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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

 

Le 01/02/2024 à 19:49, DM25000 a dit :

Écran Highland, avez-vous une coupure des chiffres 3 - 6 - 9 côté droit ?

 

 

20240130_170741.jpg

J'au lu aujourd'hui qq part qu'il semble que la version 2024.2.2 corrige le pavé numérique.

 

Edit : 

 

Modifié par wdiz

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Le 01/02/2024 à 20:02, afreeman1901 a dit :

Si j ai bien compris le phare matrix était interdit aux US jusqu'à présent et Tesla attendait son authorisation.chose arrivée l an passé.  

Ouais, ça fait exactement 2 ans que c'est autorisé.

https://www.nhtsa.gov/press-releases/nhtsa-allow-adaptive-driving-beam-headlights-new-vehicles-improving-safety-drivers

 

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Le 01/02/2024 à 19:53, stagu825 a dit :

Et dans ce cas, pourquoi ça a pris autant de temps avant d'être validé? quel est le mystère ?  

Autre question, si cela se base sur l'analyse des caméras, ça signifie qu'il peut y avoir des erreurs d'analyse et donc retour à la case départ avec les phares auto qui n'ont jamais fonctionné à la perfection...

L'hypothèse serait que les équipes de développement étaient sur d'autres projets. Ils ont probablement attendu que l'Occupancy Network (représentation 3D de l'environnement de la voiture) soit opérationnel pour baser la fonction dessus. Rendant sa réalisation plus simple, plus rapide, moins coûteuse. Du Tesla quoi, de l'ultra optimisation.

Donc oui, il y aura des erreurs, c'est sûr, mais je pense moins pires qu'aujourd'hui. Actuellement c'est du ON / OFF. À l'approche d'un virage on peu perdre les phares à cause de foutues balises blanches. Là ce serait juste une zone éteinte. Donc l'erreur serait moins préjudiciable.

 

Le 01/02/2024 à 20:02, afreeman1901 a dit :

Si j ai bien compris le phare matrix était interdit aux US jusqu'à présent et Tesla attendait son authorisation.chose arrivée l an passé.  

Effectivement ça a été "récemment" autorisé aux USA. Cependant il n'y a aucune homologation connue pour les Tesla, contrairement donc à L'Europe.

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Personne ne parle de la mise à jour super importante qui fait la une du wall street journal et de Reuters ?
C'est tellement important que la NHTSA va envoyer une lettre à chaque prioritaire de Tesla aux US.
Tiens, ça commence aussi à en parler ici, ce doit être quelque chose de très grave vu que c'est lié à la sécurité 🤔
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/actualites-financieres/tesla-nouveau-rappel-massif-pour-raisons-de-securite-aof-eaf1e1fc8657d66737ac57dddd21333446a362d1Image

Modifié par jackseg

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Ouf, on est sauvé. Je n'ose imaginer combien d'accidents il y a eu à cause de ça:
Merci à la NHTSA et aux médias pour nous avoir encore informé de manière claire et neutre.
Image

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c’est vraiment pinailler pour le plaisir de pinailler.

Peut être est ce du à l’insolente réussite de tesla sur le marché américain ? On peut le penser … que l’on ne me dise pas que les polices d’écritures sont parfaites chez les autres constructeurs, c’est d’ailleurs le plus souvent très très moche 😊

Modifié par stagu825

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Le 02/02/2024 à 21:57, stagu825 a dit :

que l’on ne me dise pas que les polices d’écritures sont parfaites chez les autres constructeurs, c’est d’ailleurs le plus souvent très très moche

Mais en général c'est lisible. Je vois plus souvent des écrans bien plus petit mais avec des boutons/infos bien plus lisibles.

 

L'interface Tesla est faite pour être utilisée assis à un bureau et pas en roulant.

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Les icônes Brake et ABS sont standardisées depuis des décennies. Pourquoi retirer l'icône pour mettre les lettres en gros ? Parce que les conducteurs Tesla sont différents des autres conducteurs et n'ont pas réussi à apprendre durant ces 20 dernières années la signification de l'icône de défaillance du système de freinage ? Je rêve... éveillé !😈

@ZeMustang766 à propos de ces "5 avertissements avant 1 semaine de suspension" je trouve ça hallucinant ! Surtout que ceux ci sont cumulatifs sans limite de temps. C'est littéralement n'importe quoi ! Il va falloir faire exprès de prendre 1/2 avertissements pour la semaine pendant laquelle on va moins rouler, ... afin de ne pas perdre en sécurité (car sans l'AP) en prévision d'un grands trajets/vacances ?? Quel non sens ! 

Si je n'étais pas déjà propriétaire d'une Tesla, je n'aurai JAMAIS envisagé d'en acheter une à cause de cette infantilisation... ! Notre famille va petit à petit quitter le navire mon père le mois prochain et ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla (arnaque du FSD, désactivation forcée du radar longue portée, et maintenant castration de l'AP !).

Si les phares passent en matriciel ça aidera à digérer cet AP castrateur.

Dommage car les ingénieurs de Tesla étaient précurseurs et sont excellents. Mais les décisions de "board/CEO" sont exécrables (et le mot est faible).

Modifié par cornam

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Petite remarque sur AP/régulateur et feux auto.

Par temps de brouillard, le régulateur abaisse la vitesse automatiquement avec un message indiquant une visibilité réduite. Bravo!

Mais les feux restent éteints. Pareil par temps de pluie, les EG se mettent en route mais pas les feux. Il me semble qu'en 2020 la détection de pluie allumait les feux.

Ca mériterait une petite maj non ?

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Le 03/02/2024 à 09:16, Gagph a dit :

Par temps de brouillard, le régulateur abaisse la vitesse automatiquement avec un message indiquant une visibilité réduite. Bravo!

Alors oui mais ça dépend dans quelle mesure la vitesse est ralentie. Tu as une ancienne Tesla donc tu as connu en 2020 la régression (si tu y avais fait attention et selon ta région) due à la désactivation du radar longue portée. Mais au vue de ta réaction positive je pense que le ralentissement était mesuré et adapté à la visibilité que toi tu avais.

Pour le reste en effet c'est fâcheux. Je me souviens qu'il faut vraiment que la luminosité baisse fortement (probablement pas le cas si on est sur un brouillard léger?) pour que Tesla Vision allume les feux donc j'avais dû les allumer moi-même également. 

Mais les allumer systématiquements en cas de message d'alerte "visibilité réduite" sera mieux dans ce cas (mais moins bien dans d'autres??). En tout cas j'ai l'impression que l'allumage des feux est sur la luminosité totale perçu par la caméra. Ici dans le brouillard c'est donc moins sensible que l'interprétation TV/AI de la visibilité. D'où ce décalage (je présume sur mon expérience).

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Le 03/02/2024 à 11:27, Enreflexion a dit :

Lu les phares adaptatifs (matriciels) arriveraient par mise à jour sur les Y et S récentes comme les 3 highland l'ont eu dernièrement ...?

OUI lol

TOUT LE MONDE ATTENDS et donc parle de cette mise à jour.


Arrivé prévu avec la version 2024.2.

 

On verra ca devrait arriver rapidement (j'espère avant le 18 février :D )

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Le 03/02/2024 à 11:46, furyfox63 a dit :


Arrivé prévu avec la version 2024.2.

 

On verra ca devrait arriver rapidement (j'espère avant le 18 février :D )

Ça ne sera sûrement pas pour cette fois

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Le 03/02/2024 à 11:46, furyfox63 a dit :

Arrivé prévu avec la version 2024.2.

 

On verra ca devrait arriver rapidement (j'espère avant le 18 février :D )

 

Oui ce serait un chouette cadeau pour les vacances 😄 

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Le 03/02/2024 à 11:46, furyfox63 a dit :

OUI lol

TOUT LE MONDE ATTENDS et donc parle de cette mise à jour.


Arrivé prévu avec la version 2024.2.

 

On verra ca devrait arriver rapidement (j'espère avant le 18 février :D )

La 2024.2 n'apporte les feux matriciels que sur la M3 Highland.

 

La mise à jour qui apporterait les feux matriciels sur l'ancienne 3 et la Y serait plutot pour la 2024.6 ou 2024.8 (ça reste de la supposition)

Info venant de notateslaapp.com Tesla to Add Support for Matrix Headlights in Existing Vehicles in Upcoming Software Update (notateslaapp.com)

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Le 04/02/2024 à 02:00, pingoo78 a dit :

La mise à jour qui apporterait les feux matriciels sur l'ancienne 3 et la Y serait plutot pour la 2024.6 ou 2024.8 (ça reste de la supposition)

Hâte de voir ça

 

En espérant que ça va gommer un des défauts récurrents de la voiture depuis des années

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Le 04/02/2024 à 02:00, pingoo78 a dit :

La 2024.2 n'apporte les feux matriciels que sur la M3 Highland.

J'ai bien fait d'avoir commandé la Highland cette semaine alors, comme ça je l'aurai.

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Le 04/02/2024 à 14:29, limandea a dit :

J'ai bien fait d'avoir commandé la Highland cette semaine alors, comme ça je l'aurai.

Je ne suis pas certain que la Model 3 Highland dipose de feux matriciels MAIS JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE, j'ai simplement un léger doute au regard des économies de fabrication qui ont été mises en oeuvre pour la fabrication de la dernière Model 3, par contre la Model 3 (2021-2023) possède bien les feux Matrix mais non encore activés, en effet apparemment on "parle" de feux adaptatifs sur la dernière Model 3 donc une technologie différente des feux matriciels

 

Modifié par Odyssée

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En fait les 2 Model 3 ont les phares adaptatifs. D'où le même terme utilisé pour leur homologation respective.

La 2021 possède une matrice à 102 pixels, alors que la Highland possède une dizaine de segments LED (à confirmer).

Non seulement elle a une moins bonne résolution (est-ce vraiment pénalisant ?), mais elle semble aussi éclairer moins large concernant les pleins phares.

J'ai hâte de voir la différence d'application.

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Le 04/02/2024 à 19:43, Odyssée a dit :

Je ne suis pas certain que la Model 3 Highland dipose de feux matriciels MAIS JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE, j'ai simplement un léger doute au regard des économies de fabrication qui ont été mises en oeuvre pour la fabrication de la dernière Model 3, par contre la Model 3 (2021-2023) possède bien les feux Matrix mais non encore activés, en effet apparemment on "parle" de feux adaptatifs sur la dernière Model 3 donc une technologie différente des feux matriciels

 

La model 3 highland possède des feux matriciels.
C'est officiel

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Bonjour,

 

je trouve que le frein regenératif sur la 2024.2.2.1 est plus faible qu'avant. (M3 perf 2020)

L'impression est partagée avec mon entourage proche.

 

Le constatez-vous également ?

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