Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 09:36, Drako a dit :

Merci pistache, tu es plus doué que moi 😉😄

Je l’ai déjà dénoncé, le forum n’aime pas les photos iphone prises avec les boutons volume en haut…

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 09:14, pistache a dit :

20231115_082452.jpg.14d1354b49041618d1d7aae83d39ef13.thumb.jpg.57a77e3fe2d9628980feaef7a7e795e9.jpg

Tirer une fois ou tirer deux fois hmmm 🙃

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 10:51, Floflow31 a dit :

Je l’ai déjà dénoncé, le forum n’aime pas les photos iphone prises avec les boutons volume en haut…

Ah! J'ai cru que la nouvelle option était d'inverser l'affichage de l'écran... :)

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 09:14, pistache a dit :

20231115_082452.jpg.14d1354b49041618d1d7aae83d39ef13.thumb.jpg.57a77e3fe2d9628980feaef7a7e795e9.jpg

Et dans la prochaine version, le mode "Tirer un coup"

🤣

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 17:20, KarTes a dit :

En tout cas l’option semble pratique.

Oui surtout sur autoroute sans EAP/FSD. Mais comment on active le régulateur simple dans ce mode ?

Posté(é)

"Il te faut tirer ... UNE FOIS!!!"

Warning : This feature is available only in Belgium !!! 🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 18:35, MrFurieux a dit :

Oui surtout sur autoroute sans EAP/FSD. Mais comment on active le régulateur simple dans ce mode ?

C’est vrai. Bonne question.

Posté(é)

En tirant deux fois peut être ? :D

Posté(é)

Comme maintenant ,tu tournes un peu le volant, le maintien de cap s'arrête, mais le régulateur continu de fonctionner.

Posté(é)
Comme maintenant ,tu tournes un peu le volant, le maintien de cap s'arrête, mais le régulateur continu de fonctionner.

Mais si tu veux pas du maintien dans la voie, comme sur la highland, 2 clics ou 1 clic... Et on choisit quelle séquence fait quoi.
Posté(é)

Non justement d’après les premiers retours si tu actives en un clic plus de TACC !

Posté(é)
Non justement d’après les premiers retours si tu actives en un clic plus de TACC !
Ahhh du grand Tesla... Rassurez vous, d'ici 2 semaines ce sera corrigé par les airs, ou pas.
Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:15, sebxx a dit :
Le 15/11/2023 à 21:49, Ponchy a dit :

Ahhh du grand Tesla... Rassurez vous, d'ici 2 semaines ce sera corrigé par les airs, ou pas.

Corrigé quoi ? c'est pas un bug.

C'est une nouvelle fonctionnalité que tu peux activer ou non.

Si tu n'actives pas tu restes comme actuellement : 1 coup = régulateur, 2 coups = maintien dans les voies

Si tu actives : 1 coup = maintien dans les voies (pas de régulateur seul)

S'ils proposent ça c'est qu'il y a eu des demandes.

Posté(é)

En effet, c'est étrange d'avoir pas proposé les 2 choix

Sous "Molette de défilement droite (Autopilot)"

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-DEB259CC-ABAC-4BFC-8D10-B7B1BBCFCB1F.html#GUID-1ADE705E-D0E9-48B5-B4D2-987A59F798CE
pouvoir choisir ce qui s'active par un appui simple ou double aurait été logique.

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:24, pingoo78 a dit :

C'est une nouvelle fonctionnalité que tu peux activer ou non.

Si tu n'actives pas tu restes comme actuellement : 1 coup = régulateur, 2 coups = maintien dans les voies

Si tu actives : 1 coup = maintien dans les voies (pas de régulateur seul)

S'ils proposent ça c'est qu'il y a eu des demandes.

L'idée générale est bonne mais c'est exécuté à la truelle (adieu le régulateur, profil par conducteur = complexité).

Dans mon expérience de conducteur moyen avec 50% d'autoroute, le double appui est chiant dans un contexte particulier: les dépassements en AP sur autoroute. Mais c'est un problème qui aurait pu se résoudre autrement, par ex en activant l'AP sur simple appui dans les conditions suivantes:

- on était précédemment en AP

- il a été désactivé en tournant le volant (ou seulement si clignotant avant le volant, à voir en testant)

Dans ces conditions il y a 99% de chances qu'on veuille revenir en AP et pas en régulateur simple, pas besoin d'option

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 22:28, sebxx a dit :

En effet, c'est étrange d'avoir pas proposé les 2 choix

Sous "Molette de défilement droite (Autopilot)"

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-DEB259CC-ABAC-4BFC-8D10-B7B1BBCFCB1F.html#GUID-1ADE705E-D0E9-48B5-B4D2-987A59F798CE
pouvoir choisir ce qui s'active par un appui simple ou double aurait été logique.

Mais ça c'est pour la version sans commodos ...? Avec les commodos il reste aussi (potentiellement) 1 appui bas => AP suivi de 1 appui haut => retour au régulateur ?

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 23:42, MrFurieux a dit :

Mais ça c'est pour la version sans commodos ...? Avec les commodos il reste aussi (potentiellement) 1 appui bas => AP suivi de 1 appui haut => retour au régulateur ?

A croire que Tesla veut nous faciliter le passage des véhicules avec commodos à ceux sans commodos.

Ce qu'ils oublient c'est que le commodo aura toujours un degré de plus que la molette : l'impulsion vers le haut pour désengager. Et c'est un avantage.

Maintenant j'ai peur qu'ils désactivent cette impulsion vers le haut dans une prochaine MàJ 😨

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 23:36, MrFurieux a dit :

L'idée générale est bonne mais c'est exécuté à la truelle (adieu le régulateur, profil par conducteur = complexité).

Dans mon expérience de conducteur moyen avec 50% d'autoroute, le double appui est chiant dans un contexte particulier: les dépassements en AP sur autoroute. Mais c'est un problème qui aurait pu se résoudre autrement, par ex en activant l'AP sur simple appui dans les conditions suivantes:

- on était précédemment en AP

- il a été désactivé en tournant le volant (ou seulement si clignotant avant le volant, à voir en testant)

Dans ces conditions il y a 99% de chances qu'on veuille revenir en AP et pas en régulateur simple, pas besoin d'option

Oui mais avec ta technique, les "idiots" qui savent pas utiliser une Tesla vont se retrouver en auto pilote sans forcément el vouloir   (avec toutes les "potentielles" conséquences que ça implique si jamais l'auto pilot est dans son mauvais jour)

Je trouve ça mieux qu'ils aient fait cette option, au moins le conducteur est conscient de ce qu'il risque de se passer si il appuie une seule fois sur le commodo. C'est fait pour les utilisateurs avertis..

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 11:02, stagu825 a dit :

Oui mais avec ta technique, les "idiots" qui savent pas utiliser une Tesla vont se retrouver en auto pilote sans forcément el vouloir   (avec toutes les "potentielles" conséquences que ça implique si jamais l'auto pilot est dans son mauvais jour)

Je trouve ça mieux qu'ils aient fait cette option, au moins le conducteur est conscient de ce qu'il risque de se passer si il appuie une seule fois sur le commodo. C'est fait pour les utilisateurs avertis..

Oui et pour le coup sur un topic qui se réclame de l'ergonomie sans arret, c'est quand même pas top de vouloir un bouton qui ne fait pas la même chose en fonction du contexte. C'est quand même la porte ouverte au incompréhension homme machine...

Pour moi l'option est pour les gens qui n'utilisent jamais le régulateur (j'en suis). Si Tesla fait ce changement c'est qu'on doit être nombreux, et c'est facile a voir dans les log. C'est pas un changement énorme, mais pour mon usage ca va dans le bon sens. 

Posté(é)

En lisant la release note, c'est indiqué le "pourquoi" de cette nouvelle option

This new one-tap option aligns better with others vehicles that don't have stalks, such as the Model S, where Autopilot can be activated with one click of the scroll wheel.

En gros; ca permet de se rapprocher de l'expérience sur les nouvelles Tesla sans commodo où l'autopilote s'active avec un click sur la molette.

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 11:35, Laurent_Laurent a dit :

En gros; ca permet de se rapprocher de l'expérience sur les nouvelles Tesla sans commodo où l'autopilote s'active avec un click sur la molette.

Ou 2 clics, au choix !

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 11:41, JacquesE a dit :

Ou 2 clics, au choix !

Je n'ai rien lu de tel. Ca parle de "pull", pour moi, cette nouvelle option ne concerne a priori les voitures avec des commodos vu qu'on ne peut pas "tirer" sur une molette...

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 11:52, Laurent_Laurent a dit :

Je n'ai rien lu de tel. Ca parle de "pull", pour moi, cette nouvelle option ne concerne a priori les voitures avec des commodos vu qu'on ne peut pas "tirer" sur une molette...

J'ai répondu à la partie (citée) de ton message qui évoque les "..Tesla sans commodo..." et je confirme que l'on a le choix :

1 ou 2 clics pour activer le maintien de voie, si on opte pour 2 clics le premier active le régulateur ... simple et facile.

Je confirme aussi que le passage au yoke (ou au volant sans commodo) fait l'impasse sur qqs "modes de fonctionnement" mais l'habitude se prend vite lorsque l'on n'est pas réfractaire aux changements qui bousculent, c'est vrai. Mais c'est agréable d'être bousculé non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.