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tino_ale

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  1. L’idée que le parc soit exploité n’implique pas du tout qu’elle se borne à faire des moyennes… on peut imaginer qu’avec la quantité de données qui peuvent remonter à Tesla, ils entraînent une IA pour qu’elle prédise la capacité actuelle effective du pack en fonction de son histoire et son comportement constaté récemment (meme sur une plage de tension réduite).
  2. J'y ai pensé mais j'ai un doute : d'après ce que m'a dit la concession, le rappel concerne la sécurisation d'un câble, alors que cette panne semble venir de l'actuateur de verrouillage levier qui se grippe. Si ce dernier n'est pas lubrifié ou changé, ça me semble être 2 sources de problèmes bien distincts.
  3. Moi je n'ai encore aucun message/problème avec ma batterie mais j'en ai une bonne à raconter. Lors du dépôt du véhicule en concession, ce dernier est resté 1 weekend sur place. L'atelier n'est ouvert que du lundi au vendredi, le weekend, il n'est sensé y avoir personne en atelier. La blague ? Je regarde sur l'application l'état du véhicule vendredi soir : voiture déverrouillée, phares allumés, porte ouverte. Tiens donc... Je vérifie plusieurs fois, j'actualisé... ça reste dans cet état. La dernière actualisation affiche bien "il y a quelques secondes". Le lendemain (samedi donc), la voiture est miraculeusement refermée courant de matinée. Quand je récupère le véhicule, RAS. 3 hypothèses s'imposent : - l'appli me montrait des données non actualisés, même si elle m'affichait "il y a quelques secondes" pour la dernière actualisation, je voyais en fait l'état du véhicule datant d'un moment de la journée de vendredi, et samedi, elle a fini par se mettre à jour. - quelqu'un a oublié le véhicule ouvert feux allumés par inadvertance vendredi, et quelqu'un s'en est rendu compte le samedi (quand l'atelier est fermé) et a rectifié le tir. Ce quelqu'un a dû mettre la batterie 12V à charger, car après une nuit feux allumés, elle devait être sacrément à plat. Et il a dû effacer les défauts, car je n'en trouve aucun sur ça. - dans le but de faire revenir le client quelques semaines plus tard pour un remplacement facturé puisque hors garantie, quelqu'un a eu la bonne idée de décharger à mort la batterie 12V, sachant que ça lui provoquerait des dommages aussi irréversibles qu'invisibles. Puis l'a rechargé et, probablement, effacé des défauts. Inutile de dire que je n'ose imaginer une seconde que ce scénario soit ce qui s'est passé. Une seule certitude : si et quand la batterie sera à changer, je le ferai. Ça prend 5 minutes et on peut commander une bonne batterie adaptée n'importe où.
  4. C’est mon tour, révision faite en refusant les extras (essui glace + filtre que je fais moi même), 129€ pour une mascarade d’entretien. j’ai eu droit à la vitre arrière décollée. Malgré signalement avant la révision, j’ai du ramener le véhicule pour ça une 2eme fois. Avec leurs horaires de fonctionnaires c’est super pratique. Ils ont essayé de me faire payer une partie de la réparation, sans succès. Nouveau bruit plutôt récent signalé au train avant, une espèce de couinement assez aigu audible uniquement pendant les secousses (dos d’âne par ex) : selon eu, « Rien à signaler ». Traduction : ils savent pas et ne veulent pas savoir. Comme le bruit au train arrière que le véhicule a depuis le début en somme. Compteur d’entretien qui n’affiche plus rien dans la voiture et bloqué sur 3 jours dans l’appli. Selon eux c’est bien réinitialisé et il faut juste attendre. Ils devaient me rappeler sans faute pour un autre problème, j’attends toujours. Je ne conseille pas cette concession (Skoda Chambourcy), je n’ai été satisfait ni de l’expérience d’achat (quasi agressé de refuser du loa), ni de l’expérience de livraison (véhicule livré rayé, tapis « oubliés »), ni de l’expérience d’entretien (129€ pour ne rien faire), ni de l’expérience de prise en garantie (tente une facturation).
  5. Il n’y a pas de source, juste une rumeur qui est parti de spéculations et qui ne veut pas s’éteindre parce que y’en a pour refuser d’avoir eu tord de l’avoir colportée, faute d’avoir su faire la différence entre suppositions et information (médias inclus). Les caméras sur les véhicules livrés sont identiques aux anciennes, les images sont identiques aux anciennes (sous la même version soft), les fichiers sont identiques aux anciens. Si ce sont des nouvelles caméras elle sont vachement bien cachées… teslageek a fait un bon résumé de ce sujet un peu ridicule dans ses dernières vidéos. On ne sait pas ce qui sera livré en décembre, c’est toujours pareil, on découvre ce qui arrive que quand ça arrive. A ma connaissance il n’y a pas 1 seule personne qui a pu démontrer factuellement la différence entre une v25 et une v26 (USS mis à part, et sachant en plus que des v26 en ont encore eut…). Il y a pourtant maintenant beaucoup de véhicules livrés, le plus plausible c’est qu’il n’y a juste aucun changement remarquable sur la v26.
  6. Oui tu as raison. En tout cas si je décoche cette option j’obtiens exactement ce type de planification, j’essayerai de l’activer/désactiver pour voir… et un RAZ usine si ça ne suffit pas. sur le reste des fonctionnalités, la voiture a accès a internet quand ce soucis de planification se manifeste ?
  7. Il suffit d’activer le « planificateur de voyage » dans le menu « navigation » pour que le système propose des arrêts recharge.
  8. livré ce jour 😊 je récapepéte : VIN en PC657 produite le 26/09/2022 2023 v25 pas de message vision commande de début janvier SO avec un ajout d’attelage en septembre. pas la moindre concrétisation des rumeurs en cours : - USS presents - cameras a l’ancienne - pas de trace du HW4.0 - confort des suspensions : pas de point de comparaison donc j’en sais rien (pour moi c’est très satisfaisant) véhicule nickel, rien à redire sur la préparation… que du bonheur d’acquérir un véhicule aussi abouti sur autant de points importants d’un VE. Patience et sérénité à tous ceux qui attendent encore. Édit : precision (meme si attendu) : les feux avant ont le hardware matriciel
  9. Le seul problème réellement chez Tesla est l’incapacité à fournir une date de livraison précise et fiable. Soit on peut faire avec, soit on peut pas. Chacun fait son choix et l’assume. Le problème c’est des personnes qui font un choix (garder leur commande) et vont faire les pleureuses, mois après mois, pages après pages, exposant leur petits problèmes perso (chacun a les siens), face à quelque chose qu’on sait parfaitement depuis le début et rabâché x fois : on ne peut pas se fier aux dates de livraison estimées. Donc les houra d’une date qui s’avance ne servent à rien, les chouine de dates qui reculent ne servent à rien. C’est s’exciter littéralement dans le vent. Y’a qu’un signal digne d’attention : l’arrivée de la facture et l’allocation d’un VIN. On en revient à pouvoir s’en s’accommoder, ou pas. Retirer les dates est logique de la part de Tesla vu que des clients n’arrivent pas à intégrer qu’elles ne sont qu’indicative. On peut aussi dire que si Tesla n’est pas capable de s’engager sur une date autant ne pas en annoncer, au moins le ton est donné, ils auraient du faire ça bien plus tôt. La charge de répondre aux questions ne produit rien, ne sert à rien, ça ne rend pas les insatisfaits satisfaits, et ne fait pas arriver les véhicules plus tôt. Au final à part la grosse peau de banane du lockdown Q2 qui a fait dégagé mon estimation de Mai a Q4, les dates ensuite estimées n’ont évoluées que sur 2 mois, pour ensuite s’affiner sur 1 mois, puis 15 jours, et la livraison effective va finalement se faire au tout début des 2 mois initialement prévus. Pas mal du tout, et bien mieux que d’autres constructeurs. Y’en a pour se plaindre a longueur de journée mais a un moment faut se poser la question : qu’est ce que vous voulez qu’on vous dise.
  10. C'est pas aussi simple. Y'a des VIN en P (2023) qui sont en v25 (donc forcément avec) et sans message Tesla vision à confirmer. Mais oui ça semble se jouer en l'espace d'environ 10 jours.
  11. tino_ale

    Bruit et vibrations

    As tu fait cette manip indiquée dans le manuel quand tu as eu tes soucis suite au changement de monte ?
  12. Effectivement ce n’est pas la première fois qu’on trouve des dissonances sur le SOC optimal pour la longévité des LFP. En parlant de garder la batterie à température raisonnable, est ce que la Model 3 va refroidir la batterie dans les situations suivantes ? - voiture non branchée et éteinte : j’imagine que non ? - voiture non branchée et pré conditionnement actif (via un planning de départ ou via l’appli mobile) : j’imagine que oui, mais avec quelle température cible ? - branchée et éteinte : quid ? - branchée avec pré conditionnement actif : j’imagine idem au cas non branchée ? après sur la température, il me semble qu’avec l’inertie thermique assez énorme du pack, ce qui compte c’est surtout la température journalière moyenne. J’aimerai bien savoir l’impact réel de se garer au soleil sur un bitume brûlant : est ce que ça suffit à chauffer le pack, jusqu’à combien et en combien de temps… va sûrement falloir que je me prenne un dongle SMT.
  13. Ils te la livraient au pied du navire ou quoi ?! Les VIN distribués le 10-11 Octobre étaient ceux du Glovis Supreme. Le Glovis ayant accosté le 25/10 matin, qu'elle soit dispo dès aujourd'hui c'est ultra rapide 🧐 Je savais pas qu'i y avait des livraisons possibles avant le 2/11.
  14. Je déterre pour poser cette question : peut on rester en mode air recyclé, tout en ayant du chauffage ET un assèchement de l’air par l’activation de la Clim (AC) ? c’est le fonctionnement que j’utilise normalement en hiver pour avoir un air chaud et sec tout en restant en recirculation à cause des gaz d’échappement.


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