Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 17:07, MrFurieux a dit :

Tesla n'est pas "une startup", c'est un constructeur automobile. Arrêtez de plaquer le modèle TikTok sur tout.

S'ils sortent une beta du logiciel de commande des freins qui freine 99 fois sur 100 c'est game over pour eux.

Les boutons de commande de conduite à l'écran fonctionnent tous et tout le temps, au pire ils sont mal placés.

C’est une startup du monde auto

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 20:34, Bart a dit :

C’est une startup du monde auto

Il y a plusieurs façons de définir une startup mais aucune ne convient au Tesla de 2021. Le dernier lien avec le monde des startups s'est cassé quand ils ont arrêté de perdre de l'argent.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 10:49, Pimouss08 a dit :

@Patrick-S oui je sais comment y aller, mais c'est d'avoir l'icône de présence de maj en haut de l'écran qui est manquante depuis la V11

Vérification faite ce soir avec la nouvelle màj proposée : L'icone de présence de màj est présente, mais cachée, ce qui en réduit sensiblement l'intérêt !

En effet mise à jour proposée sur l'appli smartphone, je suis allé voir sur l'écran de la voiture : pas d'horloge visible, mais, si on appuie sur l'icone voiture en bas à gauche, l'horloge apparait à coté des autres icones disparues de l'écran principal comme  Bluetooth et Wifi.

Donc il faut savoir qu'elle est là pour aller la voir ! C'est moyen comme information.

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 18:42, nonmaisfranchement a dit :

Encore une preuve de l'ergonomie parfaite de cette V11 😱

Ce soir en rentrant je veux changer de profil, j'étais sur une nationale pas sur un chemin de terre mais malgré tout mon doigt à raté mon nom de profil et j'ai appuyé juste sur la fonction en dessous du profil.

Devinez ce que c'est.... ?

C'est l'extinction des phares... En roulant de nuit quel bonheur !!

Mais qui change de profil en roulant? 🤨

le problème la c’est l’interface siège volant. A aucun moment on est censé changer de profil en roulant et les boutons sont largement assez gros pour ne pas se tromper… 

image.thumb.jpeg.1849eb6a1d2f826b89f2058e74bb571d.jpeg

Modifié par aurone

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:00, Patrick-S a dit :

Vérification faite ce soir avec la nouvelle màj proposée : L'icone de présence de màj est présente, mais cachée, ce qui en réduit sensiblement l'intérêt !

En effet mise à jour proposée sur l'appli smartphone, je suis allé voir sur l'écran de la voiture : pas d'horloge visible, mais, si on appuie sur l'icone voiture en bas à gauche, l'horloge apparait à coté des autres icones disparues de l'écran principal comme  Bluetooth et Wifi.

Donc il faut savoir qu'elle est là pour aller la voir ! C'est moyen comme information.

Pas de pop up en entrant dans la voiture ou une fois stationné ? 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:10, aurone a dit :

le problème la c’est l’interface siège volant. A aucun moment on est censé changer de profil en roulant et les boutons sont largement assez gros pour ne pas se tromper… 

Alors déjà je vais voir comment signaler ton post car ton insulte à peine masquée, je n'accepte pas

Appel pour @Pahtathou @Flyou un autre modérateur.

Merci de rappeler à @aurone que les attaques personnelles sont interdites. Merci

Et ton avis sur pourquoi je change de profil, je n'en n'ai que faire !

On a bien compris que tout ce que fait Tesla est pour toi fantastique mais cela non plus ne rentre pas dans le sujet de ce fil.

Modifié par nonmaisfranchement
Ajout appel modérateur

Posté(é)

Le 06/01/2022 à 21:10, aurone a dit :

quand je vois cette interface , je vois une calculatrice... y'a 10 fois trop de boutons pour être manipulées lors de conduite.

et puis mettre sur un même écran un bouton "replier rétroviseurs" et la gestion des essuies-glace ça me pose un problème.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:54, xcorp a dit :

quand je vois cette interface , je vois une calculatrice... y'a 10 fois trop de boutons pour être manipulées lors de conduite.

Tu vois comment les 99% restants des autres voitures ?

50 boutons sur le volant

40 manipulations possibles des commodos

50 boutons des contrôles clim et voiture

Il y a sûrement des imperfections mais c'est 1000x mieux qu'avant où tout était dispatché un peu partout, et où il fallait défiler la page pour accéder à toutes les manipulations.

Rien que la page service.

50 boutons en vertical sur 50 mètres.

Maintenant tout est sur la même page.

Modifié par Arn0

Posté(é)

Ah bon? Et pourquoi donc ? Il faudrait donc un sous menu rétroviseurs et un autre pour les essuie glaces ?

Pourquoi pas un sous menus pour chaque fonction finalement ? 

voire même un menu pour régler  les retros et un autre pour les replier car il y a bien un forumeur qui va venir nous expliquer que la dernière fois qu’il a voulu régler ses retros lors d’un dépassement sur l’autoroute, ils se sont repliés ! 😢

Tu soulèves un point sensible : ce menu n’est pas fait pour être manipulé en conduisant, il existe des raccourcis pour toutes les fonctions dans des pop ups qui s’affichent.

La plupart ne sont d’ailleurs pas destinées à être activées en conduisant, d’où le choix de les mettre dans un menu global « paramètres »

Modifié par aurone

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 22:01, Arn0 a dit :

Tu vois comment les 99% restants des autres voitures ?

50 boutons sur le volant

40 manipulations possibles des commodos

50 boutons des contrôles clim et voiture

Non non, 5000 boutons ! 

L'exagération nuit souvent à la démonstration. 

Dans une voiture "à boutons" bien pensée, ceux-ci sont regroupés par fonction et positionnés aux bons endroits (rétros sur portes par exemple, ou commodo pour les essuie-glace, à portée de main). Du coup, rapidement, tu les trouves sans tâtonner et de manière réflexe. De plus, la plupart du temps, 1 bouton = 1action, pas de sous-menus. 

Cette nouvelle interface est le fruit d'un parti-pris : mettre en avant l'entertainment et les automatismes.

Modifié par sbastien76205

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:00, Patrick-S a dit :

Si tu as autorisé l'application Tesla installée sur ton GSM à t'envoyer des notifications, ton GSM fait automatiquement  Ding-Ding dès qu'une mise à jour est disponible.

Il n'est donc pas utile d'aller vérifier toutes les 5 minutes sur le GSM et/ou dans la voiture. La mise à jour n'arrivera pas plus vite!!!

Mais apparemment, ma réponse est peut-être trop simpliste ... car elle nous enlève la possibilité de râler en permanence.

Moi, ce que je voudrais, c'est que la disponibilité d'une mise à jour s'affiche sur mon écran de TV lorsque je regarde Matrix Reloaded, ou que Laurent Ruquier me l'annonce de vive voix lorsque je suis dans ma voiture et que j'écoute Les Grosses Têtes ..... 😡👿☠️

Comportons-nous en adultes responsables et non en enfants capricieux!!!

Modifié par Leonardo

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 22:05, aurone a dit :

(...) 

La plupart ne sont d’ailleurs pas destinées à être activées en conduisant, d’où le choix de les mettre dans un menu global « paramètres »

Pas plus que la toybox, le navigateur ou les autres raccourcis vers les "loisirs" pourtant mis au premier plan alors que théoriquement plutôt utilisables à l'arrêt. 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:54, xcorp a dit :

(...)

(...)

Ca tombe bien, on n'a pas besoin de cette interface lors de la conduite.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 22:08, sbastien76205 a dit :

Non non, 5000 boutons ! 

L'exagération nuit souvent à la démonstration. 

Dans une voiture "à boutons" bien pensée, ceux-ci sont regroupés par fonction et positionnés aux bons endroits (rétros sur portes par exemple). Du coup, rapidement, tu les trouves sans tâtonner. De plus, la plupart du temps, 1 bouton = 1action, pas de sous-menus. 

Cette nouvelle interface est le fruit d'un parti-pris : mettre en avant l'entertainment et les automatismes.

Divise seulement par 2 mes nombres et on sera pas loin de la réalité.

Comme l'a si bien dit @Busquet2 précédemment, je pense que certains remettent totalement en cause le concept même de la Model 3.

J'ai le sentiment en lisant ce fil, que quoi qu'il arrive, rien n'ira.

On fait même un débat sur la V11 avec les anti-brouillards, alors que sur la v10 c'était exactement pareil.

Il y a pas assez de boutons visibles, mais quand il y en a trop c'est calculatrice.

Comme quoi, blanc, noir ou gris...

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:39, sbastien76205 a dit :

Pas de pop up en entrant dans la voiture ou une fois stationné ? 

La voiture était garée en charge, mais j'ai pas vu de pop up...

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 22:08, Leonardo a dit :

Comportons-nous en adultes responsables et non en enfants capricieux!!!

Merci infiniment pour cette belle leçon de morale, d'un adulte responsable, aux enfants capricieux qui polluent ce forum.

Pour ma part j'essayais simplement, en toute convivialité et dans l'esprit d'entraide de ce forum, de répondre à une question de @Pimouss08.

Mais pardon si mon commentaire au sujet d'une icone, qui prévient d'une mise à jour et me semble peu utile si elle est cachée.

Vraiment sincèrement désolé d'avoir agacé les adultes et je m'en excuse platement.😘

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:02, Patrick-S a dit :

Pour ma part j'essayais simplement, en toute convivialité et dans l'esprit d'entraide de ce forum, de répondre à une question de @Pimouss08.

Je suis exaspéré de voir les mêmes plaintes négatives depuis maintenant 50 pages. Ceci explique (mais n'excuse pas) ma réaction un peu rapide et  malheureuse. En effet, j'ai cru à tort que tu te plaignais, alors qu'après relecture, je constate effectivement que tu venais en aide @Pimouss08

Je reconnais mon erreur et je m'en excuse. J'essayerai à l'avenir de ne plus répondre de façon précipitée.

Dans un esprit constructif (à l'attention de tous), je demanderai donc de ne retenir de mon message que cette partie :

"Si tu as autorisé l'application Tesla installée sur ton GSM à t'envoyer des notifications, ton GSM t'informe automatiquement  dès qu'une mise à jour est disponible. Il n'est donc pas utile d'aller vérifier toutes les 5 minutes sur le GSM et/ou dans la voiture."

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:48, nonmaisfranchement a dit :

Alors déjà je vais voir comment signaler ton post car ton insulte à peine masquée, je n'accepte pas

Appel pour @Pahtathou @Flyou un autre modérateur.

Merci de rappeler à @aurone que les attaques personnelles sont interdites. Merci

Et ton avis sur pourquoi je change de profil, je n'en n'ai que faire !

On a bien compris que tout ce que fait Tesla est pour toi fantastique mais cela non plus ne rentre pas dans le sujet de ce fil.

salut je n'ai pas suivi votre conversation en entier mais en ce qui concerne les profils:

Je fais 1m92 siège configuré presque à fond en arrière a fond en bas etc. ma chérie fait 1m62 avec le siège presque max en avant. 

Si je pouvais changer de profil à la volée ou par mégarde en conduisant je risquerais d'avoir un accident… et je me mangerai le volant de façon sûre ^^. c'est un argument çà ou pas ?

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 22:49, Patrick-S a dit :

La voiture était garée en charge, mais j'ai pas vu de pop up...

Il me semble que même en charge j'ai la notif en entrant dans la voiture (je suis e core en V10). 

La solution évoquée par Leonardo peut effectivement répondre à ton problème. J'ai généralement ce type de notif via mon téléphone avant de la voir via l'icône sur l'écran. 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:38, Leonardo a dit :

"Si tu as autorisé l'application Tesla installée sur ton GSM à t'envoyer des notifications, ton GSM t'informe automatiquement  dès qu'une mise à jour est disponible. Il n'est donc pas utile d'aller vérifier toutes les 5 minutes sur le GSM et/ou dans la voiture."

Pour te punir, pourrais tu remplacer "GSM" par "smartphone" ? 😉

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:48, elon a dit :

J'ai pas osé la faire ! 😂

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:54, sbastien76205 a dit :

J'ai pas osé la faire ! 😂

c'est tard et pas fait méchamment ^^ 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:48, elon a dit :

Tu as mis le doigt sur un des inconvénients découlant du fait que j'avance en âge!!! J'ai beau utiliser et maitriser les nouvelles technologies ainsi que la terminologie actuelle, il arrive toujours un moment où l'ancienne terminologie refait surface GRRR 👿

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:02, Patrick-S a dit :

Merci infiniment pour cette belle leçon de morale, d'un adulte responsable, aux enfants capricieux qui polluent ce forum.

Le 06/01/2022 à 23:57, Leonardo a dit :

Tu as mis le doigt sur un des inconvénients découlant du fait que j'avance en âge!!! 👿

Automobile Propre, le forum des 7 à 77 ans

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:57, Leonardo a dit :

Tu as mis le doigt sur un des inconvénients découlant du fait que j'avance en âge!!! J'ai beau utiliser et maitriser les nouvelles technologies ainsi que la terminologie actuelle, il arrive toujours un moment où l'ancienne terminologie refait surface GRRR 👿

pas de soucis c'était pour se détendre un peu ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.