Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 07:55, David42fr a dit :

Hello,

Comportement de mise à jour étrange chez moi (et d'autres personnes sur un autre forum) : elle m'a été proposée mercredi mais comme elle semblait plus longue à installer et qu'il faut que je prenne une clé 4G pour le faire, j'ai repoussé au lendemain... Sauf que depuis, la voiture ne me la propose plus!

D'autres sont-ils dans ce cas ? Y aurait-il un souci sur cette maj et ils auraient interrompu le déploiement?

Bonne journée à tous!

Plusieurs personnes en parlent la page d'avant.

Perso j'avais la 44.30.1 en attente d'installation qui a disparue :)

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 08:22, nonmaisfranchement a dit :

Plusieurs personnes en parlent la page d'avant.

Perso j'avais la 44.30.1 en attente d'installation qui a disparue :)

Idem, suite à plusieurs refus de l’installation, la petite horloge est restée visible en haut a droite plusieurs jours, et depuis 48h, plus d'icône et donc plus de proposition d'installation. 😁

Posté(é)

Oui, on m'a proposé la 44.30.2 et elle a disparue avant que je décide de l'accepter

Posté(é)

La 2023.44.30.5.1 commence à être déployée pour les models 3 et Y.

Je ne suis pas sûr mais je crois que seuls les models 3 et y on une caméra habitacle.
Et comme la mise à jour de Noël a renforcé le contrôle du conducteur aussi bien sur la traction sur le volant ET surtout l'attention du pilote, le regard sur la route au point qu'on se fait remettre à l'ordre juste en recherchant une radio. Oui c'est pas bien de ne pas regarder la route et je ne vais pas approfondir le sujet. J'ai fini par désactiver le partage d'info de la caméra et masqué la caméra. J'ai retrouvé le fonctionnement précédent.

J'espère juste que cet arrêt de mise à jour pour maintenant proposer une 44.30.5.1 ne soit pas juste pour crier si la caméra est masquée.

J'espérais que la caméra soit une carotte pour ne plus avoir à tenir le volant lorsque le regard est sur la route. Et c'est plutôt le bâton si on quite la route du regard.

A voire l'évolution lors des prochaines mises à jour.

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 18:46, Jasón35 a dit :

Vous avez ça aussi dans l'appli maintenant sur la page principale tout en bas concernant le n° de version a la suite j'ai: 2023.44.30.4 4066b716e8a1

Jamais vu ça avant ??

Pas de mofid sur IOS

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 18:46, Jasón35 a dit :

Vous avez ça aussi dans l'appli maintenant sur la page principale tout en bas concernant le n° de version a la suite j'ai: 2023.44.30.4 4066b716e8a1

Jamais vu ça avant ??

idem sur IOS avec ma 2023.44.1.d0b7099fb39d une espèce d'empreinte MD5 ? 🤔

Modifié par DidierR13

Posté(é)

C'est bien sur IOS que je suis je n'avais pas précisé et ce matin j'ai toujours ce code après la version 44.30.4

Bizarre 😄

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 11:30, Jasón35 a dit :

MD5 ?? Kezako ?

Une somme de contrôle du contenu du fichier. Une sorte d'empreinte.

C'est le Git hash qu'on retrouve sur https://teslascope.com/software/2023.44.1 (cherche "d0b7099fb39d ") par exemple.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 12:09, Ulric a dit :

Toutes les mises à jour de Noël sont stoppées apparemment.  Trop de bugs

une nouvelle version serez proposée la semaine prochaine

https://x.com/teslascope/status/1738008254188540164?s=20

Ah. Releaser un truc si proche de Noel. Tout bon DEV sait que c'est pas bien malin. Va falloir travailler pendant les vacances maintenant

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 12:09, Ulric a dit :

Toutes les mises à jour de Noël sont stoppées apparemment.  Trop de bugs

une nouvelle version serez proposée la semaine prochaine

https://x.com/teslascope/status/1738008254188540164?s=20

Pas terrible quand même. J'ai aussi découvert que quand la camera angle mort s'ouvre, si un véhicule est trop proche tout le côté de la fenêtre à l'ecran est rouge. C'est pas mal.

Bon, ça c'est quand la fenêtre s'ouvre car hier en 900km ça ne marchait plus en EAP ni régulateur. C'est nouveau ça pour la sécurité...

Sinon essuie glaces auto HS complets, 900km avec le bouton sous la pluie et les commandes manuelles à l'écran alors qu'avant la maj ça marchait du tonnerre même avec le crachin. Par contre la fonction AP punitive ne m'a pas dérangée. Seulement à l'enclenchement un message pour rester vigilant. J'ai testé tête tournée, trifouiller l'écran, prendre mon tel à la main, volant lâché etc aucune alerte.

Donc merci Elon de balancer les correctifs de ta daube de Noël pour retrouver des essuie glaces et les cameras angle mort en AP.

Sinon j'ai eu aussi "route dégradée", limitation de vitesse à 129 en AP.

Quel dommage car cet AP est tellement sécurisant de nuit sous la pluie avec tout ces phares et feux qui prennent la tête sur les grands axes.

Ah oui j'oubliais. Le planificateur est de plus en plus souvent aux fraises. Autant il était hyper fiable auparavant autant maintenant je me surprends à sortir abrp pour vérifier la charge nécessaire pour atteindre la destination suivante.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Je confirme le pb des essuie glace ce matin : malgré une forte pluie le balayage auto est équivalent à un niveau 1 manuel….

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 12:23, BRETON38 a dit :

Pas terrible quand même. J'ai aussi découvert que quand la camera angle mort s'ouvre, si un véhicule est trop proche tout le côté de la fenêtre à l'ecran est rouge. C'est pas mal.

Bon, ça c'est quand la fenêtre s'ouvre car hier en 900km ça ne marchait plus en EAP ni régulateur. C'est nouveau ça pour la sécurité...

Sinon essuie glaces auto HS complets, 900km avec le bouton sous la pluie et les commandes manuelles à l'écran alors qu'avant la maj ça marchait du tonnerre même avec le crachin. Par contre la fonction AP punitive ne m'a pas dérangée. Seulement à l'enclenchement un message pour rester vigilant. J'ai testé tête tournée, trifouiller l'écran, prendre mon tel à la main, volant lâché etc aucune alerte.

Donc merci Elon de balancer les correctifs de ta daube de Noël pour retrouver des essuie glaces et les cameras angle mort en AP.

Sinon j'ai eu aussi "route dégradée", limitation de vitesse à 129 en AP.

Quel dommage car cet AP est tellement sécurisant de nuit sous la pluie avec tout ces phares et feux qui prennent la tête sur les grands axes.

Ah oui j'oubliais. Le planificateur est de plus en plus souvent aux fraises. Autant il était hyper fiable auparavant autant maintenant je me surprends à sortir abrp pour vérifier la charge nécessaire pour atteindre la destination suivante.

Hello,

Pour le olanificateur je viens de faire des tests comparatifs entre ABPR et le planificateur Tesla. Sur le même trajet j’ai 2 résultats totalement différents (en supercharger tesla uniquement pour les 2)

Tesla : 8h37, 699km - 3 charges 

30min

18min

30min

soc à l’arrivée 11%

ABPR : 7h41, 702km - 2 charges

34min - 45% -> 92%
29min - 18% -> 81%

soc à l’arrivée 11%

Comment expliquer une telle difference ? Je ne sais plus au quel faire confiance maintenant…

Edit: j'ai tapé trop vite, c'est moi qui ai fait une erreur sur ABPR :)

Modifié par sailor29

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 13:41, sailor29 a dit :

Hello,

Pour le olanificateur je viens de faire des tests comparatifs entre ABPR et le planificateur Tesla. Sur le même trajet j’ai 2 résultats totalement différents (en supercharger tesla uniquement pour les 2)

Tesla : 8h37, 699km - 3 charges 

30min

18min

30min

soc à l’arrivée 11%

ABPR : 7h41, 702km - 2 charges

34min - 45% -> 92%
29min - 18% -> 81%

soc à l’arrivée 11%

Comment expliquer une telle difference ? Je ne sais plus au quel faire confiance maintenant…

Surtout que parfois maintenant il fait charger plus que de raison, par ex arrivée avec 15%. En roulant ensuite, ça remonte doucement à 30%...  J’ai le coup à chaque fois en partant de Vierzon.

On avait un super planificateur depuis debut 2019 pour ce qui me concerne, qui a intégré doucement des fonctionnalités comme la prise en compte de la météo, de la dispo des bornes et de fonctions de prédictive. Il dérive lentement vers moins de précision et des destinations avec des parcours surprenants parfois limites chemin de terre. J’ai observé hier des gens partir des suc avec un tel sur support et waze ou autre pour naviguer. Je comprends mieux et je pense aussi utiliser mon eCoyote en gps à l’avenir derrière mon volant.

Le système Android de Renault m’a semblé bien meilleur le si peu que je l’ai utilisé. Aller, cadeau de Noël Android Auto sur l’écran 😁

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 14:01, BRETON38 a dit :

et des destinations avec des parcours surprenants parfois limites chemin de terre.

Le 22/12/2023 à 12:23, BRETON38 a dit :

Sinon j'ai eu aussi "route dégradée"

Ben oui, évidemment !

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 22:35, stagu825 a dit :

Vu sur Facebook 

encore un nouveau truc ? (Il ne s’agit pas du message « visibilité dégradée » mais de « route dégradée 🤣, comment la tesla fait pour savoir que la route est dégradée ? 🤪)

IMG_4964.png

Tout simplement, tu rentres en France hors autoroute, PAF routes dégradées, pas compliqué comme algorithme 👌

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 10:35, pao a dit :

La 2023.44.30.5.1 commence à être déployée pour les models 3 et Y.

Je ne suis pas sûr mais je crois que seuls les models 3 et y on une caméra habitacle.
Et comme la mise à jour de Noël a renforcé le contrôle du conducteur aussi bien sur la traction sur le volant ET surtout l'attention du pilote, le regard sur la route au point qu'on se fait remettre à l'ordre juste en recherchant une radio. Oui c'est pas bien de ne pas regarder la route et je ne vais pas approfondir le sujet. J'ai fini par désactiver le partage d'info de la caméra et masqué la caméra. J'ai retrouvé le fonctionnement précédent.

J'espère juste que cet arrêt de mise à jour pour maintenant proposer une 44.30.5.1 ne soit pas juste pour crier si la caméra est masquée.

J'espérais que la caméra soit une carotte pour ne plus avoir à tenir le volant lorsque le regard est sur la route. Et c'est plutôt le bâton si on quite la route du regard.

A voire l'évolution lors des prochaines mises à jour.

Je pense qu’avec les lois européennes sur les données personnelles ils ne peuvent pas empêcher de cacher la caméra et à la fois ils ne peuvent pas empêcher l’usage de l’ADAS si pas de caméra.

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 14:11, pistache a dit :

Ben oui, évidemment !

Sur autoroute billard...🤔😉

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 14:01, BRETON38 a dit :

Surtout que parfois maintenant il fait charger plus que de raison, par ex arrivée avec 15%. En roulant ensuite, ça remonte doucement à 30%...  J’ai le coup à chaque fois en partant de Vierzon.

ça c'est un truc que j'ai remarqué depuis longtemps : la prévision de % à l'arrivée est ultra pessimiste pendant la SUCharge, et du coup tu charges largement plus que nécessaire. Je pense que c'est voulu pour éviter toute mauvaise surprise au client lambda, mais si on veut optimiser son arrivée à la maison (typiquement entre 5 et 10%), j'ai compris qu'il fallait jongler avec ABRP...  

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 17:50, Bouboune a dit :

ça c'est un truc que j'ai remarqué depuis longtemps : la prévision de % à l'arrivée est ultra pessimiste pendant la SUCharge, et du coup tu charges largement plus que nécessaire. Je pense que c'est voulu pour éviter toute mauvaise surprise au client lambda, mais si on veut optimiser son arrivée à la maison (typiquement entre 5 et 10%), j'ai compris qu'il fallait jongler avec ABRP...  

Non pas vraiment car avant je trouve que c’était vachement plus fiable que maintenant. Pourquoi ça c’est dégradé je ne sais pas.

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:56, BRETON38 a dit :

Non pas vraiment car avant je trouve que c’était vachement plus fiable que maintenant. Pourquoi ça c’est dégradé je ne sais pas.

Et hors supercharge, la première prévision est optimiste puis perd de nombreux pourcents sans raison apparente. Il y a peu, je devais arriver avec 10% à un SUC et ça a lentement descendu vers 3% pour effectivement arriver avec ce pourcentage. Il n'y avait plus un bruit dans la voiture, madame fouettait grave !

Rebelote le WE dernier, prévision d'arrivée avec 11% pour finir à 7% alors que le trafic était très soutenu donc une vitesse largement sous les limites autorisées (à 50km/h sur autoroute, on ne consomme pas autant qu'à 130 !) et sans pluie pouvant expliquer ces écarts.

Tiens, une 30.6 vient de faire son apparition, c'est un véritable calendrier de l'avent que nous fait Tesla !!! 😂

Posté(é)

Humm étrange, je viens d’activer l’abo premium depuis la voiture, et je viens de recevoir ça:

IMG_3841.thumb.png.ebef905cb8309bb6d01b19028007fa02.png

Comme si je venais de prendre livraison 🤔

Ou alors cadeau de noel 🎅

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 17:42, JacquesE a dit :

Pourquoi ils descendent tout seuls en roulant, les "enfants" ?

j'ai une amie qui a percuté un arbre en se retournant pour regarder sa petite fille qui pleurait, résultat, le fils est décédé. Alors oui se retourner pour regarder ses enfants peut être dangereux. Une caméra pour voir ce qui s'y passe est donc à mon avis une idée judicieuse.

Posté(é)

Tu peux la mettre maintenant mais c’est quand même pas bien pratique car ça fait beaucoup de « clic » pour y arriver et en roulant c’est pas génial

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.