Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 27/10/2023 à 17:30, DidierR13 a dit :

On veut une vidéo !!!

Depuis l'intérieur ou extérieur (encore mieux)

 

J'avais sûrement raté cette information importante (je suis en 2023.32.6):

les essuies glace passe en AUTO lorsqu'on utilise l'AP

Soit....

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

 

Et de bon matin ils n'ont pas arrêté de se déclencher (alors pas une goutte de pluie). Particulièrement chiant car j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse dynamique

 

Tant pis je ferai avec...

 

Et la voiture s’arrête à 20cm du mur et comme elle y va vite t’es pas trop fier quand même avec le pied devant le frein. Surtout qu’elle y va franco! 

Mais j’ai toujours des capteurs moi!😁

 

J’essaierai une vidéo en espérant que ça marche toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi, excellente nouvelle, les alarmes intempestives de rapprochements de lignes n'existent plus.

Donc plus de sonnerie d'alerte. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui alors que j'ai la version 32.9 depuis quelques jours. J'ai fait quelques tests de rapprochements de ligne sans alerte alors que j'ai bien cette fonction active au niveau de l'autopilote.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:44, stagu825 a dit :

Ta plus qu’à nettoyer ton pare brise 

Pas de pb de parebrise sale

Mais je sais pas si tu as bien compris : je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 20:20, DidierR13 a dit :

je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Vers fin 2022 avec les phares auto non débrayables non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:30, DidierR13 a dit :

mais ils le font aussi maintenant en régulateur simple !!! et impossible de les mettre sur ARRET dans ce mode

oui depuis TV il y a environ 2 ans que le TACC c'est AP - auto steer. Donc en français, le régulateur n'est qu'un Autopilot sans assistance du volant. Avec ses quelques avantages et surtout avec beaucoup d'inconvénients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:17, MikeFr a dit :

Je vais devoir dire adieu à ma version adorée 2022.20.6 :(

Oui, très ancienne version (1.5 an) mais radar actif, pas de bug gênant, quasi jamais de freinage fantôme ! Je l'aimais moi !

 

Voici le message de ce matin dans la voiture, si je comprends bien l'installation va être forcée

 

20231025_095214.thumb.jpg.fa2e6876ca22a0b54082adb1c50411f5.jpg

 

Idem pour moi. Même message … j’attends qu’il me force la main. 

version 2021.44.6 (vintage) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 20:20, DidierR13 a dit :

Pas de pb de parebrise sale

Mais je sais pas si tu as bien compris : je souligne surtout que cela enclenche les essuies glaces en AUTO (non débrayable) en régulateur simple. Ce n'était absolument pas le cas avant. C'est tout et je me demande quand c'est arrivé.

Ça fait au moins 7-8 mois que c’est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 15:38, Toinou a dit :

Mais de mémoire, pour qu'ils le soient, il faut qu'il y ait un certain nombre de Tesla à avoir réussi à s'y charger récemment.

Ça c'est en théorie car ceux où je vais sont pas mal utilisés aussi par les Tesla et ne sont pas pour autant répertoriés. J'ai peur que ce soit aussi une rumeur devenue vérité avec le temps.

En fait on ne sait pas trop comment sont gérés et répertoriés ces chargeurs tiers chez Tesla.

Mises à jour carto? Maj soft? Maj en continu en transparence par page internet?

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 15:07, BRETON38 a dit :

Ça c'est en théorie car ceux où je vais sont pas mal utilisés aussi par les Tesla et ne sont pas pour autant répertoriés. J'ai peur que ce soit aussi une rumeur devenue vérité avec le temps.

En fait on ne sait pas trop comment sont gérés et répertoriés ces chargeurs tiers chez Tesla.

Mises à jour carto? Maj soft? Maj en continu en transparence par page internet?

J'aurais plutôt dit que c'était l'intention de Tesla à la base (car il me semble avoir lu quelque chose d'officiel à ce sujet, mais je me trompe peut-être) mais que ça ne marche tout simplement pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 13:37, Toinou a dit :

J'aurais plutôt dit que c'était l'intention de Tesla à la base (car il me semble avoir lu quelque chose d'officiel à ce sujet, mais je me trompe peut-être) mais que ça ne marche tout simplement pas...

C ’est une possibilité... Quand je vois les rares bons planificateurs d’autres constructeurs proposer des chargeurs rapides sortis d’on ne sait où, entre les 2 il doit bien y avoir quelque chose à faire.

Mais en finalité je pense que Tesla fait un coup de com et procure le service minimum sur ce point afin de ne pas défavoriser son propre réseau de suc qui au passage est quand même un des moins chers avec IECharge sans abo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:50, BRETON38 a dit :

C ’est une possibilité... Quand je vois les rares bons planificateurs d’autres constructeurs proposer des chargeurs rapides sortis d’on ne sait où, entre les 2 il doit bien y avoir quelque chose à faire.

Mais en finalité je pense que Tesla fait un coup de com et procure le service minimum sur ce point afin de ne pas défavoriser son propre réseau de suc qui au passage est quand même un des moins chers avec IECharge sans abo. 

C'est un des nombreux petits problèmes qui seraient facilement résolus, par ex ici par une case à cocher pour demander un préconditionnement sur une destination. Ou bien par une sélection par réseau comme sur le planificateur Google.

Tel quel j'ai le même avis, c'est le service minimum pour éviter les critiques d'enfermement dans le réseau de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:00, MrFurieux a dit :

C'est un des nombreux petits problèmes qui seraient facilement résolus, par ex ici par une case à cocher pour demander un préconditionnement sur une destination. Ou bien par une sélection par réseau comme sur le planificateur Google.

Tel quel j'ai le même avis, c'est le service minimum pour éviter les critiques d'enfermement dans le réseau de la marque.

Sur le planificateur BMW par ex il y a cette option. Un bouton sur l’écran pour preco batterie vers un chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:00, MrFurieux a dit :

C'est un des nombreux petits problèmes qui seraient facilement résolus, par ex ici par une case à cocher pour demander un préconditionnement sur une destination. Ou bien par une sélection par réseau comme sur le planificateur Google.

Tel quel j'ai le même avis, c'est le service minimum pour éviter les critiques d'enfermement dans le réseau de la marque.

C'est clairement une manoeuvre pour privilégier le réseau tesla ...

L'algorithme pour inclure des stations tierces est fichu de tel sorte que ce ne sont "comme par hasard" jamais les stations (hors tesla) que j'aimerais pouvoir choisir. Il y a plein de ionity, plein de fastned, mais jamais celle idéale pour le trajet que je fais. 

Donc si je suis très pressé.. je me rabat sur les SUC pour être sûr de charger au max. 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 20:50, stagu825 a dit :

C'est clairement une manoeuvre pour privilégier le réseau tesla ...

L'algorithme pour inclure des stations tierces est fichu de tel sorte que ce ne sont "comme par hasard" jamais les stations (hors tesla) que j'aimerais pouvoir choisir. Il y a plein de ionity, plein de fastned, mais jamais celle idéale pour le trajet que je fais. 

Donc si je suis très pressé.. je me rabat sur les SUC pour être sûr de charger au max. 

Oui mais c’est un peu concon quand même quand on est arrivé à destination pour quelques jours et qu’il faille sortir le bon vieux Chargemap pour trouver une station rapide (IECharge, Cora, Norauto, Carrefour etc) pour aller faire le plein et éviter de larguer la voiture pendant 4 h sur une 22kW ac... Par chez moi en Bretagne il y a pas mal de stations de 150 à 350kW sorties de terre depuis 1 an et que j’utilise régulièrement. Elles ne sont pas répertoriées (Chargeguru Audi, IECharge, B&B etc)

Ca met un coup a la légendaire fluidité d’utilisation Tesla dans ces cas car ça nous amène comme des voitures sans planificateurs obligés d’utiliser des appli tierces... De fait Android Auto devient presque indispensable alors que ca a été crée pour compenser les manques constructeurs dans leur interface homme machine.

Dans ces cas privilégier les suc Tesla n’a pas de sens quand le premier est à 60km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:50, BRETON38 a dit :

Mais en finalité je pense que Tesla fait un coup de com et procure le service minimum sur ce point afin de ne pas défavoriser son propre réseau de suc qui au passage est quand même un des moins chers avec IECharge sans abo. 

On aurait pu penser qu'avec son partenariat avec Chargemap, ils puissent récupérer une liste de chargeurs fiables afin de les inclure dans la liste des chargeurs. L'idée ne serait pas forcément qu'elles soient utilisées par le planificateur lors d'un trajet (histoire de privilégier les bornes Tesla, à la fois par confort pour l'utilisateur, mais aussi par rentabilité), mais qu'on puisse les sélectionner comme étape et bénéficier du préconditionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:25, cybervince a dit :

On aurait pu penser qu'avec son partenariat avec Chargemap, ils puissent récupérer une liste de chargeurs fiables afin de les inclure dans la liste des chargeurs. L'idée ne serait pas forcément qu'elles soient utilisées par le planificateur lors d'un trajet (histoire de privilégier les bornes Tesla, à la fois par confort pour l'utilisateur, mais aussi par rentabilité), mais qu'on puisse les sélectionner comme étape et bénéficier du préconditionnement.

Par "partenariat" tu fais référence à la possibilité de payer avec la carte RFID Chargemap sur les SuC Tesla ouvert à toutes les marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 10:46, Jaybles a dit :

Peut-être liée pour le moment aux véhicules Highland ?

Un ami doit essayer une M3 highland mardi prochain, j'essayerai de regarder la version présente dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.