Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés




Super.les maj, maintenant j'ai 600km d'autonomie à 140 avec ma Perf...
Screenshot_20230628_181919_Gallery.thumb.jpg.060e145afbb16f50d681ad244863adc4.jpg


Le gps dit que t'es proche du parking PL, tu serais pas monté sur un portevoitures? Ça explique l'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 16:57, Manuel a dit :

Pour info je n’ai plus d’alarme depuis que j’ai désactivé l’alarme puis réactivé, donc soit ça la réinitialiser soit le bug(à définir lequel) s’est envolé .

Alors j'arpente ce forum depuis quelques années maintenant et, sauf oubli de ma part, dans 100% des cas de déclenchements intempestifs de l'alarme (hors en cours de mise à jour) c'était dû à une anomalie volante à 6 pattes (ou non volante à 8 pattes) 🪰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 21:25, Mitch31 a dit :

Alors j'arpente ce forum depuis quelques années maintenant et, sauf oubli de ma part, dans 100% des cas de déclenchements intempestifs de l'alarme (hors en cours de mise à jour) c'était dû à une anomalie volante à 6 pattes (ou non volante à 8 pattes) 🪰

Parfois ce sont des anomalies à ... 2 pattes 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 21:25, Mitch31 a dit :

Alors j'arpente ce forum depuis quelques années maintenant et, sauf oubli de ma part, dans 100% des cas de déclenchements intempestifs de l'alarme (hors en cours de mise à jour) c'était dû à une anomalie volante à 6 pattes (ou non volante à 8 pattes) 🪰

Baygon jaune, baygon vert les deux font la paire. 🤪

Si vous avez pas la référence un coup d'insecticide, on referme la voiture immédiatement et ça résoud le pb.

Bien aérer le véhicule en roulant lorsqu'on le réprend 

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




un coup d'insecticide, on referme la voiture immédiatement et ça résoud le pb.
Bien aérer le véhicule en roulant lorsqu'on le réprend 


Sinon laisser la voiture en plein soleil, le bug sera bien cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions 2023.20.6 et 2023.20.7 sont marquées FSD beta 11.3.6 dans teslafi et notateslaapp et sont aussi livrées en Europe.
Serait-on à l'étape où Tesla fait tourner le même "soft" dans le monde? On va pouvoir bénéficier des avancées US chez nous?
(Je parle du comportement général de la voiture, pas de la conduite autonome)

En espérant qu'on ne va pas rencontrer de nouveau bug et un retour en arrière comme lors de la désactivation du radar.

Des premiers retours sur le comportement de la voiture avec ces nouvelles versions 20.6 et 20.7?

Apparement ce n'est pas réservé aux derniers models. J'ai vu dans teslafi une TM3 Long range DM de 2019 en Belgique avec la 2023.20.7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pao ces versions de firmware ne sont disponibles qu'à ceux qui disposent du FSD (EAP il me semble pas ???) dans leur voiture. Alors je pense pas bénéficier des avancées (multi vidéos) avant un bon nombre d'années.

Moi aussi Je parle du comportement général de la voiture, pas de la conduite autonome

 

Par contre ceux qui ont le FSD il y a peut être un début de changement pour l'Europe comme tu le soulignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 10:46, nonmaisfranchement a dit :

Moi aussi j'ai de temps en temps ces alertes de franchissement mais pas tout le temps.

J'habite aussi en rase campagne et des fois je coupe un peu la ligne de milieu dans un virage à gauche et ça ne gueule pas puis une autre fois je me rapproche un peu, pas forcement dans un virage, et ça gueule 😵

J'ai l'impression que ça gueule quand je ne regarde pas la route en fait mais que je suis sur l'écran pour voir la conso du trajet ou changer une radio ?? Quelqu'un a le même ressenti ou expérience ?

Bon j'ai fait des tests sur une route de campgne vers chez moi. Cette route a des pointillés au milieu et j'ai franchis ces pointillés plusieurs fois avec à peu prêt la même dérive latérale mais des fois en regardant la route et d'autres fois en regardant l'écran.

 

J'ai vraiment l'impression que l'hypothèse que j'avais émise s'est confirmée :

quand je regardais la route, j'avais juste la vibration dans le volant quand je mordais sur les pointillés

et quand je faisais la même chose mais en regardant l'écran j'avais l'alerte avec alarme audio et signal rouge à l'écran.

 

Bon ok ce ne sont pas des tests scientifiques mais ça me conforte un peu dans mon idée initiale.

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pao: pas pour le moment je suppose pour l'Europe. En revanche, le questionnaire mentionné par @Marcus_54 semble confirmer que le développement va être plus en plus actif sur l'autopilot en europe comme le suggère la demande de récolte de plus de données.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 11:54, Jaybles a dit :

@pao: pas pour le moment je suppose pour l'Europe. En revanche, le questionnaire mentionné par @Marcus_54 semble confirmer que le développement va être plus en plus actif sur l'autopilot en europe comme le suggère la demande de récolte de plus de données.

 

Attention a pas faire de raccourci trop rapide.

 

Il ne faut pas oublié que Tesla vient de se prendre les pieds dans le tapis de la RGPD avec le leak sur le traitement des plaintes clients. Il est possible que le service juridique serre la vis et se protège.

 

Bon j'aimerai que t'ais raison quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 07:52, pao a dit :

Des premiers retours sur le comportement de la voiture avec ces nouvelles versions 20.6 et 20.7?

Apparement ce n'est pas réservé aux derniers models. J'ai vu dans teslafi une TM3 Long range DM de 2019 en Belgique avec la 2023.20.7.

Effectivement, elle est en train de s'installer dans ma LR de mars 2019 (j'ai le FSD, est-ce lié ? bien malin qui sait le dire..)

Je testerai ce soir durant mon trajet retour vers chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 14:22, ChrisH850 a dit :

Effectivement, elle est en train de s'installer dans ma LR de mars 2019 (j'ai le FSD, est-ce lié ? bien malin qui sait le dire..)

Je testerai ce soir durant mon trajet retour vers chez moi

J'ai eu la 2023.20.7 ce matin, je n'ai encore rien remarqué sur mon trajet autoroutier quotidien. je ferais attention ce soir pour voir si y'a du mieux sur le FSD. (par exemple qu'il arrête de me faire un coup de freins aux mêmes endroits comme il le fait depuis 3 ans, mais j'y crois plus bcp :-D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 07:52, pao a dit :

Les versions 2023.20.6 et 2023.20.7 sont marquées FSD beta 11.3.6 dans teslafi et notateslaapp et sont aussi livrées en Europe.
Serait-on à l'étape où Tesla fait tourner le même "soft" dans le monde? On va pouvoir bénéficier des avancées US chez nous?
(Je parle du comportement général de la voiture, pas de la conduite autonome)

La 2023.20.7 est en cours d'installation.

Pour le comportement général, je testerai au cours des prochains jours.

Pour la conduite autonome, il semblerait que les choses commencent à bouger (lentement), du moins pour la Belgique, mais le France devrait suivre.

Lire cet article : https://www.phonandroid.com/tesla-la-conduite-entierement-autonome-fait-une-1re-excursion-en-europe.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:30, Leonardo a dit :

La 2023.20.7 est en cours d'installation.

...

Lire cet article : https://www.phonandroid.com/tesla-la-conduite-entierement-autonome-fait-une-1re-excursion-en-europe.html 

Attention, ils se sont fait avoir par le fait que Tesla unifie ses versions dans le monde. Le FSD sera activé ou pas selon les régions du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:30, Leonardo a dit :

La 2023.20.7 est en cours d'installation.

Pour le comportement général, je testerai au cours des prochains jours.

Pour la conduite autonome, il semblerait que les choses commencent à bouger (lentement), du moins pour la Belgique, mais le France devrait suivre.

Lire cet article : https://www.phonandroid.com/tesla-la-conduite-entierement-autonome-fait-une-1re-excursion-en-europe.html 

Ce n'est pas parce que la version 20.7 comportent le FSD 11.3.6 dans les notes de version que cette fonction est active en Europe... L'article est bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:59, StepB13 a dit :

Ce n'est pas parce que la version 20.7 comportent le FSD 11.3.6 dans les notes de version que cette fonction est active en Europe... L'article est bidon

Avant d'affirmer que l'article est bidon, il faut le lire et le comprendre :

1. Le fait que le firmware comporte le FSD 11.3.6 ne signifie pas que la fonction est automatiquement activée et l'article n'affirme pas qu'elle est active pour tout un chacun. La fonction peut être présente à l'état dormant, dans l'attente d'une activation ultérieure.

2. L'article dit clairement qu'il n'y a que 3 voitures qui ont cette fonction activée, probablement pour des tests internes.

3. L'article précise que "Les règles de l'UNECE, la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe, n'autorise pas encore l'utilisation du FSD au sein des Tesla vendues sur le Vieux Continent au grand public. Malgré tout, les choses pourraient se débloquer prochainement, avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation dans les mois à venir."

Par ailleurs, un article similaire (https://teslanewsfrance.com/le-fsd-beta-de-tesla-debarque-en-europe-et-en-australie-une-revelation-majeure-dans-lindustrie-automobile/) ajoute l'informations suivante " L’entreprise a publié des offres d’emploi pour recruter des opérateurs de test de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) en Suisse, en Finlande et au Danemark, qui serait « responsable de l’identification des améliorations et des régressions dans les itérations logicielles »."

En conclusion, NON nous n'auront pas cette fonctionnalité active avec la MàJ en cours, mais tous ces éléments réunis constituent des indices d'une évolution possible à terme (toujours en fonction du Elon Time évidemment).

L'article en question ne dit rien de plus ni de moins que cela.

 

 

Modifié par Leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Avant d'affirmer que l'article est bidon, il faut le lire et le comprendre :
...
3. L'article précise que "Les règles de l'UNECE, la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe, n'autorise pas encore l'utilisation du FSD au sein des Tesla vendues sur le Vieux Continent au grand public. Malgré tout, les choses pourraient se débloquer prochainement, avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation dans les mois à venir


Justement, pourquoi parler des règles unece alors qu'elles autorisent déjà le niveau 3 jusqu'à 130kmh depuis l'été dernier...
https://unece.org/media/press/368227

À part la frilosité de Tesla à ne pas vouloir prendre ses responsabilités, notamment pénale en cas d'accident, je ne vois pas.

Ça serait un peu comme quelqu'un qui dirait "la France m'autorise pas a avoir le bac... S'il fait même pas l'effort de s'inscrire"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 14:22, ChrisH850 a dit :

Effectivement, elle est en train de s'installer dans ma LR de mars 2019 (j'ai le FSD, est-ce lié ? bien malin qui sait le dire..)

Je testerai ce soir durant mon trajet retour vers chez moi

J'ai la 20.7 sur ma Perf 2022 depuis hier et je n'ai pas le FSD mais EAP (FSD inutile et cher sur ma 1ere Perf, pas 2 fois...). 

Pas encore roulé avec mais notifié "corrections mineures"

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 01:46, sebxx a dit :

Justement, pourquoi parler des règles unece alors qu'elles autorisent déjà le niveau 3 jusqu'à 130kmh depuis l'été dernier...
https://unece.org/media/press/368227

À part la frilosité de Tesla à ne pas vouloir prendre ses responsabilités, notamment pénale en cas d'accident, je ne vois pas.

 

Le niveau 3 est autorisé mais avec un encadrement strict. Pas sûr que le matériel actuel soit compatible avec ces règles - par ex il faut se souvenir qu'il n'y a plus de contrôleur de direction redondant sur les modèles UE actuels ni redondance des capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



. Pas sûr que le matériel actuel soit compatible avec ces règles


On est d'accord, mon point est que de lire des choses genre "c'est la faute à la réglementation qui n'est pas prête" ne tient pas la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de poser des questions il faudrait lire au moins les quelques (trois) derniers messages, ça peut servir.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.