Aller au contenu

tino_ale

Membres
  • Compteur de contenus

    428
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

201 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super nouvelle pour les acquéreurs de Citigo. la e-up est donc la seule à résister avec ce système d’abonnement dès la 2eme année... je ne pense utiliser, parmi les fonctionnalités, que le preconditionnement à distance mais ça m’aurait embêté de le perdre après la première année. Je trouve l’abonnement au service trop cher pour ce que c’est. 5€/mois ce serait plus raisonnable.
  2. Je comprends pas, Tavares dit que les VE c'est compliqué à vendre, y'a que des écolos militants pour bien vouloir les acheter, alors quoi on nous aurait menti ? Il y aurait finalement vraiment de la demande pour les VE ?
  3. Est-ce qu'ils ont été rigoureux pour aligner les mêmes finitions/équipements entre les VT et les VE comparés? Bien souvent c'est complètement biaisé. Parfois la comparaison stricte n'est pas possible... Dommage de ne pas avoir intégré l'entretien, je ne vois pas en quoi c'est si compliqué à faire. C'est aussi la moindre des choses de comparer les VE à des VT en boite automatique, est-ce le cas ? Logiquement il faut aussi comparer les VE aux plus grosses motorisations VT, car 1cv électrique ne vaut absolument pas 1cv thermique en usage réel (il faut facilement multiplier par 1,3 à 1,5 pour refléter le ressenti au volant).
  4. Les clients qui sont intéressé par les triplettes auront eu tout le temps du confinement pour prendre leur décision, ceux qui la veulent ne vont pas tarder, à la réouverture des points de vente, à passer commande. De plus, le spectre de potentielle fermeture des commandes peut aussi créer un appel d'air sur les commandes, dans l'esprit des gens s'il n'y en aura pas pour tout le monde c'est forcément un super deal à ne pas manquer (ce qui peut être vrai ou faux pour toutes sortes de raisons). Bref, à mon avis, en sortie de confinement, ce qu'il reste de commandes encore possible pour l'année 2020 va très vite partir. Il y a même un autre scénario (je spécule...) où les marques ont calibré leur quotas de VE pour 2020 sur des hypothèses de ventes de VT qui sont maintenant irréalisables, et décident qu'ils ont déjà vendu assez de triplette pour l'année = fermeture des carnets de commande avant même la fin du confinement. Moi j'ai signé et réglé un acompte le samedi de Mars précédent juste le confinement, je suppose que ma commande est donc à minima sécurisée, après la livraison était attendue pour mi-Septembre, je m'attends à un minimum de 2 mois de décalage, m'enfin on verra.
  5. Voyons le bon côté des choses, on a le temps de réfléchir à ce qu’on va faire des pneus d’origine d’ici à ce qu’on les reçoive Pour info sur la citigo VD que j’ai essayé en 16 pouces c’était des ContiEcoContact. Si je comprends bien c’est le top ?
  6. Le sujet de l'impact du développement du VE sur le réseau électrique a déjà été étudié et très bien expliqué dans ce rapport. Les conclusions ne font absolument pas dans le catastrophismes.
  7. Ben il vous reste qu'à faire une croix dessus
  8. tino_ale

    Prix comparés Model Y

    Tiens je viens de voir qu'aux USA la différence entre la Model 3 et la Model Y est de 4.000$. Pour le coup, nombreux sont ceux là bas qui choisiront la Model Y sans hériter...
  9. Bizarre de prendre cette vidéo comme exemple alors qu'il n'y a absolument rien, dans ce qu'il y raconte, pas un mot, de visionnaire. Il n'y avance que des choses communément admises et qu'on savait depuis belle lurette. D'autres personnes, par milliers, le savait aussi bien que lui, le disaient tout comme lui et aurait pu l'expliquer au micro aussi bien que lui. Un visionnaire c'est quelqu'un qui parvient à voir quelque chose que personne d'autre n'arrive à voir ou concevoir, au moment où lui le fait. Si je dis qu'il va y avoir un énorme tremblement de terre en Californie qui va tout balayer sur son passage, et que dans 1 mois, ou dans 1 an, ça arrive, ça ne fera pas de moi un visionnaire. On s'en fout, tout le monde le sait et je prends littéralement 0 risque de me tromper à prédire que ça va arriver. Je suis aussi réservé sur ce que Microsoft a fait "pour" l'informatique individuelle. Le question n'est pas de savoir si elle l'a démocratisé : si elle ne l'avait pas fait, une autre l'aurait fait, la machine était déjà en marche avant que Microsoft ne se l'accapare. Par contre on peut s'interroger sur les conséquences de sa position dominante sur le marché entraînant un monopole et toutes sortes d'abus qui vont avec. Peut-on, doit-on, remercier Billou, je ne me risquerais pas à trancher un avis définitif.
  10. Les cycles issus de la conduite (regen) sont systématiquement oubliés... bon ça pèse 15-20% mais quand même Après les observations tendent à montrer que ce qui influe le plus sur la dégradation des cellules ce n'est pas tant les km parcourus (en lien direct avec le nombre de cycles) que les conditions d'utilisation et la typologie des usages.
  11. J'ai un attelage sur une thermique qui se branche entièrement sur les prises feu arrière, rien n'est altéré au niveau du faisceau. A voir comment c'est fait...
  12. Tout dépend du mode de fixation... Si ce n'est qu'une pièce boulonnée à des trous filetés existants, ça ne laissera pas de trace. Il faut graisser abondamment les surfaces de contact pour éviter toute corrosion. Je serai surpris qu'il y ait des perçages à faire. Edit : j'ai vu un manuel de pose, c'est une barre transversale A mon avis c'est de la prise de tête pour rien. Si j'étais dans cette situation, j'achèterais le modèle BOISNIER qui est donné pour 0kg en charge de remorquage et en cas de question ce serait ma réponse, ce serait à KMF de prouver qu'il y a eu remorquage (bon courage). Et s'ils refusaient toujours d'honorer la garantie -> procédure judiciaire.
  13. Qu’est ce qui vous empêche d’installer l’attelage et de le démonter si vous avez un jour besoin de solliciter une prise en garantie ?
  14. tino_ale

    Prix comparés Model Y

    Le chaland se pose moins de question... Si ça a des grosses roues, que c'est plus haut que les berlines, et que ça a un look un peu robuste un peu 4x4 (encore que...) c'est un SUV. Je suis d'accord que ça a perdu tout son sens et les attributs dont on pouvait s'attendre d'un SUV ont progressivement disparu. Le plus flagrant je trouve ce sont les C5 Aircross et autre DS crossback : les énormes jantes très ajourées laissent apparaître (surtout à l'arrière) des pièces de train roulant dignes de citadines (disque de frein de la taille d'une sous-tasse, étriers miniatures, triangulation hyper frêle...). Je trouve que ça fait cheap au possible, et un peu osé de facturer 5-7.000€ de plus pour du factice. M'enfin puisque ça se vend... tu m'étonnes que les marges explosent sur les SUV. Heureusement certains SUV sont quand même un peu mieux construits et justifient un peu mieux le surcoût.
  15. Dans ton cas très particulier, je ne vois pas d'autre moyen que ce qui a déjà été proposé : mettre la voiture en ready et laisser le contact un petit moment le temps que la batterie 12V se recharge. Sinon via Diagbox, je sais que certains actuateurs ou services de la voiture peuvent être activés sur commande (pompe à eau, etc). Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il y a un moyen via la prise OBD de déclencher une charge de la batterie 12V via une commande particulière. c'est la seule piste que je vois.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...