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tino_ale

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  1. Dès que les chiffres de janvier seront disponibles, on saura exactement quels sont les constructeurs qui ont joué à ce jeu scandaleux. On mettra les chiffres dans un tableau et en faisant un petit graphique, les tricheurs apparaîtront sans aucun doute possible, avec un trou évident sur décembre 2019, et sans aucun doute, un pic en janvier 2020 (effet de simple report). J'avoue avoir un peu hâte de voir ça et de prendre bonne note de la liste des constructeurs que j'essayerais d'éviter en conséquence.
  2. L'hydrogène n'est autre qu'une tentative du monde de l'Oil & Gas de reproduire le modèle existant du carburant, voué à disparaître, d'un passage obligé à la pompe avec toute ce qui va derrière (usines chimiques, distribution, stations carburant... à réemployer au moins en partie). Et pour le client final, un monopole tenu par quelques multinationales surpuissants. Je soupçonne la même chose des recherches qui tendent à mettre au point une batterie liquide (à recharger à une pompe comme du carburant). En tout cas à chaque VE mis en circulation, c'est une rente d'environ 15.000 litres de carburant qui n'ira pas dans leurs poches, quel plaisir que ça leur passe sous le nez... J'envie ceux qui sont équipés à domicile d'une solution solaire pour recharger leur VE sans donner un centime à cette industrie.
  3. J'ai vu ça. Entre cette histoire, celle du blocus des livraisons fin 2019, le grand n'importe quoi des commandes MY2019 vs. MY2020, les témoignages (qui mine de rien se multiplient) sur la face cachée du groupe Kia/Hyundai... j'aime bien leurs voitures mais ça fait réfléchir (tout en sachant qu'ils n'ont pas l'exclusivité des pratiques douteuses). Un autre truc : j'ai vu de mes yeux une facture de réparation d'un i30 suite à carrambolage à faible vitesse, le prix des pièces est absolument exorbitant. 1350€ une optique avant, 80€ un simple sigle, y'en a une liste longue comme le bras. En gros j'aime les Kia/Hyundai, mais j'ai mes doutes sur tout ce qu'il y a autour (politiques de la boite, de garantie, de prix des pièces, gestion des problèmes, réseau de cc...). Pour ces raisons il y a des chances pour que j'évite ce groupe, en tout cas, ça ne compte pas dans les plus.
  4. Bonne nouvelle et bonne démarche de ta part ! Malheureusement tant que les clients se plaignent "juste", mais ne passent pas à l'action, il ne se passe rien. Une autre chose que n'aiment pas les marques : poster ce genre de choses sur les pages réseaux sociaux. En fait ils n'aiment pas que soit dévoilé au grand jour leurs pratiques parfois douteuses.
  5. SOC veut dire State Of Charge, autrement dit, le niveau de charge de la batterie. Tu dois confondre avec SOH pour State Of Health, et sur ce point, Canion ne t'affichera pas le SOH, mais la capacité disponible estimée de ta batterie par la voiture, exprimée en Ah. Une neuve devrait afficher 42Ah voire plus.
  6. Un tel incident de couple de serrage en usine est quand même bien surprenant, c'est complètement maîtrisé et le matériel de vissage adapté, mais on voit bien que le risque zéro n'existe pas. A partir du moment où les couples faussés, quelqu'en soit la raison, sont repris je ne vois aucune raison pour que cela revienne. Si ce n'est que ça (un simple défaut à l'assemblage), Hyundai a une opportunité de corriger le tir très facilement : identifier le parc concerné et faire un rappel. Un petit coup de clé dyn voire l'adjonction de frein filet au passage, ça coûte moins d'une heure en atelier, cela leur évitera de voir revenir des blocs moteur/boite à changer car ayant travaillé desserrés. Car à l'instant où les deux pièces ne sont plus solidaires les surfaces de contact, les vis et les pas de vis vont se détruire très rapidement.
  7. Il faut éviter de trop regarder les tests de la presse qui ne sont généralement qu'une régurgitation à peine reformulée des dossiers de presse, sans valeur ajoutée, et surtout pas sur les consommation sur lesquelles on dirait qu'ils n'ont aucune forme de méthodologie (déjà constaté largement sur les thermiques)... Il faudra scruter les YouTuber qui savent de quoi ils parlent ou attendre que ABRP soit affiné dans ses calculs. Une bonne source d'estimations, quand disponible, c'est l'EPA américain
  8. Avec une tête Hexagone de 17, ça doit être des vis M10. Sans savoir quel est la valeur du couple préconisé, je vous conseille d'y aller avec modération, car une vis dans alliage ça peut se foirer (relativement) facilement. Je ne connais pas votre niveau en mécanique mais certains mettent des couples faramineux sans s'en rendre compte. A votre place je commencerait avec 25N.m le temps d'avoir la bonne valeur
  9. Entre ce sujet et ceux des problèmes de mise à jour du bloc multimédia ratées et problèmes de réducteurs sur le e-Niro... ça donne vachement envie d'aller acheter chez ce groupe Hyundai/KIA Non pas que des problèmes puisse exister (partout) mais c'est plutôt la gestion des garanties qui semble plus qu'aléatoire, avec pour certains des réponses des maisons mères complètement inacceptables !
  10. Le WD40 a un pouvoir lubrifiant quasi nul contrairement à ce que plein de monde croit. C’est un solvant avant tout autre chose. absolument incroyable qu’un professionnel de l’automobile prétende lubrifier quoi que ce soit sur une voiture avec du WD40, quel amateurisme...
  11. Les mandataires devraient pouvoir nous trouver de belles affaires alors
  12. tino_ale

    Configurateur Corsa-e

    Aucune théorie du complot non, juste du bon sens. C'est plus intéressant pour un constructeur de vendre une thermique qu'une électrique, donc les électriques ne sont vendues que pour atteindre les objectifs dictés par l'union européenne. Les ralentissements voire blocus de livraisons de VE sur Q4 2019 l'illustre très bien. Au delà de ça si le succès était trop retentissant ils pourraient bien se trouver en difficulté pour servir la demande. Le débit de VE va être très bien calibré par les constructeurs legacy pour suivre ni plus ni moins la feuille de route des émissions, jusqu'à ce que ça devienne plus profitable pour eux de faire un VE qu'un VT, et alors là comme par magie, ils iront sur le VE sans retenue. Les seuls à ne pas être tiraillés par la situation sont les constructeurs qui ne font que du VE. Eux y vont à fond les ballons depuis qu'ils existent (Tesla par ex.).
  13. tino_ale

    Configurateur Corsa-e

    Ils ne veulent pas en vendre trop c'est évident. Le strict nécessaire pour échapper aux sanctions sur les quotas CO2. Un signe qui ne trompe pas : des représentants PSA qui tempèrent le succès de l'électrique au lancement (30% des commandes initialement) pour bien dire qu'à terme, ça ne dépassera pas 10%... La bascule vers l'électrique ils veulent la faire au rythme strictement nécessaire et suffisant.
  14. ABRP prévoie moins de 30% de batterie dépensée pour ton trajet (sans chauffage). Donc 60% pour l'aller-retour. En ajoutant du chauffage ça monterait facilement à 100% mais tu dis ne pas l'utiliser. Ton autonomie me parait vraiment très, très suspecte si tu conduis dans la normale. Tu dis que le frein moteur ne semble pas fonctionner : pourquoi cette affirmation ? L'aiguille de puissance ne va-t-elle pas dans la zone recharge, au lever de pied, ainsi qu'au freinage ? (batterie pas à 100%) Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais ma C-zero de 2012 ne peut ni climatiser ni chauffer lorsqu'elle est branchée. Tu viens d'acheter une voiture neuve, ne contourne pas le problème avec une charge rapide ou du préchauffage : il faut comprendre ce qui ne va pas sur ton exemplaire et déclencher une garantie avant qu'on ne vienne te dire que c'est l'usure normale de la batterie. Bonne chance avec le concessionnaire. Demandes un relevé des Ah disponibles de la batterie (une valeur consultable avec leur valise ou Canion) même si ils ne voudront certainement pas te la donner. Une neuve doit faire 42Ah ou plus. La mienne (presque 100.000km) en fait 32Ah.
  15. Ce sont exactement ce genre de chiantises qui m'intéressent de connaître à l'avance et qu'aucun test ne relève jamais. Or c'est dans les détails qu'une voiture s'apprécie...


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