Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 03:43, pao a dit :

Speed Assist now leverages your car's cameras to detect speed limit signs. This improves the accuracy of speed limit data on local roads and highways in select countries. Detected speed limit signs will be displayed in the driving visualization.

Est-ce enfin l'arrivée de la lecture des panneaux de vitesse sur autoroute en Europe?

Availability unknown in Switzerland !??!?

Je ne comprends pas ce "leverage"

ça veut dire quoi ? 

edit : ah ça veut dire "tirer partie", je me suis fait avoir en pensant que ça voulait dire "la voiture lève maintenant les caméras pour voir plus haut" :D 

Modifié par alexwalker

Posté(é)

Enfin si seulement ça pouvait marcher correctement déjà sur le réseau secondaire ça serait bien. Tesla devra encore progresser la dessus. Les VW par exemple ont une meilleure cartographie et freinent en avance du panneau de limitation, et aussi en anticipant les panneaux d'entrée en ville. 

Tesla en est encore loin...

Posté(é)

Voilà le nouveau comportement des phares en Sentinelle.

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 18:00, Arn0 a dit :

Voilà le nouveau comportement des phares en Sentinelle.

Honnêtement, on ne voit rien sur cette vidéo.

Le véhicule tout sale, des reflets de partout et il bouge trop vite. Donc vidéo inutile.

Posté(é)

En gros maintenant c'est des pulsations des phares de parking.

Posté(é)

@slink_59 Ah bah moi je vois les phares s'allumer doucement (to dim). Je t'accorde que c'est pas très propre mais on voit. Pas besoin d'être si catégorique.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 19:17, cornam a dit :

@slink_59 Ah bah moi je vois les phares s'allumer doucement (to dim). Je t'accorde que c'est pas très propre mais on voit. Pas besoin d'être si catégorique.

Je décris seulement ce que je vois (ou ne vois pas). Ses phares sont sales et je ne peux faire la différence entre un reflet/saleté et l'allumage des veilleuses.

Tant mieux si tu le peux, mais ce n'est pas très visible. Je le ferais ma propre idée une fois la MAJ reçue.

Posté(é)

il m'a fallu agrandir la vidéo en plein écran sur un ordi et à la 9ème seconde tu peux/pourrais voir.

Posté(é)

Ce soir, j'ai voulu vous faire une vidéo. Et bien la voiture n'a fait qu'un seul appel de phares comme avant la mise à jour !

Habituellement quand ma model 3 ne supporte pas une nouveauté, celle-ci n'est pas listée dans les notes de mise à jour... Je ne comprends pas... 

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 21:04, 3.14R a dit :

Ce soir, j'ai voulu vous faire une vidéo. Et bien la voiture n'a fait qu'un seul appel de phares comme avant la mise à jour !

Habituellement quand ma model 3 ne supporte pas une nouveauté, celle-ci n'est pas listée dans les notes de mise à jour... Je ne comprends pas... 

il faut peut être une m3 avec les matrices led 

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 22:00, Ulric a dit :

il faut peut être une m3 avec les matrices led 

C'est ce que je me dis aussi.

Mais la voiture sait qu'elle n'a pas de matrices led, elle n'aurait pas du me dire que j'avais cette nouvelle fonction.

Après ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir 😉

Posté(é)

Salut!

je suis passé en 2023.2.0.5!

Pour sentinelle les feux ne s’allument plus en code mais ce sont les feux de jour (l’îlot blanc en haut de l’optique) qui pulse tout doucement ! Cf vidéo. Les feux arrière ne font rien.

J’ai aussi le volant chauffant auto, ça je l’attendais!

Preview de la cam intérieure aussi fonctionnel.

Modifié par Mod3

Posté(é)

C'est donc une régression à mon sens pour les phares du mode sentinelle :( Il aurait fallu le meilleur des deux mondes, le flash en fondu.

Modifié par Jaybles

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 23:16, Mod3 a dit :

Salut!

je suis passé en 2023.2.0.5!

Pour sentinelle les feux ne s’allument plus en code mais ce sont les feux de jour (l’îlot blanc en haut de l’optique) qui pulse tout doucement ! Cf vidéo. Les feux arrière ne font rien.

J’ai aussi le volant chauffant auto, ça je l’attendais!

Preview de la cam intérieure aussi fonctionnel.

IMG_1003.MOV 26 Mo · 5 downloads

Merci. Peut être un peu moins puissant comme lumière qu'avant. Mais dure plus longtemps. A voir en pratique.

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 22:33, 3.14R a dit :

C'est ce que je me dis aussi.

Mais la voiture sait qu'elle n'a pas de matrices led, elle n'aurait pas du me dire que j'avais cette nouvelle fonction.

Après ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir 😉

Je possède un M3 LR de 2021, j'avais déjà les feux matriciels. Tu as donc sûrement les feux matriciels sur la tienne (sur ta signature, LR de 2023)
Pour le savoir, tu lances le Toys qui s'anime avec la musique, tes feux doivent afficher "Tesla" sur le mur à un moment de l'animation.

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 22:28, MikeFr a dit :

Non je pense que ce sera un fade-in fade-out lent et doux.

Pile poil ce que je disais apparemment.

Je ne vois pas trop ce que ça change à part moins faire sursauter les gens.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 07:51, Locus a dit :

Je possède un M3 LR de 2021, j'avais déjà les feux matriciels. Tu as donc sûrement les feux matriciels sur la tienne (sur ta signature, LR de 2023)
Pour le savoir, tu lances le Toys qui s'anime avec la musique, tes feux doivent afficher "Tesla" sur le mur à un moment de l'animation.

Oui LR mai 2021 et phares matriciels aussi.

Ça fait un moment qu'ils sont là.

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 07:51, Locus a dit :

Il faudra que je vérifie ma signature, ma model 3 est d'avril 2019...

Edit : en effet il n'y a pas de date, je rectifié pour ses trois derniers mois 😉

Edit 2 : ceci dit, feux matriciels ou pas, ce que montre @Mod3 dans sa vidéo la mienne devrait pouvoir le faire...

Modifié par 3.14R

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 07:51, MikeFr a dit :

Je ne vois pas trop ce que ça change à part moins faire sursauter les gens.

Oui quand tu es garé dans un parking sous terrain les gens sont surpris ils ont parfois l'impression d'être pris en photo au flash... 😂

Perso cette modif je me fous de cette évolution... par contre le volant ça peut être chouette

A voir comment c'est géré mais au pire il y a encore l'ancien fonctionnement..

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Je suis fou ou mal réveillé mais les clignotants auto ont disparu depuis la dernière MAJ… (44.30)

Modifié par alexwalker

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 10:24, alexwalker a dit :

Je suis fou ou mal réveillé mais les clignotants auto ont disparu depuis la dernière MAJ… (44.30)

Soit l'un soit l'autre car ça marche toujours très bien :D 

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 10:24, alexwalker a dit :

Tu as vérifié si l'option était toujours cochée ?

Parce que c'est toujours là ...

Posté(é)

Je ne la trouve plus. C’est dans quel menu bon sang ??? 😀

Effectivement ça marche toujours 

Modifié par alexwalker

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 16:01, Leonardo a dit :

2022.44.30 installée hier soir.

Les release notes ne montrent rien de neuf.

J'ai roulé 250 KM aujourd'hui et je n'ai rien constaté de spécial (du moins en TMS).

sur ma model 3 je l ai eu hier et ca ma fait une reset usine ! pour le moment impossible de recuperer mes profils et data

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 11:29, jlrobert a dit :

sur ma model 3 je l ai eu hier et ca ma fait une reset usine ! pour le moment impossible de recuperer mes profils et data

Idem j'ai tout perdu ! Je gardais consciencieusement mon trip total depuis 60000km... J'ai du tout reconfigurer et j'ai écris à Tesla. Réponse : Anomalie ponctuelle. Voilà y'a rien à faire à part tout se retaper et recréer tous tes profils....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.