Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Quelques exemples de plus de ce que l’onglet énergie nouvelle génération peut conseiller pour réduire la consommation. Le point sur le freinage régénératif est très bien je trouve, surtout pour ceux qui débutent. 

Screenshot-2022-10-08-at-10-17-10-AM.thumb.png.a0fa2042cddb6b23adf102304fba30d5.png

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 08:39, Mathieu82 a dit :

Intéressant merci.

Ça se fait que sur un SuC ou si charge en AC à 100% de temps en temps ça le fait aussi?

De ma compréhension en SuC uniquement 

Posté(é)

Je ne sais pas ou vous avez vu/lu que la calibration du BMS ne s effectuait pas en AC... ??????

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:11, vince300kms a dit :

Il semblerait que ce soit en DC uniquement !

je me disais que j'avais jamais vu ce truc calibration :o

pas pratique si ça ne se fait qu'au SuC/en DC

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:44, Shivan64 a dit :

Je ne sais pas ou vous avez vu/lu que la calibration du BMS ne s effectuait pas en AC... ??????

ben je l'ai jamais eu en AC, ça arrête la charge peu de temps après l'arrivée à 100% sans afficher calibration

Posté(é)

Pareil jamais vu le terme calibration a l'écran et d'ailleurs la charge se fini alors que l'écran indique "30 min restante" quelques seconde avant qu'elle se coupe... j'ai l'impression qu'il y a un soucis logiciel vu que ma charge se coupe aussi certaine fois a 99%. On dirai que cette calibration du BMS ne s'effectue pas justement. J'ai l'impression d'avoir cela depuis la dernière mise à jour donc à voir si cela est corrigé dans la prochaine

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 08:39, Mathieu82 a dit :

Intéressant merci.

Ça se fait que sur un SuC ou si charge en AC à 100% de temps en temps ça le fait aussi?

Pour moi je l'ai toujours fait sur suc. Il faut en avoir un proche de chez soi, qu'il n'y ait pas grand monde et avoir un peu de temps. Sinon chez moi en 3,7kW je n'ai jamais vu "calcul en cours" sur une charge à 100%. Possible aussi que le superchargeur détecte ce cell balancing et passe en mode spécifique. Non lo so.

Faudrait voir sur un autre chargeur rapide dc hors Tesla. 

Posté(é)

Me concernant, j’ai régulièrement la calibration sur des chargeur DC 100kw tiers. 

Posté(é)

Moi je ne reste pas dans la voiture en AC. Donc je ne sais pas. En DC 50 kW je peux tester rapidement.

Posté(é)

Ayant comme la majorité d'entre vous horreur d'utiliser les feux autos et cela depuis la livraison( Fev 2022), je ne sais pas si une certaine Auto Calibration se fait aussi sur le le sujet ?

Même après être passé en 28.2 depuis 2 semaines c'était encore du grand n'importe quoi alors que depuis deux jours, réactivité exemplaire( petite route de campagne avec virolos, axe à 110 et rocade de Rennes) aussi bien de face que de dos des autres usagers à distance c'était top, pourvu que ça dure..Dernier test hier soir..

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 21:06, Jasón35 a dit :

Ayant comme la majorité d'entre vous horreur d'utiliser les feux autos et cela depuis la livraison( Fev 2022), je ne sais pas si une certaine Auto Calibration se fait aussi sur le le sujet ?

Même après être passé en 28.2 depuis 2 semaines c'était encore du grand n'importe quoi alors que depuis deux jours, réactivité exemplaire( petite route de campagne avec virolos, axe à 110 et rocade de Rennes) aussi bien de face que de dos des autres usagers à distance c'était top, pourvu que ça dure..Dernier test hier soir..

Je pense que le système Tesla "auto apprend" avec son IA. J’ai aussi constaté ça sur les essuie glaces et codes phares auto. Cad qu’après un moment le système se met à jour selon l’usage et les données stockées en roulant. L’AP fonctionne bien ainsi quand on le démarre la 1ere fois où si on relance une auto calibration des caméras. Of course, ça n’engage que moi cette hypothèse.

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 03:48, BRETON38 a dit :

Tu étais peut être à 2 min de la fin. Il faut attendre l’arrêt total car les kWh finaux sont pour équilibrer les cellules entre elles. Je le fais au moins 2 x an sur Perf et au suc de Grenoble quand c’est vide.  J’ai déjà vu le 100% durer 40 min avec "calcul en cours" et 2kW en charge.

Explication du cell balancing.

apparemment il y a aussi un équilibrage passif quand elle dort ? donc pas indispensable de charger a 100% pour équilibrer ?

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 18:38, Jasón35 a dit :

Juste par fainéantise comment fait on l'autocalibration des caméras ?

entretien / calibrage des cameras. 

sur route avec bon marquage au sol, ou autoroute. rouler entre 20 et 50kms

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 20:59, atome83 a dit :

entretien / calibrage des cameras.  sur route avec bon marquage au sol, ou autoroute. rouler entre 20 et 50kms

Ah oui c'est comme quand on vient de prendre livraison de la voiture en fait.

Bon à savoir, merci.

Posté(é)

Je ne sais pas si cela vient de TV  ou d une mise à jour mais maintenant en AP sur autoroute, la voiture "frole" les camions sans freiner.

Avant, elle diminuait sa vitesse (en mode mini freinage fantôme) lorsqu un camion était un peu trop sur la gauche de sa voie lorsqu on le doublait.

Maintenant, la voiture ne ralentit plus même si elle doit passer près.

Posté(é)

36.2 ce matin : faudrait mettre à jour le message sur l'appli car la mise à jour ne fait pas pas "environ 25 minutes" mais "environ 40 minutes" en fait :o

Posté(é)

Salut 

la MAJ 36.2 m’est proposée ce matin. 
Problème : ma TM3 ne parvient pas à se connecter à ma box alors qu’elle est au même endroit que d’habitude et jusqu’à présent elle l’a captait parfaitement bien. 

Je ne peux donc pas effectuer la MAJ actuellement. Et au-delà de ça, je ne comprend pas pourquoi la voiture ne parvient pas à accrocher le réseau de ma box ?! Des observations similaires ? 

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 09:04, Buskives a dit :

Je ne peux donc pas effectuer la MAJ actuellement. Et au-delà de ça, je ne comprend pas pourquoi la voiture ne parvient pas à accrocher le réseau de ma box ?! Des observations similaires ? 

Ca m'arrive parfois, un reboot et c'est réglé !

Posté(é)

Pas de maj disponible chez moi car de doute façon elle ne cherche plus systématiquement les maj , elle le fait une seule fois par jour .
Et sinon hier midi j'ai dû rouler sans autopilote et sans régulateur de vitesse , ils étaient indisponible , un reboot via les 2 molettes n'a eu aucun effet .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.