Aller au contenu

tino_ale

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'aime toujours les arguments sur le "manque de recul" sur les électriques, pour toutes sortes de choses, à commencer par la fiabilité des batteries ou le coût d'entretien réel. Bien sûr avec les VE vendus depuis 2010, notamment la LEAF qui a franchi la barre des 400.000 unités, les Tesla qui ont été rincées par des Taxis sur des centaines de milliers de km... tout ça ne nous a rien appri, on se pose toujours plein plein de questions... En fait certains s'appliquent vraiment à ne rien rechercher comme retour d'expérience, et dispenser le doute tous azimuts. Du bon vieux FUD comme disent les américains (Fear, Uncertainty, Doubt). Perso avec une telle accumulation d'approximations je ne fini même pas " l'article". Il y a des réserves intéressantes à discuter sur le VE mais par à ce niveau d'idiotie.
  2. tino_ale

    Mise à jour : attention !

    As-tu un écrit de la concession qui indique que le changement du système multimédia est facturé 8000€ ? Ou juste des paroles du concessionnaire ? Si c'est vrai pour moi un tel foutage de gueule sur les tarifs réparation c'est un motif suffisant pour refuser d'acheter chez une marque, peu importe la qualité des modèles. Hors garantie ça serait donc quoi la solution ? J'avais connaissance d'un phare de i30 à 1300€ (vérifié avec facture), mais 8000€ le bloc multimédia, c'est de mieux en mieux chez Kia-Hyundai...
  3. tino_ale

    Peugeot 208 electrique

    En fait ce qui compte c'est l'acceleration. Elle dépend de la masse et de la force de traction appliquée par le pneu à la route. Elle même dépend du couple à la roue et du diamètre de la roue. Le couple à la roue dépend du couple moteur et du rapport de transmission final (aux rendement près...). Et bien sûr ce qui compte tout autant c'est comment l'accélération est mise à disposition (filtre passe-bas, courbe de réponse de l'accélérateur) et comment cela se maintient en fonction de la vitesse. En bref, retenir la valeur de couple moteur c'est retenir une toute petite fraction du sujet, bien peu représentative, mais c'est tout ce que le marketing a jamais été capable de faire, quelque soit le domaine... en gros ouais, ça sert juste à rien d'en parler. Le chiffre 0-100, 0-30, 50-100, 60-120, 80-130... sont bien plus parlants mais jamais publiés sauf le premier.
  4. tino_ale

    Homologation EPA Audi e tron

    Finalement l’etron porterait bien son nom
  5. tino_ale

    Filtration air Habitacle

    En quoi cela apporte une réponse à ma question ? Je sais ce qu'est un filtre HEPA. Je demande juste à savoir d'où vient l'affirmation que : "Pour donner un ordre d'idée, un filtre blanc d'origine (sauf tesla et le nouveau 3008 premium), c'est environ 5% de particules fines filtrées. " Ca me semble surprenant et si confirmé c'est grave !
  6. tino_ale

    Filtration air Habitacle

    Ok mais je voulais savoir, quand vous dites qu’un filtre standard c’est moins de 5% de particules fines filtrées, d’ou vient ce chiffre. C’est la première fois que je lis ça et suis curieux de savoir d’ou ça vient.
  7. tino_ale

    Filtration air Habitacle

    Comment vous connaissez la performance du filtre d’origine ? Source ?
  8. tino_ale

    Cout entretien niro 64 France

    La discussion est très représentative des différentes approches de chacun. En vérité il y a différentes personnalités. Certains ne supportent pas le risque, s'assurent sur tout, multiplient les contrats d'entretien, d’extension de garantie. Ils sont assurés de payer quelque chose, de généralement significatif d'ailleurs, pour se prémunir de payer plus, hypothétiquement. Et puis il y a ceux qui s'en foutent un peu, qui s'assurent peu et quand il y a un problème, le prennent comme un aléa de la vie. Les discussions sur le calcul de ce qui est le plus intéressant financièrement de faire est en fait superflus parce que honnêtement, chacun a déjà pris sa décision avant d'avoir posé le moindre chiffre. Ensuite le calcul est généralement orienté pour coller à la solution préférée. Personnellement je n'assure que le minimum car au global, tous ces dispositifs sont générateurs de revenus pour les entreprises qui les commercialisent, et sont donc, au global, forcément plus coûteux que de s'en passer. Et j'ai les moyens d'essuyer les plâtres si je tombe dans le cas où je suis perdant à m'en passer. Chacun son truc. Les français d'une manière générale sont allergiques au risque, mais je n'adhère pas. Par contre je pense que certains font des amalgames entre ces contrats d'entretien et la garantie.
  9. tino_ale

    Cout entretien niro 64 France

    Ben un bloc optique pourri ça relève de la garantie non ? Quel est le rapport avec les contrats d’entretien ?
  10. tino_ale

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Avec le chantage à la garantie quasi-systématique par le monde de l'auto cultive pour justifier à peu près tout et n'importe quoi, des clients s'emballent un peu et emboitent le pas à ce discours qui n'a souvent aucun fondement juridique. On a déjà essayé de me dissuader de changer seul mon filtre habitacle, en agitant la perte de garantie. Forcément, on voulait me facturer presque 100€ pour un filtre acheté ailleurs 10€ et 2 minutes d'intervention en prévoyant large. Ça doit marcher avec des clients...
  11. tino_ale

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    C'est dommage que ces app n'aient pas une fonctionnalité de partage automatique Qui remonterait à un serveur les données associées à un VIN Il n'y aurait plus qu'à consolider un nuage de points du SOH en fonction du temps, et un SOH en fonction des km parcours, voire une déclinaison par température moyenne, fréquence des charges rapides, etc.
  12. tino_ale

    Temps de Chauffe du véhicule

    Avec mon VE, je tape du pleine balle dès le démarrage. Aucun pb.
  13. tino_ale

    Autonomie e-Niro

    Je pense qu'un coffre sur boule d'attelage doit moins impacter la conso et c'est sûrement bien plus pratique à charger. Juste, ça ne prend pas d'objet long et nécessite une boule...
  14. tino_ale

    Test Audi E-Tron par Björn Nyland... mais sous NDA...

    C'est un traitement présent sur les smartphone et les tablettes (peut-être pas entrée de gamme quand même), et ça fonctionne très très bien. Qu'aucune voiture n'en soit doté ne m'étonne pas, l'automobile est complètement à la ramasse sur tous les équipements multimédias (fluidité, réactivité des interfaces, ergonomie, fonctionnalités...), sauf Tesla qui est vraiment sur le haut du panier. J'ai testé la tablette d'une Model 3, on retrouve grosso modo la fluidité d'une bonne tablette. Je crois aussi qu'elle est traitée oléophobe. Je déteste les surface piano noires car non seulement elles prennent les traces de doigts au premier contact, mettent en évidence la moindre présence de poussière mais prennent aussi les micro-rayures au premier coup de chiffon. Un truc joli qu'en catalogue en somme.
  15. tino_ale

    70% d'utilisation batterie par jour ?

    J'ai du mal à comprendre le fait même qu'on s'inquiète d'utiliser une batterie à hauteur de 70% de sa capacité. L'économie par rapport à du carburant se chiffre à environ 1000€ par tranche de 10000km, elle va vite être amortie, et je parle pas de l'entretient. Une e-Niro c'est quoi 7k€ de plus que la version hybride ? Donc après 70.000km, c'est tout bon. Il y a pas à hésiter pour qqn qui roule autant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×