Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 11:54, Jaybles a dit :

@pistache: Est-ce que tu as la connexion premium en utilisant Tidal ou en partage de connexion ? 

Sinon, pour rester dans le sujet principal, une 2024.2.2 est en cours de diffusion notamment en France, bientôt on aura encore plus de retours sur la fonction des feux adaptatifs :) 

Voici déjà une première vidéo et c'est prometteur : 

D'après notateslapp la disponibilité n'est pas connue pour la France.🤔

Posté(é)

Est-ce que tu as la connexion premium en utilisant Tidal ou en partage de connexion ? 

Wifi sur le téléphone.

Voici déjà une première vidéo et c'est prometteur : 

Le commentaire de l'auteur "It’s working quite well, taking into account that this is in a very early stage." ramène au problème principal de Tesla de vouloir tout (re)développer à l'interne.

Posté(é)

Installation de la 2024.2.2.1 sur ma legacy. Plutôt surpris. Bon pas de matrix dans la release note, juste des important correctifs de sécurité.  Sic

Je pensais qu on commencerait à voir des différences dans les versions et que celle ci serait Highland only. 

Posté(é)

2024.2.2.1 deux jours après la 2024.2.2, ça promet!😢

Je sens que je vais attendre au moins la 2024.2.2.8.

Posté(é)

C’est bizarre, on n’a pas l’impression que ça éteint les phares là où il y a les voitures qui arrivent. Mais bon, ça doit le faire puisque le mec n’a reçu aucun appel de phare :)

Posté(é)

Bonjour,

Installation de la 2024.2.2.1, la problématique du pavé numérique coupé est corrigée.

Posté(é)

Est-ce que les premiers usagers de la 2024.2.2.1 ont testé l'AP ?
Avant de l'installer quand elle sera proposé j'aimerai savoir si c'est comme la MAJ de noel et notamment si jamais le cache-caméra fonctionne toujours car grâce à lui aucune des 5 vies perdues :-)

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 06:05, D2R2 a dit :

Sauf la moto à 2’20.

on ne sait pas si c'est un appel de phare. La moto fait peut être un wheeling :-)

cela dit c'est assez perturbant comme fonctionnement je trouve. Comment etre certain que t'arrose pas le mec en face?

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 09:35, Vodevil a dit :

Est-ce que les premiers usagers de la 2024.2.2.1 ont testé l'AP ?
Avant de l'installer quand elle sera proposé j'aimerai savoir si c'est comme la MAJ de noel et notamment si jamais le cache-caméra fonctionne toujours car grâce à lui aucune des 5 vies perdues :-)

J'ai les mêmes messages d'alerte en tout cas.

Je n'ai pas testé le cache caméra et ne souhaite pas en arriver là. Il suffit de respecter le code de la route et on n'a pas de problème.
Je ne trouve pas ces alertes perturbantes, tu es quand même censé regarder la route, ne pas utiliser ton téléphone, regarder devant, ...
J'ai 3 vies de grillées, à chaque fois car "erreur" de ma part, sans respect des règles on va dire. Après tout je l'ai cherché... Donc j'ai envie de dire que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même.

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 06:05, D2R2 a dit :

Sauf la moto à 2’20.

Après il arrive occasionnellement que des véhicules anticipent le croisement du véhicule à contre sens en remettant trop tôt les pleins phares. La séquence vidéo me donne cette impression.

Le 31/01/2024 à 00:09, Ulric a dit :

C’est bizarre, on n’a pas l’impression que ça éteint les phares là où il y a les voitures qui arrivent. Mais bon, ça doit le faire puisque le mec n’a reçu aucun appel de phare :)

Exactement ce que je me dis. Si les pleins phares étaient génants je peux te dire qu'il en aurait des appels de phares vengeurs.

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 00:09, Ulric a dit :

Pareil que toi, mais on voit bien quand le véhicule est passée que "quelque chose se produit" et que la "lumière revient", c'est assez impressionnant.

Posté(é)

Je suis sur ma route pratiquée en saison et j’ai l’impression- l’impression seulement pas la conviction-  que lorsque la voie se sépare en deux voies, je ne prends plus de coups de volants. Ça semble plus doux j’ai la version.9

Vous confirmez ? 

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 22:12, Laurent73 a dit :

Je suis sur ma route pratiquée en saison et j’ai l’impression- l’impression seulement pas la conviction-  que lorsque la voie se sépare en deux voies, je ne prends plus de coups de volants. Ça semble plus doux j’ai la version.9

Vous confirmez ? 

Oui tout à fait. Il y a eu amélioration sur ce point. Je suis confronté à ce cas lorsque je vais au travail, et je peux te confirmer que c’est maintenant plus doux

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 10:30, DidierR13 a dit :

Après il arrive occasionnellement que des véhicules anticipent le croisement du véhicule à contre sens en remettant trop tôt les pleins phares. La séquence vidéo me donne cette impression.

Exactement ce que je me dis. Si les pleins phares étaient génants je peux te dire qu'il en aurait des appels de phares vengeurs.

Pour avoir les feux matriciels sur la mazda, on voit mieux en vrai ce qu'il se passe que dans une vidéo.

On voit bien le faisceau en vrai quand il s'allume et s'éteint. Dans la vidéo ca rends pas bien car la caméra est un peu ébloui par la voiture qui arrive en face.

Donc pour l'instant ca a l'air pas trop mal. Mais sur ma mazda c'est bien plus prudent, ca éteint un faisceau + large quand même. 

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 22:57, furyfox63 a dit :

Pour avoir les feux matriciels sur la mazda, on voit mieux en vrai ce qu'il se passe que dans une vidéo.

On voit bien le faisceau en vrai quand il s'allume et s'éteint. Dans la vidéo ca rends pas bien car la caméra est un peu ébloui par la voiture qui arrive en face.

Donc pour l'instant ca a l'air pas trop mal. Mais sur ma mazda c'est bien plus prudent, ca éteint un faisceau + large quand même. 

La résolution des phares est peut être plus faible non? Ce qui fait qu'elle n'est pas nécessairement plus prudente mais que la zone éteinte est forcément plus importante.

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 22:54, Ulric a dit :

Oui tout à fait. Il y a eu amélioration sur ce point. Je suis confronté à ce cas lorsque je vais au travail, et je peux te confirmer que c’est maintenant plus doux

Ok. Par contre la « gestion prédictive » de la vitesse sous AP est épouvantable. Si tu es talonné sur une route de campagne, le gars de derrière doit penser que tu es ivre.

Et la gestion des panneaux a franchement empiré. La dessus pas de doute. 
parfois tu te retrouves même avec un panneau 50 sur l’écran alors que tu es en 4 voies a 110.

parfois en enfonçant l’accélérateur pour atteindre la vitesse légale au bout de 30 s il affiche le bon panneau. Aucune idée pourquoi vu qu’il n’y a pas eu de panneau!!!

L’AP semble aussi se tromper moins souvent avec les sorties qu’il prenait pour une voie élargie.

Mais il m’a mis un coup de voler en passant devant un petit parking de 20 m sur une départementale alors au bilan pas mieux sur cet aspect de la conduite.

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 23:01, Mancart a dit :

La résolution des phares est peut être plus faible non? Ce qui fait qu'elle n'est pas nécessairement plus prudente mais que la zone éteinte est forcément plus importante.

Possible.

Sur mon ancien Lexus NX qui avait les feux matriciels c'était pareil, un faisceau relativement large.

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 09:12, furyfox63 a dit :

Possible.

Sur mon ancien Lexus NX qui avait les feux matriciels c'était pareil, un faisceau relativement large.

J'avais l'exemple de la Mercedes de mon papa, une classe C de 2019 qui dispose de 84 zones, alors que je crois que sur les model 3 ( non higland) il y en a 128.

Posté(é)

Le seul truc que j'espère c'est que ca arrive sur les models 3 non highland équipé de feux matriciel.

C'est un des gros reproche que je fais à ma voiture. L'éclairage qui est pas terrible.

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:00, furyfox63 a dit :

Le seul truc que j'espère c'est que ca arrive sur les models 3 non highland équipé de feux matriciel.

C'est un des gros reproche que je fais à ma voiture. L'éclairage qui est pas terrible.

C'est parce que tu n'as pas de 207 de 2010 dans ton garage. Moi je le trouve top cet éclairage 😂

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 22:12, Laurent73 a dit :

Vous confirmez ? 

Mais elle place quand même le véhicule sur la voie de gauche?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.