Aller au contenu

tino_ale

Membre
  • Compteur de contenus

    529
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai du mal à comprendre la logique de faire une première révision à 24 mois et ensuite d'imposer tous les 12 mois... Il va falloir qu'on compare le tarif des différentes adresses
  2. Il vaudrait mieux avoir confirmation de l'élément qui est tombé en panne, le terme est trop générique. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'à priori le bloc batterie HT n'est pas en cause.
  3. Est-ce que l'on sait exactement ce qui est inclus ou pas dans le calcul de consol kWh/100km des triplettes ? Si certaines consommations y échappent, ça peut être une piste à creuser
  4. Les vendeurs de voitures sont un intermédiaire imposé qui ne m’apporte strictement rien, j’attends le jour où on achètera son véhicule sur internet. Avec les vendeurs bcp de temps perdu, le passage obligé de la nego pour ne pas se sentir pigeonné, aucune information fiable ou utile... je paye le « service » dans le prix de la voiture même s’il ne m’apporte rien. Une forme de vente forcée...
  5. Je ne vois pas l’intérêt de ce qu’ils font vu comme c’est éloigné d’une utilisation réalisé du véhicule... un chiffre pour un chiffre en somme
  6. Mon concess Skoda n’a également pas la moindre info, me demande de revoir en juillet. Il affirme qu’il n’a pour l’instant livré aucune commande (mais je ne sais pas quelle était la plus ancienne qu’il a pris). Bizarrement il ne se dit pas inquiet pour ma commande de mi-mars initialement annoncée pour la rentrée, sûrement « un peu de retard » mais sans plus ?! Etrange cette incapacité totale d’évaluer un nouveau délai.
  7. Tous ceux qui essayent d'affoler les foules sur ces histoires de réseau électrique se gardent bien de chiffrer les économies d'énergie fossiles, non renouvelable, réalisées de l'autre côté de la balance...
  8. Tu sais donc (ou pense savoir, plus exactement, mais c'est potentiellement la même chose... ou pas) déduire des km à 100% affichés une valeur, le "nominal expected". Bien, je te crois sans problème. Mais après ? Sais-tu comment le nominal expected est déterminé par la voiture ? L'ensemble des variables prises en compte, les grandeurs physiques mesurées avec le degré de précision de chacun d'elle, et la chose finalement la importante, la précision du résultat de tout ce calcul ? S'inquiéter des km restants affichés à 100% ou du nominal expected, c'est exactement pareil, si on ignore tout de comment ces chiffres sont produits à partir des grandeur physiques en entrée.
  9. Preuve s'il en fallait une qu'il ne sert à rien de psychoter sur l'état de sa batterie en se basant sur une valeur affichée dont on ignore tout du mode de calcul derrière, non ?
  10. Intéressé par la réponse si quelqu'un démonte les HP pour voir
  11. Est-ce qu'on sait comment l'autonomie restante est calculée par la voiture ? On peut supposer qu'elle prend la conso moyenne constatée (sur quelle durée ? sur quelle distance ?) et l'applique à la capacité utile de la voiture (valeur statique ou valeur évaluée ?)
  12. Incompréhensible de s'y prendre aussi mal pour donner une visibilité aux acheteurs potentiels... le législateur est un vrai malade.
  13. Je ne garde pas un super souvenir de mon essai : le support n'est pas orienté vers le conducteur, et j'ai l'habitude de les placer un peu plus proche du volant. Donc franchement, à la première casse (si c'est pas même avant), je changerai pour un support à ventouse mieux placé. Je ne vois aucune obligation de rester sur le support d'origine.
  14. Je pense qu'ils sont clairement objectivés/intéressés tellement ils insistent. J'ai refusé toute LLD/LOA et le vendeur m'a sorti au moins 5 arguments tous aussi bidons les uns que les autres pour m'y faire revenir. J'ai presque du m'énerver pour qu'il me lâche avec ça (j'ai été dès le départ très clair sur le fait que cela ne m'intéressait pas)
  15. Qu'existe-t-il comme tapis de coffre d'ailleurs ? Mon concess m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de tapis de coffre disponible (peut être lié au fond de coffre à hauteur variable ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...