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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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bonjour, j avais cru comprendre que les phares de la MIC LFP Q2, voire peut être avant étaient matriciels, du moins que ces derniers pourraient être activés ensuite logiciellement. Est ce que certains ont des informations à ce sujet ?

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il y a 18 minutes, silvfr a dit :

les phares de la MIC LFP Q2, voire peut être avant étaient matriciels, du moins que ces derniers pourraient être activés ensuite logiciellement.

Sauf erreur de ma part, c’est déjà le cas de tous les phares pour la Model 3 depuis le refresh 2020 (qui a amené la nouvelle planche de bord).

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il y a 11 minutes, Ben_TM3 a dit :

Sauf erreur de ma part, c’est déjà le cas de tous les phares pour la Model 3 depuis le refresh 2020 (qui a amené la nouvelle planche de bord).

Matriciels mais pas encore directionnels. Peut être pour une prochaine mise à jour 😎

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@silvfr : Les phares sont matériellement capables, ça n’est pas pour autant que (par ex) le faisceau de la voiture ou encore le système nécessaire pour les gérer sont présents.

 

Et si tel est le cas et qu’une « simple » update logicielle est nécessaire; cette dernière n’a jusqu’à présent jamais été poussée en effet.

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 3 heures, silvfr a dit :

ok. par contre. c'est toujours pas activé on est d'accord où alors... j'ai loupé un truc.

Pas sûr que ce ne soit pas déjà le cas ; le passage code / phare laisse l’impression que le faisceau  lumineux monte ou descend, et pas du tout qu’il y ait un passage entre 2 lumières différentes comme c’est le cas habituellement dans les voitures. En tout cas dans la mienne (Q3).

Par ailleurs, on peut dire que la puissance d’éclairage est bien présente, c’est top (peut-être un peu trop pour ceux qui nous croisent…) ; on ne peut en revanche donner les mêmes louanges aux phares automatiques, ils ont un peu trop de retard à la réaction.

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Il y a 1 heure, docjl a dit :

Pas sûr que ce ne soit pas déjà le cas ; le passage code / phare laisse l’impression que le faisceau  lumineux monte ou descend, et pas du tout qu’il y ait un passage entre 2 lumières différentes comme c’est le cas habituellement dans les voitures. En tout cas dans la mienne (Q3).

Pour moi, lorsqu'on parle d'éclairage matriciel, c'est que la forme du faisceau change de manière dynamique ... typiquement, pour éviter d'éblouir un conducteur venant en sens inverse tout en continuant à éclaire le plus loin possible sur la droite de la route.

 

A partir du moment où on parle toujours d'un simple basculement feux de croisement / feux de route, ce n'est pas du matriciel, même si les optiques seraient capables de le faire.

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il y a 12 minutes, AoS a dit :

Pour moi, lorsqu'on parle d'éclairage matriciel, c'est que la forme du faisceau change de manière dynamique ... A partir du moment où on parle toujours d'un simple basculement feux de croisement / feux de route, ce n'est pas du matriciel, même si les optiques seraient capables de le faire.

Justement c’est ce que je disais, il n’y a pas basculement entre code et phare, mais le même faisceau qui monte ou descend. Il n’ y’a aucune coupure coupure entre les 2 positions, et on voit nettement la montée ou la descente du faisceau de phares depuis l’intérieur. Je ne peux pas vous dire ce que ça donne depuis l’extérieur, je manque d’allonge….. 😉

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à l’instant, docjl a dit :

Justement c’est ce que je disais, il n’y a pas basculement entre code et phare, mais le même faisceau qui monte ou descend. Il n’ y’a aucune coupure coupure entre les 2 positions, et on voit nettement la montée ou la descente du faisceau de phares depuis l’intérieur. Je ne peux pas vous dire ce que ça donne depuis l’extérieur, je manque d’allonge….. 😉

Ce serait sympa de faire une petite vidéo (je pense que cela doit être possible même de l'enregistrer avec le mode sentinelle) pour montrer cela ... car jusqu'à présent, je n'ai pas vu cela dans d'autres vidéos (dont les tests d'éclairage de Bjorn).

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Le 26/08/2021 à 23:03, Shivan64 a dit :

J ai essayé une LR avant de commander une SR+ (modèle qui m intéressait mais qui n était pas dispo en véhicule d essai)

Clairement, le son est d excellente qualité sur la SR+ mais il m a bluffé dans la LR !

Concernant la puissance, c est un autre monde également même si ma SR+ me comble sur ce point.

Bref, ce sont des plus bien sympathiques sensibles au quotidien. Est ce qu ils valent les les 13k€ d écart (hors autonomie et recharge plus rapide) ... difficile à dire sur un premier achat, clairement la SR+ se défend grâce au bonus.

Mais dans le cas où la LR est payée, clairement je garderai la LR. Ça va être difficile de redescendre un "cran au dessous". 

Mon avis a 2 balles.

Pro de la musique et du son, je n'ai jamais cherché à avoir le top au niveau son dans une voiture, juste une bonne sono, je pense même que ça peut trop accaparer l'attention du cerveau, surtout avec le silence et la facilité de conduire d'une Tesla. A 13k€ d'écart, j'imagine la chaine de très haut de gamme qu'on peut avoir chez soi, des merveilles commencent à 2000€. Je crois modestement qu'il vaut mieux scinder les choses, une voiture n'a pas vocation à se transformer en auditorium, tout du moins à un prix délirant, de même qu'une très bonne chaîne ne vous fera pas avancer sur la route, mais par contre peut vous emmener faire des voyages intérieurs insoupçonnés. La règle dans notre métier a toujours été de ne jamais, à la toute fin d'un disque, se fier à une écoute voiture pour checker, pour ensuite apporter des corrections en fonction de cette écoute. Non, ce n'est pas la même chose, sinon il n'y aurait pas besoin d'aller bosser dans des studios à 500.000€ ou plus. 

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Les 13K€ d'écart ne se limitent pas à une installation audio différente non plus.

Autonomie supérieure, recharge plus rapide, 2 moteurs (et donc perfs supérieures), c'est un tout.

Perso, je pense que j'aurais pu payer 1000€ de plus pour avoir l'audio premium sur ma SR+

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Il y a 12 heures, AoS a dit :

Les 13K€ d'écart ne se limitent pas à une installation audio différente non plus.

Autonomie supérieure, recharge plus rapide, 2 moteurs (et donc perfs supérieures), c'est un tout.

Perso, je pense que j'aurais pu payer 1000€ de plus pour avoir l'audio premium sur ma SR+

J'ai aussi eu ce dilemme. A l'essai j'avais trouvé la puissance de la SR+ largement suffisante et son autonomie me suffit amplement par contre il restait la sono non disponible en option sur la SR+...A 13K j'ai fait l'impasse et si c'était à refaire je ferais pareil...

 

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J'ai eu deux fois un comportement bizarre, en enfonçant l'accélérateur j'ai eu une latence de 1 seconde...Il me semble que ça faisait suite à une décélération...comme si le passage de régénératif à propulsion nécessitait parfois un léger temps de transition...

 

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

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Il y a 18 heures, Pedritto a dit :

1000€ pour une meilleure sono ?

Vous avez une installation a 1000€ déjà chez vous ? Car pour écouter du bon son ça ne se passe pas dans une voiture...

Alors non, mon installation audio à la maison ne coûte pas 1000€ ou plus et je suis bien d'accord qu'une voiture n'est pas un auditorium ... surtout à 130km/h sur l'autoroute, sous la pluie.

Ceci dit, je passe au final bien plus d'heures à écouter de la musique dans la voiture que dans mon salon.

 

Après, sur la valeur des options dans l'automobile, c'est un autre débat. Est-ce que les 1000€ (voire 2000€ un temps) pour une couleur différente de carrosserie valent la peine? Si on prend la connectivité premium et qu'on garde sa voiture 8 ans, on aura aussi fini par payer pas loin de 1000€. Personnellement, j'ai choisi de payer les 3500€ pour l'EAP qui n'est "que du logiciel" ... nombreux sont ceux qui trouvent aussi que c'est une perte d'argent mais je ne le regrette absolument pas.

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On est d'accord qu'au final chacun choisi suivant ses critères.

 

Maintenant je pense que beaucoup de gens qui prennent une SR+ sont plus dans l'aspect économies que sur l'aspect plaisir et donc ils ne souhaitent pas ajouter 13K€ de plus pour des petits plus dont ils ne voient pas l'intérêt. 

 

Pour en revenir à la sono, je comprends que le son puisse être plus immersif sur les LR effectivement, maintenant dire qu'il est médiocre sur les SR+ je ne pense pas. 

 

Après la puissance c'est un peu le même dilemme, quand on part d'une auto de 150 chevaux en thermique, 325 ou plus de 400 dans tous les cas on sera largement mais largement bien .

 

Quand à l'autonomie,  tout dépend des cas d'usage mais pour quelqu'un qui fait plus de 500km 2 fois dans l'année, la LR n'aura pas forcément d'intérêt surtout en considérant que la consommation de base est un peu plus élevée. 

 

C'est certain que pour des gens qui mettent déjà habituellement 35/40k€ dans une auto, la LR peut les intéresser mais ceux qui sont sur des véhicules d'occasion et qui ont du mal à passer la barre des 30k€ partirons vers la SR+ et ils en seront plus que satisfaits. 

 

Il ne faut pas oublier au final qu'une SR+ est sensiblement sur les tarifs de la Zoé en finition haute ou sur ceux d'un 3008 en finition moyenne gamme et rien que pour ça en termes de compromis il n'y a aucun débat. 

 

 

 

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Il y a 20 heures, LiOn44 a dit :

J'ai eu deux fois un comportement bizarre, en enfonçant l'accélérateur j'ai eu une latence de 1 seconde...Il me semble que ça faisait suite à une décélération...comme si le passage de régénératif à propulsion nécessitait parfois un léger temps de transition...

 

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

Absolument jamais. T'as une SR+ du Q3?

 

J'ai lu que certaines avec le moteur J faisait ce genre de bizarreries. Jamais relevé ça sur ma Q2

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Il y a 20 heures, LiOn44 a dit :

J'ai eu deux fois un comportement bizarre, en enfonçant l'accélérateur j'ai eu une latence de 1 seconde...Il me semble que ça faisait suite à une décélération...comme si le passage de régénératif à propulsion nécessitait parfois un léger temps de transition...

 

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

Ton accélération est en mode standard ou confort ?

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