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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 08/01/2024 à 20:36, Bouboune a dit :

Hello, j'ai remarqué quelque chose de nouveau, mais peut-être n'y faisais-je pas attention auparavant, du coup de je ne suis pas sûr d'être sur le bon fil... je me lance quand-même :

 

Par ces températures fraîches la limite de régénération apparaît bien quand je suis en conduite manuelle, mais miracle, en activant le régulateur, les pointillés disparaissent, comme si d'un coup d'un seul la voiture avait retrouvé toute sa puissance de régénération.

Et bien sûr c'est réversible : à la désactivation du régulateur, les pointillés réapparaissent.

 

Conduite manuelle : régénération limitée

image.thumb.png.4388f05ec4705f323874a42c7dc509db.png

 

 

Régulateur activé : régénération non limitée

image.thumb.png.ca3d72f149054df8886eef5a3e2a25bf.png

 

Avez-vous déjà constaté ce comportement ?

   

Parce que la voiture va engager les freins physiques si elle doit freiner au-delà de ce que la régénération permet, même limitée. L'info sur la limitation de régénération n'est donc pas pertinente dans ce cas.

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Le 08/01/2024 à 21:03, DidierR13 a dit :

Et le halo Bleu autour du panneau de limitation de vitesse c'est quoi ?

Là c'est du jamais vu pour moi

C’est quand tu es en autopilot !

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Le 08/01/2024 à 21:03, DidierR13 a dit :

Et le halo Bleu autour du panneau de limitation de vitesse c'est quoi ?

Là c'est du jamais vu pour moi

 

Le 08/01/2024 à 21:28, vince_007 a dit :

C’est quand tu es en autopilot !

C’est surtout la pour attirer l’attention sur un changement de limite de vitesse (et ça date d’il y a plusieurs mois)

Modifié par M-ric

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Le 09/01/2024 à 00:07, M-ric a dit :

 

C’est surtout la pour attirer l’attention sur un changement de limite de vitesse (et ça date d’il y a plusieurs mois)

Oui sauf qu’en AP dans ce cas elle ne respecte pas cette limitation, elle reste à  la vitesse enregistrée. Pourquoi ? Impossible à  déterminer. 

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Le 09/01/2024 à 09:11, DaniM a dit :

Oui sauf qu’en AP dans ce cas elle ne respecte pas cette limitation, elle reste à  la vitesse enregistrée. Pourquoi ? Impossible à  déterminer. 

J'ai sur une route que j'emprunte régulièrement un passage à 70, testé en AP ou uniquement au régulateur adaptatif si quelqu'un est devant moi la voiture détecte bien le changement de vitesse mais ne fait rien, c'est à moi de valider avec le comodo.

Si je suis seul sur la route la voiture se règle seule sur la vitesse du panneau en AP ou au régulateur.

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Le 08/01/2024 à 21:28, vince_007 a dit :

C’est quand tu es en autopilot !

Tu as déjà vu un halo bleu autour du panneau de limitation de vitesse toi ?

Moi en AP il y a le volant bleu, la limite de route en Bleue et la vitesse souligné avec le mot MAX en bleu

Mais pas le panneau de vitesse entouré de bleu 

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Le 09/01/2024 à 13:39, DidierR13 a dit :

Tu as déjà vu un halo bleu autour du panneau de limitation de vitesse toi ?

Moi en AP il y a le volant bleu, la limite de route en Bleue et la vitesse souligné avec le mot MAX en bleu

Mais pas le panneau de vitesse entouré de bleu 

Il apparaît parfois, je n'ai pas réussi à déterminer ce qu'il signifiait ni les conditions d'apparition.

D'après un utilisateur de ce fil Reddit, c'est quand tu es approximativement à plus de 50% de la vitesse limite.

https://www.reddit.com/r/TeslaModelY/comments/15n2wh8/speed_limit_blue_outline/

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Le 09/01/2024 à 13:57, Mamiot a dit :

Il apparaît parfois, je n'ai pas réussi à déterminer ce qu'il signifiait ni les conditions d'apparition.

D'après un utilisateur de ce fil Reddit, c'est quand tu es approximativement à plus de 50% de la vitesse limite.

https://www.reddit.com/r/TeslaModelY/comments/15n2wh8/speed_limit_blue_outline/

Merci. idem j'ai pas réussi à déterminer ce qu'il signifiait ni les conditions d'apparition.

Pour moi c'est récent mais peut être que cela m'avait échappé c'est du domaine du possible

En tout cas c'est bien cela (en version panneau France évidemment)

Modifié par DidierR13

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Mais diable pourquoi à chaque mise à jour il faut jouer aux devinettes pour savoir ce qui a changé ???

edit: en fait j'ai trouvé les indications sur l'écran en creusant un peu

Modifié par Laurent73

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Le 09/01/2024 à 09:11, DaniM a dit :

Oui sauf qu’en AP dans ce cas elle ne respecte pas cette limitation, elle reste à  la vitesse enregistrée. Pourquoi ? Impossible à  déterminer. 

Parce que (je cite le manuel)

 

  • Il peut arriver que la vitesse de croisière ne change pas lorsque la limite de vitesse change.

 

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Le 09/01/2024 à 21:16, M-ric a dit :

Parce que (je cite le manuel)

 

  • Il peut arriver que la vitesse de croisière ne change pas lorsque la limite de vitesse change.

 

Tesla est une entreprise normande maintenant ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

 

C'est comme l'accélération automatique quand tu es à une jonction d'autoroute où ça te propulse à 130 alors que tu n'es pas encore sur la bretelle d'insertion. Parfois oui, parfois non, selon le sens du vent peut-être ? J'ai essayé de me mettre 1km/h de moins que la vitesse limite avant la réduction de vitesse, 1km/h pendant la réduction, rien à faire, ça réaccélère, et bien plus franchement que lors d'un dépassement mal anticipé où il faut l'aider à l'accélérateur. Pourtant j'ai plutôt une conduite style papy !

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Je viens de charger la dernière version et je suis un peu étonné.
Ma voiture a réussi à se mettre en autopilot alors que je ne voyais pas de ligne de séparation des deux voies, je l'ai visualisée 100 m plus loin.

Je précise: de nuit et sur route humide aux alentours de 50/60 km/h.

Je me demande si c'est le fruit du hasard ou si c'est la nouvelle version ? Je penche pour la première hypothèse et vous ?

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Le 09/01/2024 à 22:08, Laurent73 a dit :

Je précise: de nuit et sur route humide aux alentours de 50/60 km/h.

Il m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir enclenché l'AP grâce au traces laissées par une voiture précédente (pas visible) sur la route mouillée.

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Le 09/01/2024 à 22:08, Laurent73 a dit :

Ma voiture a réussi à se mettre en autopilot alors que je ne voyais pas de ligne de séparation des deux voies, je l'ai visualisée 100 m plus loin.

Ceci m'arrive régulièrement et depuis longtemps.

Je présume que les caméras identifient les bords gauche et droit de la route et que le logiciel divise le route en 2 afin de recréer artificiellement la ligne de séparation centrale.

C'est vrai que c'est bluffant 😅

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J'ai installé la 30.8 ce soir et ai roule un peu avec.

J'ai trouvé les essuies glaces bien trop nerveux par rapport à la 30.7 avec laquelle je venais de rouler dans les mêmes conditions (nuit + petite pluie à grosses gouttes). J'ai dû repasser en manuel pour calmer leurs ardeurs !

 

La mise à jour des données de navigation (2024.2 je crois) m'a été proposée juste après cette mise à jour logicielle mais c'est probablement une simple coïncidence.

 

NB : prévoir pas loin de 10Go de wifi/données mobiles pour ces deux opérations ! 😨

Modifié par Mamiot

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30.8 installée. Suite au givre (-7°C ce matin) les essuis-glaces en automatique étaient sur puissance max alors que mon pare-brise+caméra étaient parfaitement dégivrés.

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Le 10/01/2024 à 21:59, Mamiot a dit :

J'ai installé la 30.8 ce soir et ai roule un peu avec.

J'ai trouvé les essuies glaces bien trop nerveux par rapport à la 30.7 ...

Tu avais eu la 30.7 et déjà reçu la 30.8 ?
Je suis jaloux, je suis en 30.5.1 depuis un moment 😅

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Le 11/01/2024 à 08:31, Tadig a dit :

Tu avais eu la 30.7 et déjà reçu la 30.8 ?
Je suis jaloux, je suis en 30.5.1 depuis un moment 😅

Patience, j'étais en 30.5.1 et la 30.8 est arrivée ce matin 😉

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Le 10/01/2024 à 21:17, Leonardo a dit :

Ceci m'arrive régulièrement et depuis longtemps.

Je présume que les caméras identifient les bords gauche et droit de la route et que le logiciel divise le route en 2 afin de recréer artificiellement la ligne de séparation centrale.

C'est vrai que c'est bluffant 😅

étonnant car pour moi en conditions de jour, je n'ai jamais mais ô grand jamais réussi à activer l'AP en l'absence de bande centrale. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Mais peut-être que la présence/absence de bandes de bordures pourrait expliquer la différence entre nos deux expériences. Ou alors c'est la vitesse de roulage qui l'expliquerait. Va savoir. Que de mystères :)

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Le 11/01/2024 à 09:20, Laurent73 a dit :

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Tant que le volant (ou le yoke) gris n'apparait pas sur l'écran ou le tableau de bord, "essayer" est totalement inutile.

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Le 11/01/2024 à 09:35, JacquesE a dit :

Tant que le volant (ou le yoke) gris n'apparait pas sur l'écran ou le tableau de bord, "essayer" est totalement inutile.

Merci pour l’info.

C’est la où l’on voit la limite consistant à mettre la totalité des informations hors du centre de vision sur l’écran décalé. Je ne m’en étais probablement jamais aperçu car au moment de mettre l’AP en marche j’ai les yeux dans l’axe de la route.

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je suis parti avec la 30.7 ce matin, EG au top

Je rentre ce midi avec la 30.8 qui m'a été proposée ce matin et les EG beh :-( la cata !

Incroyable qd même, dingue alors qu'avec un capteur de merde tout fonctionnerait correctement .... 

L'IA et ses limites :-) 

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