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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 30/09/2023 à 15:00, ericf13 a dit :

Tesla m'a forcé à faire la mise à jour ...

Depuis fin 2022, je ne faisais plus les mises à jour, je voulais pas de Tesla Vision, je voulais garder le radar ...

ma TMY LR 2022 est donc restée longtemps en 2022.20.8, tout allait bien comme ça.

Pour un pb avec les vitres AR Tesla m'a aussi forcé la main. et je suis passé aussi de la 20.8 à une 2023.

Déjà le pb ne s'est jamais reproduit depuis des mois alors qu'il était très fréquent. Déjà ça de pris.

Donc la MAJ à ajuster avec succès des paramètres qui masque/supprime le pb. Donc parfait de ce point de vue là

Mais la suppression du radar AV et le passage à TV à été un grand regrêt.

Désolé pour toi

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Selon toute vraisemblance, si elle n'a pas été mise à jour, il va arriver la même chose, blocage de l'accès mobile.


T'avais subit ça depuis longtemps?

J'me demande si une future version mobile rétablirait l'accès aux voitures avec des versions anciennes.

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Je l'ai constaté vendredi, ça marchait début de semaine

j'ai rebooté 3 fois la voiture, ça remarchait, avec des flashs d'une seconde avec ce panneau, et au bout de 30 mn environ,  bloqué.

j'ai 2 Tel IOS et Android, c'était pareil

du coup soit la mise à jour réglait le problème, ce qui est le cas,

soit c'était une panne et Tesla m'aurait demander de faire la mise à jour,

j'étais donc obligé d'y passer.

Un peu les boules d'avoir payer un radar frontal sur cette voiture et qu'il soit désactivé et remplacé par une solution TV dont je n'ai pas lu que c'était aussi performant.

 

Ils prennent des risques en faisant cela, il y a bien quelques Tesla de par le monde qui vont percuter un pièton, 

ça pourrait finir en procès bien médiatisé...

 

 

ps : Au moins avec les S3XY buttons j'ai pu désactiver les essuies glaces auto en mode autopilot.

Modifié par ericf13

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Le 30/09/2023 à 11:59, stagu825 a dit :

Non les concurrents n’ont pas de meilleurs phares auto.

chez absolument tous les concurrents la bascule a toujours des soucis à certains moments.

 

Désolé mais je suis parfois en passager d une bmw serie 3 avec led adaptatif , ça n a strictement rien à voir.

 

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Le 30/09/2023 à 23:18, paya34 a dit :

On est d'accord que si j'achète un modèle 3 de 2018-2021 je vais devoir me taper le TV ?

Si HW3 oui. Les premières 2019 (jusqu'au milieu de l'année ?) sont en HW2.5 (si FSD elles ont certainement été mise à jour en HW3).

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Ils prennent des risques en faisant cela, il y a bien quelques Tesla de par le monde qui vont percuter un pièton, 
ça pourrait finir en procès bien médiatisé...


C'est un peu exagéré, je pense que TV maintenant marche mieux que le radar, il y a des centaines de milliers de voitures qui tournent avec TV uniquement, ça ne semble pas écraser un piéton tous les 4 matins, et perso j'en suis plutôt satisfait (pourtant j'ai démarré les premiers mois au radar).

La phobie de TV est une chose du passé depuis plusieurs mois. Mais il y a un sujet dédié à cela, donc je n'entrerai pas + dans le HS

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Le 01/10/2023 à 08:41, ericf13 a dit :

j'ai 2 Tel IOS et Android, c'était pareil

J'ai le même problème avec mes deux téléphones, avec l'app en version 4.25.5, mais ça fonctionne normalement sur le téléphone de ma femme avec l'app en v4.25.0

Du coup il ne faut pas non plus faire les MaJ de l'app sur le téléphone... 

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Choses étranges... je suis en 26.9 et sur autoroute, 2 fois, pas au même moment et au même endroit, l'AP ne voulait pas changer de voie avec les clignotants. J'ai remarqué qu'il ne voyait pas la 2ème voie. Idem dans un tunnel, il ne voyait pas la voie de gauche. C'est la première fois que ça m'arrive.

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Le 01/10/2023 à 09:41, pistache a dit :

Si HW3 oui. Les premières 2019 (jusqu'au milieu de l'année ?) sont en HW2.5 (si FSD elles ont certainement été mise à jour en HW3).

Ok mais comme j'ai envie d'acheter une voiture récente donc après 2019 tant pis je me taperai le TV.

 

Mais comme dit @plodey c'est pas aussi catastrophique que ça. Le seul truc qui me gène dans ce truc c'est lorsque tu te gare en marche arrière et que tu tape le mur parce que le TV t'a indiqué à 40 cm alors qu'il était à ... 1 cm.😬

Est-ce que ça été réglé ce truc ? parce que je vois les videos qui pullulent sur le net c'est pas précis du tout ...😶

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Le 01/10/2023 à 09:42, plodey a dit :

C'est un peu exagéré, je pense que TV maintenant marche mieux que le radar, il y a des centaines de milliers de voitures qui tournent avec TV uniquement, ça ne semble pas écraser un piéton tous les 4 matins, et perso j'en suis plutôt satisfait (pourtant j'ai démarré les premiers mois au radar).


La phobie de TV est une chose du passé depuis plusieurs mois. Mais il y a un sujet dédié à cela, donc je n'entrerai pas + dans le HS

Oui là je suis pas un défenseur de TV bien au contraire mais là c'est exagéré.

TV peine surtout la nuit ou par mauvaises visibilité (c'est basé sur l'analyse des caméras) là ou un radar compensait. Mais il pèche aussi au quotidien sur autoroute principalement. Là où c'est censé fonctionner c'est maintenant dégradé mais c'est tout

Mais non je ne suis pas d'accord TV est tout sauf au niveau de la proposition initiale incluant le radar. En tout cas chez moi

 

La phobie oui... mais l'augmentation de la distance mini et de la vitesse max limitée ou l'AP est autorisé en est 2 bonnes preuves... tu ne penses pas ?

 

Sinon le travail sur le traitement vidéo des caméras est tout simplement bluffant. On dirait qu'on les à changé !

Ce n'est pas qu'un simple changement colorimétrique mais bien un gros travail qui à été réalisé

Testé uniquement de nuit pour ma part : c'est impressionnant la différence !

Modifié par DidierR13

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Le 30/09/2023 à 16:00, ericf13 a dit :

Bonjour,

Tesla m'a forcé à faire la mise à jour ...

Depuis fin 2022, je ne faisais plus les mises à jour, je voulais pas de Tesla Vision, je voulais garder le radar ...

ma TMY LR 2022 est donc restée longtemps en 2022.20.8, tout allait bien comme ça.

Hier j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à la voiture depuis l'application mobile, IOS ou Android,  idem.

essai de reboot,  probléme toujours présent..., Pas le choix ...ce matin mise à jour en 2023.26.9

Plus de problème d'accès depuis l'application.

J'ai pas encore roulé avec pour voir les différences.

Malheureusement je ne suis pas du tout étonné. Ils ne veulent pas gérer des anciennes version et des cross compatibilités entré pour mobile et soft de la voiture …

c’est inhérent au choix d’une Tesla.

Pour durablement éviter des régressions de fonctionnalités des aides à la conduite, il n’y a s’une solution : changer de constructeur. ;)

Modifié par cornam

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Ils ne veulent pas gérer des anciennes versions et des cross compatibilités entré pour mobile et soft de la voiture …
c’est inhérent au choix d’une Tesla.


Vu le nombre de sous versions déployées, ça a aussi pu être une coquille corrigée par la suite.

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Le 01/10/2023 à 00:18, paya34 a dit :

On est d'accord que si j'achète un modèle 3 de 2018-2021 je vais devoir me taper le TV ?

Oui sûr à 99% à court terme ( le précédent proprio a probablement mis à jour. Et 100% à long terme à cause de Tesla :)

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Le 01/10/2023 à 10:42, plodey a dit :

C'est un peu exagéré, je pense que TV maintenant marche mieux que le radar, il y a des centaines de milliers de voitures qui tournent avec TV uniquement, ça ne semble pas écraser un piéton tous les 4 matins, et perso j'en suis plutôt satisfait (pourtant j'ai démarré les premiers mois au radar).

La phobie de TV est une chose du passé depuis plusieurs mois. Mais il y a un sujet dédié à cela, donc je n'entrerai pas + dans le HS

 

Je crois que tu n’a pas compris l’intérêt du radar. C’est une autre manière de « voir » physiquement l’environnement. En termes plus simples c’était extrêmement efficace en cas de pluie ou de brouillard. 
C’est impossible de nier la différence entre TV et l’ancienne version avec radar en situation de brouillard.

Après tout dépend de là ou l’on habite pour s’en rendre compte facilement ou pas. 
mais voilà Tesla est et reste un constructeur californien (jeune sans critique) et les voitures allemandes ont traditionnellement la culture de vendre des voitures dans les climats moins favorables. 
Par exemple : la première Audi e-tron s’est relativement bien vendue en Scandinavie malgré sa consommation astronomique et sa taille. Car elle avait des gestions de températures adaptées. Idem l’ID3 qui préchauffait trop fort la batterie et l’habitacle. Donc sur les courts trajets en ville répétés l’autonomie s’effondrait sous les 300km facilement même avec 58kWh.

Bref tout ça pour dire que Tesla a appris  et apprendra à encore sur quelques raffinements :)  
Pas besoin de penser que ton interprétation (comparaison personnelle basé sur ta propre expérience personnelle) entre avec le radar et le « nouveau » TV  s’applique à tout le monde. 
 

Et puis pour finir : on a plusieures preuves que c’est Elon qui a imposé tesla vision (contre l’avis de ses ingénieurs) avec le retrait du radar. De plus tesla est revenu au radar sur les S et X avec du radar dit HD (par Elon) Phoenix ARBE ?

Modifié par cornam

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Le 01/10/2023 à 16:38, paya34 a dit :

Ok mais comme j'ai envie d'acheter une voiture récente donc après 2019 tant pis je me taperai le TV.

 

Mais comme dit @plodey c'est pas aussi catastrophique que ça. Le seul truc qui me gène dans ce truc c'est lorsque tu te gare en marche arrière et que tu tape le mur parce que le TV t'a indiqué à 40 cm alors qu'il était à ... 1 cm.😬

Est-ce que ça été réglé ce truc ? parce que je vois les videos qui pullulent sur le net c'est pas précis du tout ...😶

Pas de rapport avec le radar retiré, tu confonds avec les USS (encore actifs sur les modèles pré-2023 y compris avec le soft actuel)

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Le 01/10/2023 à 08:41, ericf13 a dit :

Ils prennent des risques en faisant cela, il y a bien quelques Tesla de par le monde qui vont percuter un pièton, 

ça pourrait finir en procès bien médiatisé...

En 43 ans de permis j’ai conduit 1 ans avec le radar et 42 ans sans et pourtant j’ai jamais, ni faillit, écrasé un piéton.

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Le 01/10/2023 à 18:59, Manuel a dit :

En 43 ans de permis j’ai conduit 1 ans avec le radar et 42 ans sans et pourtant j’ai jamais, ni faillit, écrasé un piéton.

Et sur ces 43ans, combien d'années dans des voitures vantées comment étant les plus sûres au monde, et avec de la capacité de conduite autonome?

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Le 01/10/2023 à 19:36, sebxx a dit :

Et sur ces 43ans, combien d'années dans des voitures vantées comment étant les plus sûres au monde, et avec de la capacité de conduite autonome?

Déjà la conduite autonome on l’attend encore donc d’ici que ça marche il faudra changer de voiture.

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Le 01/10/2023 à 08:41, ericf13 a dit :

Ils prennent des risques en faisant cela, il y a bien quelques Tesla de par le monde qui vont percuter un pièton, 

ça pourrait finir en procès bien médiatisé.

Je souhaite bien du courage à qui voudra intenter un procès à Tesla sur ce problème la, alors que le dit utilisateur aura dû au préalable activer et valider les conditions d'utilisation (beta, autoroute, et vigilance à toute instant).

en France, en tout cas, c'est pas vraiment une bonne main pour se lancer dans une telle partie de poker.

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Le 01/10/2023 à 16:38, paya34 a dit :

parce que le TV t'a indiqué à 40 cm alors qu'il était à ... 1 cm.

Quand au juger, tu n'arrives pas à faire la différence entre 1cm et 40cm.... Je pense que le PB c'est n'est plus les USS. Si vraiment les TV remonte des informations aussi farfelues, il faut simplement ne plus en tenir compte et se garer comme quand les USS  n'existaient pas. Il faut prendre son temps le temps de se refaire des repères, mais il n'y a rien d'insurmontable. Et il y a les retro latéraux qui se baissent en marche arrière., ça peut aussi aider

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Le 01/10/2023 à 18:59, Manuel a dit :

En 43 ans de permis j’ai conduit 1 ans avec le radar et 42 ans sans et pourtant j’ai jamais, ni faillit, écrasé un piéton.

Quand tu as des aides à la conduite ou au parcage, tu leur fais confiance et tu n'y va pas comme si il n'y avait rien. Ce n'est pas comparable.

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Le 01/10/2023 à 20:16, Laurent_Laurent a dit :

Je souhaite bien du courage à qui voudra intenter un procès à Tesla sur ce problème la, alors que le dit utilisateur aura dû au préalable activer et valider les conditions d'utilisation (beta, autoroute, et vigilance à toute instant).

en France, en tout cas, c'est pas vraiment une bonne main pour se lancer dans une telle partie de poker.

Mais cette info, tu l'as surtout quand l'acte d'achat est accompli... 

y a qu'à voir le peu d'info qu'on a sur le bon de commande ou meme avant d'avoir ce document.

 

Je suis pas juriste, mais y a peut etre matière quand même.

 

Pas sûr que des juges dédouanent entièrement Tesla parce que y a le text en gris et petit

 image.thumb.png.a346872275a2bc0a247b0be816260b13.png

 

Ou que la sécurité inégalée soit perçue comme telle 

image.thumb.png.f56a3b8dee65dbe28dad209b4e169870.png

Modifié par sebxx

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