Aller au contenu

tino_ale

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tino_ale

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Salut, J’ai 2 questions. Est-ce que parmi les possesseurs de cette SR+ il y a d’anciens possesseurs de ioniq, histoire d’avoir une comparaison de consommation sur des parcours identiques à conducteur identique ? est ce qu’on a un retour sur le confort de la SR+ par rapport à une LR ? Avec une batterie plus légère, la suspension a-t-elle été bien re-calibrée pour ne pas être trop sèche ? merci
  2. tino_ale

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Enfin entre porter des vélos sur un attelage et sur le toit pour moi y'a pas photo Que ce soit pour la garde au toit ou pour la consommation ou même tout simplement pour l'accès, ça serait bien que l'attelage ne soit pas un problème.
  3. Faut arrêter la psychose... Prend un programmateur de marque reconnue qui est donné pour 16A, à 10A (en fait c'est plutôt 9A en réalité), pas de raison que ça pose problème. J'utilise une TP-Link HS110 et après des heures de charge ininterrompue, pas le moindre échauffement perceptible, à aucun endroit du produit. J'ai la mesure de consommation via un excellent programme tier :TP Link Monitor Par contre je ne coupe pas la charge en cours par le programmateur. Pas sûr que ça fasse du bien au chargeur de la voiture, de manière répétée. Vu que certains ont des pannes de chargeur, je ne prend aucun risque. L'intérêt est de démarrer la charge en cours de nuit à l'heure qu'on veut. La coupure se fait bien plus tard dans la matinée.
  4. A mon avis vu que tu fais des décharges de 100% jusqu’a un SoC faible, je ne pencherais pas pour un défaut de calibrage mais plutôt pour soit un réel défaut du pack (tout à fait possible même si rare) ou un défaut d’équilibrage des cellules. mais a moins que tu ai chargé à répétition à une faible limite de charge (60-70) cela semble peu probable, à voir ce que Tesla va trouver... de plus tu constate que c’est de pire en pire alors que tes tests te font justement faire des charges à 100% et des décharges profondes. Non moi je paris sur un problème sur le pack.
  5. En terme de km récupérés par unité de temps, je pense que la model 3 gagnera sur l’e-tron dans n’importe quelle configuration, il y a tellement de marge...
  6. Salut j’avais cru comprendre que l'autonomie affichée à côté de la voiture (volet de gauche, pas les écrans de conso) n’etait que la capacité utile totale estimée de la batterie par le BMS multiplié par l’etat de charge lui aussi estime par le BMS multiplié par une constante fixée par tesla une fois pour toute sur un modèle donné (152 sur les LR) : 499 sur une neuve Que ce chiffre est probablement également capé pour éviter de montrer un maximum exagérément élevé résultant d’un mauvais calibrage temporaire Et que ce chiffre peut refléter la vraie capacité utile de la batterie à condition que le BMS ait un bon calibrage /équilibrage : implique des décharges relativement profondes et des charges à 90 voire 100% régulières permettant l’équilibrage du pack Une valeur d’autonomie restante (quand la charge affichée est de 100%) inférieure à 499 km pouvant résulter soir d’un pack effectivement usé (réduction de capacité utile bien réelle) soit d’un défaut d’estimation du BMS (par ex déjà des voitures chargées systématiquement à 60 ou 70% et peu déchargées) corrigible. Le meilleur test étant une charge à 100%, remise à 0 d’un trip, roulage sans excès pour éviter les pertes (calories non prises en compte par le compteur...), jusqu’a un état de charge le plus faible possible, relever le compteur de kWh du trip puis extrapoler les derniers points de pourcentage restants par une règle de 3 pour obtenir la capacité utile -à peine extrapolée- du pack pour 100% de sa capacité. je ne pense pas qu’il existe meilleur test de capacité utile
  7. Salut ca pourrait être intéressant de mesurer, en soulevant une seule roue arrière, sans frein à main, de combien de centimètres la roue pour tourner avec son jeu fonctionnel cette valeur pourrait elle être un bon indicateur entre un réducteur sain et un qui a un problème ? Je ne sais pas à quel niveau le blocage du mode P se fait... a voir si c’est faisable en mode N ou si la rotation du moteur est trop libre pour mesurer le jeu. Faudra que je teste.
  8. tino_ale

    Essai du Audi e-tron

    Ton jugement qui n'engage que toi Fin du HS
  9. tino_ale

    La désinformation sur Tesla

    Cela serait mieux tu as raison mais je ne vois personne l'écrire comme cela... faut choisir ses combats Déjà ça serait bien que les deux notions soient partagées par tous et surtout par les canaux "spécialisés" (média, vendeurs etc) dans l'automobile. C'est quand même leur sujet qui est en transformation et ils ne suivent pas...
  10. tino_ale

    Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

    Salut, Avis perso : les places de recharge ne seront respectées que quand la même amende que les places handicapés sera fermement appliquée (135€ il me semble). Verbalisation systématique, tolérance zéro. La "sensibilisation", c'est gentil mais ça ne fera pas reculer les individualistes forcenés qui pullulent malheureusement dans ce pays et pourrissent l'existence de tout le monde. L'installation de barrières je ne suis pas vraiment pour : ça veut dire qu'on capitule à imposer une règle de savoir vivre, pourtant simple, à ceux qui n'ont pas l'éducation pour l'appliquer spontanément, en engendrant des coût supplémentaires qui, comme d'hab, seront supportés par ceux qui respectent les règles. Il faut que ce soit les fautifs qui plient, qui payent, pas ceux qui respectent le bien commun.
  11. tino_ale

    La désinformation sur Tesla

    On peut s'amuser à en chercher d'autres torchons super "pertinents", c'est pas ça qui manque En s'adonnant à ce petit exercice c'est toujours flagrant de voir X pages "d'articles" tous datés de la même date ou presque, titrés quasiment pareils, et relatant tous une "analyse" sans ajouter justement leur propre recul et perspective. De la pure régurgitation sans la moindre valeur ajoutée, ou alors la paraphrase introduit des informations supplémentaires tout simplement fausses. La fake news est souvent diffusée largement, les éventuels "erratum", quand ils existent, dur dur de les trouver ! Ca peut être intéressant aussi d'en trouver, des vrais avis "visionnaires" mais côté média, il va falloir bien les chercher... Plus ils sont grand public, plus ils sont ignorants et incompétents. J'attends d'abord qu'ils comprennent la différence entre kw et kwh (y'en a qui continuent à écrire kw/h... ) après on verra...
  12. tino_ale

    Modèle 3 Performance sur circuit

    Merci Ca en dit long sur le dimensionnement du système en général, c'est au top.
  13. tino_ale

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    Rayon de braquage !
  14. tino_ale

    La désinformation sur Tesla

    Salut, Ce qui a de bien avec internet c’est que ça a (un peu) de mémoire. Avec une recherche Google filtrée sur des dates anciennes, on peut en 2 clicks retrouver toutes sortes de « prédictions » super chiadées par des médias qui n’y comprenaient (comprennent toujours?) vraiment rien de chez rien. Une petite assez rigolote (mais il y a sûrement mieux) : https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-tesla-model-3-ne-va-pas-revolutionner-l-automobile-electrique.N573203
  15. tino_ale

    Modèle 3 Performance sur circuit

    Salut! petite question les performances ont tendance à se tasser au fil des tours et sessions ? Cela pourrait venir de deux choses 1/ chauffe du système propulsion dans la globalité et 2/ état de charge en baisse (sur ce point c’est déjà documenté, ça se tasse mais peut être pas de manière perceptible) au final, quelque chose de perceptible ou pas ? merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×