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tino_ale

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  1. J’ai reçu le support, c’est propre et ça tient bien. Du coup on y met n’importe quel support avec une rotule standard. je trouves que ça reste un peu bas dans l’ensemble mais ça va, je garde.
  2. tino_ale

    Action bourse Tesla

    Pour les 5-8-9 août, on a la réponse. Elon a vendu pour provisionner/sécuriser le rachat de Twitter. Et si le rachat de Twitter ne se fait pas, il déclare qu’il rachètera du TSLA.
  3. tino_ale

    Action bourse Tesla

    Le problème c’est qu’on les paye avec nos pauvres euros, et ça ce n’est pas très avantageux en ce moment.
  4. Ben pas plus que pour n'importe quel autre véhicule qui en a un embarqué, non ? Les cric ciseau mécaniques une fois replié c'est très compact, ça passe sans pb dans le volume de la roue de secours.
  5. tino_ale

    Action bourse Tesla

    Pour moi s'il ne faut en retenir qu'un le meilleur ratio qualité d'info/temps passé à mon sens est d'écouter le podcast Tesla Daily (ou la chaine YT, c'est la même chose). Oui Rob est un investisseur et donc de fait dans une position de conflit d'intérêt, mais il arrive à garder une neutralité remarquable dans ses analyses, son suivi est très rigoureux (il ne fait que très rarement d'erreurs factuelle et ils les corrige quand il s'en rend compte) et il ne tombe pas à mon sens dans des travers d'hyper-bulls. Quand il y a des nouvelles décevantes du reste, il appelle un chat un chat. C'est du contenu de qualité et non sensationnel. Après on peut suivre Sawyer, Dave (surtout la série sur FSD avec James Douma), Elektrek et d'autres mais avec un dose supplémentaire de recul, à mon sens ils sont moins objectifs, parfois trop enthousiastes, parfois moins rigoureux. Mais ils peuvent être hyper à jour sur les dernières nouvelles. Pour les projections de productions et ventes, la référence est Troy. Pour la compréhension des enjeux sur les batteries, le meilleur dans la vulgarisation est Jordan. Il reste toujours à regarder sois-même les supports d'investisseurs que Tesla diffuse. Ecouter sois-même les interview de Musk est aussi très intéressant, car après on voit ce qu'en disent les médias, et c'est souvent effarant d'approximation, de parti-pris et de projections. Ils sélectionnent vraiment n'importe quelle phrase pour en faire un titre à clicks, derrière c'est du flan, le sens de ses propos sont complètement bafoués. Au final c'est un mix de tout ça et sa propre analyse pour faire le tri entre ce qu'on trouve probant ou pas. Pour moi je ne tiendrai jamais rigueur à une différence de point de vue ou de sensibilité, au contraire il faut rester exposé à la thèse contraire pour ne pas risquer de passer à côté d'une carte importante. Par contre le minimum c'est de suivre des gens qui savent de quoi ils parlent et ne rapportent pas de fausse information parce que tout ce qui leur importe c'est de générer du click sans faire le job derrière. 1 info rapportée inexacte, ça arrive, deux ou trois en peu de temps c'est poubelle pour le média.
  6. tino_ale

    Action bourse Tesla

    S'appuyer sur ces "articles" pour fonder ses convictions d'investissement, il faudrait être complètement inconscient. Ces médias ne sont déjà pas capables de rapporter sans erreur des actus simples sans propager de fausse information, sans se tromper, ou sans en oublier la moitié. Je pense qu'il n'y a pas 50% de leurs articles sont factuellement justes en totalité, il y a quasiment toujours à minima des coquilles, des approximations de traduction, des conjectures de l'auteur qui spécule sur un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas, quand ce n'est des fake news grotesques. Pour moi ces torchons ne valent même pas une lecture distraite, c'est du bruit, une perte de temps sèche, on est très très éloigné des signaux à regarder.
  7. Tu réponds à côté de mon message, puisque dans ton cas tu est allé jusqu'à être appelé pour organiser une livraison. Ce que j'ai dit c'est que l'hystérie autour des sauts de dates affichées dans l'appli ne servent strictement à rien, tant que ces dates ne sont pas un minimum fiables, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
  8. Suffit de comprendre une bonne fois pour toutes que les dates affichées ne sont actuellement pas fiables et peuvent sauter de plusieurs semaines/mois sans préavis, dans les deux sens, et ce à répétition… pour arrêter de s’imaginer tout et n’importe quoi. Soit vous acceptez la situation de ne pas savoir quand vous serez livrés, dont acte, soit pas, et alors agissez en conséquence, mais je vois pas l’intérêt de scruter ces dates dont on sait qu’elles sont fantaisistes comme ça a été démontré x fois, tout en s’excitant face à tout changement qui ne va pas dans la bonne direction (ou même face a l’absence de changement). Ignorez ces dates jusqu’à ce qu’on vous file une facture ca sera moins hystérique comme comportement… je ne vise personne en particulier.
  9. C’est encourageant… j’imagine qu’on va avoir plus de retours le temps passant. Par contre la comparaison avec les aéro n’a pas de valeur, ces dernières ne protègent pas du tout la jante sur le cercle en limite extérieure ( précisément la zone qui prend en cas de frottement avec un trottoir). Les aéro s’arrêtent avant.
  10. D’après mon expérience (sur d’autre véhicules) ces bourrelets ne servent presque à rien. Ça ne sauve la jante que s’il y a effleurement contre un trottoir sans aucune force. Ce n’est que du caoutchouc donc à la moindre contrainte ça se pousse et c’est la jante qui prend. Ce qui fait vraiment plus de différence c’est les dimensions du pneu pr rapport à la largeur de jante. Tesla a choisi des dimensions à la limite du montables (pneus très étroits par rapport aux jantes). C’est ça le vrai soucis. Ça et bien sur les trottoirs à 90 degrés (voir plus) qu’on a chez nous qui ne pardonnent absolument rien.
  11. Le rendu est nickel y'a pas à dire. Après la question à 1M$ c'est de savoir ce qui va arriver en cas de choc contre trottoir (si fréquents en TM3) : vont-ils sauver la jante ou se déformer/sauter sans rien protéger du tout ?
  12. Larges profits et visée philanthropique n'ont absolument rien de contradictoires. On ne fait pas de grands projets susceptibles de changer le monde avec de l'amour et de l'eau fraîche. Il faut des $.
  13. Belle trouvaille @renatototo J'ai longtemps cherché une solution pour avoir possibilité de pivoter le téléphone (comme sur n'importe quel support téléphone en fait...). Je crains que la base soit différente. De plus je trouves leur conception mauvaise car trop basse, il y a tout à parier que le bas du support du téléphone viendra au mieux cacher en partie l'écran de clim, au pire entrer en contact avec et le rayer. Tedo Nash sur YT avait trouvé un adaptateur, je viens de m'en commander un pour 13€. Sinon il reste aussi l'impression 3D par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:4716867
  14. Ou même de l'indiquer en quelques mots au moment de poster l'annonce de la rediff... mais bon ce qui drive ces médias ce ne sont que les clicks et l'audimat, certainement pas la diffusion d'une information juste.
  15. Si les freins mécaniques d’origine avouent rapidement une baisse d’efficacité en descente prolongée de montagne, est ce qu’il ne suffit pas d’opter pour des plaquettes aftermarket pour y remédier ? Tesla a peut être opté pour une formule peu endurante avec ses plaquettes origine ? sinon j’imagine que retirer les enjoliveurs peut aider à refroidir tout ça. En tout cas avec d’autres véhicules jamais je n’ai subi la moindre diminution d’efficacité de freinage en montagne et je n’aimerai pas que ça m’arrive.


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