Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 07:01, Bouboune a dit :

D'autres infos circulent ce matin concernant la mise à jour de Noël, dont l'arrivée d'un assistant de parking "haute fidélité".

On passerait donc des spaghettis rouge-oranges et des gros STOP à une belle image 3D reflétant fidèlement l'environnement.

J'ai beaucoup de mal à y croire, ça ressemble à une blague non ?

 

image.png.4e281d668894b92ccc88555d73be59a5.png

Le choix de l'image d'illustration parait étrange, non ? Une vue 360° pourquoi pas, mais l'important c'est les distances. Si c'est pour transformer les spaghettis en blobs gélatineux, en soi ça n'apporte rien, et sous cet angle c'est pire que l'affichage actuel: là on stationne en reculant et on ne voit pas l'arrière ??

Curieux de voir ce que ça donnera en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 10:25, MrFurieux a dit :

Le choix de l'image d'illustration parait étrange, non ? Une vue 360° pourquoi pas, mais l'important c'est les distances. Si c'est pour transformer les spaghettis en blobs gélatineux, en soi ça n'apporte rien, et sous cet angle c'est pire que l'affichage actuel: là on stationne en reculant et on ne voit pas l'arrière ??

Curieux de voir ce que ça donnera en vrai.

On a l'impression qu'il y a une sorte de grosse flèche devant la voiture, comme si la voiture était en marche avant avec les roues braquées un peu vers la droite. Dans ce cas, il serait logique de voir l'avant de la voiture.

Hâte de voir en vrai aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:45, pyrene a dit :

Je suis le seul à ne pas comprendre l’intérêt de la dernière mise à jour 44.1 ?

Quel est l’intérêt du « tirer une fois » juste pour activer l’AP sans régulateur de vitesse ?🧐

De toute façon derrière chaque mise à jour il y a plein d'autres choses pas renseignées. Et pour le "tirer une fois" cela a du sens pour celui n'utilisant pas le régulateur mais uniquement l'autopilot; il se fatigue moins le doigt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 10:50, Noodles a dit :

On a l'impression qu'il y a une sorte de grosse flèche devant la voiture, comme si la voiture était en marche avant avec les roues braquées un peu vers la droite. Dans ce cas, il serait logique de voir l'avant de la voiture.

Hâte de voir en vrai aussi!

Pas vraiment plus logique en marche avant: s'il y avait un obstacle devant on le verrait du mauvais côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:50, pistache a dit :

De toute façon derrière chaque mise à jour il y a plein d'autres choses pas renseignées. Et pour le "tirer une fois" cela a du sens pour celui n'utilisant pas le régulateur mais uniquement l'autopilot; il se fatigue moins le doigt...

C'est surtout pour celui qui n'a pas les commodos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:07, MrFurieux a dit :

C'est surtout pour celui qui n'a pas les commodos

Effectivement, car le double-clic ne semble pas évident avec la molette, et au passage ça élimine la latence au désengagement du régulateur par ladite molette (latence qui n'existe pas avec les commodos).

 

On essaie de gommer les inconvénients de la nouvelle interface, et on prépare les clients historiques à cette logique ?

 

Au passage, je suis le seul à avoir sur mon écran un rappel de temps en temps que je peux activer cette option ?

 

J'ai eu ce message après la mise à jour, ce qui est bien, mais il est revenu quelques jours après, sans avoir fait de mise à jour entre temps. C'est très bizarre ce forcing, première fois que je vois ça :

 

image.png.91b804ced738460ed4edd40506965585.png     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:27, sebxx a dit :

On l'a déjà depuis longtemps en Europe, non?

 

De ce que j'ai compris, c'est le téléphone qui appelle. Alors qu'avec le ecall, c'est la voiture qui contacte automatiquement les secours.

Donc l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est proche du néant en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je suis le seul à avoir sur mon écran un rappel de temps en temps que je peux activer cette option

Non c'est déjà la 3ème fois. Et ça ressemble effectivement à du forcing. Et le tout hors mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:22, Demonhill a dit :

C'est très utile si tu te sers de la caméra plutôt que du rétro avant de changer de file.
L'angle de vision est bien meilleur que rétro + regarder par dessus son épaule (par dessus mon épaule j'ai le pilier B...).

Et puis regarder par dessus l’épaule c’est un poil dangereux… 

[trollon] J’espère avec ce commentaire pouvoir attraper ceux qui vont réagir en disant "mais n’importe quoi ça dure qu’une demi seconde!!" alors qu’ils sont scandalisés que la vitesse de la voiture soit à un angle inadmissible de 12,6 degrés par rapport à l’axe de vision et qui du coup installent des chinoiseries pour avoir un écran pile devant les yeux. 
[/trolloff]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:40, Mamiot a dit :

Donc l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est proche du néant en Europe.

Si t'as un téléphone compatible ce qui n'est pas la cas pour la majorité des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 15:52, Manuel a dit :

Si t'as un téléphone compatible ce qui n'est pas la cas pour la majorité des gens.

J'ai dû mal m'exprimer : en Europe, cette fonction d'appel est gérée par la voiture avec sa propre carte sim. Pas besoin d'avoir un téléphone compatible.

https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/security-and-emergencies/emergency-assistance-vehicles-ecall/index_fr.htm

 

eCall est un système installé sur les véhicules de l' UE, qui compose automatiquement le 112 — le numéro d'appel d'urgence gratuit — si le véhicule est impliqué dans un accident grave. eCall peut également être déclenché manuellement en poussant sur un bouton.

 

C'est une fonctionnalité obligatoire sur les véhicules neufs vendus en Europe depuis 2018.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:40, Mamiot a dit :

De ce que j'ai compris, c'est le téléphone qui appelle. Alors qu'avec le ecall, c'est la voiture qui contacte automatiquement les secours.

Donc l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est proche du néant en Europe.

Peut-être qu'il vont adapter pour l'Europe et mettre le 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:45, pyrene a dit :

Je suis le seul à ne pas comprendre l’intérêt de la dernière mise à jour 44.1 ?

Quel est l’intérêt du « tirer une fois » juste pour activer l’AP sans régulateur de vitesse ?🧐

Et bien je viens de tester, et j'aime beaucoup. Je n'utilisais jamais le régulateur seul il faut dire, donc pour moi, c'est tout bénef.

Il y a une autre nouveauté que j'ai remarqué, c'est que la représentation de la taille des véhicules est plus réaliste. Une camionnette ou un Kangoo n'apparaisse plus comme un 33 tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:09, Laurent_Laurent a dit :

Peut-être qu'il vont adapter pour l'Europe et mettre le 112

La voiture le fait déjà en toute autonomie, je ne vois pas l'avancée en faisant appeler le téléphone qui a soit volé dans l'habitacle soit est au fond d'un sac/poche.

Je doute qu'ils fassent un truc redondant avec l'ecall.

On le saura bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:14, Laurent_Laurent a dit :

Et bien je viens de tester, et j'aime beaucoup. Je n'utilisais jamais le régulateur seul il faut dire, donc pour moi, c'est tout bénef.

Je l’ai un peu testé sur une 2x2 voies et c’est beaucoup plus agréable que le double pull pour réactiver l’AP après avoir doublé, le fait de désactiver le régulateur ne me gêne pas car de toute façon j’accélère souvent un peu plus pour doubler.

Par contre ça doit être gênant sur route secondaire et en ville si on veut juste mettre le régulateur pour ne pas se faire piéger par un radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vue 3D pour le parking, je reste très septique, sauf si la précision est GRANDEMENT améliorée.

 

Vu le nombre de fois où je touche des obstacles/muret/poteux, à l'avant, comme à l'arrière sur ma Y...alors que l'affichage m'indique 30/40/voir une fois 80cm...lol....si c'est pour voir les obstacles mal affichés, cela ne servira à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 11:29, guigui28 a dit :

La vue 3D pour le parking, je reste très septique, sauf si la précision est GRANDEMENT améliorée.

 

Vu le nombre de fois où je touche des obstacles/muret/poteux, à l'avant, comme à l'arrière sur ma Y...alors que l'affichage m'indique 30/40/voir une fois 80cm...lol....si c'est pour voir les obstacles mal affichés, cela ne servira à rien.

Dans la dernière version du fsd aux states, ils ont changé l’algorithme pour tesla vision. Plus précis. Peut être qu’on en héritera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.