Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Nouveau changement remarqué sur la dernière mise à jour, si on pousse le comodo de gauche on a plus le menu rapide de gestion des feux... dommage...

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 09:37, macphistoo a dit :

Nouveau changement remarqué sur la dernière mise à jour, si on pousse le comodo de gauche on a plus le menu rapide de gestion des feux... dommage...

Non, maintenant depuis la 2022.8.2 il faut tirer comme pour faire un appel de phare. Et oui !!! C’est ça les mises à jour OTA.

Il faut s’attendre un jour à ce qu’ils inversent marche avant et marche arrière parce que Elon ou un développeur trouveront ça plus logique.

Modifié par DaniM

Posté(é)
Non, maintenant depuis la 2022.8.2 il faut tirer comme pour faire un appel de phare. Et oui !!! C’est ça les mises à jour OTA.
Il faut s’attendre un jour à ce qu’ils inversent marche avant et marche arrière parce que Elon ou un développeur trouveront ça plus logique.

Si on n'a pas sélectionné les feux de route automatiques, c'est moins pire de faire un coup de phare pour avoir accès à cette fenêtre (de réglage de phares et d'antibrouillard) que de pousser le commodo et donc de mettre les pleins phares en continu!

J'ai bien dit: le moins pire!
Posté(é)

Bonjour, 

Petit rappel qui ne fait pas de mal : après une mise à jour, faites un Reset en restant appuyé quelques secondes sur les 2 molettes du volant. Cette petite manip permet d'éviter beaucoup de trucs qui "ne marchent plus comme avant" : de la décharge la nuit à la radio internet qui ne fonctionne plus comme avant ou bien des problèmes de sons ou de stabilité de l'interface. 

Pour plus de solutions, échangez dans les sujets correspondants. Par exemple dans le sujet sur la recharge à domicile vous apprendrez qu'en appuyant longtemps sur le bouton Tesla de la prise T2 de l'UMC, vous déverrouillerez ladite prise... ce qui évite des manips douteuses discutées ici 😉

Posté(é)

Le 01/04/2022 à 11:09, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Petit rappel qui ne fait pas de mal : après une mise à jour, faites un Reset en restant appuyé quelques secondes sur les 2 molettes du volant. Cette petite manip permet d'éviter beaucoup de trucs qui "ne marchent plus comme avant" : de la décharge la nuit à la radio internet qui ne fonctionne plus comme avant ou bien des problèmes de sons ou de stabilité de l'interface. 

Pour plus de solutions, échangez dans les sujets correspondants. Par exemple dans le sujet sur la recharge à domicile vous apprendrez qu'en appuyant longtemps sur le bouton Tesla de la prise T2 de l'UMC, vous déverrouillerez ladite prise... ce qui évite des manips douteuses discutées ici 😉

Chaque mise à jour se termine forcément par un reboot.

Ca me fait douter de l'intérêt de rebooter juste après ...

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 11:11, Bart a dit :

Moi aussi j'ai remarqué plein de bugs quand je ne le fais pas (radio etc...)

Posté(é)

Ils devraient peut-être en planifier un deuxième systématique. 

Mon expérience dans les dizaines de mises-à-jours depuis 2019 m'a appris qu'un reboot avait réglé la quasi-totalité de mes "nouveaux bugs" suite à l'installation du nouveau firmware. 

Posté(é)

Depuis les dernières maj 2022.8.2  et 4.6.1-891  quand je déclenche une recharge par l'appli, la recharge s'arrête systématiquement 1 à 2% avant la limite imposée ce qui représente 5 à 10 km

je n'avais pas ce phénomène avant et même des fois c'était le contraire, ça s'arrêtait avec 1% au dessus

Posté(é)

Ca vient d'une calibration du BMS, il réévalue la capacité de la batterie et ajuste les %

Quand on perd des %, ça veut dire qu'il corrige la capacité de la batterie à la hausse (le nombre de km d'autonomie), quand on en gagne, c'est l'inverse.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 13:51, Bart a dit :

Ca vient d'une calibration du BMS, il réévalue la capacité de la batterie et ajuste les %

Quand on perd des %, ça veut dire qu'il corrige la capacité de la batterie à la hausse (le nombre de km d'autonomie), quand on en gagne, c'est l'inverse.

Pas certain ça ... entre la semaine dernière et aujourd'hui par exemple, il m'indique tout le temps 2 voire 3% de plus que ce que j'ai programmé comme limite. Et je ne compte plus le nombre de fois ou ça m'a fait ça depuis 2 ans et demi.

Si cette hypothèse est vraie et que je calcule la capacité perdue en tenant compte de toutes les fois ou j'ai eu ce comportement il doit me rester à peine assez de capacité pour mettre 2 coups d'essuie-glaces 😄

Posté(é)

Un coup c'est dans un sens, un coup dans l'autre.

Tu peux vérifier sur les courbes teslamate, ça correspond à chaque fois à une réévaluation de l'estimation du SOH

Posté(é)

Et pourtant, il m'est arrivé de ne pas disposer de toutes les fonctionnalités juste après une mise à jour... Problème corrigé immédiatement après un reboot.

Posté(é)

Les bugs, ça arrive, mais ce qui est certain, c'est que chaque MAJ OTA se termine par un reboot automatique.

L'OS est donc suffisamment pourri pour nécessiter un 2e reboot "sauf des fois" :D

Posté(é)

Chez moi, en 2022.8.2, les sièges chauffants en mode automatique restent en permanence au max (3).

Auparavant, en automatique, ils commençaient à 3, puis, au bout de quelques minutes, baissaient sur 2 puis sur 1, comme on le ferait naturellement.

Désormais, ils restent à fond.

Quelqu'un d'autre a remarqué cela?

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 17:02, Stéph57 a dit :

Chez moi, en 2022.8.2, les sièges chauffants en mode automatique restent en permanence au max (3).

Auparavant, en automatique, ils commençaient à 3, puis, au bout de quelques minutes, baissaient sur 2 puis sur 1, comme on le ferait naturellement.

Désormais, ils restent à fond.

Quelqu'un d'autre a remarqué cela?

Tu règles ta température intérieure à combien ?

Car j'ai l'impression qu'il gère assez bêtement en fonction du réglage de température intérieure.

En tout cas, sur la mienne, quand je ne le désactive pas à la main, il ne reste pas en force 3 quand il est en AUTO, il descends mais pas assez vite à mon goût.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 17:53, rifilou a dit :

Tu règles ta température intérieure à combien ?

Car j'ai l'impression qu'il gère assez bêtement en fonction du réglage de température intérieure.

En tout cas, sur la mienne, quand je ne le désactive pas à la main, il ne reste pas en force 3 quand il est en AUTO, il descends mais pas assez vite à mon goût.

Je suis sur 21°C en permanence.

Cet hiver, cela fonctionnait très bien. 

Du coup, j'ai désactivé le mode automatique. 

Posté(é)

Cette fonction de sièges chauffants automatique est de la vraie fumisterie.

Ca ne pourra jamais être satisfaisant vu comme c’est fait.

Un jour trop chaud, un jour trop froid, ça dépend des vêtements, des préférences de chacun.

Un gadget qui n’a pas du leur couter bien cher mais qui n’apporte rien

Posté(é)

Perso, j'utilise la fonction auto des sièges chauffants depuis que la V11 est sortie. Autant dire que j'ai passé tout l'hiver avec. 

Pour moi, ça fonctionnait très bien, jusqu'à maintenant. 

Posté(é)

Perso, j utilise aussi la fonction qui permet d avoir le siège à température ambiante lors de preconditionnement de l habitacle.

Selon le cas, je force en manuel mais 80% du temps, s il ne fait pas trop froid c est suffisant.

C est un ressenti personnel bien sûr mais je trouve ça plutôt utile et ça ne coûteait rien de le mettre en place.

Celui qui n est pas satisfait du réglage auto le règle en manuel comme avant sans que l interface ne soit alourdie. C est win/win.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 20:16, Shivan64 a dit :

Celui qui n est pas satisfait du réglage auto le règle en manuel comme avant sans que l interface ne soit alourdie. C est win/win.

ce n’est pas du tout tu win/win, parce que si tu n’aimes pas le système auto, le réglage manuel est perdu dans le menu du chauffage au lieu d’être directement accessible et visible 

On remplace un truc simple qui marchait bien par quelque chose qui marche moins bien

Modifié par Bart

Posté(é)

2022.8.3 en cours d'installation également. Espérons qu'ils n'ont pas fait un swap entre les conduites à gauche et conduites à droite 😅

Posté(é)

Bonsoir ,
dans la v 2022.8.2 il n'y avait pas de note sur la caméra intérieure .

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 20:26, Bart a dit :

ce n’est pas du tout tu win/win, parce que si tu n’aimes pas le système auto, le réglage manuel est perdu dans le menu du chauffage au lieu d’être directement accessible et visible 

On remplace un truc simple qui marchait bien par quelque chose qui marche moins bien

Je suis d accord, mais là on mélange l ajout de la fonction siège auto avec la modification d interface entre v10 et v11.

En soi, l ajout de la fonction auto ne change rien à ce qu il y avait avant en réglage manuel.

par contre, la maj v11 necessite 1 action supplémentaire pour y accéder par rapport à la v10.

Je suis très critique sur la v11 également  concernant l accès aux ffonctions utilisées régulièrement sur route. On a très souvent 1 à 2 actions de plus qu avant.

Par contre l interface générale en mode parking est mieux organisée.

Manque de bol, ce sont plus les fonctions de conduites qui nécessitent d être plus facilement accessibles que celles de divertissement en mode parking.

Même après la période d adaptation, je continue de penser que la v10 était globalement meilleure malgré les qqs améliorations de la v11 sur certains points.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.