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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Tiens, les propriétaires de LFP de Q4 2020, vous en êtes où au niveau de l'autonomie affichée à 100% ?

 

Pour ma part, après la chute (calendaire ou forcée par MàJ?) de 418km à 397km, c'était redevenu très stable mais ces derniers temps, cela glisse de nouveau un peu vers le bas (plutôt 395km).

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Le 07/03/2022 à 08:31, AoS a dit :

Tiens, les propriétaires de LFP de Q4 2020, vous en êtes où au niveau de l'autonomie affichée à 100% ?

 

Pour ma part, après la chute (calendaire ou forcée par MàJ?) de 418km à 397km, c'était redevenu très stable mais ces derniers temps, cela glisse de nouveau un peu vers le bas (plutôt 395km).

397 km stables pendant ces derniers mois, puis 395 depuis 2 semaines !

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424km lors de ma première charge (j'ai même une copie d'écran), puis plus jamais...

417km sur ma dernière charge à 32A (9410 Kms à ce jour)

4-5 Supercharges, 2-3 50Kw et le reste quotidennement en 16A (en génral +30+32%)

 

Modifié par DidierR13

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Le 07/03/2022 à 11:04, bgrigoriu a dit :

Pour ma SR+ 08/2021 419 km à J0 puis à la revente (semaine derniere) 416 km apres 22500 km en 6 mois avec recharges à 100% tous les jours ouvrables ( enfin les nuits en HC). 

Donc 100% tous les jours sur la LFP serait mieux??

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Le 07/03/2022 à 11:07, docpierre29 a dit :

Donc 100% tous les jours sur la LFP serait mieux??

Impossible à dire .  La valeur affiché dépend du calcul que le BMS fait . Il se peut seulement qu'en la chargeant à 100% tout le temps le BMS soit capable de mieux estimer la capacité de la batterie. Il n'est pas impossible que le BMS sacrifie,  sur des critères "personnels" (à lui), les buffers hauts et bas pour garder l'autonomie. De plus ces batteries ont elles mêmes une variabilité. C'est possible que je sois tombe sur une située dans le quartile sup et que le BMS l'est limitée à 419 au début et que par la suite même en se dégradant  elle affiche une valeur OK car le BMS pred sur les marges plus importantes.  Sans connaitre l'algorithme du BMS  et la capacité réelle initiale je crains qu'on ne puisse pas juger correctement. Dans tous les cas les LFP "aiment" être chargés à 100% fréquemment . Delà combien  fréquemment difficile à dire. 

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Le 07/03/2022 à 16:50, bgrigoriu a dit :

Dans tous les cas les LFP "aiment" être chargés à 100% fréquemment . Delà combien  fréquemment difficile à dire. 

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Au delà de ça tu es plus royaliste que le roi, sans indication pour l'instant que ce soit mieux ou moins bien

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Le 07/03/2022 à 17:43, MrFurieux a dit :

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Au delà de ça tu es plus royaliste que le roi, sans indication pour l'instant que ce soit mieux ou moins bien

Je souscrit à 100%. Je charge plus parce que je roule. Il faudrait vraiment avoir des données de lab plus claires pour voir comment fonctionne le BMS mais là on peut rêver. 

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Le 08/03/2022 à 11:56, seb7788 a dit :

Moi je charge qu'une fois par semaine et regarde plus haut je suis toujours a 422 km 

Moi aussi mais je suis passé de 439km à 437km de puis Décembre 2021. On verra avec de meilleures t°.

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Moi ce matin charge à 100% pour 421 d'affiché mais comme depuis toujours ça reste pas.

Elle est très vite passé à 99% pour 419 km, le 100% elle le garde maximum 1heure..

Je précisé qu'il faisait -1 quand elle était vers 100%.. 

Par contre le 99% elle me le conserve sans problème plusieurs jours.

sr+ de sep 2021 avec 5500km

Modifié par ounerbouks

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Où en est la fiabilité du BMS aujourd'hui pour les LFP ?

 

Je me souviens qu'à leur arrivée c'était un sujet, et qu'il y avait eu des améliorations depuis.

 

Aujourd'hui, est-ce que les estimations de SoC par le BMS se valent entre LFP et NCA ?

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Le 09/03/2022 à 13:31, ParkerLewis a dit :

Où en est la fiabilité du BMS aujourd'hui pour les LFP ?

 

Je me souviens qu'à leur arrivée c'était un sujet, et qu'il y avait eu des améliorations depuis.

 

Aujourd'hui, est-ce que les estimations de SoC par le BMS se valent entre LFP et NCA ?

Sur les 55kWh, je dirais que oui ... sur les 60kWh, vu les récents soucis, un peu moins mais c'est difficile à dire si c'est un problème général ou juste un "manque de préparation" des véhicules avant livraison (nécessitant une première charge à 100% pour calibrer correctement le BMS).

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Le 07/03/2022 à 08:31, AoS a dit :

Tiens, les propriétaires de LFP de Q4 2020, vous en êtes où au niveau de l'autonomie affichée à 100% ?

 

Pour ma part, après la chute (calendaire ou forcée par MàJ?) de 418km à 397km, c'était redevenu très stable mais ces derniers temps, cela glisse de nouveau un peu vers le bas (plutôt 395km).

Alors pour ma Q4 de 12.2020, j'ai entre 396 et 398km selon les charges. Cela correspond à env. 49.5kWh utilisables de 100 à 0% (plus intéressant pour moi comme mesure). Soit la même chose qu'initialement, mais 3kWh de moins que ceux débloqués cet été.

La voiture a 37k km, et tvb content d'avoir acheté même si pas de PAC, même si pas 60kWh, surtout en ces temps troublés de l d'essence à 2.30€/CHF.

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Le 09/03/2022 à 13:31, ParkerLewis a dit :

Où en est la fiabilité du BMS aujourd'hui pour les LFP ?

Pour ma LFP de mai 2021, je n'ai pas d'alerte sur une non fiabilité, et vous savez que je l'observe ;-)

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Le 09/03/2022 à 18:56, ptitviet a dit :

Alors pour ma Q4 de 12.2020, j'ai entre 396 et 398km selon les charges. Cela correspond à env. 49.5kWh utilisables de 100 à 0% (plus intéressant pour moi comme mesure). Soit la même chose qu'initialement, mais 3kWh de moins que ceux débloqués cet été.

La voiture a 37k km, et tvb content d'avoir acheté même si pas de PAC, même si pas 60kWh, surtout en ces temps troublés de l d'essence à 2.30€/CHF.

Merci pour le retour. Moi, je suis à 395km sur les dernières charges mais avec seulement 16000km au compteur.

 

Cela montre bien que la dégradation de la LFP est principalement calendaire. 

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Le 09/03/2022 à 22:59, Shivan64 a dit :

Donc 16k km pour une Q4 de décembre 2020 également comme @ptitviet?

 

Ici, 14k km, 08/21 et toujours 420km affiché.

Oui, Q4 2020. Les nôtres affichaient 418km durant les 9 premiers mois de leur vie puis grosse baisse à 398km et depuis assez stable à nouveau mais avec un léger tassement quand même sur les dernières semaines.

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Le 09/03/2022 à 23:05, AoS a dit :

Oui, Q4 2020. Les nôtres affichaient 418km durant les 9 premiers mois de leur vie puis grosse baisse à 398km et depuis assez stable à nouveau mais avec un léger tassement quand même sur les dernières semaines.

image.png.00e8487559a60070a796f7638d7c35fa.png

 

Exactement les mêmes valeurs aux mêmes dates pour moi ! Aujourd'hui, 396 km en fin de charge.

Q4 2020 23500km

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Le 09/03/2022 à 22:54, AoS a dit :

Merci pour le retour. Moi, je suis à 395km sur les dernières charges mais avec seulement 16000km au compteur.

 

Cela montre bien que la dégradation de la LFP est principalement calendaire

Comme pour toutes les batteries aussi peu âgées.

C'est la même "pente" pour une NCA au final

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