baisser la conso globale. Pour régénérer , il y a des pertes. Pour accélérer aussi .

 

Donc si tu récupères plus, tu ralentis plus, il faudra encore plus d’énergie pour re accélérer derrière. Donc au final tu n’aura pas consommé moins, mais plus.

 

le SEUL cas où ça pourrait faire baisser la conso, c’est pour quelqu’un qui n’arrêterai pas de taper dans les plaquettes, mais en Tesla c’est ultra rare. 

Modifié par aurone

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 07:19, aurone a dit :

L’augmentation du freinage regeneratif ne fera jamais baisser la conso globale. Pour régénérer , il y a des pertes. Pour accélérer aussi .

 

Donc si tu récupères plus, tu ralentis plus, il faudra encore plus d’énergie pour re accélérer derrière. Donc au final tu n’aura pas consommé moins, mais plus.

 

le SEUL cas où ça pourrait faire baisser la conso, c’est pour quelqu’un qui n’arrêterai pas de taper dans les plaquettes, mais en Tesla c’est ultra rare. 

Oui, en tesla c'est rare pourquoi ? Parce qu'on utilise le FR .

cqfd.

 

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 07:19, aurone a dit :

L’augmentation du freinage regeneratif ne fera jamais baisser la conso globale. Pour régénérer , il y a des pertes. Pour accélérer aussi .

 

Donc si tu récupères plus, tu ralentis plus, il faudra encore plus d’énergie pour re accélérer derrière. Donc au final tu n’aura pas consommé moins, mais plus.

 

le SEUL cas où ça pourrait faire baisser la conso, c’est pour quelqu’un qui n’arrêterai pas de taper dans les plaquettes, mais en Tesla c’est ultra rare. 

Je peux t assurer que puis le FR est puissant plus la Conso est basse

verifier dans Teslafi sur trajet de référence 😉

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 07:26, Tblb51 a dit :

Oui, en tesla c'est rare pourquoi ? Parce qu'on utilise le FR .

cqfd.

 

CQFD de quoi ?

 

Non, une régénération forte ne fait pas baisser la conso, c'est de la physique simple. Une régénération ne pourra jamais compenser l'énergie nécessaire à l'accélération à cause des pertes.

 

S'il faut 1kWh pour accélérer la voiture, peu importe la regen, je ne récupèrerai jamais ces 1kWh. Si je regen plus fort, je freine plus fort, donc je devrais accélérer encore plus fort pour retrouver ma vitesse. (donc pertes au freinage + pertes à l'accélération qui dépendent de la vitesse basse = conso électrique plus importante)

 

Les applis qui te disent que tu as consommé moins  se basent sur un trajet donné : Si je termine mon trajet en descente, j'aurais une conso basse qui sera totalement compensée par le trajet du lendemain en chemin inverse.

 

On sait tout ça depuis longtemps en tant que conducteur d'hybrides, ça a été largement documenté. Ce qui fait économiser du carburant, c'est la roue libre, jamais la regen, peu importe son niveau.

Modifié par aurone

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 09:55, aurone a dit :

On sait tout ça depuis longtemps en tant que conducteur d'hybrides, ça a été largement documenté. Ce qui fait économiser du carburant, c'est la roue libre, jamais la regen, peu importe son niveau.

Vous avez tous raison: la régénération c'est moins bien que la roue libre mais c'est mieux que le coup de frein

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 09:55, aurone a dit :

S'il faut 1kWh pour accélérer la voiture, peu importe la regen, je ne récupèrerai jamais ces 1kWh. Si je regen plus fort, je freine plus fort, donc je devrais accélérer encore plus fort pour retrouver ma vitesse. (donc pertes au freinage + pertes à l'accélération qui dépendent de la vitesse basse = conso électrique plus importante)

Désoler mais je comprend pas trop ton histoire, si je dois m'arrêter à un stop la regen recharge ma batterie et quand je redémarre le moteur consomme certes mais de la même façon si regen plus forte ou pas. Après faut peut doser la pédale d'accélérateur en conséquence de ta regen enfin c'est peut être trop technique pour moi 😅

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 10:19, St3rtrix a dit :

Désoler mais je comprend pas trop ton histoire, si je dois m'arrêter à un stop la regen recharge ma batterie

Ce qu'exprime @aurone c'est que la façon la plus économique de s'arrêter au stop, c'est de se mettre en roue libre "à une distance suffisante" pour que la voiture s'arrête toute seule au niveau du stop (donc sans regen, ni frein mécanique).

 

Evidemment, cette façon de conduire n'est pas forcément compatible avec la circulation (on va parfois rouler looooongtemps à une vitesse qui ne cesse de diminuer avant d'arriver au stop), ni avec le relief de la route (si le stop est en bas d'une descente). Dans ce cas où une action de ralentissement est nécessaire, la regen permet de récupérer une partie de l'énergie qui autrement serait partie en chaleur dans les plaquettes de freins.

 

 

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 10:19, St3rtrix a dit :

Désoler mais je comprend pas trop ton histoire, si je dois m'arrêter à un stop la regen recharge ma batterie et quand je redémarre le moteur consomme certes mais de la même façon si regen plus forte ou pas. Après faut peut doser la pédale d'accélérateur en conséquence de ta regen enfin c'est peut être trop technique pour moi 😅

Ralentir en roue libre consomme moins que regen et accélérer 

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 10:04, supervedro a dit :

Vous avez tous raison: la régénération c'est moins bien que la roue libre mais c'est mieux que le coup de frein

Tout le monde a raison mais cette capacité à ne pas essayer de comprendre les autres et à camper sur ses positions est quand même fascinante. Ce que veut dire @aurone c'est qu'il est plus efficient de limiter les accélérations au maximum pour ne pas avoir à freiner que de juste compter sur la regen. C'est vrai, mais il n'empêche qu'il y a de nombreuses situations (descentes, obstacles, ...) où on est obligé de freiner - et dans ce cas la regen diminue bien la conso.

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 09:55, aurone a dit :

CQFD de quoi ?

 

Non, une régénération forte ne fait pas baisser la conso, c'est de la physique simple. Une régénération ne pourra jamais compenser l'énergie nécessaire à l'accélération à cause des pertes.

 

S'il faut 1kWh pour accélérer la voiture, peu importe la regen, je ne récupèrerai jamais ces 1kWh. Si je regen plus fort, je freine plus fort, donc je devrais accélérer encore plus fort pour retrouver ma vitesse. (donc pertes au freinage + pertes à l'accélération qui dépendent de la vitesse basse = conso électrique plus importante)

 

Les applis qui te disent que tu as consommé moins  se basent sur un trajet donné : Si je termine mon trajet en descente, j'aurais une conso basse qui sera totalement compensée par le trajet du lendemain en chemin inverse.

 

On sait tout ça depuis longtemps en tant que conducteur d'hybrides, ça a été largement documenté. Ce qui fait économiser du carburant, c'est la roue libre, jamais la regen, peu importe son niveau.

 

c’est pas possible de rien comprendre à ce point, qui te parle de compenser a 100% ?

 

 

ta consommation moyenne au 100, sera inférieure avec le FR que sans .

 

tu fais du roue libre dans les rond point ? tu fais du roue libre quand sa ralentie devant toi ? etc ….

alors oui dans le cas particulier d’un trajet en ligne droite  sans dénivelé ou tu ne décélère jamais le FR n’apporte rien , il ne fonctionne pas .

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 07:19, aurone a dit :

L’augmentation du freinage regeneratif ne fera jamais baisser la conso globale. Pour régénérer , il y a des pertes. Pour accélérer aussi .

 

Donc si tu récupères plus, tu ralentis plus, il faudra encore plus d’énergie pour re accélérer derrière. Donc au final tu n’aura pas consommé moins, mais plus.

 

le SEUL cas où ça pourrait faire baisser la conso, c’est pour quelqu’un qui n’arrêterai pas de taper dans les plaquettes, mais en Tesla c’est ultra rare. 

Les col alpin ou les longues descente peu raide ou de courte descente très raide sont de très bonne exemple d'endroit ou la roue libre n'es pas possible , ou en circulation dense aussi .

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 11:27, Tblb51 a dit :

 

c’est pas possible de rien comprendre à ce point, qui te parle de compenser a 100% ?

 

 

ta consommation moyenne au 100, sera inférieure avec le FR que sans .

 

tu fais du roue libre dans les rond point ? tu fais du roue libre quand sa ralentie devant toi ? etc ….

alors oui dans le cas particulier d’un trajet en ligne droite  sans dénivelé ou tu ne décélère jamais le FR n’apporte rien , il ne fonctionne pas .

On ne parle pas de conso moyenne avec le FR ou sans. 

 

Le postulat de départ du post auquel je répondais, (si tu lis avec tes ptits yeux au lieu d'essayer de faire le malin après coup sur un post qui t'étais pas destiné), c'est que notre ami nous dit que sa conso descend car après une mise à jour la FR serait plus forte.

 

Et je maintiens donc, NON, c'est pas parce que la FR est plus forte qu'on consomme moins. Car avec le FR de base, on ne tape déjà pas dans les freins dans une utilisation normale sauf les bourrins dont certains ici semblent faire partie.

 

Maintenant, si ça te plait pas, j'y peux rien.  🙃

Posté(é)

Merci de lire les posts avant de vous exciter, vous êtes lourds.

Le 01/12/2021 à 21:08, Vincent56100 a dit :

Bon et bien j'ai réussi a tomber ma console de 10 wh (125 > 115 wh) sur mon trajet quotidien sans changer ma façon de conduire. Merci le freinage un peu plus fort depuis la dernière MAJ. 

Je suis obligé de citer le message et de mettre en gras, sinon on va encore me parler de descente de col, de cas particuliers ou de choses que je n'ai pas dites. 

 

Bref, ça sera ma dernière intervention sur le sujet, si vous êtes persuadés de consommer moins grâce à un FR plus fort, grand bien vous fasse.

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 13:09, aurone a dit :

Le postulat de départ du post auquel je répondais, (si tu lis avec tes ptits yeux au lieu d'essayer de faire le malin après coup sur un post qui t'étais pas destiné), c'est que notre ami nous dit que sa conso descend car après une mise à jour la FR serait plus forte.

 

Et je maintiens donc, NON, c'est pas parce que la FR est plus forte qu'on consomme moins. Car avec le FR de base, on ne tape déjà pas dans les freins dans une utilisation normale sauf les bourrins dont certains ici semblent faire partie.

Manifestement tu n'habites pas à la montagne ni en haut d'une colline, mais comment sais-tu que @Vincent56100 n'a pas de dénivelé sur son parcours qui fait qu'il pourrait bénéficier d'un FR plus fort (sans être un "bourrin") ? 

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 13:54, MrFurieux a dit :

Manifestement tu n'habites pas à la montagne ni en haut d'une colline, mais comment sais-tu que @Vincent56100 n'a pas de dénivelé sur son parcours qui fait qu'il pourrait bénéficier d'un FR plus fort (sans être un "bourrin") ? 

moi j'arrête de débattre avec lui ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.