Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

– Sentry Mode and Dog Mode (Improvements)
– Improved Charging Efficiency
– Radio Station Logos
– Driver Door Unlock Mode (for vehicles without it).

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 07:30, Bart a dit :

– Radio Station Logos

Merci. Je n'avais pas chercher.

Mais intéressant l'amélioration du préchauffage et de la consommation pour charger.

Pour le reste, bah je n'ai pas de 🐕😂

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 09:36, Xto a dit :

pas d'altimètre sur la Tesla

Ca ne sert pas à grand chose mais j'avais l'indication d'altitude dans mon ancienne voiture et j'avoue... j'aimais bien!

Posté(é)

L'altimètre sur votre ancienne voiture peut être uniquement liée à la cartographie et non pas nécessairement à un composant. Dans quel cas cela laisse la possibilité à Tesla d'ajouter cette donnée, mais ça reste moins précis qu'un baromètre.

Posté(é)

– Radio Station Logos

Merci @Bart ! Trouvé sur twitter le changelog complet depuis l'écran de la voiture:

Modifié par Jaybles

Posté(é)

...
..

J'espère aussi c'est enfin l'arrêt du préchauffage aberrant sur les DC faible puissance (50kW par exemple).

Rien de plus pénible que de se voir inutilement amputer de 7kW d'afterburners sur un DC50 qui ne délivre que 36 au mieux de sa forme et tomber alors à à peine 30kW...

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 11:51, MikeFr a dit :

J'espère aussi c'est enfin l'arrêt du préchauffage aberrant sur les DC faible puissance (50kW par exemple).

Rien de plus pénible que de se voir inutilement amputer de 7kW d'afterburners sur un DC50 qui ne délivre que 36 au mieux de sa forme et tomber alors à à peine 30kW...

sauf erreur le préchauffage ne s'active que lorsqu'un arrêt sur un chargeur rapide est planifié non ? donc DC50 non concerné logiquement

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 11:53, Tsr a dit :

sauf erreur le préchauffage ne s'active que lorsqu'un arrêt sur un chargeur rapide est planifié non ? donc DC50 non concerné logiquement

Je parle du préchauffage une fois branché (jusqu'à présent c'est: si DC et trop "froid" alors préchauffage).

Sauf que c'est du gâchis pour un DC de faible puissance qui charge à moins de 1C.

Le mot préchauffage est un peu mal utilisé certes :)

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Quel que soit le type de chargeur, les ressources de la planète permettent elles raisonnablement d’utiliser de l’energie pour chauffer une batterie afin de gagner quelques minutes?

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 12:01, MikeFr a dit :

Je parle du préchauffage une fois branché (jusqu'à présent c'est: si DC et trop "froid" alors préchauffage).

Sauf que c'est du gâchis pour un DC de faible puissance qui charge à moins de 1C.

Le mot préchauffage est un peu mal utilisé certes :)

ok, je comprend mieux

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 13:27, Casimir50 a dit :

Quel que soit le type de chargeur, les ressources de la planète permettent elles raisonnablement d’utiliser de l’energie pour chauffer une batterie afin de gagner quelques minutes?

C'est pour la durabilité aussi / surtout.

La batterie trop froide s'abîme avec des fortes puissances.

Quant à la planète... le préchauffage de toutes les voitures doit représenter un quart de seconde de ce qu'on dépense globalement à l'année ;)

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 11:53, Tsr a dit :

En complément de @MikeFr, il n'y a pas de différence entre une DC 20 ou 250, chaque fois qu'on branche nos Teslas si la température batterie n'a pas atteint 50 degrés, y a 3.5 kW qui parte pour les propulsions et 7 kW pour les Dual motors.

Explications en détails ici :

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 14:11, MikeFr a dit :

C'est pour la durabilité aussi / surtout.

La batterie trop froide s'abîme avec des fortes puissances.

Quant à la planète... le préchauffage de toutes les voitures doit représenter un quart de seconde de ce qu'on dépense globalement à l'année ;)

Mmh ce point n’est pas géré par le BMS ? Si on arrive avec une batterie à température non optimale, le BMS limite la puissance de charge non ?

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 21:44, Ponchy a dit :

Mmh ce point n’est pas géré par le BMS ? Si on arrive avec une batterie à température non optimale, le BMS limite la puissance de charge non ?

Bien sûr, d'où le préchauffage (le vrai avant d'arriver au SuC en destination).

Si pas assez chaud à l'arrivée, l'énergie est prélevée sur le SuC plutôt que la batterie, mais il y a bien un chauffage (je le vois parfois dessiné sur l'appli).

D'ailleurs je pense que Tesla ne facture pas ces kWh de chauffage au SuC.

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 21:50, MikeFr a dit :

Je pense que tesla facture "every penny" pour dire ça en "Français"

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 21:44, Ponchy a dit :

Oui, et donc il va chauffer la batterie en espérant pouvoir charger plus vite. Mais vu que le facteur limitant n'était pas la température de la batterie mais la puissance de la borne, on se retrouve à charger moins vite et à payer des kWh qui ne finiront pas dans la batterie.

Espérons que cette évolution soit bien celle qu'on espère.

Posté(é)

Bien sûr, d'où le préchauffage (le vrai avant d'arriver au SuC en destination).

Si pas assez chaud à l'arrivée, l'énergie est prélevée sur le SuC plutôt que la batterie, mais il y a bien un chauffage (je le vois parfois dessiné sur l'appli).

Vu le nouvel écran énergie qui permet de voir le % de conso utilisé par ce préchauffage, ils ont été bien inspiré d'optimiser le préchauffage dans la même mise à jour... histoire que ne tout le monde puisse pas se rendre compte que la surconsommation est était énorme !

On va se faire quelques SuC dans les 2 semaines à venir, j'ai hâte de voir cette surconso préchauffage affichée ! Dès demain soir au détour d'un passage au SuC du Mans.

Modifié par rifilou

Posté(é)

Charge chez Electra hier, arrivé sans préchauffage mais après 150 km de route, 54kwh envoyés par Electra, 51 crédités par la batterie.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 00:11, sbastien76205 a dit :

Charge chez Electra hier, arrivé sans préchauffage mais après 150 km de route, 54kwh envoyés par Electra, 51 crédités par la batterie.

Et sans les 150 km de route, vous auriez eu une différence encore plus importante.

Posté(é)

A priori, les améliorations concernant le préchauffage et la vitesse de charge sont pour "certaines batteries 2170" ...

Posté(é)

C'était vrai à une époque.

Je n'arrive plus à retrouver ni ou ni quand on a en parlé, mais depuis ça a changé et maintenant il te facture le moindre kWh qui sort de la prise, que ce soit pour remplir ta batterie, la préchauffer, se chauffer les fesses avec le sièges chauffant, même la partie de Beach buggy racing 😄

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 00:11, sbastien76205 a dit :

Faut pas oublier environ 8-10% de pertes habituelles peu importe le chauffage de la batterie, ce qui dans ton cas correspond bien.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 09:09, istros a dit :

Faut pas oublier environ 8-10% de pertes habituelles peu importe le chauffage de la batterie, ce qui dans ton cas correspond bien.

Sur de la charge rapide, c'est moins que ça normalement.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 00:04, MikeFr a dit :

@rifilou on attend les screenshots :)

;)

Et je serais curieux de savoir ce qui est inclus dans "tout le reste" ! Par exemple : j'ai paramètre ma voiture en jantes 20" uberturbines alors qu'elle est en 18" (pour que la surconso prévisionnelle en 20" donne en gros la conso réelle en 18" à 5 personnes avec bagages ! Ca colle à peu près).

-> La surconso 20" au lieu de 18" est-elle dans la ligne "conduite" ou la ligne "tout le reste" ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.