Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 22:43, Mamiot a dit :

Déjà une 2024.8.4 en approche d'après notateslaapp !

 

Le déploiement de la 2024.8.3 a concerné 90 voitures équipées de teslafi contre presque 250 hier. Soit ils attendent des remontées des cobayes soit ils ont arrêté de pousser la .3 en attendant la .4 qui est déjà dans les tuyaux.

On aura rien avant une bonne quinzaine de jours Le temps que ça arrive ici

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 10:07, Jcb13 a dit :

On aura rien avant une bonne quinzaine de jours Le temps que ça arrive ici

Il y a déjà des gens sur le forum avec la maj.

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 10:07, Jcb13 a dit :

On aura rien avant une bonne quinzaine de jours Le temps que ça arrive ici

Parmi les voitures utilisant Teslafi et ayant reçu la version 2024.8.3, 15% sont localisées en France. L'échantillon est maigre mais c'est déjà pas mal et ça prouve que c'est déjà bien "arrivé ici".

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 16:20, YBeaujean a dit :

Alerte radar fixe avec la nouvelle version.

 

Je regrette de ne pas avoir de son sur ces alertes par contre.

Mais sur la navigation je n'ai pas le son n'ont plus, peut-être lié ?

 

20240315_143258.jpg

D’après ton impression d’écran cela fonctionne durant la navigation mais sur la carte rien n’y est matérialisé avec un pictogramme ? 

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 14:07, la chignole a dit :

D’après ton impression d’écran cela fonctionne durant la navigation mais sur la carte rien n’y est matérialisé avec un pictogramme ? 

Il y a bien un picto sur la carte. En plus du message au dessus de la navigation. Pas très visible par contre je trouve. 

Je ne sais pas si le picto sur la carte est la tout le temps ou seulement en mise itinéraire. Et j ai l impression que c'est pas précis. La zone est bien 1km avant et 1km après le dit radar. Enfin sur le cas que j'ai croisé ce matin. 

Posté(é)

Bonjour,

Ma voiture est en train de se mettre à jour sans que je lui ai rien demandé...

Vers 2023.44.30.14

Pas cool, j'ai besoin de rouler tout de suite et je suis coincé pendant X minutes.

2ème fois que cela m'arrive, je croyais que ça n'était pas possible sans validation de ma part.

 

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 17:51, sbastien76205 a dit :

Bonjour,

Ma voiture est en train de se mettre à jour sans que je lui ai rien demandé...

Vers 2023.44.30.14

Pas cool, j'ai besoin de rouler tout de suite et je suis coincé pendant X minutes.

2ème fois que cela m'arrive, je croyais que ça n'était pas possible sans validation de ma part.

 

Comment est ce possible ?

Posté(é)

Il doit y avoir une explication, c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Téléphone dans ma poche qui ne se met pas en veille ?

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 17:51, sbastien76205 a dit :

Bonjour,

Ma voiture est en train de se mettre à jour sans que je lui ai rien demandé...

Vers 2023.44.30.14

Pas cool, j'ai besoin de rouler tout de suite et je suis coincé pendant X minutes.

2ème fois que cela m'arrive, je croyais que ça n'était pas possible sans validation de ma part.

 

La durée moyenne d'installation est de 28 minutes et demi... C'est pas la maj de Noël et des 50mn mais je comprends que ce soit énervant.

 

C'est étrange cette installation non désirée, normalement il faut valider sur le téléphone ou dans la voiture pour que l'installation se lance.

Tu avais eu la notification d'une mise à jour prête à être installée ?

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 17:51, sbastien76205 a dit :

je croyais que ça n'était pas possible sans validation de ma part.

En fonctionnement normal oui. Mais si pour une raison ou une autre ils estiment obligatoire une mise à jour ils finiront par la forcer.

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 19:01, pistache a dit :

En fonctionnement normal oui. Mais si pour une raison ou une autre ils estiment obligatoire une mise à jour ils finiront par la forcer.

Au téléchargement sans WiFi oui, mais à l'installation il ne me semble pas l'avoir déjà lu (hors màj de sioux en SC !).

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 18:40, Mamiot a dit :

 

Tu avais eu la notification d'une mise à jour prête à être installée ?

Depuis un moment oui, j'en étais à l'avoir en conduisant si je ne cliquais pas sur la croix pour fermer la fenêtre 

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 19:03, Mamiot a dit :

mais à l'installation il ne me semble pas l'avoir déjà lu

Si, si, c'est déjà arrivé.

 

Et cette version là ne contenait pas un rappel de sécurité ? Peut-être une raison de la forcer pour les derniers réticents.

Posté(é)

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?
Pour savoir si on continue d’aveugler dans les virages ou si ce problème est résolu.

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 06:49, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?
Pour savoir si on continue d’aveugler dans les virages ou si ce problème est résolu.

Il me semble que c’est obligatoire pour éclairer les éventuels piétons sur le bord droit de la route. 

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 07:30, Floflow31 a dit :

Il me semble que c’est obligatoire pour éclairer les éventuels piétons sur le bord droit de la route. 

Sur la highland ils ont enlevé la forme en L pour l’éclairage du côté. En tout cas je ne l’ai pas observé.

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 07:30, Floflow31 a dit :

Il me semble que c’est obligatoire pour éclairer les éventuels piétons sur le bord droit de la route. 

Ah bon ? J'ai jamais eu ça sur mes autres voitures. Les piétons peuvent arriver de la gauche aussi donc je vois pas trop la logique pour le coup.

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 10:04, Jinbei a dit :

Les piétons peuvent arriver de la gauche aussi donc je vois pas trop la logique pour le coup.

En théorie non, selon le code de la route 

 

Article R412-36

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords.

 

Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.

 

Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche.

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 10:46, filox a dit :

En théorie non, selon le code de la route 

 

Article R412-36

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords.

 

Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.

 

Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche.

Je ne comprends dans ton article c'est justement marqué qu'il faut marcher côté gauche dans le sens de la marche. Hors le phare de la Tesla monte côté droite, pas côté gauche.

Bref on en revient à ma question initiale, si quelqu'un qui a la maj peut me dire si les phares de croisement sont maintenant à plat même du côté droit quand la voiture détecte un véhicule.

Modifié par Jinbei

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 13:45, Jinbei a dit :

Je ne comprends dans ton article c'est justement marqué qu'il faut marcher côté gauche dans le sens de la marche. Hors le phare de la Tesla monte côté droite, pas côté gauche.

Le côté gauche de la chaussée dans le sens de la marche (pédestre), c'est pour être face aux voitures qui arrivent. Donc sur le bas-côté droit des voitures, là où les phares éclairent plus haut.

Posté(é)
Le côté gauche de la chaussée dans le sens de la marche (pédestre), c'est pour être face aux voitures qui arrivent. Donc sur le bas-côté droit des voitures, là où les phares éclairent plus haut.

Au final l’objectif c’est que nous on voit les piétons, qui peuvent marcher dans les deux sens donc des deux côtés. Je vois pas en quoi aveugler les piétons du côté droit va rajouter de la sécurité. Sans ce gros rectangle ils verraient même mieux la voiture [emoji1]
Posté(é)
Le 17/03/2024 à 06:49, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?
Pour savoir si on continue d’aveugler dans les virages ou si ce problème est résolu.

Il n’y a qu’une seule personne qui a eu la mise à jour sur le forum, donc il faut attendre le déploiement

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 15:05, Jcb13 a dit :

Il n’y a qu’une seule personne qui a eu la mise à jour sur le forum, donc il faut attendre le déploiement

Non. Tout le monde ne vient pas raconter qu'il a eu une une mise à jour sur le forum.

Attention aux raccourcis.

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 14:07, la chignole a dit :

D’après ton impression d’écran cela fonctionne durant la navigation mais sur la carte rien n’y est matérialisé avec un pictogramme ? 

Si, picto en début et fin de zone.

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 13:45, Jinbei a dit :

Je ne comprends dans ton article c'est justement marqué qu'il faut marcher côté gauche dans le sens de la marche. Hors le phare de la Tesla monte côté droite, pas côté gauche.

Bref on en revient à ma question initiale, si quelqu'un qui a la maj peut me dire si les phares de croisement sont maintenant à plat même du côté droit quand la voiture détecte un véhicule.

De ce que j’ai vu sur X , en remontant les pages ici tu trouvera les vidéos, j’ai pas l’impression que le faisceau fasse le L qu’on a actuellement après MAJ.

Je croise les doigts pour ma part que ça corrige ça 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.