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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pitt a dit :

 

Tout autre sujet, depuis que j'ai ma MIC (décembre 2020) le max power dans teslamate plafonnait a 224kw (300 CV).

Je ne sais pas si c'est le beau temps où la dernière maj mais je vois qu'il atteint maintenant 241kw (323 CV).

 

Vous avez aussi remarqué cela?

Vous avez quoi comme max power ?

 

 

NB je crois que Teslamate affiche la puissance envoyée au moteur et pas la puissance produite donc on ne peut pas convertir directement en CV il faut multiplier par le coefficient d'efficience du moteur + transmission

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il y a 13 minutes, MrFurieux a dit :

NB je crois que Teslamate affiche la puissance envoyée au moteur et pas la puissance produite donc on ne peut pas convertir directement en CV il faut multiplier par le coefficient d'efficience du moteur + transmission

Après, c'est pareil avec une voiture thermique, il me semble ... les constructeurs donnent la puissance du moteur et nous la puissance transmise aux roues. C'est pour cela que sur les bancs de tests, ils appliquent toujours une correction sur les pertes estimées entre le moteur et la roue.

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Dans les deux cas c’est pas la puissance à la roue qui est donnée, mais sur une thermique on a quand même la puissance en sortie pignon moteur. La il dit qu’on a la puissance électrique consommée, pas celle restituée mécaniquement en sortie pignon moteur. On serait donc encore un cran plus en amont.

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Il y a 1 heure, tino_ale a dit :

Dans les deux cas c’est pas la puissance à la roue qui est donnée, mais sur une thermique on a quand même la puissance en sortie pignon moteur. La il dit qu’on a la puissance électrique consommée, pas celle restituée mécaniquement en sortie pignon moteur. On serait donc encore un cran plus en amont.

@AoS @tino_aleOui c'est ça. L'équivalent de la mesure Teslamate sur une thermique serait de multiplier la conso instantanée en litres/h par l'énergie contenue dans un litre de carburant, et on aurait ~70% de perte - sur une électrique c'est bcp moins mais pas zéro.

Modifié par MrFurieux

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Bonjour, je suis en attente d'une sr+ de Shanghai donc je suppose en LFP. J'ai vu dans une vidéo youtube que ces batteries peuvent être chargées quotidiennement à 100% sans perte. A l'inverse de ce que j'ai lu sur les forums ici. Par contre on ne spécifiait pas ici si LFP. J'aimerais savoir ce qu'il en est et si vous conseillez la charge à 100% quotidienne. Merci.

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Il y a 5 heures, alain57 a dit :

Bonjour, je suis en attente d'une sr+ de Shanghai donc je suppose en LFP. J'ai vu dans une vidéo youtube que ces batteries peuvent être chargées quotidiennement à 100% sans perte. A l'inverse de ce que j'ai lu sur les forums ici. Par contre on ne spécifiait pas ici si LFP. J'aimerais savoir ce qu'il en est et si vous conseillez la charge à 100% quotidienne. Merci.

Je ne suis pas expert en batterie, mais en effet sur les LFP tu peux changer à 100% tous les jours sans problèmes 

ce n’est pas le cas des batteries NCA des SR+ américaines ou il est recommandé de ne pas dépasser 85% de charge. Et en cas de grands trajets, si charge à 100% il faut partir dans les 2h maximum

Je trouve que c’est une super nouvelle que nos futurs SR+ arrivent de Shanghai 

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Il y a 7 heures, alain57 a dit :

A l'inverse de ce que j'ai lu sur les forums ici.

Ah non, tu as mal lu car depuis le début tout le monde dit qu'il est possible de charger à 100% quotidiennement avec les LFP.

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Il y a 3 heures, Le-kbyl a dit :

Je ne suis pas expert en batterie, mais en effet sur les LFP tu peux changer à 100% tous les jours sans problèmes 

ce n’est pas le cas des batteries NCA des SR+ américaines ou il est recommandé de ne pas dépasser 85% de charge. Et en cas de grands trajets, si charge à 100% il faut partir dans les 2h maximum

Je trouve que c’est une super nouvelle que nos futurs SR+ arrivent de Shanghai 

 

Il y a 1 heure, Phpinfo a dit :

Ah non, tu as mal lu car depuis le début tout le monde dit qu'il est possible de charger à 100% quotidiennement avec les LFP.

 

il y a 17 minutes, alain57 a dit :

Merci les gars. Je ne devais pas lire dans les bons forums, j'avais plutôt bien enregistré tous les moyens de faire, écran, application, logiciel tiers pour stopper à 80/85 %...

 

Il est possible de charger quotidiennement à 100% avec toutes les batteries (d'ailleurs pour beaucoup de VE c'est la seule option, il n'y a pas de limiteur de charge). Ce qui est mauvais à long terme c'est de rester longtemps à 100% quand la voiture ne roule pas, et dans le cas des Tesla (non-LFP) on perd aussi le freinage régénératif quand on roule au dessus de 95%. Il semble que sur les LFP il y ait un buffer au dessus de 100% qui fait que 100% serait plutôt 96% en réalité, ce qui limite le problème.

Pour le quotidien, Tesla recommande une consigne de charge <= 90% sur les batteries non-LFP mais en pratique (quotidienne) ça ne fait pas vraiment de différence. Ce qui fait vraiment la différence avec une batterie LFP c'est le kilométrage potentiel, on peut espérer des centaines de milliers de km avec une dégradation < 5%.

Par contre, les LFP sont sujettes comme les autres au vieillissement dû à l'âge, même sans rouler. Et de ce point de vue, une LFP qui roule peu et qui est maintenue 23h/24 à 100% de charge peut se dégrader plus vite qu'une NCA maintenue à 50% de charge, la dégradation peut dépasser 3% par an dans un climat un peu chaud.

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Chacune des batteries ont des avantages et inconvénients. Quoiqu'il en soit on sera tranquille pendant très longtemps que se soit avec des lfp et Nca. Même point de vu kilométrage. 

 

Bientôt 5000km avec ma sr+ 2021 toujours aussi amusante à conduire 

 

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Pour rassurer les futurs propriétaires de batteries LFP voici quelques courbes de charge de mes dernières vacances

image.thumb.png.5e857315459a2bf8b8b19d634e2a690d.png

 

SUC de Caen (V2 -150 kW), 30% occupation,  batterie pré-conditionnée (120 km avant d'arriver au SUC)

3% à 79% (41,12 kWh) en 25 minutes (98,69 kW de moyenne), 

142 kW en pic, > 100 kW jusqu'à 50 % de charge, 54 kW à 79% de charge

 

Mon cas le plus défavorable, même SUC, > 50 % d'occupation

image.thumb.png.0d3d677ea695b095fe4257802c293253.png

 

30 à 66% (19,78 kWh) en 12 minutes (98,9 kW de moyenne), 

133 kW en pic, > 100 kW jusqu'à 55 % de charge, 71 kW à 67 %

 

bref, à 13,5 °C, pour moi tout va bien. 

 

Pour mémoire, voici ce que j'enregistrais au SUC de Vélizy (V3) en janvier :

image.thumb.png.0ea30789e1c967d01e284e6e6306db37.png

 

4% à 39% (18,65 kWh) en 22 minutes (50,86 kW en moyenne) 

74 kW en pointe, 50 kW dès 7% de charge, arrêt à 39% de charge à 51 kW

Mais ça, c'était avant

 

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J'ai testé la mic 2021. A comparer à ma sr+ us 2021 j'ai l'impression que la mic a légèrement moins de patate et qu'elle consomme plus 🤔

 

Le moteur fait un gros bruit de sifflement, bien plus que la mienne. 

Sinon le reste c'est pareil ça se conduit au top !

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Ce ne serait pas étonnant que les perfs soient un poil inférieures et/ou la conso un peu supérieure, c’est le contraire qui serait incroyable.

180kg d’écart, un plus gros moteur pour compenser, avec tout le reste des paramètres identiques, les lois de la physique sont imparables.

Ca doit probablement se jouer à la marge.

Modifié par Bart

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il y a une heure, abe51281 a dit :

Au début on parlait de 120kg de plus, puis j’ai lu 150 puis 170 et maintenant 180kg. D’ici fin juin on devrait atteindre les 200 kg emoji1.png

Qui dit mieux ! 😂

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Il y a 12 heures, abe51281 a dit :

Au début on parlait de 120kg de plus, puis j’ai lu 150 puis 170 et maintenant 180kg. D’ici fin juin on devrait atteindre les 200 kg emoji1.png

Désolé, je rectifie, c’est effectivement 140kg d’écart d’après ce que je viens de voir

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Il y a 12 heures, Bart a dit :

Ce ne serait pas étonnant que les perfs soient un poil inférieures et/ou la conso un peu supérieure, c’est le contraire qui serait incroyable.

180kg d’écart, un plus gros moteur pour compenser, avec tout le reste des paramètres identiques, les lois de la physique sont imparables.

Ca doit probablement se jouer à la marge.

Il y a d'autres paramètres pour la conso plus discrets que le poids et le cx:

- l'efficience du moteur (+transmission) qui varie légèrement suivant les modèles

- l'efficience de la batterie qui dépend (entre autres) de la façon dont les cellules sont interconnectées

Tesla annonce le même WLTP pour les LFP, ce serait possible qu'elles consomment un peu plus en ville et un peu moins sur route - en conditions idéales

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il y a 6 minutes, Pat25 a dit :

50 ch de plus pour la mic et 140kg de plus, je pense que ca compense bien le léger surpoids.....

50 ch de différence (probablement moins en réalité car limitation de la puissance par la batterie) ça n'aide pas pour la conso

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Il y a 16 heures, Sweet a dit :

J'ai testé la mic 2021. A comparer à ma sr+ us 2021 j'ai l'impression que la mic a légèrement moins de patate et qu'elle consomme plus 🤔

 

Le moteur fait un gros bruit de sifflement, bien plus que la mienne. 

Sinon le reste c'est pareil ça se conduit au top !

C'est une impression... Le 0-100 mesuré avec SMT à 90% SOC est à 5.3 sur la MIC (j'ai cru voir passer un 5.2 avec la US donc aucune chance que tu décèles une différence). Et le 80-120 je l'ai mesuré à 3.2 donc idem pas de diff avec la US. Ca c'est à SOC élevé, à bas SOC la US sera ... à la traine et en dessous de 20% n'en parlons pas (toujours 5.5 mesuré pour ma part à 7% de SOC sur la MIC). Par contre en conso je confirme une surconso sur la MIC par rapport à ma US pourtant 2019.

Quant au sifflement sous forte charge je confirme, je ne l'avais pas sur la US 2019. Mais en conduite normal ça reste plus silencieux que mon ex-perf sur laquelle on entendait bizzarement le moteur avant qui n'est pourtant pas censé fonctionner sous faible charge

Modifié par dejoliv

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Il y a 15 heures, Sweet a dit :

J'ai testé la mic 2021. A comparer à ma sr+ us 2021 j'ai l'impression que la mic a légèrement moins de patate et qu'elle consomme plus 🤔

 

Le moteur fait un gros bruit de sifflement, bien plus que la mienne. 

Sinon le reste c'est pareil ça se conduit au top !

Est-ce que ce sifflement est sur toute les MIC? Il me semble en avoir entendu parlé dans une vidéo sur youtube!

Modifié par michelleaf2.0

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Bonjour,

Je viens de récupérer ma SR+ MIC et je m'interroge sur le système de chauffage/climatisation. Je pensais que tous les véhicules disposaient d'une pompe chaleur or cela ne me semble pas être le cas sur la mienne. Quelqu'un peut-il me le confirmer

?

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il y a 2 minutes, zerat a dit :

Bonjour,

Je viens de récupérer ma SR+ MIC et je m'interroge sur le système de chauffage/climatisation. Je pensais que tous les véhicules disposaient d'une pompe chaleur or cela ne me semble pas être le cas sur la mienne. Quelqu'un peut-il me le confirmer

?

Tu viens de la récupérer et tu l'as déjà démontée ? C'est impressionnant !

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il y a 34 minutes, MrFurieux a dit :

Tu viens de la récupérer et tu l'as déjà démontée ? C'est impressionnant !

Non, je n'ai rien démonté mis à part le cache plastique au dessus du fruck qui permet d'accéder la batterie 12 V, ce qui m'a permis de voir un "vide" en lieu et place de la pompe à chaleur. Mais n'étant pas spécialiste je me suis permis de poser la question pour en avoir la confirmation. J'ai essayé de voir avec mon VIN sur le site de tesla mais cela me renvoi à des modèles avec un VIN différent qui semblent fabriqués à la même date en chine que mon véhicule et pour lesquels il n'y a pas de pompe à chaleur.   

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