Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

Cette mise à jour est très intéressante puisqu'elle fusionne la branche FSD avec celle de l'autopilot classique/EAP, je peux confirmer après 200 bornes en 2023.20.7 que il y a du mieux sur l'autopilot classique, elle est plus confiante et plus vive sur à peu près tout, comme si ils avaient changer un gros bloc de fondation d'autopilot, de même sur la reconnaissance des lignes et objets autour il y a un gros progrès. Niveau stop & go c'est plutôt smooth, encore + que les derniers progrès.
Beaucoup de gens témoignent de ça aussi sur les forums uk et autres.

Posté(é)

Quel est l'intervalle maintenant ?

Aucun

sans aucune action sur le volant (main non sur le volant), ni sur quelque commande que se soit.

Tester sur seulement 2 allers - retour de courte durée.

J'avais remarqué cela bien avant sur autoroute (il y a au moins 1 an), aucune demande pendant 5 à 10 minutes, mais au bout d'un moment, après avoir désenclenché puis réenclenché l'autopilot la voiture reprenez ses demandes normalement.

Je surveille et je vous direz si elle reprend un comportement normal.

Posté(é)

@Drako très étonnant car même avec le FSD aux US il y a toujours le nag (incitation à mettre de la résistance sur le volant). 
Hors US c’est encore pire, c’est normalement toutes les 15 secondes. 
En tout cas de mon côté en 2023.20.07, c’est toujours le cas.

Normalement l’EAP ou le FSD ne doivent pas changer cette limitation en Europe. 

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 21:28, Drako a dit :

Aucun

sans aucune action sur le volant (main non sur le volant), ni sur quelque commande que se soit.

Tester sur seulement 2 allers - retour de courte durée.

J'avais remarqué cela bien avant sur autoroute (il y a au moins 1 an), aucune demande pendant 5 à 10 minutes, mais au bout d'un moment, après avoir désenclenché puis réenclenché l'autopilot la voiture reprenez ses demandes normalement.

Je surveille et je vous direz si elle reprend un comportement normal.

clairement pas normal... sinon tout le monde en parlerait dans les news et sur notamment notateslaapp.com

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 21:28, Drako a dit :

Aucun

Ouais, il te faut arracher la carte SIM de ta voiture si tu veux que ça dure car c'est clairement pas un comportement voulu.

Posté(é)

Malheureusement depuis cette lise à jour, j’ai plein d’alertes « bidons » dont tout le monde se plaignait et qui mettaient en grande partie épargnées ! Beaucoup plus de freinages fantômes, d’alertes franchissement de lignes imaginaires, d’alertes collisions sans rien devant, de reprenez le contrôle du véhicule alors que je suis déjà en manuel et que la voiture est bien sur la route sans risque d’en sortir…

Je vais tenter un reset avant mon prochain voyage pour voir si ça change quelque chose !

Posté(é)
Ca fait plusieurs jours que je roule avec la 2023.20.7, et la je m'apprête à ouvrir une bouteille ! Après 3 ans de freinages (plus vraiment fantômes) au même endroit en FSD sur l'autoroute, c'est enfin réglé ! @pao c'est corrigé aussi chez toi ?

En revanche, j'ai toujours le bug (rare certes) ou si je me rabat en FSD ET qu'une sortie d'autoroute est présente à ma droite, la voiture fait une grosse hésitation à sortir de l'autoroute (alors que je veux juste me rabattre !) et je dois reprendre la main. J'ai déjà fait plusieurs rapports de bug, je reste optimiste [emoji39]

2023.20.7 installée. Pas vraiment vu de différences. Toujours des hésitations à la hauteur des sorties. Des grosses saccades (frein accélération refrein) toujours au même endroit, pourtant il y a de la distance devant.

Peut-être que les changements de voies avec l'EAP sont encore un peu plus fluide. Mais c'est très subjectif et c'était déjà presque parfait.

Les sorties automatiques sont toujours aussi brusques et saccadées.

Fera peut-être mieux la prochaine version.

(Ça reste quand même acceptable et j'aime toujours ma Tesla)!
Posté(é)

Depuis la 2023.20.7, je confirme que les changements de voie sur autoroute (avec EAP) se déclenchent au clignotant uniquement : plus besoin de mettre une légère pression sur le volant. Je trouve cela bien plus fluide ! Il me semble aussi que le fonctionnement « stop and go » dans les bouchons réagit enfin différemment selon la distance sélectionnée avec la voiture précédente (curseur de 2 à 7 : avant je ne voyais aucune différence, maintenant, la distance semble vraiment évoluer selon la sélection, avec à la clé un comportement de l’auto plus ou moins « agressif », mais toujours un peu caricatural).

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 17:15, Jean-Yves a dit :

Malheureusement depuis cette lise à jour, j’ai plein d’alertes « bidons » dont tout le monde se plaignait et qui mettaient en grande partie épargnées ! Beaucoup plus de freinages fantômes, d’alertes franchissement de lignes imaginaires, d’alertes collisions sans rien devant, de reprenez le contrôle du véhicule alors que je suis déjà en manuel et que la voiture est bien sur la route sans risque d’en sortir…

Je vais tenter un reset avant mon prochain voyage pour voir si ça change quelque chose !

Interressant. De quelle version à quelle version svp ? 

Posté(é)

image.png.9bd1e785e581ff096de56bd3f0807d10.png

Il me semble que c'est nouveau ce contour bleu sur la limitation de vitesse lorsque celle-ci est inférieur à celle définie par le conducteur ? 

Posté(é)

@Jaybles ça rejoint ce qu'avait observé

Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant...
Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti.
C'est resté comme ça sur 300m environ.

Posté(é)
Oops je n'avais pas vu @sebxx. Oui, c'est exactement ce comportement là.
Pas grave, au moins ça confirme en image [emoji106]
Posté(é)

Depuis la .20.7, je trouve la conduite en régulateur de vitesses et en AP plus souple, moins brusque.

Je n'ai ni EAP ni FSD.

A confirmer. 

Posté(é)

Après la .20.7 installée il y a une dizaine de jours, la .20.8 s'est téléchargée cette nuit. Pas encore installée

Posté(é)

Bonjour,

Suite du post du dimanche 21h28.

Après test ce matin la voiture me demande de toucher le volant.

Donc comportement redevenu normal.

Posté(é)

Les versions se suivent et se ressemblent ... rien ne change 😕 

Posté(é)

D'après notateslaapp, ça ajoure la possibilité de régler la vitesse des essuies glaces dans la fonction réglable de la molette de gauche. Effectivement il y avait plein de fonction, ouverture de la boîte à gant, réglage de la température ou de la vitesse de la climatisation, etc, mais pas les essuies glaces.

On y avait déjà accès, indirectement, en appuyant sur le bout du commodo de gauche et en sélectionnant la vitesse des essuies glace dans la fenêtre qui apparaissait en bas à gauche de l'écran.

C'est un choix qui manquait dans les possibilités de la molette de gauche.

Posté(é)

En parlant de la molette de gauche, j'aimerais qu'elle permette de passer du mode jour au mode sombre... Là on ne peut que jouer sur la luminosité.

Posté(é)

T'as essayé si une commande vocale pourraît faire le mode sombre?

D'après notateslaapp, ça ajoure la possibilité de régler la vitesse des essuies glaces dans la fonction réglable de la molette de gauche. Effectivement il y avait plein de fonction, ouverture de la boîte à gant, réglage de la température ou de la vitesse de la climatisation, etc, mais pas les essuies glaces...

C'est un choix qui manquait dans les possibilités de la molette de gauche.

Si si c'était déjà dans la 2023.20.4.1... j'ai eu le temps de l'utiliser avant que la MAJ suivante arrive [emoji6]

Posté(é)
Le 12/07/2023 à 19:28, nicolinux a dit :

Eh bien voilà de la nouveauté https://www.notateslaapp.com/news/1514/tesla-adds-full-windshield-wiper-controls-to-the-steering-wheel-in-software-update

On pourra contrôler les essuie glace avec la molette de gauche, y compris la vitesse apparemment. 

Un détail amusant, ils déforment (volontairement ou pas) la citation sur l'Auto Wiper V4:

image.png.ba9491887d74183a10bef9b93b588454.png

"Actually, smart auto wiper software releases in about three weeks" peut se traduire par "En fait, les essuie-glaces auto intelligents vont arriver dans à peu près 3 semaines".

Alors que la vraie citation est celle-ci:

image.png.0c7bad3eee6103f3e2857aa3b72936c0.png

Ce qui veut dire: "Les essuie-glaces réellement intelligents vont arriver dans à peu près 3 semaines".

La petite virgule qui change tout ...

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Un détail amusant, ...
Ce qui veut dire: "Les essuie-glaces réellement intelligents vont arriver dans à peu près 3 semaines".
La petite virgule qui change tout ...

Et de toutes façons, 3 semaines on va vite savoir si c'est encore du Elon time [emoji16]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.