Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 08:38, plodey a dit :

Je n'ai ni l'EAP ni le FSD, et ma voiture ralentit également à l'approche des virages qui ne passeront pas en toute sécurité à la vitesse réglée (au régulateur, pas eu l'occasion de tester trop en autopilot le résultat, étant donné que les quelques fois où j'ai testé dans les anciennes versions ça faisait des choses un peu dangereuses).

Ça me le faisait déjà dans les versions d'avant mais c'est clairement + marqué depuis la 2023.32.

Perso ça fait un moment que je n'utilise plus ces systèmes après m'être amusé au début. J'ai l'EAP mais n'utilise plus que rarement sur longue distance autoroutière. Déjà que la dernière fois elle m'a fait des choses tellement brutales à 135 que je n'imagine même pas utiliser ça sur nationale et encore moins dans les rond-points. Je vous trouve bien courageux...et pour autres "usagers" aussi.

Ma prochaine n'aura ni FSD ni EAP pour rouler à l'ancienne quoi.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 13:52, BRETON38 a dit :

Perso ça fait un moment que je n'utilise plus ces systèmes après m'être amusé au début. J'ai l'EAP mais n'utilise plus que rarement sur longue distance autoroutière. Déjà que la dernière fois elle m'a fait des choses tellement brutales à 135 que je n'imagine même pas utiliser ça sur nationale et encore moins dans les rond-points. Je vous trouve bien courageux...

Bha merci... mais je te rassure je l'utilise pas au quotidien dans les ronds points c'est juste de l'expérimentation

Néanmoins à y réfléchir perso je te trouve bien plus courageux à 135km/h sur autoroute que moi à 20km/h avec les mains autour du volant prêt à intervenir sans personne dans un rond point et au régulateur . 

Mais c'est sûrement qu'une question de point de vue... 😜

Au final résultat de l'expérimentation récente : ça marche toujours pas...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Perso ça fait un moment que je n'utilise plus ces systèmes après m'être amusé au début. J'ai l'EAP mais n'utilise plus que rarement sur longue distance autoroutière. Déjà que la dernière fois elle m'a fait des choses tellement brutales à 135 que je n'imagine même pas utiliser ça sur nationale et encore moins dans les rond-points. Je vous trouve bien courageux...et pour autres "usagers" aussi.
Ma prochaine n'aura ni FSD ni EAP pour rouler à l'ancienne quoi.
Moi j'ai l'EAP et je l'utilise tous les jours sur 2×2 voies , sorties auto et échangeur en auto aussi .
J'en suis satisfait malgré que depuis 1 mois lors de l'arrivée sur 2X2 voies , le premier changement de voie en NOA ne fonctionne pas .

Une fois que l'on connaît les bugs du système , on sait quand on peut l'utiliser .

Posté(é)
y a pas de doute, le FSD arrive en Europe, en tout ca au moins les algos de conduite. Et cela explique surement les progrès que certain voit.

C'est sûr qu'on a jamais été aussi proche, enfin s'il se lance réellement un jour.

J'en suis satisfait malgré que depuis 1 mois lors de l'arrivée sur 2X2 voies , le premier changement de voie en NOA ne fonctionne pas .

Une fois que l'on connaît les bugs du système , on sait quand on peut l'utiliser .

Justement on sait jamais, vu que ça change régulièrement.
Posté(é)
Le 05/10/2023 à 23:29, metms a dit :

L'installation a durée seulement 20 minutes .

3x ça pour moi. J'ai lancé l'installation à 7h30, 13h et 18h !

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 22:01, jackseg a dit :

Toujours en 26.12
Mais c'est pas pour ça que j'écris. J'ai remarqué un truc pour la 1ère fois ce soir sur autoroute.
Sur une deux voies, j'avais l'AP à 100km/h et je suivais un "lent" qui était à gauche à 80km/h. Je me suis donc rabattu sur la droite ou il n'y avait personne, toujours avec l'AP sur 100 et la voiture à réagit correctement, c'est à dire qu'elle a suivit la vitesse de la voiture lente à gauche sans la dépasser par la droite. Elle réagit de plus en plus comme on le ferait 👍

Oui, cela fait un moment qu'elle fait cela, ne dépasse pas par la droite à moins qu'on la force (petit appui sur l'accélérateur et elle passera)

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 22:01, jackseg a dit :

Toujours en 26.12
Mais c'est pas pour ça que j'écris. J'ai remarqué un truc pour la 1ère fois ce soir sur autoroute.
Sur une deux voies, j'avais l'AP à 100km/h et je suivais un "lent" qui était à gauche à 80km/h. Je me suis donc rabattu sur la droite ou il n'y avait personne, toujours avec l'AP sur 100 et la voiture à réagit correctement, c'est à dire qu'elle a suivit la vitesse de la voiture lente à gauche sans la dépasser par la droite. Elle réagit de plus en plus comme on le ferait 👍

La mienne se comporte comme cela depuis longtemps.

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 22:36, Leonardo a dit :

La mienne se comporte comme cela depuis longtemps.

Chez nous, ce n'est pas systématique et je dois souvent intervenir pour éviter qu'elle ne dépasse tranquillou-Bilou par la droite. On n'a jamais réussi à percer les conditions du ralentissement sur rattrapage d'une voiture à gauche alors qu'on est sur la bande de droite sans personne devant nous.

Les relous du squattage de la voie centrale ont un pouvoir de nuisance élevé et on a beau se rabattre sur la voie la plus à droite devant eux, ils restent plantés comme si de rien n'était. Grrrrr !

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 19:29, sebxx a dit :

C'est sûr qu'on a jamais été aussi proche, enfin s'il se lance réellement un jour.

Justement on sait jamais, vu que ça change régulièrement.

Alors je ne parle pas forcément du fsd : la voiture conduit seule.  Je veux juste dire que l algo qui gère l ap, eap et le fsd européen va finir par utiliser les mêmes lignes de code que le fsd us. Ça n apportera pas forcément des features en plus, mais le bousin devrait être plus cool a utiliser. 

Et oui je pense qu on est proche du truc. 

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 23:04, Mamiot a dit :

Chez nous, ce n'est pas systématique

Et c'est bien ça tout le pb. Certains diraient qu'une variabilité a été introduite volontairement pour surprendre le conducteur de temps en temps et éviter qu'il prenne trop la confiance... ou pas :D 😂 Ou alors c'est juste un peu de Chaos Machine Learning 🤣

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 11:38, cornam a dit :

Et c'est bien ça tout le pb. Certains diraient qu'une variabilité a été introduite volontairement pour surprendre le conducteur de temps en temps et éviter qu'il prenne trop la confiance... ou pas :D 😂 Ou alors c'est juste un peu de Chaos Machine Learning 🤣

Disons que ça le fait une fois de temps en temps, donc c'est une surprise quand ça fonctionne ! C'est pour frustrer l'utilisateur... 😂

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 13:13, Mamiot a dit :

Disons que ça le fait une fois de temps en temps, donc c'est une surprise quand ça fonctionne ! C'est pour frustrer l'utilisateur... 😂

Screenshot_20231007_131919_Facebook.jpg

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 23:04, Mamiot a dit :

Chez nous, ce n'est pas systématique

Le 07/10/2023 à 11:38, cornam a dit :

Ou alors c'est juste un peu de Chaos Machine Learning 🤣

Le 07/10/2023 à 13:13, Mamiot a dit :

Disons que ça le fait une fois de temps en temps,

Je suis désolé si ma réponse en frustrera plus d'un, mais chez moi cela fonctionne correctement à tous les coups.

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 19:59, Leonardo a dit :

Je suis désolé si ma réponse en frustrera plus d'un, mais chez moi cela fonctionne correctement à tous les coups.

Et elle ralentit bien avant ou elle pile juste quand tu arrives au niveau de ses fesses ?

Parce que je ne veux pas jouer avec le feu donc je baisse la consigne un peu avant et n'ai jamais osé la laisser faire un quasi dépassement par la droite.

La voiture en question n'apparaît pas en noir sur l'écran (pour ceux qui ne savent pas, c'est le signe que la Tesla prend en compte ce véhicule pour la régulation de vitesse) donc je pense que le dépassement se ferait...

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 20:13, Mamiot a dit :

Et elle ralentit bien avant ou elle pile juste quand tu arrives au niveau de ses fesses ?

Parce que je ne veux pas jouer avec le feu donc je baisse la consigne un peu avant et n'ai jamais osé la laisser faire un quasi dépassement par la droite.

La voiture en question n'apparaît pas en noir sur l'écran (pour ceux qui ne savent pas, c'est le signe que la Tesla prend en compte ce véhicule pour la régulation de vitesse) donc je pense que le dépassement se ferait...

Effectivement, elle ralentit bien avant, exactement comme elle le ferait si la voiture était dans la même voie.

Par contre, je n'ai pas forcément les yeux fixés en permanence sur les écrans. Je ne suis donc pas en mesure de dire si l'autre voiture y figure. J'essayerai de vérifier cela la prochaine fois que je serai dans cette situation et je fournirai une réponse circonstanciée.

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 22:16, jackseg a dit :

Ha ok, je ne savais pas.
Dans les bouchons ou à basse vitesse elle passe par la droite et suit la voiture devant. C'est la première fois que je teste ce cas de figure.

Le 07/10/2023 à 20:13, Mamiot a dit :

C'est le comportement décrit dans le manuel de la voiture (et fonctionnel) depuis que je l'ai achetée il y a quatre ans.

Deux conditions (de tête) : vitesse > 80km/h (à vérifier dans le manuel pour les puristes) ET aucun appui sur l'accélérateur depuis que l'AP a été engagé.

Et oui, en effet, la voiture de gauche apparaît en noir jusqu'à ce qu'on autorise le dépassement avec un appui sur l'accélérateur. Elle repasse alors en gris.

Posté(é)

Je suis passé en 32.7 et bizarrement j’ai un comportement bizarre depuis (coincidence?).
Le retro conducteur regarde le sol. J’ai beau le reregler, il se dérègle en passant en mode facile d’accès et quand je repasse sur mon profile il tente de se remettre mais n’y arrive pas tout à fait, comme si il était partie trop bas et avait eu du mal à revenir à son point de départ.
Je me rend compte que c’est difficile à décrire et qu’une vidéo serait plus parlante..

Posté(é)

tu as fait un reboot de la voiture après l'installation de ta 32.7 ?

Posté(é)

@Ghyl Comme disait Drako il faudrait à minima faire un reboot de l'IHM (en appuyant sur les 2 molettes du volant). Moi ça me l'a fait une fois avec les rétros mais le plus souvent avec les positions de siège, profils utilisateurs etc..

D'ailleurs actuellement j'ai deux TM3 une de 2019 et l'autre de 2023. Et bien les profils en ligne soient disant compatibles entre toutes les voitures d'un même model... et bien ça ne marche absolument pas ! J'ai un siège avancé au max et au plus haut et l'autre en mode couchette...😱. J'ai tout essayé reboot des 2 voitures, effacement réglages et re-enregistrés, depuis j'ai reçu et installé d'autres mises à jour et toujours le même pb... Bref une fonction codée avec les pieds "un vendredi soir avant de partir en WE" (pour ne pas citer @sebxx^^).

Au final je conduis une voiture avec mon profil (l'ancienne) et la nouvelle avec l'accès facile que j'ai réglé pour être ma position de conduite pour la nouvelle (et identique dans l'ancienne, vous suivez ?^^)

Modifié par cornam

Posté(é)

Testé encore hier soir en 32.6 à l'approche d'un rond point elle abaisse bien la vitesse de 95 à 70, 50 et finalement 40km/h avant d'entrer sur le rond point

Par contre je me faisais la réflexion suivante : ce n'est pas TV qui offre cela car mon dernier essai c'était de nuit or la voiture à entammer sa décélération très tôt (mais pas trop tôt je trouve que c'est très bien)

Donc elle doit le faire probablement à partir des données GPS..

Vous en pensez quoi ? 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 09:48, DidierR13 a dit :

Testé encore hier soir en 32.6 à l'approche d'un rond point elle abaisse bien la vitesse de 95 à 70, 50 et finalement 40km/h avant d'entrer sur le rond point

Par contre je me faisais la réflexion suivante : ce n'est pas TV qui offre cela car mon dernier essai c'était de nuit or la voiture à entammer sa décélération très tôt (mais pas trop tôt je trouve que c'est très bien)

Donc elle doit le faire probablement à partir des données GPS..

Vous en pensez quoi ? 

Ca le faisait déjà à certains endroits avant TV donc c'est clairement lié aux données GPS.

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 10:19, rifilou a dit :

Ca le faisait déjà à certains endroits avant TV donc c'est clairement lié aux données GPS.

Je ne crois pas... en tout cas pas ce que je constate depuis la 32.6...

Je m'explique je te confirme sur certaines portions de route même en régulateur :

• avant certains rond points quand il y a des panneaux à 70km/h elle ralentissait à 70km/h mais y elle restait jusqu'au abords même du rond point (donc hyper dangereux)
  • certaines portions de route ralentissement lors de la détection de panneaux provisoires posés au sols
  • sur autoroute à de rares intersection (sans présence de panneaux)
  • à l'approche de certains virages elle diminue sa vitesse 

Jamais au grand jamais je n'avais constaté cela (toi si ?) ;

• à l'approche des rond points elle abaisse maintenant bien la vitesse de 95 à 70, 50 et finalement 40km/h avant d'aborder le rond point (je désengage le régulateur juste à l'entrée sauf expérimentation)
Posté(é)
Le 09/10/2023 à 13:37, DidierR13 a dit :

Jamais au grand jamais je n'avais constaté cela (toi si ?) ;

• à l'approche des rond points elle abaisse maintenant bien la vitesse de 95 à 70, 50 et finalement 40km/h avant d'aborder le rond point (je désengage le régulateur juste à l'entrée sauf expérimentation)

Oui, j'ai un endroit près de chez moi où ça le fait depuis une bonne année : la voiture ralentit progressivement jusqu'à 20 km/h environ à l'entrée du rond-point.

Posté(é)
tu as fait un reboot de la voiture après l'installation de ta 32.7 ?

J’ai reboot et cela semble être rentré dans l’ordre.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.