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tino_ale

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  1. tino_ale

    CHEVROLET BOLT

    Une charge lente par définition ne pose aucun problème de température, donc ce qui est expliqué ici n'est valable que s'il existe au départ et indépendamment de la charge un problème de température extérieure. En gros ça a un sens pour ceux qui vivent en Arizona. Pour la France, ça reste à démontrer.
  2. tino_ale

    CHEVROLET BOLT

    Je serais curieux de savoir d'où vous sortez qu'un temps de charge trop long est néfaste pour une batterie li-ion, soit disant parce qu'un temps de "fonctionnement" allongé serait préjudiciable à sa longévité. J'adore quand des gens arrivent à inventer de nul part des principes sur ce qu'il y a de mieux pour préserver un organe mécanique ou électronique. Du grand n'importe quoi...
  3. Salut, Mon essui-glace arrière est trop rigide et n'arrive pas à épouser la forme bombée de la vitre. Résultat une bonne partie n'est pas essuyée... Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et quelle référence d'essui glace utilisez vous pour y remédier ? A moin que ce soit le ressort du bras qui soit trop faible ?
  4. tino_ale

    E-Golf 2017

    Il faut aussi et surtout voir l'équipement inclus à ce tarif... et c'est là que VW tombe complètement à côté de la plaque ! A peu près équipée on se retrouve à 40k, du délire...
  5. tino_ale

    Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

    C'est plutôt rassurant de constater que le chiffre du nouveau cycle WLTP s'aligne parfaitement avec le cycle mixte EPA qui est une référence de réalisme. Vivement qu'on soit débarassé du NEDC...
  6. tino_ale

    Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

    Les "tests" ne valent rien. Les émissions auto sont pleines de fausses informations (erreurs ou approximation des "journalistes" qui n'y connaissent rien). Pour le reste ils se limitent à régurgiter les dossiers de presse. Suffit de voir plusieurs émission auto un même weekend : ils sont au même endroit pour tester la même nouveauté et ils en "pensent" la même chose. Ils relèvent généralement les mêmes points, et une partie des images sont les mêmes (supports fournis pas les contructeurs). Les journalistes auto sont devenus une petite caste choyée par les constructeurs (car ils ont une capacité de sabotage), techniquement incompétente et journalistiquement complètement amateur. Il faut surtout pas compteur sur eux pour aller voir au delà les lieux communs...
  7. Il se passe quoi sur une thermique quand on la laisse en 1ère moteur tournant et qu'on saute hors du véhicule ? Elle détecte le danger et s'arrête toute seule j'espère ?
  8. tino_ale

    Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

    Ouais... sauf quand on développe pas, qu'on présente pas, et qu'on LIVRE PAS PSA et VW pour ne citer qu'eux sont pas non plus les derniers à brasser du vent avec du vaporware. Leur marketing joue du pipo sur ce qu'ils devraient peut être lancer en 2019 voire plus tard. Je trouves qu'à part Renault qui s'est effectivement mouillé (même si je supporte pas leur location imposée mais ça c'est l’œuvre du marketing), les autres constructeurs européens n'ont qu'une chose à faire sur l'électrique : c'est fermer leur bouche bien comme il faut tellement ils ont étés minables jusqu'ici. GM se fait critiquer de n'avoir une capacité de produire QUE d'environ 35.000 Bolt/Ampera-e sur 2017 : ben que les autres constructeurs commencent par faire pareil : 35.000 unités d'un aussi bon produit, au même prix, et après on en reparle... ou pas, puisqu'ils en sont bien infoutus!
  9. tino_ale

    Comparatif LLD vs. Achat brut sur une longue période.

    Il manque les frais de remise en état à la restitution d'une LLD. Enorme risque.
  10. Qu'on reporte certains reflexes, allez pourquoi pas. Mais de quoi on parle là ? De dégager de sa voiture en mode drive sans frein à main et cela assez vite pour que le rampage n'interrompe pas l'initiative. Faut pas pousser hein... En gros si on dit que c'est un report d'une pratique qu'on aurait en VT, ça revient à dire que tu sors de ta voiture en la laissant en roue libre, sans frein à main ? C'est déjà sur une thermique une pratique complètement irresponsable. Je suis à 2 doigts de me demander si le sujet n'est pas un troll.
  11. tino_ale

    Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

    Test après test, cette BOLT/Ampera-e ne fait que confirmer que c'est un très bon véhicule. Ne pas oublier aussi les retours de propriétaires qui arrivent sur les forums US !
  12. Y'a un moment on va pas TOUT fabriquer et TOUT définir pour la petite frange de la population qui n'arrive pas à faire un peu gaffe à ce qu'ils font hein... C'est pas pour être désagréable mais conduire une voiture ça demande un minimum de concentration et de responsabilité. C'est un engin puissant et lourd qui a un potentiel de danger très important. C'est pour cela qu'on impose un permis et une assurance pour le conduire. Le rampage est là pour alerter immédiatement au lever de pied du frein. Maintenant si quelqu'un se jette littéralement hors de sa voiture, d'un coup d'un seul, en oubliant non seulement sa boite de vitesse mais aussi le frein à main, c'est peut être la personne qu'il faut mettre en question et pas la voiture... La suppression du rampage (qui ne plait pas à tout le monde) serait plus dangereux à mon sens car la voiture pourrait être en drive, à l'arrêt. Il y aura bien quelqu'un pour écraser la pédale d'accélération, en réglant son siège ou autre, et aller s'encastrer quelque part.
  13. tino_ale

    Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

    Il faut comparer les tarifs catalogue, après les bonus s'appliquent ou non selon le cas de chacun (reprise diesel, etc). La Ioniq électrique est à 36k, si réellement l'Ampéra-e sort à 40k et à équipement comparables, il n'y aura que 4k d'écart entre les 2 véhicules... pour une autonomie doublée, c'est peu. Bien qu'il manquera toujours une pompe à chaleur à l'Ampera-e... A vérifier avec les données définitives évidemment.
  14. tino_ale

    E-Golf 2017

    J'ai fait un tour sur le configurateur belge... J'ai été stupéfait de voir la quantité d'équipements pas inclus. Je pensais bêtement qu'une e-Golf était plus ou moins toute option, mais alors que nenni A 38000 euros, pas même le capteur de pluie ou d'allumage automatique des codes ne sont inclus? Risible !!! Franchement ils se touchent chez VW. Et vu qu'ils peuvent même pas jouer la carte de l'autonomie (l'une des plus faibles maintenant que tout le monde se met à jour), je vois pas qui va aller payer autant pour si peu. Comme dit Enreflexion, c'est vraiment pour rouler en Golf...
Automobile Propre

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