Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 23:10, pao a dit :

Ça ne doit pas être activé sur toutes les voitures. Si ça l'était chez toi, tu l'aurais déjà remarqué.

Effectivement, ça l'est.

Chez moi, il y a des alertes, mais pas de punition. Donc tout va bien.

Demander de la vigilance, même en AutoPilot, c'est le minimum syndical. Surtout après tous les excès que certains se sont permis avec cet AutoPilot.

Par contre, je suis bien évidement contre la sanction Tesla. Une voiture n'a pas à nous punir.

Posté(é)

Il y a deux choses :

- les alertes sonores de concentration (regard détourné notamment), qui sont plus strictes qu'avant ;

- les alertes silencieuses de faire tourner légèrement le volant. Et au bout d'un certain temps l'autopilot se coupe, et mène à une punition (5 maxi).

Posté(é)

J'ai fait plus de 1000 km juste après la MAJ de Noel.

Pas de punition AP, quelques rappels d'attention quand je changeais de chanson sur spotify.

Un seul volant rouge, apparu subitement avec un message "erreur système". J'ai pu le réactiver dans la foulée sans soucis.

Posté(é)

Je viens de recevoir la version 2023.44.30.9.

A priori, on peut désormais désactiver les essuie-glaces automatiques avec l'Autopilot :

image.thumb.png.ee9abf7d2d2b27a2c7423cbc7001d8f1.png

Modifié par Lemimi

Posté(é)

Personnellement, j'utilise 98% du temps le régulateur adaptatif. Je ne vois vraiment pas l'avantage de l'autopilot.
Etant donné qu'il faut exercer une pression sur le volant, autant conduire ! 

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 08:10, PhilDeV a dit :

Effectivement, ça l'est.

Chez moi, il y a des alertes, mais pas de punition. Donc tout va bien.

Demander de la vigilance, même en AutoPilot, c'est le minimum syndical. Surtout après tous les excès que certains se sont permis avec cet AutoPilot.

Par contre, je suis bien évidement contre la sanction Tesla. Une voiture n'a pas à nous punir.

As tu des exemples concrets sur ces supposés excès ? à part 3 gars qui se sont endormis aux us avec l’auto pilote quand c’était les débuts ? 

Le minimum syndical quand on a un auto pilot qui se targue d’être le meilleur sur le marché … c’est de pouvoir relâcher un peu la pression justement tout en maintenant une vigilance.

mais pas d’avoir le regard droit sur la route en crispant la tête pour qu’elle ne bouge pas d’un cm tout en serrant le volant et en étant supra concentré a n’en pas toucher l’écran pour changer de radio.

Sinon ça ne sert absolument à rien d’avoir un auto pilote.

non l’unique raison de cette MAJ c’est pour calmer la NHTSA qui n’a manifestement pas confiance dans l’auto pilot de tesla.

50 000 kms en auto pilot quasiment 90% du temps jamais l’AP ne m’a mis dans le décor, j’ai pu faire des voyages détendus du string grâce à lui.

je ne ferai jamais cette MAJ 😊

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 11:53, Lemimi a dit :

Je viens de recevoir la version 2023.44.30.9.

A priori, on peut désormais désactiver les essuie-glaces automatiques avec l'Autopilot :

image.thumb.png.ee9abf7d2d2b27a2c7423cbc7001d8f1.png

C'est vrai, et ce changement est venu avec la MàJ de Noël, il n'est pas spécifique au debug .9

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 13:23, stagu825 a dit :

50 000 kms en auto pilot quasiment 90% du temps jamais l’AP ne m’a mis dans le décor, j’ai pu faire des voyages détendus du string grâce à lui.

Je l'utilise dès que je peux. J'en étais content avant l'update et après... j'en suis toujours aussi content...

Posté(é)

As tu des exemples concrets sur ces supposés excès ? à part 3 gars qui se sont endormis aux us avec l’auto pilote quand c’était les débuts ? 

Suis-je le seul à avoir vu ces vidéos Youtube où le conducteur d'une Tesla passait sur le siège passager ou à l'arrière de la voiture en AutoPilot?

Même en 30.8 on arrive à se détende le slip en AP. Par contre, le string, j'ai pas essayé. 🤢

Modifié par PhilDeV

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 12:57, Tadig a dit :

Personnellement, j'utilise 98% du temps le régulateur adaptatif. Je ne vois vraiment pas l'avantage de l'autopilot.
Etant donné qu'il faut exercer une pression sur le volant, autant conduire ! 

Surtout que en plus la caméra intérieur, surveille que tu regardes bien la route, je ne vois pas pourquoi il faut toucher le volant. Ça devrait être supprimé le toucher le volant, Cela risque d’inciter encore plus de mettre un dispositif de triche

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 14:12, Jcb13 a dit :

Surtout que en plus la caméra intérieur, surveille que tu regardes bien la route, je ne vois pas pourquoi il faut toucher le volant. Ça devrait être supprimé le toucher le volant, Cela risque d’inciter encore plus de mettre un dispositif de triche

ben ca c'est l'espoir de Tesla et pour cela qu'on a pas encore le capacitif. Ils espèrent convaincre outre atlantique que la caméra.

suffit.

En Europe j'ai peur que cela ne soit plus difficile 

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 14:04, PhilDeV a dit :

Suis-je le seul à avoir vu ces vidéos Youtube où le conducteur d'une Tesla passait sur le siège passager ou à l'arrière de la voiture en AutoPilot?

Même en 30.8 on arrive à se détende le slip en AP. Par contre, le string, j'ai pas essayé. 🤢

😂

écoute tant mieux pour toi si ce n’est pas trop punitif mais la diversité des ressentis du topic semble aller vers un AP bcp plus punitif.

Masquer la caméra c’est dommage car ça empêche de vérifier l’endormissement, c’est une sécurité importante en moins 

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 15:22, stagu825 a dit :

écoute tant mieux pour toi si ce n’est pas trop punitif mais la diversité des ressentis du topic semble aller vers un AP bcp plus punitif.

Masquer la caméra c’est dommage car ça empêche de vérifier l’endormissement, c’est une sécurité importante en moins 

Oui, ça me convient. Pourquoi?

- C'est ma 1ère Tesla, je ne peux donc pas dire "c'était mieux avant" (Peut-être)

- Je constate que l'AP ne te laisse pas en plan. Il ne va pas se déconnecter à chaque fois qu'il va rencontrer une situation bizarre sans te prévenir. Ca, ça arrivait à ma précédente voiture : "Je ne sais pas quoi faire, je me déconnecte, je ne préviens pas, débrouille toi".

Peut-être que dans quelques dizaines de milliers de kilomètres je changerais d'avis, on verra.

Posté(é)

@PhilDeV t’inquiète tu ne changeras pas d’avis.

Le bruit de fond des mécontents ne doit pas masquer la quantité de personnes satisfaites de cette fonctionnalité.

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 15:53, KarTes a dit :

@PhilDeV t’inquiète tu ne changeras pas d’avis.

Le bruit de fond des mécontents ne doit pas masquer la quantité de personnes satisfaites de cette fonctionnalité.

surtout que les mécontents ne lisent même pas le manuel :-)

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 16:09, afreeman1901 a dit :

surtout que les mécontents ne lisent même pas le manuel :-)

Ben moi je l'ai lu. Ca m'a fait patienté entre la commande et la livraison.

Mais entre ce forum et les vidéos Youtube, je n'ai pas appris grand chose dans le manuel!

Modifié par PhilDeV

Posté(é)

mais pas d’avoir le regard droit sur la route en crispant la tête pour qu’elle ne bouge pas d’un cm tout en serrant le volant et en étant supra concentré a n’en pas toucher l’écran pour changer de radio.

non, on peut regarder le paysage à droite et à gauche même derrière sans avoir d'alerte

il faut pas écouter n'importe qui, prend du recul et fait toi ton propre avis sur des faits quand tu auras fait ta mise à jour

si tu ne veux pas la faire, ok, mais il est inutile de colporter des fakenews

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 15:22, stagu825 a dit :

😂

C'est une aide à la conduite et pas une conduite autonome donc partant de là, tu es censé conduire plus ou moins passivement et non te laisser conduire.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 06:40, pao a dit :

C'est tellement sensible, qu'il est impossible que certaine personne ne voie pas la différence. On a un policier comme passager, et on est réprimandé dès qu'on détourne le regard.

Ben... Moi je ne vois pas de différence si importante que cela, je peux encore détourner le regard, etc...

Le 17/01/2024 à 16:25, PhilDeV a dit :

Mais entre ce forum et les vidéos Youtube, je n'ai pas appris grand chose dans le manuel!

Dis moi que tu as lu aussi le "Tesla pour les nuls" en vente dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon, pas que j'ai l'impression d'avoir trimé pour rien (je suis en train de faire la refonte 2024)... 😂

Posté(é)

À prendre aussi en compte que quelque soit le sujet les mécontent seront toujours plus visible que les autres.
Après faite bien comme vous voulez je m’en moque royalement.
Chez moi aucun soucis avec l’ap sur l’aspect punition. Y a mieux sur le marché je pense mais la maj n’a rien changé pour moi.

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 22:22, metms a dit :

Donc faut que je trouve un truc pour masquer cette caméra.

Petite mise en garde aux personnes qui masquent leur caméra intérieure.

Les personnes qui ont une caméra intérieure ont droit à "5 vies" et celles n'ayant pas de caméra intérieure sont limitées à "3 vies". Personnellement, je m'attends à ce que Tesla assimile rapidement les personnes qui masquent leur caméra à celles n'ayant pas de caméra intérieure. Vous perdrez donc ipso-facto "2 vies"!!!

image.png.acf5e74ca8e95677ce20b6739344d1b7.png

Modifié par Leonardo

Posté(é)
Les personnes qui ont une caméra intérieure ont droit à "5 vies" et celles n'ayant pas de caméra intérieure sont limitées à "3 vies". Personnellement, je m'attends à ce que Tesla assimile rapidement les personnes qui masquent leur caméra à celles n'ayant pas de caméra intérieure. Vous perdrez donc ipso-facto "2 vies"!!!

Pour le moment, j'ai vérifié, j'ai toujours 5 "vies" avec la caméra masquée. Je m'attends à ce que Tesla bloque les personnes qui masquent la caméra plutôt que de limiter à 3 "vies" comme les voitures sans caméra.
Posté(é)
Le 17/01/2024 à 15:36, PhilDeV a dit :

- Je constate que l'AP ne te laisse pas en plan. Il ne va pas se déconnecter à chaque fois qu'il va rencontrer une situation bizarre sans te prévenir. Ca, ça arrivait à ma précédente voiture : "Je ne sais pas quoi faire, je me déconnecte, je ne préviens pas, débrouille toi".

Début du hs

J’avais le même problème que toi avec ma Hyundai Ioniq 5 qui me laissait en plan mais attention l’AP pour moi est très fiable en double voies séparées mais sur des départementales à 80 km/h elle peut te mettre d’effrayants coups de volant si tu passes à côté d’une voie de décélération de sortie qui n’a pas une ligne blanche nette. Elle croit alors que la voie s’élargit et te met au centre. Donc à cheval entre ta voie et la voie de sortie. Idem quand ta simple voie passe en double voie, si tu es parfaitement centré elle va te mettre un gros coup de volant pour te ranger dans l’une des 2 voies. Pas forcément celle de droite. Quand je vois arriver cette situation je coupe l’AP par le volant et le réactive ensuite.

Malgre ces défauts, je roule à 95% en AP. Mais je comprends qu’on puisse ne pas aimer roulet en AP. Moi je déteste conduire. Si je pouvais je dormirais dans ma voiture en AP ou je ferais autre chose. Mais pour l’instant ce n’est pas au point encore. Ça viendra sans doute un jour. Ou pas 😃

fin du hs

Au fur et à mesure des nouvelles versions je trouve que les faiblesses s’amenuisent en tout cas.

Modifié par Laurent73

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 17:21, rifilou a dit :

C'est une aide à la conduite et pas une conduite autonome donc partant de là, tu es censé conduire plus ou moins passivement et non te laisser conduire.

Ok mais j’ai acheté une voiture avec une aide à la conduite qui était ce qu’elle est 😊 

on veut des progressions avec les MAJ pas des régressions 

Posté(é)

Il me semblait que si on reset la voiture en appuyant sur les 2 mollettes avant d'avoir arrêté la voitures (en roulant), ça évite de perdre une "vie". Vous confirmez ?
Pour info, j'ai deja reset en roulant, et il n'y a aucun risque : on n'a plus d'écran ni de son pendant le redémarrage, mais les direction/frein/accelerateur fonctionnent toujours très bien.

Modifié par dockyz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.