Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 19/12/2023 à 22:06, Jon a dit :

Et pourtant...

Screenshot_20231219_220613_Chrome.jpg

Alors tu as raison de te référer au manuel qui décrit bien le fonctionnement auquel on pourrait s'attendre.

Disons qu'à l'expérience, on a été nombreux à constater que ça n'avait, jusqu'à présent, aucune influence. Des personnes en standard reçoivent les mises à jour avant celles en avancé, ce qui n'est pas logique.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, même (et surtout ?) chez Tesla. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 22:11, Jon a dit :

Je viens de passer en avancé et le téléchargement s'est lancé...

 

C'est que c'était ton jour, c'est tout. En fonction de ta branche de version et de beaucoup de paramètres que Tesla connait mais pas nous... J'ai déjà passé des heures à tester dans tous les sens et rebooter pour déclencher... Seul le reboot a parfois un effet... quand c'est le jour prévu.

 

Après tous ces tests passés, maintenant je patiente 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour réalisée ce matin plutôt longue environ 50min, pas encore testé l’AP par contre je me gare tous les jours dans un parking bien étroit et je suis agréablement surpris par la nouvelle vue 360, je ne lui ferai pas aveuglément confiance évidement mais vu ce qu’on avait avant pour les véhicules sans USS c’est une belle avancée 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 17:03, Toinou a dit :

D'après tout ce que je lis (pas que ici), c'est lié à la voiture et pas aux profils. Donc quelqu'un qui fait n'importe quoi avec ta voiture te la rend avec l'AP bloqué pour une semaine.

Personne n'a pensé aux loueurs ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les stationnements en marche arrière fonctionne correctement avec la version que je viens d'installer 44.30.1. Il y a même les lignes de pneu arrière que me semble nouveau.

Par contre, les essuie-glace auto même mode normal hors AP et régulateur sont trop faibles. Obligé de passer par une position fixe 2 ou 3 barres : dommage !!

 

Une question depuis les dernières versions, j'ai des bips quand je suis arrêté au stop, je n'arrive pas à trouver la raison de cette info.

C'est le même son que j'ai lors du passage au feu vert.

Ai-je raté un truc ?

20231218_172521.jpg

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 23:10, remjes a dit :

Effectivement, les stationnements en marche arrière fonctionne correctement avec la version que je viens d'installer 44.30.1.

Par contre, les essuie-glace auto même mode normal hors AP et régulateur sont trop faibles. Obligé de passer par une position fixe 2 ou 3 barres : dommage !!

 

Une question depuis les dernières versions, j'ai des bips quand je suis arrêté au stop, je n'arrive pas à trouver la raison de cette info.

C'est le même son que j'ai lors du passage au feu vert.

Ai-je raté un truc ?

C'est quand le stop passe au vert.🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 23:10, remjes a dit :

Une question depuis les dernières versions, j'ai des bips quand je suis arrêté au stop, je n'arrive pas à trouver la raison de cette info.

C'est le même son que j'ai lors du passage au feu vert.

 

Le bip, c'est quand tu t'arrêtes au stop ou quand la voiture devant toi avance (au stop) ? Si c'est le 2ème cas, c'est normal, ça fait même un moment (en même temps que le bip au passage du feu au vert).

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 23:29, rifilou a dit :

 

Le bip, c'est quand tu t'arrêtes au stop ou quand la voiture devant toi avance (au stop) ? Si c'est le 2ème cas, c'est normal, ça fait même un moment (en même temps que le bip au passage du feu au vert).

Je n'avais jamais remarqué ça avant et c'est quand je suis seul au stop donc personne devant. Par contre du monde derrière donc pas trop le temps d'analyser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Un youtubeur a donné comme astuce de ne plus autoriser la caméra intérieure à envoyer les données de ce qu'elle filme dans l'habitacle à Tesla (les images servant à vous sanctionner)

Selon lui, seule la détection des mains sur le volant reste active pour vous obliger à le tenir et à vous sanctionner en cas de manquement serait possible. En revanche, selon ce youtubeur, la décision de vous amender par une désactivation de l'autopilote uniquement d'après ce que la caméra aurait filmé, puis été interprété sans doute par un algorithme, ne serait plus possible

 

Qu'en pensez vous (heu pas de la morale de cette histoire, si c'est bien ou mal de le faire, à chacun de voir selon sa sensibilité, mais sur l'efficacité  de cette méthode pour contourner le système de sanction)

 

En outre, il sous-entend (et ce n'est peut-être pas faux) que cette méthode, si elle est utilisée en masse par de nombreux propriétaires de Tesla, pourrait être un retour de bâton envers le constructeur américain en lui montrant ainsi une certaine forme de mécontentement, et que si il veut nous soumettre à SA loi, il est lui aussi tenu par le respect de certaines lois européennes concernant la protection et l'utilisation des données... et qu'enfin, pour parler d'une façon plus trash, s'il veut nous emm...er à pouvoir décider arbitrairement de nous imposer sa logique, on peut l'emmm...er en le privant de données qui l'aident à améliorer son système

 

Enfin pour revenir à l'argument du "ce n'est pas Tesla qui a décidé cela, mais ça lui a été imposé par les normes américaines ou européennes", bon nombre d'internautes relèvent que bizarrement, les constructeurs comme Mercedes,BMW, Audi, Cadillac, Porsche, Honda, Rivian, ... qui vendent, voire construisent des véhicules aux Etats-Unis ou en Europe (voire dans les deux pays) ne semblent pas eux, concernés par cette obligation... La décision de vous sanctionner sans recours possible, sans contrôle d'un juge, sans moyen de faire valoir votre bonne foi (on a ENCORE le droit de se curer le nez sans devoir s'arrêter sur la BAU, non?) et de vous priver d'une fonction que vous avez payé semble donc être du pur ressort de Tesla et non d'une obligation légale....

 

https://www.youtube.com/watch?v=AMUu0DL-UfA

 

 

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai installé la mise à jour hier soir

Pour l aide au stationnement,  on est revenu à une situation normale,  c est bien

Sur ma route de tous les jours,  l autopilote de base ne c est pas désactivé,  c est bien

J ai trouvé la voiture plus reactive ce matin(placebo?)

Sinon, j étais étonné,  j ai chargé la voiture à 100% cette nuit, il fait 9 °c, je n ai pas l icone de régénération diminué, et je n ai pas ressenti un manque de freinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:11, azerty67 a dit :

Qu'en pensez vous

Qu'il va falloir que tesla revoit sa position (si cette histoire des deux mains est exact).

Quid des handicapés qui ne conduisent qu'à une main (après avoir fait installer boule au volant et télécommande qui va bien) ?

Il faut qu'ils crackent le système ?

Qu'ils n'achètent pas de tesla ?

Tesla est une marque contre les handicapés, "pas de ça chez moi" ?

 

 

 

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 22:40, rifilou a dit :

Après tous ces tests passés, maintenant je patiente

Bah moi c'est l'inverse. Je pensais avoir coupé mon Wi-Fi pour ne pas récupérer cette mise à jour que je reconsidère être une régression pour l'AP.

Sauf que ce matin surprise elle a été téléchargée via le wifi de mon domicile 😱.

Je ne ferai pas cette mise à jour sauf que j'ai cette p***** de fenêtre qui apparaît à chaque fois pour me la proposer et que forcément un jour quelqu'un d'autre va avoir la bonne idée de l'installer...

 

982733974_PXL_20231220_0642549672.thumb.jpg.50b432215119ac989e2029cc8db5b123.jpg

 

Est-ce qu'il y a une manip pour virer cette fenêtre et interdire ou supprimer cette mise à jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:11, azerty67 a dit :

 

 

 

 

Un youtubeur a donné comme astuce de ne plus autoriser la caméra intérieure à envoyer les données de ce qu'elle filme dans l'habitacle à Tesla (les images servant à vous sanctionner)

Selon lui, seule la détection des mains sur le volant reste active pour vous obliger à le tenir et à vous sanctionner en cas de manquement serait possible. En revanche, selon ce youtubeur, la décision de vous amender par une désactivation de l'autopilote uniquement d'après ce que la caméra aurait filmé, puis été interprété sans doute par un algorithme, ne serait plus possible

 

Qu'en pensez vous (heu pas de la morale de cette histoire, si c'est bien ou mal de le faire, à chacun de voir selon sa sensibilité, mais sur l'efficacité  de cette méthode pour contourner le système de sanction)

 

En outre, il sous-entend (et ce n'est peut-être pas faux) que cette méthode, si elle est utilisée en masse par de nombreux propriétaires de Tesla, pourrait être un retour de bâton envers le constructeur américain en lui montrant ainsi une certaine forme de mécontentement, et que si il veut nous soumettre à SA loi, il est lui aussi tenu par le respect de certaines lois européennes concernant la protection et l'utilisation des données... et qu'enfin, pour parler d'une façon plus trash, s'il veut nous emm...er à pouvoir décider arbitrairement de nous imposer sa logique, on peut l'emmm...er en le privant de données qui l'aident à améliorer son système

 

Enfin pour revenir à l'argument du "ce n'est pas Tesla qui a décidé cela, mais ça lui a été imposé par les normes américaines ou européennes", bon nombre d'internautes relèvent que bizarrement, les constructeurs comme Mercedes,BMW, Audi, Cadillac, Porsche, Honda, Rivian, ... qui vendent, voire construisent des véhicules aux Etats-Unis ou en Europe (voire dans les deux pays) ne semblent pas eux, concernés par cette obligation... La décision de vous sanctionner sans recours possible, sans contrôle d'un juge, sans moyen de faire valoir votre bonne foi (on a ENCORE le droit de se curer le nez sans devoir s'arrêter sur la BAU, non?) et de vous priver d'une fonction que vous avez payé semble donc être du pur ressort de Tesla et non d'une obligation légale....

 

https://www.youtube.com/watch?v=AMUu0DL-UfA

 

 

Il y a plusieurs méthodes dont celle-là.

Mais du coup tu n’as plus moyen d’avoir la vue intérieure qui fonctionne depuis ton smartphone avec le mode sentinelle ou le mode chien ?

 

Je suis sur une licorne mais je ne pose la question si l’alarme ou bien la sentinelle ont besoin de la caméra intérieure ou être plus efficace ou aucun rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:29, npir a dit :

Qu'il va falloir que tesla revoit sa position (si cette histoire des deux mains est exact).

Quid des handicapés qui ne conduisent qu'à une main (après avoir fait installer boule au volant et télécommande qui va bien) ?

Il faut qu'ils crackent le système ?

Qu'ils n'achètent pas de tesla ?

Tesla est une marque contre les handicapés, "pas de ça chez moi" ?

 

 

 

 

J'ai testé la mise à jour hier, en AP une main suffit pour la conduite, pas de changement par rapport à avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour 44.30.2, ce matin, le Homelink m'était rendu 🤩

C'est pas forcément le sujet chaud du moment mais comme c'est liè à la dernière mise à jour je me permets de le signaler pour ceux qui étaient aussi concernés par le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:11, azerty67 a dit :

Un youtubeur a donné comme astuce de ne plus autoriser la caméra intérieure à envoyer les données de ce qu'elle filme dans l'habitacle à Tesla (les images servant à vous sanctionner)

 

C'est ce que je supposais quelques pages avant, non ?

Bon, en cours d'installation au bureau. Je verrai ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.