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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Salut tout le monde,

 

Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant...

Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti.

C'est resté comme ça sur 300m environ.

 

D’ailleurs si quelqu'un sait comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.

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comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.


Faut leur envoyer l'explication par mail
navfeedback@tesla.com

... D'un autre temps de devoir faire corriger les cartes comme ça, du grand Tesla

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Le 09/07/2023 à 12:13, Obs a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant...

Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti.

C'est resté comme ça sur 300m environ.

 

D’ailleurs si quelqu'un sait comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.

Ce n'était pas à hauteur d'une sortie avec vitesse à 70 ?

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Bonjour

2023.20.7, j'ai option FSD.

Remarques :

sous autopilot, sans de destination de rentrée,

- Elle double et se rabat toute seule, plus besoin de donner un léger coup de volant.

- Elle ne demande plus toutes les minutes de toucher le volant !

Je ne sais pas si sur la version d'avant 2023.20.6 cela le faisait, car je n'avais pas eu l'occasion de tester.

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Le 09/07/2023 à 16:13, Drako a dit :

Bonjour

2023.20.7, j'ai option FSD.

Remarques :

sous autopilot, sans de destination de rentrée,

- Elle double et se rabat toute seule, plus besoin de donner un léger coup de volant.

- Elle ne demande plus toutes les minutes de toucher le volant !

Je ne sais pas si sur la version d'avant 2023.20.6 cela le faisait, car je n'avais pas eu l'occasion de tester.

Elle double toute seule? Sans avoir à actionner le clignotant?

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Le 09/07/2023 à 17:08, Drako a dit :

si, il faut actionner le clignotant.

Désoler pour cette imprécision.

Pour ma part, j'ai cette nouvelle version depuis hiers matin, et après un Clermont Ferrand/Rennes dans le journée, je n'ai rien remarqué de particulièrement nouveaux dans le comportement autoroutier...

Pour moi ça fait déjà quelque temps que j'ai constaté cette augmentation de la sensibilité du volant.

 

Faut dire qu'au début, c'était quasiment inexploitable si tu forçais trop, l'AP se désactivait, et pas assez, la manœuvre de dépassement était annulée...

 

Ceci dit, je n'ai pas le FSD, uniquement l'EAP.

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Le 09/07/2023 à 18:59, yankee76 a dit :

Quel est l'interval maintenant ?

Pour ma part, j'ai trouvé une position confortable : je pose ma main en bas à gauche du volant, sans forcer, et aucune alerte.

 

Par contre, j'ai bien envie de mettre un cache sur la caméra intérieure... Elle est vraiment devenue très efficace, et balance l'alerte rapidement si je ne regarde pas la route. J'ai testé: j'ai beau tenir fermement le volant, l'AP se désactive...

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Cette mise à jour est très intéressante puisqu'elle fusionne la branche FSD avec celle de l'autopilot classique/EAP, je peux confirmer après 200 bornes en 2023.20.7 que il y a du mieux sur l'autopilot classique, elle est plus confiante et plus vive sur à peu près tout, comme si ils avaient changer un gros bloc de fondation d'autopilot, de même sur la reconnaissance des lignes et objets autour il y a un gros progrès. Niveau stop & go c'est plutôt smooth, encore + que les derniers progrès.
Beaucoup de gens témoignent de ça aussi sur les forums uk et autres.

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Quel est l'intervalle maintenant ?

 

Aucun

sans aucune action sur le volant (main non sur le volant), ni sur quelque commande que se soit.

 

Tester sur seulement 2 allers - retour de courte durée.

J'avais remarqué cela bien avant sur autoroute (il y a au moins 1 an), aucune demande pendant 5 à 10 minutes, mais au bout d'un moment, après avoir désenclenché puis réenclenché l'autopilot la voiture reprenez ses demandes normalement.

Je surveille et je vous direz si elle reprend un comportement normal.

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@Drako très étonnant car même avec le FSD aux US il y a toujours le nag (incitation à mettre de la résistance sur le volant). 
Hors US c’est encore pire, c’est normalement toutes les 15 secondes. 
En tout cas de mon côté en 2023.20.07, c’est toujours le cas.

Normalement l’EAP ou le FSD ne doivent pas changer cette limitation en Europe. 
 

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Le 09/07/2023 à 21:28, Drako a dit :

Quel est l'intervalle maintenant ?

 

Aucun

sans aucune action sur le volant (main non sur le volant), ni sur quelque commande que se soit.

 

Tester sur seulement 2 allers - retour de courte durée.

J'avais remarqué cela bien avant sur autoroute (il y a au moins 1 an), aucune demande pendant 5 à 10 minutes, mais au bout d'un moment, après avoir désenclenché puis réenclenché l'autopilot la voiture reprenez ses demandes normalement.

Je surveille et je vous direz si elle reprend un comportement normal.

 

clairement pas normal... sinon tout le monde en parlerait dans les news et sur notamment notateslaapp.com

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Malheureusement depuis cette lise à jour, j’ai plein d’alertes « bidons » dont tout le monde se plaignait et qui mettaient en grande partie épargnées ! Beaucoup plus de freinages fantômes, d’alertes franchissement de lignes imaginaires, d’alertes collisions sans rien devant, de reprenez le contrôle du véhicule alors que je suis déjà en manuel et que la voiture est bien sur la route sans risque d’en sortir…

Je vais tenter un reset avant mon prochain voyage pour voir si ça change quelque chose !

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Ca fait plusieurs jours que je roule avec la 2023.20.7, et la je m'apprête à ouvrir une bouteille ! Après 3 ans de freinages (plus vraiment fantômes) au même endroit en FSD sur l'autoroute, c'est enfin réglé ! @pao c'est corrigé aussi chez toi ?
 
En revanche, j'ai toujours le bug (rare certes) ou si je me rabat en FSD ET qu'une sortie d'autoroute est présente à ma droite, la voiture fait une grosse hésitation à sortir de l'autoroute (alors que je veux juste me rabattre !) et je dois reprendre la main. J'ai déjà fait plusieurs rapports de bug, je reste optimiste

2023.20.7 installée. Pas vraiment vu de différences. Toujours des hésitations à la hauteur des sorties. Des grosses saccades (frein accélération refrein) toujours au même endroit, pourtant il y a de la distance devant.

Peut-être que les changements de voies avec l'EAP sont encore un peu plus fluide. Mais c'est très subjectif et c'était déjà presque parfait.

Les sorties automatiques sont toujours aussi brusques et saccadées.

Fera peut-être mieux la prochaine version.

(Ça reste quand même acceptable et j'aime toujours ma Tesla)!

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Depuis la 2023.20.7, je confirme que les changements de voie sur autoroute (avec EAP) se déclenchent au clignotant uniquement : plus besoin de mettre une légère pression sur le volant. Je trouve cela bien plus fluide ! Il me semble aussi que le fonctionnement « stop and go » dans les bouchons réagit enfin différemment selon la distance sélectionnée avec la voiture précédente (curseur de 2 à 7 : avant je ne voyais aucune différence, maintenant, la distance semble vraiment évoluer selon la sélection, avec à la clé un comportement de l’auto plus ou moins « agressif », mais toujours un peu caricatural).

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Le 10/07/2023 à 17:15, Jean-Yves a dit :

Malheureusement depuis cette lise à jour, j’ai plein d’alertes « bidons » dont tout le monde se plaignait et qui mettaient en grande partie épargnées ! Beaucoup plus de freinages fantômes, d’alertes franchissement de lignes imaginaires, d’alertes collisions sans rien devant, de reprenez le contrôle du véhicule alors que je suis déjà en manuel et que la voiture est bien sur la route sans risque d’en sortir…

Je vais tenter un reset avant mon prochain voyage pour voir si ça change quelque chose !

Interressant. De quelle version à quelle version svp ? 

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@Jaybles ça rejoint ce qu'avait observé


Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant...
Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti.
C'est resté comme ça sur 300m environ.

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