Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 09/01/2022 à 11:01, MikeFr a dit :

Je n'utilise pas tout ça (à part la voiture :) ).

Et donc tu actives et désactives le bt a chaque fois que tu veux ouvrir ta voiture ?

Super pratique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui serait bien c'est qu'on puisse déplacer l'écran angle mort (mis en route avec le clignotant) vers la droite car là il est masqué par la main droite qui est sur le volant et donc en diminue l'utilité !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:21, metms a dit :

Bonjour ,
je n'ai pas vu de " Start " sur l'écran.
De plus j'ai un bouton Start comme sur beaucoup de manette et cela ne démarre pas le heu non .

Sinon , un forum sert à discuter/partager , donc j'aurais préféré une photo de ta tablette avec le dit " start " plutôt qu'une qualification de " noob " emoji3061.png

Je parle bien du bouton start de la manette.

J'ai une manette branchée en USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 13:27, Bart a dit :

Et donc tu actives et désactives le bt a chaque fois que tu veux ouvrir ta voiture ?

Super pratique…

Oui.

Pas gênant car j'active aussi le GPS du téléphone et Waze.

Une petite routine c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 14:49, xaviervp a dit :

Un truc qui serait bien c'est qu'on puisse déplacer l'écran angle mort (mis en route avec le clignotant) vers la droite car là il est masqué par la main droite qui est sur le volant et donc en diminue l'utilité !!!!!!!!

Il n'y a pas que ça.

Les messages d'avertissement (genre caméra obstruée) s'affichent aussi dans cette zone un peu cachée par la main !!

Je ne les vois pas toujours, alors qu'avant ils étaient au milieu, c'était plus visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 13:27, Bart a dit :

Et donc tu actives et désactives le bt a chaque fois que tu veux ouvrir ta voiture ?

Super pratique…

Clair ! Autant sortir la carte clé de la poche, ça va plus vite   😀

Le 09/01/2022 à 15:02, MikeFr a dit :

Il n'y a pas que ça.

Les messages d'avertissement (genre caméra obstruée) s'affichent aussi dans cette zone un peu cachée par la main !!

Je ne les vois pas toujours, alors qu'avant ils étaient au milieu, c'était plus visible...

Ces messages sont à peine plus bas et plus à gauche qu’avant en V10 (ils étaient juste sous la voiture en 3D) ; ils ne sont pas beaucoup moins visibles, faut pas exagérer. J’ai vraiment l’impression que cette version est le défouloir de ceux qui ne sont pas satisfaits (elle est même en cause de problèmes ayant toujours existé, à en lire certains). Perso, même si je lui trouve quelques imperfections, elle est à la hauteur de ce que j’attends et a l’énorme avantage d’avoir apporté des améliorations notables (angles morts, meilleures icônes, libération du haut de la carte qui était un foutoir, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 16:31, docjl a dit :

Clair ! Autant sortir la carte clé de la poche, ça va plus vite   😀

Ces messages sont à peine plus bas et plus à gauche qu’avant en V10 (ils étaient juste sous la voiture en 3D) ; ils ne sont pas beaucoup moins visibles, faut pas exagérer. J’ai vraiment l’impression que cette version est le défouloir de ceux qui ne sont pas satisfaits (elle est même en cause de problèmes ayant toujours existé, à en lire certains). Perso, même si je lui trouve quelques imperfections, elle est à la hauteur de ce que j’attends et a l’énorme avantage d’avoir apporté des améliorations notables (angles morts, meilleures icônes, libération du haut de la carte qui était un foutoir, etc).

Sur la V10 il n'y avait pas l'écran angle mort 

Tu faisais comment pour le voir mieux 

Hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 14:49, xaviervp a dit :

Un truc qui serait bien c'est qu'on puisse déplacer l'écran angle mort (mis en route avec le clignotant) vers la droite car là il est masqué par la main droite qui est sur le volant et donc en diminue l'utilité !!!!!!!!

Moi je le mettrais plutôt en haut à gauche, sous la barre de puissance. Mais à droite en grand m'irait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 17:32, tben a dit :

Moi je le mettrais plutôt en haut à gauche, sous la barre de puissance. Mais à droite en grand m'irait aussi.

En haut à droite serait bien

Ça cache rien et même si ça cache quelque chose c'est pas pour longtemps car ça s'arrête quand on arrête le clignotant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:08, sbastien76205 a dit :

C'est pourtant tellement pratique d'avoir son tel sans la poche et de l'oublier.

 

(à ce propos, ça fait 2-3 jours que la voiture met du temps, voire refuse de s'ouvrir quand j'approche, c'est là qu'on se rend compte qu'on s'habitue vite aux côtés pratiques)

Sur ma SR+, ça me l'a toujours fait. Des fois j'actionne la poignée, j'attends, j'attends, 4 secondes, et ENFIN elle s'ouvre...😒

Entre ça et le wifi qui est en PLS avec la box qui est à 1,27m, j'ai la sensation que la pénurie de puces est passée par là et que la mienne a reçu une puce de gestion bluetooth/wifi récupérée au fond d'un vieux hangar chinois abandonné en 1992...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:25, Floflow31 a dit :

Entre ça et le wifi qui est en PLS avec la box qui est à 1,27m, j'ai la sensation que la pénurie de puces est passée par là et que la mienne a reçu une puce de gestion bluetooth/wifi récupérée au fond d'un vieux hangar chinois abandonné en 1992...

Non la mienne qui a deux ans (donc avant pénurie) est aussi catastrophique quand il s'agit de capter quoi que ce soit. Pour le wifi j'ai dû ajouter un répéteur exprès, alors qu'elle est garée dans le jardin à un endroit ou je capte très bien la box avec le téléphone.

Pourtant l'antenne est placée dans un des rétros (je sais plus lequel), donc elle est plutôt exposée. Mais ce problème de difficulté à capter le wifi est assez notoire, sur la Model 3 en tous cas.

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 17:20, xaviervp a dit :

Sur la V10 il n'y avait pas l'écran angle mort 

Tu faisais comment pour le voir mieux 

Hihihihihihihi

Lit mieux les messages avant de te moquer. Il parlait des messages type camera obstruée, pas des angles morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:25, Floflow31 a dit :

Sur ma SR+, ça me l'a toujours fait. Des fois j'actionne la poignée, j'attends, j'attends, 4 secondes, et ENFIN elle s'ouvre...😒

Entre ça et le wifi qui est en PLS avec la box qui est à 1,27m, j'ai la sensation que la pénurie de puces est passée par là et que la mienne a reçu une puce de gestion bluetooth/wifi récupérée au fond d'un vieux hangar chinois abandonné en 1992...

C’est étonnant ces difficultés à capter le wifi ; la mienne quand j’arrive dans la cour capte immédiatement et pourtant la box est loin dans la maison. Quant au BT pour les téléphones, beaucoup de problèmes avec mon ancien Huawei, maintenant avec mon Oppo, no souci. C’est très box/smartphone dépendant ces problèmes de connexion, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 19:15, Mitch31 a dit :

Non la mienne qui a deux ans (donc avant pénurie) est aussi catastrophique quand il s'agit de capter quoi que ce soit. Pour le wifi j'ai dû ajouter un répéteur exprès, alors qu'elle est garée dans le jardin à un endroit ou je capte très bien la box avec le téléphone.

Pourtant l'antenne est placée dans un des rétros (je sais plus lequel), donc elle est plutôt exposée. Mais ce problème de difficulté à capter le wifi est assez notoire, sur la Model 3 en tous cas.

 

Tu as tenté un reboot de la voiture ? Il semble que ça arrange la chose assez "souvent". Je crois que l'antenne est dans le rétro droit pour les versions LHD comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 20:18, rifilou a dit :

 

Tu as tenté un reboot de la voiture ? Il semble que ça arrange la chose assez "souvent". Je crois que l'antenne est dans le rétro droit pour les versions LHD comme nous.

Oui je le fais quand vraiment ça capte plus rien y compris le partage de connexion du téléphone, j'imagine que parfois la partie "radio" du logiciel est en carafe.

Mais après ça recapte, mais mal. @docjl quand je teste si ça capte j'utilise un autre appareil au même endroit (un téléphone, une tablette) mais c'est vrai que dans une démarche scientifique il faudrait tester avec une autre Model 3 pour voir si c'est propre à la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 07:27, Bart a dit :

Je veux juste que tesla finisse le boulot …

Si la caméra ne rame pas chez toi, c’est que tu dois avoir une version privilégiée dédiée aux fans inconditionnels 

Depuis que je l’ai remarqué, ca rame au moins une fois sur 3

 

 

A chaque fois que l'on te fait une remarque on est un tesla fan.

 

Tu as posté pendant plusieurs  jours que le profil ne s'affichait plus et que ce n'était pas bien dont acte mais tu te répètes tellement ...

surtout à ce sujet plusieurs personnes ont essayées de discuter avec toi mais tu balayes tout car tu as raison...

 

 

 

Des défauts il y en a. J'ai beaucoup râlé sur tesla à la remise de ma voiture qui a eu pas mal de soucis finalement ils étaient mineurs mais je leur en veut toujours. Seulement bon je sais m'arrêter. si c'est cela être un fan tesla. 

 

Je n'ai pas de lag de caméra sur ma 2021, je ne vais pas dire pour faire plaisir à Bart ma caméra lag. incroyable cà.

 

Comme le soucis d'autopilot que je viens de lire qui fonce vers les voitures sur autoroute. je viens de faire 1000 km d'affilée avec la v11 dans la pluie les embouteillages le brouillard entre 90 et 145 km/h avec autopilote on sur la fin car les 3 h de bouchons m'ont usés. et ma voiture n'a jamais foncés ou ne s'est jamais déportée . elle a souvent ralenti sur des camions qui roulaient trop à gauche. le truc le plus chiant a été les essuie glace que j'ai fini par remettre en manuel quand il ne pleuvait pas assez ou saletés. 

 

Mais bon on est mécontent mais on râle pas forcément comme toi donc on est un tesla fan et de toute façon tu es complètement hermétique à ce que te disent les gens. 

Le boulot ne finira jamais … c'est bien que tu n'as pas compris ce que tu achetais . et ce n'est pas un soucis d'être fan de tesla ou pas tout cela . tu te croyais chez Apple mais c'est plus compliqué . merde c'est con non ? 😉

Je sais que les futures MAJ feront évoluer le produit et moi je prends les bonnes et mauvaises choses. et si vraiment cela ne me convient plus je change de suite de crèmerie et cela pourrait arriver facilement . je ne suis pas attaché à un constructeur.  Pour l'instant j'adore ma caisse avec ses défauts comme ma volvo en avait mais je l'adorais aussi. comme ma TT en avait mais je l'adorais aussi comme mes clios RS en avaient mais je les adorait aussi... seul le touran m'a gonflé. trop famillial et pas possibilité de s'amuser. bref je digresse mais voila en somme si je me lasse de tesla je me barre donc bart , barre toi ^^

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 16:31, docjl a dit :

ils ne sont pas beaucoup moins visibles, faut pas exagérer.

Ben entre "visible" avant car plus haut et "masqué" maintenant car derrière la main, oui ils sont "beaucoup moins visibles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 20:18, rifilou a dit :

 

Tu as tenté un reboot de la voiture ? Il semble que ça arrange la chose assez "souvent". Je crois que l'antenne est dans le rétro droit pour les versions LHD comme nous.

Il faut appliquer à la Tesla les bonnes vielles habitudes de Windows  😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 13:18, Yoshi-21 a dit :

Depuis la maj ( il me semble ), l’agenda ne s’affiche plus automatiquement au premier démarrage… 

j’ai contrôlé , mon iPhone Est bien téléphone prioritaire et quand j’ouvre l’application agenda mon agenda est synchronisé et je ne trouve plus la case afficher agenda au démarrage ( un truc du genre )

quelqu'un a remarqué la même chose ou c’est moi qui a fait quelque chose de faux ?

 

Effectivement, mais je n'ai pas cherché s'il y avait toujours le bouton pour activer ou désactiver la fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:02, elon a dit :

 

 

A chaque fois que l'on te fait une remarque on est un tesla fan.

 

Tu as posté pendant plusieurs  jours que le profil ne s'affichait plus et que ce n'était pas bien dont acte mais tu te répètes tellement ...

surtout à ce sujet plusieurs personnes ont essayées de discuter avec toi mais tu balayes tout car tu as raison...

 

 

 

Des défauts il y en a. J'ai beaucoup râlé sur tesla à la remise de ma voiture qui a eu pas mal de soucis finalement ils étaient mineurs mais je leur en veut toujours. Seulement bon je sais m'arrêter. si c'est cela être un fan tesla. 

 

Je n'ai pas de lag de caméra sur ma 2021, je ne vais pas dire pour faire plaisir à Bart ma caméra lag. incroyable cà.

 

Comme le soucis d'autopilot que je viens de lire qui fonce vers les voitures sur autoroute. je viens de faire 1000 km d'affilée avec la v11 dans la pluie les embouteillages le brouillard entre 90 et 145 km/h avec autopilote on sur la fin car les 3 h de bouchons m'ont usés. et ma voiture n'a jamais foncés ou ne s'est jamais déportée . elle a souvent ralenti sur des camions qui roulaient trop à gauche. le truc le plus chiant a été les essuie glace que j'ai fini par remettre en manuel quand il ne pleuvait pas assez ou saletés. 

 

Mais bon on est mécontent mais on râle pas forcément comme toi donc on est un tesla fan et de toute façon tu es complètement hermétique à ce que te disent les gens. 

Le boulot ne finira jamais … c'est bien que tu n'as pas compris ce que tu achetais . et ce n'est pas un soucis d'être fan de tesla ou pas tout cela . tu te croyais chez Apple mais c'est plus compliqué . merde c'est con non ? 😉

Je sais que les futures MAJ feront évoluer le produit et moi je prends les bonnes et mauvaises choses. et si vraiment cela ne me convient plus je change de suite de crèmerie et cela pourrait arriver facilement . je ne suis pas attaché à un constructeur.  Pour l'instant j'adore ma caisse avec ses défauts comme ma volvo en avait mais je l'adorais aussi. comme ma TT en avait mais je l'adorais aussi comme mes clios RS en avaient mais je les adorait aussi... seul le touran m'a gonflé. trop famillial et pas possibilité de s'amuser. bref je digresse mais voila en somme si je me lasse de tesla je me barre donc bart , barre toi ^^

  

Ici, c'est le sujet de la MAJ, V11, de ses apports (que je trouve très faibles) et de ses régressions (que je trouve très nombreuses).

J'aime beaucoup ma voiture, mais tu ne vas pas m'empêcher d'être en colère quand Tesla dégrade quelque chose qui allait bien avant.

Je suis pour le progrès, pour le changement, j'adore quand les choses évoluent, à une condition: qu'on casse le moins possible ce qui marchait avant.

Donc, je continue à affirmer que cette MAJ a dégradé l'expérience "conducteur" de ma voiture.

Je ne trouve AUCUN point qui rend la conduite plus facile, agréable ou sûre. Donc oui, je suis très mécontent qu'une boite avec les moyens de Tesla ait sorti une telle hérésie d'interface utilisateur pour une voiture.

Donne moi une chose qui est mieux qu'avant "POUR CONDUIRE" ?

Il n'est pas question de râler pour râler ou de vouloir changer de voiture. J'attends juste que Tesla réponde à la grogne mondiale sur cette MAJ.

J'ai l'impression qu'ils l'ont pris au sérieux et qu'ils vont revoir leur copie, et au final, on aura probablement quelque chose de meilleur que ce que l'on avait avant.

Je veux bien que chaque nouveauté s'accompagne de petits bugs, de petits trucs à polir, je suis développeur, je connais le métier et ses difficultés, je ne fais pas partie des naïfs qui pensent que le zero défaut existe sur des systèmes d'une telle complexité.

Par contre, je constate que cette version me complique la conduite, me rend difficile d'accès des fonctions qui étaient immédiatement accessibles avant, rend moins lisibles plein d'autres infos (icône auto pilot, odomètre, trip, infos du GPS tout en bas quand la carte est cachée ...) et que Tesla n'offre rien de plus à la place ! Ils offrent des icônes pour faire des raccourcis sur du divertissement !!!

Rien, zéro, aucun truc plus pratique pour conduire ou gérer les fonctions de base d'une voiture (éclairage, chauffage, désembuage ...) !

On a juste droit à la caméra angle mort qui est une bonne idée mais très mal réalisée: obligé de quitter longtemps la route des yeux, camera pas fluide, flash la nuit avec les clignos ... Au final, c'est bien plus dangereux de regarder ça que de tourner la tête. Et je pense qu'avec l'architecture de la planche de bord de la Model 3, ça ne sera jamais satisfaisant.

Donc j'attends avec impatience qu'ils corrigent le tir, il n'y a rien d'irrémédiable, il faut juste qu'ils demandent à un ergonome du monde auto ce qu'il est important d'avoir sous les yeux et les doigts en priorité pour conduire.

Mais je crains que dans leur délire tout FSD, ils retirent de plus en plus de choses pour se dire qu'on a le temps de regarder Netflix en conduisant ou la boite à pêts.

Une voiture n'est pas un ordinateur, c'est un instrument très dangereux et on doit toujours penser à faciliter la vie et la sécurité plutôt que de forcer le conducteur à se balader dans des menus pour trouver la fonction qu'il cherche .

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 08:48, Megahtz a dit :

Mise à jour 2021.44.30.2 en cours 

What it this ? Bugs fixes sûrement...

Bonne journée 

 

Ah. Tu es en mode "avancé" ou "normal" pour les mises à jour ? 

Ca ne me l'a pas proposé ce matin.  Je viens de mettre en mode "avancé" pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bart une Tesla est loin d'être une voiture parfaite , ok.
Mais malgré cela beaucoup passent sur certaines choses car ses véhicules sont tellement plaisant à conduire n'est ce pas ?
Dire qu'une voiture n'est pas un ordinateur , heuuuuu sauf que les Tesla sont qualifiés d'ordinateurs sur roues
Après le tablette que l'on a dans les Tesla n'est pas non plus faite pour que l'on pianote dessus à tout bout champ lorsque l'on conduit .
Pour t'aider, la commande vocale permet l'activation de certaines choses , il y a un sujet sur le forum pour cela .
Et pour la détente voilà =>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 09:41, metms a dit :

@Bart une Tesla est loin d'être une voiture parfaite , ok.
Mais malgré cela beaucoup passent sur certaines choses car ses véhicules sont tellement plaisant à conduire emoji3059.png n'est ce pas ?
Dire qu'une voiture n'est pas un ordinateur , heuuuuu sauf que les Tesla sont qualifiés d'ordinateurs sur roues emoji56.png
Après le tablette que l'on a dans les Tesla n'est pas non plus faite pour que l'on pianote dessus à tout bout champ lorsque l'on conduit .
Pour t'aider, la commande vocale permet l'activation de certaines choses , il y a un sujet sur le forum pour cela .
...

La voiture est plaisante à conduire, performante, économique, pas chère, évolutive, réseau de charge ...

Elle a plein de qualités.

Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas souligner ces défauts, et surtout quand ces défauts sont rajoutés à quelque chose qui n'était déjà pas parfait.

Ordinateur sur roues, peut être, mais voiture avant tout, comme une 106 kid.

Manipuler le chauffage ou les feux ne doit pas être dangereux.

Les commandes vocales sont un palliatif pour certaines choses, mais ça ne marche pas toujours, ça oblige aussi à quitter la route des yeux pour vérifier ce que la voiture a compris... C'est loin d'être la panacée.

Ce bel écran central pourrait être mieux organisé pour privilégier la conduite et la sécurité plutôt que des infos inutiles en roulant.

Quel est l'intérêt de la vue extérieure qui prend le tiers de l'écran une fois passé l'effet waouh ? -> zero

Pourquoi lui faire de la place au détriment des cartes de trip/odomètre que l'on pouvait mettre là ? -> aucun

Pourquoi réduire l'icône autopilot (bientôt elle fera 1 pixel de haut dans le 2e sous menu de l'onglet autopilot) ? -> pour rajouter du blanc 

Pourquoi supprimer le désembuage en accès direct, les sièges chauffants ? -> pour rajouter du vide

Quand quelque chose évolue, il faut qu'il y ait une logique au changement, un but, quelque chose à gagner, sinon ce n'est plus une évolution mais une régression.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour clignotant par caméra , odometre et pression des pneus , je pense que tout cela sera revu dans une futur mise à jour ( Elon Time )
Sinon chauffage et sièges chauffants sont faciles à utiliser . Personnellement je touche rarement à la température en roulant et les sièges chauffants sont réglés en " auto " et cette fonction " auto " qui a été ajouter sur la maj de Noël est un vrai plus , j'adore
Après je pense que les choses qui te pose des soucis ont été suffisamment énoncés dans ce sujet et sûrement sur d'autres forum ou réseaux pour que cela arrive aux oreilles de tonton Elon .
Donc restons patients et profitons de nos Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.