Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 29/09/2023 à 09:22, Gagph a dit :

Salut,

Une ligne continue est INFRANCHISSABLE quel que soit le sens et représente une infraction.

Les exceptions sont peu nombreuses: obstacle, véhicule agricole, cycliste sur route dont la limitation est <=50km/h

 

Le véhicule agricole ne fait pas partie des exceptions contrairement à ce que pense (et fait) beaucoup de monde.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:58, pao a dit :


J'ai eu le soucis inverse, le clignotant était extrêmement fort, et pourtant j'avais le Joe mode activé.
Tout en ayant le clignotant enclenché:
J'ai désactivé le Joe mode, ça a diminué le volume du clignotant.
J'ai réactivé le Joe mode et ça a encore diminué le volume du clignotant.

Essaye de désactiver et de réactiver le Joe mode, ça remet le niveau sonore correcte pour le clignotant.
Peut-être que ça le fera aussi pour toi, même si tu as le problème inverse.

Ok, merci pour ton retour d'expérience. Je suis en mode Joe depuis longtemps. Je vais jouer avec ça pour voir si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:22, Gagph a dit :

Salut,

Une ligne continue est INFRANCHISSABLE quel que soit le sens et représente une infraction.

Les exceptions sont peu nombreuses: obstacle, véhicule agricole, cycliste sur route dont la limitation est <=50km/h

Ce n'est pas le sujet du hors sujet: personne n'a parlé des lignes continues.

 

Pour essayer d'en revenir au vrai sujet: effectivement les couleurs sont bien mieux qu'avant sur les caméra, mais il me semble qu'elles diffèrent encore un peu entre la caméra arrière et les 2 caméras latérales (je n'ai pas regardé les autres caméras).

J'aurais peut-être l'occasion ce week-end de faire plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté toujours les nombreux problèmes de Sentinelle (Aucun évènement alors que voiture et piéton passent ou se garent à coté dans une zone isolée, évènements enregistré alors coupe au moment où on devrait avoir une alerte...)

A force je ne l'utilise même plus tellement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:06, Shazam! a dit :

De mon coté toujours les nombreux problèmes de Sentinelle (Aucun évènement alors que voiture et piéton passent ou se garent à coté dans une zone isolée, évènements enregistré alors coupe au moment où on devrait avoir une alerte...)

A force je ne l'utilise même plus tellement inutile.

Avec les dernières versions, j'ai pourtant constaté un net mieux sur l'utilisation de Sentinelle.

Par contre, avec la toute dernière, je me suis posé la question hier soir: garé tout près d'une autre voiture (place de parking toute petite), je n'ai pas eu d'alerte quand j'ai rejoint ma voiture alors que l'autre était partie. Je me suis dit que j'étais tombé sur quelqu'un qui avait fait très attention mais vu ton commentaire, c'est peut-être juste que ça n'a pas marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.6 également et fonctionnement nickel, clignotants en sortie de RP à gauche c'est effectivement mieux en allant jusqu'au clic (j'ai l'habitude de gérer en impulsions et pour la sortie de RD point suffit de maintenir le commodo en position haute tout simplement) et Sentinelle fonctionne correctement chez moi.

Par contre, mais à confirmer à l'usage, j'ai des réajustements à la hausse du niveau de batterie lorsque je récupère le véhicule après un arrêt, alors que je n'ai jamais eu ça, tjrs très stable depuis le début... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 17:25, Fab- a dit :

Bon en .32.6, la détection et le placement des véhicules est nettement plus efficace, je confirme 😂

 

IMG_5530.thumb.jpg.e20b5a18bc52e7b41dfe7cbfc4a36641.jpg

Il y a quelques jours, j'avais une moto sur le siège passager de ma Tesla. Ca m'a bien fait marrer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 06:56, sebxx a dit :


 

 


Tu as l'article qui préciserait ça ?

 

Les mêmes textes qui disent que la ligne de dissuasion ne peut être franchie que dans le cas d'un dépassement (donc de la droite vers la gauche, et non pas l'inverse). Et c'est ce qui est enseigné dans toutes les auto-écoles.

Sinon, à quoi servirait cette ligne de dissuasion ? C'est justement fait pour empêcher un gus qui se réveille trop tard ou aux chauffards de couper la dernière file de droite. Il est trop tard pour se rabattre.

Les manœuvres de rabattement sur la voie de droite doivent être finies avant les signaux de sortie de la bretelle, dont fait partie la ligne de dissuasion.

 

 

2023-09-29 18.53.59 www.avoirsoncode.com 73d33c143a1b.jpg

2023-09-29 18.53.19 www.securite-routiere.gouv.fr 592399b91173.jpg

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-la-route/autoroute

https://www.avoirsoncode.com/code-de-la-route-autoroute.htm

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêmes textes qui disent que la ligne de dissuasion ne peut être franchie que dans le cas d'un dépassement


Des textes de site web ne sont pas article de code, c'est la vraie source que j'aurai aimé (des interprétations on peut en trouver à la pelle). Du coup j'ai pas mieux que l'article R412-18 cité plus haut, et il n'interdit rien.

De mon coté toujours les nombreux problèmes de Sentinelle (Aucun évènement alors que voiture et piéton passent ou se garent à coté dans une zone isolée, évènements enregistré alors coupe au moment où on devrait avoir une alerte...)
A force je ne l'utilise même plus tellement inutile.
Ta voiture a encore les USS?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:01, sebxx a dit :

 


Des textes de site web ne sont pas article de code, c'est la vraie source que j'aurai aimé (des interprétations on peut en trouver à la pelle). Du coup j'ai pas mieux que l'article R412-18 cité plus haut, et il n'interdit rien.
 

 

Le site gouvernemental n'est pas une interprétation, et les moniteurs d'auto-écoles non plus, allez leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site gouvernemental n'est pas une interprétation, et les moniteurs d'auto-écoles non plus, allez leur demander.
Alors si justement, seul Legifrance fait foi (et loi).

Les conseils dispensés sur le site de la sécurité routière peuvent être très bons, ça n'en fait pas des lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je confirme comme les autres que le comportement du clignotant est bien mieux depuis la 2023.32. J'ai noté aussi quelques améliorations des feux de route auto, notamment elle a tendance à faire un peu moins sapin de Noël avec les poteaux réfléchissants aux abords des virages, même si ce n'est pas parfait. Par contre elle laisse toujours les phares en agglomeration éclairée :(

J'ai tellement hâte d'avoir les feux matriciels enfin utilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 10:17, plodey a dit :

J'ai tellement hâte d'avoir les feux matriciels enfin utilisés...

Perso je ne suis pas pressé car si ça marche aussi bien que l'automatisme code phare de ses débuts on n'a pas fini se prendre des appels de phares rageurs en face.

 

Avec 1 ou 2 cameras les concurrents font fonctionner le matriciel très bien et avec 8 caméras Tesla n'arrive pas à gérer un code phare, ça plante le postulat de départ....

 

Enfin je n'y crois pas trop même si on peut se demander l'intérêt d'avoir le HW sans le soft en production de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas pressé car si ça marche aussi bien que l'automatisme code phare de ses débuts on n'a pas fini se prendre des appels de phares rageurs en face.
 
Avec 1 ou 2 cameras les concurrents font fonctionner le matriciel très bien et avec 8 caméras Tesla n'arrive pas à gérer un code phare, ça plante le postulat de départ....
 
Enfin je n'y crois pas trop même si on peut se demander l'intérêt d'avoir le HW sans le soft en production de masse.
C'est bien plus facile de faire du matriciel que du "plein phare" (de mon point de vue de développeur en tout cas), car tu peux tolérer une plus grande marge d'erreur. Si t'as justement un point dont tu as le doute, tu peux couper le segment correspondant et ça ne posera pas de soucis, sans couper complètement les phares et du coup gêner le conducteur.


Au début, les phares se coupaient tardivement car le système attendait d'être sûr que ce soit une voiture en face. Après la mise à jour, le système était beaucoup plus sensible et se coupait dès qu'il voyait une source lumineuse étant potentiellement un autre usager de la route, quitte à confondre avec les plots au bord de la route qui reflètent nos propres feux. Dans un cas on gêne les autres, dans l'autre on est gêné nous (en plus d'avoir l'air bête à faire clignoter les phares).

En matriciel, s'il y a une source lumineuse, on coupe le pixel / segment correspondant. Au mieux on ne gêne pas les autres, et au pire ça n'aura coupé qu'un point et ne gêne pas le conducteur. Le meilleur des deux mondes.

Et pour avoir testé ça récemment sur une audi A6 avec feux matrix, c'est exactement ce qui se passe. Parfois les segments se coupent juste car un panneau ou un catadioptre brille trop, pas forcément car il y a quelqu'un en face. Et parfois on se prend des appels de phares aussi car le segment à été coupé trop tard par la voiture. Mais dans l'ensemble, ça me convient, donc si tesla fait pareil (sachant que la matrice chez tesla est plus précise), ça me va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 12:00, plodey a dit :

C'est bien plus facile de faire du matriciel que du "plein phare" (de mon point de vue de développeur en tout cas), car tu peux tolérer une plus grande marge d'erreur. Si t'as justement un point dont tu as le doute, tu peux couper le segment correspondant et ça ne posera pas de soucis, sans couper complètement les phares et du coup gêner le conducteur.


Au début, les phares se coupaient tardivement car le système attendait d'être sûr que ce soit une voiture en face. Après la mise à jour, le système était beaucoup plus sensible et se coupait dès qu'il voyait une source lumineuse étant potentiellement un autre usager de la route, quitte à confondre avec les plots au bord de la route qui reflètent nos propres feux. Dans un cas on gêne les autres, dans l'autre on est gêné nous (en plus d'avoir l'air bête à faire clignoter les phares).

En matriciel, s'il y a une source lumineuse, on coupe le pixel / segment correspondant. Au mieux on ne gêne pas les autres, et au pire ça n'aura coupé qu'un point et ne gêne pas le conducteur. Le meilleur des deux mondes.

Et pour avoir testé ça récemment sur une audi A6 avec feux matrix, c'est exactement ce qui se passe. Parfois les segments se coupent juste car un panneau ou un catadioptre brille trop, pas forcément car il y a quelqu'un en face. Et parfois on se prend des appels de phares aussi car le segment à été coupé trop tard par la voiture. Mais dans l'ensemble, ça me convient, donc si tesla fait pareil (sachant que la matrice chez tesla est plus précise), ça me va très bien.

Merci pour ces précisons

 

Dans ce cas, il est difficile de comprendre comment une boîte comme Tesla qui est assez bien dotée en softeux ne lance pas ce matriciel. La législation US a changée l'an dernier et autorise maintenant la gestion auto du faisceau donc les freins à cette maj ne sont plus trop compréhensibles pour ce qui me concerne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus facile de faire du matriciel que du "plein phare" (de mon point de vue de développeur en tout cas), car tu peux tolérer une plus grande marge d'erreur. Si t'as justement un point dont tu as le doute, tu peux couper le segment correspondant et ça ne posera pas de soucis, sans couper complètement les phares et du coup gêner le conducteur.


... sur une audi A6 avec feux matrix, c'est exactement ce qui se passe.
Mais la résolution des phares Tesla (enfin Samsung) avec seulement 100 pixels est bien inférieure à celle qu'on trouve chez Audi (1M pixels)

Du coup éteindre un pixel Tesla sera bien plus impactant, on en revient à la qualité de la détection.

Je pense juste que les modules samsung etaient les moins chers et/ou efficients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tesla m'a forcé à faire la mise à jour ...

Depuis fin 2022, je ne faisais plus les mises à jour, je voulais pas de Tesla Vision, je voulais garder le radar ...

ma TMY LR 2022 est donc restée longtemps en 2022.20.8, tout allait bien comme ça.

Hier j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à la voiture depuis l'application mobile, IOS ou Android,  idem.

essai de reboot,  probléme toujours présent..., Pas le choix ...ce matin mise à jour en 2023.26.9

Plus de problème d'accès depuis l'application.

J'ai pas encore roulé avec pour voir les différences.

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.