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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 12/10/2022 à 13:56, Stives a dit :

On le trouve où ce tableau récapitulatif des mises à jour ?

 

Teslafi donne l'équivalent :

 

teslafi.jpg

 

Avec en plus la température, ce qui n'a vraiment AUCUN intérêt :D

Modifié par rifilou

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Le 11/10/2022 à 22:40, metms a dit :

Donc nul doute elle ne fait qu'une recherche par jour , juste au moment où je rentre chez moi .

Je peux confirmer que c'est faux. Ma voiture a été mise à jour ce matin et elle affiche toujours une date hier… Je suis convaincu que ce n'est qu'un bug d'affichage, rien de plus.

IMG_2548.thumb.jpeg.4d739d85938a1c8fd533e6cfac76f08c.jpeg

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Le 12/10/2022 à 13:40, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.36.2/notes-de-mise-a-jour

 

Quelques changements non documentés comme par exemple le calibrage des rétroviseurs ou bien le Battery test en mode service. Pas encore reçu la maj ici par contre :)

On le trouve ou le code demandé pour accéder au mode service ?

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Je suis en 28.2 et je viens de découvrir une fonctionnalité que je ne connaissais pas : quand on rabat les retros, en position D, on a la possibilité d'enregistrer le lieu pour que les retros se rabbattent en auto, un bouton apparait sous le gros bouton des retro dans Controles. 

Pour l'enlever, il suffit de ré-appuyer sur le bouton des retro et le petit bouton dessous réapparait, en cliquant dessus on désactive le rabat des retros pour l'endroit donné.... pas mal non ? 

Je ne sais pas si ça existe depuis longtemps ou si c'est une fonction "cachée" des versions récentes ?

Par contre petit bug de cette fonction (ou pas) mais j'ai de temps en temps le bouton Retro dans Contrôles qui se grise, et je ne peux pas du coup rabattre les retros ... avez-vous constaté la même chose ?

 

Modifié par LB13

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Ca n'a pas l'air inintéressant ce mode "battery test":

https://teslanorth.com/2022/10/08/tesla-service-mode-gains-health-test-for-high-voltage-battery/

 

Je ne peux pas tester car je n'ai pas encore eu la MAJ, mais je suis curieux de voir ça !

 

PS: après relecture, ça a l'air réservé à Tesla ...

Modifié par Bart

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Le 12/10/2022 à 16:42, Bart a dit :

Ca n'a pas l'air inintéressant ce mode "battery test":

En effet, ça a l'air pas mal aussi pour équilibrer le BMS. Peut-être qu'ils l'ouvriront plus largement à terme ? 

 

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas toucher la voiture le temps que la batterie se vide et remplisse entièrement. Avec ma prise standard et la charge à 8A, ce ne serait pas très pratique. Mais comme on n'utilise peu la voiture, ce serait une opération qu'on pourrait effectuer assez facilement malgré tout.

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Disons que ça permet peut être d'avoir le vrai état de la batterie, et vue le processus, ça a l'air plus complexe que l'estimation que l'on a via le BMS. La valeur est peut être au final assez différente.

 

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https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.36.2/notes-de-mise-a-jour
 
Quelques changements non documentés comme par exemple le calibrage des rétroviseurs ou bien le Battery test en mode service. Pas encore reçu la maj ici par contre

En quoi consiste le calibrage des rétroviseurs. Quelle différence avec ce qu’il y a déjà ?

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2022.36.2 en cours d'installation. J'ai l'impression que ça prend plus de temps que d'habitude ! 

Edit : je confirme, d'une vingtaine de minutes sur les précédentes, on passe à plus d'une heure de mise à jour. 

Modifié par Trej

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Le 12/10/2022 à 18:44, GonheRiba a dit :


En quoi consiste le calibrage des rétroviseurs. Quelle différence avec ce qu’il y a déjà ?

Probablement comme pour les sièges ou la colonne de direction : si un de tes rétros ne répond pas correctement (ne descend pas assez, par exemple, ou bien dévie de sa position mémorisée), tu peux lancer la calibration qui va consister, je suppose, à faire réapprendre les butées / fins de courses de chaque mouvement possible (en l’occurrence, tout en haut, tout en bas, tout à gauche, tout à droite). 

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Bon moi je me demande si je dois contacter le tesla center car depuis au moins 2 mois ma voiture ne recherche les maj que 1 fois par jour et aujourd'hui elle ne l'a même pas fait .
Donc si elle en recherche demain cela fera 1 recherche tous les 2 jours . Ou peut-être est-ce totalement bloqué ???
De plus en noa ce soir par 2 fois elle a refusé de changer de voie en me rebalancant à droite brutalement .
Les phares automatiques cela passe du code aux phares de façon appel de phares , c'est du n'importe quoi .
Cela deviens de plus en plus dangereux car à force je vais tomber sur des gens qui vont croire que je cherche la merde .
La maj tesla vision ça devrait plutôt s'appeler tesla bidon .

Et j'oubliais , en noa avant cet été elle m'était le clignotant puis prenait les sorties de 4 voies , maintenant il faut mettre le clignotant manuellement et depuis peu plus besoins de mettre le clignotant car elle quitte la noa quelques centaines de mètres avant la sortie donc obligé de couper l'auto pilote pour prendre les sorties
. Sacré avancé de l'autopilot avec tesla bidon .

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Bonjour,

je viens de remarquer un bug bizarre (en 28.2) : si j’active le flux vidéo depuis mon application, lorsque la voiture est garée en extérieur, donc avec le mode sentinelle activé, celui-ci reste activé quand je rentre au garage bien que la case « exclure le domicile » reste cochée dans la voiture.
Je m’en suis aperçu en ayant des évènements sentinelles enregistrés dans mon garage. J’ai donc refait la manip et ça s’est confirmé …

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Le 12/10/2022 à 23:45, metms a dit :

Bon moi je me demande si je dois contacter le tesla center car depuis au moins 2 mois ma voiture ne recherche les maj que 1 fois par jour et aujourd'hui elle ne l'a même pas fait .

J’ai la même chose, mais je ne l’ai remarqué que depuis quelques jours.

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Le 12/10/2022 à 23:45, metms a dit :

Bon moi je me demande si je dois contacter le tesla center car depuis au moins 2 mois ma voiture ne recherche les maj que 1 fois par jour et aujourd'hui elle ne l'a même pas fait .
Donc si elle en recherche demain cela fera 1 recherche tous les 2 jours . Ou peut-être est-ce totalement bloqué ???
...

C'est la même chose chez tout le monde, on en a déjà parlé hier ...

 

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Après upgrade en 36.2.

Gros problème avec l'écran. Il devient "non sensitif". Il continue de fonctionner en visuel, mais plus aucune interaction n'est possible.

La seul chose que j'ai trouvé pour le moment est de faire un reset en appuyant sur les 2 boutons du volant. Ca résout le problème sur le moment, mais après un certain temps ou après un stationnement (je n'ai pas exactement identifié le mode opératoire) le problème revient.

C'est vraiment très gênant. Désormais, je vais faire comme pour les Mac, PC ou mobile, je vais attendre avant d'appliquer la MAJ.

 

Du coup, assez peu de recul sur les évolutions. En tout cas, la gestion des phares en centre ville avec l'éclairage urbain n'est pas fixé. Les phares continuent de s'activer même dans une rue pleine de réverbères...

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Le 12/10/2022 à 16:33, LB13 a dit :

Je suis en 28.2 et je viens de découvrir une fonctionnalité que je ne connaissais pas : quand on rabat les retros, en position D, on a la possibilité d'enregistrer le lieu pour que les retros se rabbattent en auto, un bouton apparait sous le gros bouton des retro dans Controles. 

Pour l'enlever, il suffit de ré-appuyer sur le bouton des retro et le petit bouton dessous réapparait, en cliquant dessus on désactive le rabat des retros pour l'endroit donné.... pas mal non ? 

Je ne sais pas si ça existe depuis longtemps ou si c'est une fonction "cachée" des versions récentes ?

Par contre petit bug de cette fonction (ou pas) mais j'ai de temps en temps le bouton Retro dans Contrôles qui se grise, et je ne peux pas du coup rabattre les retros ... avez-vous constaté la même chose ?

 

C'est depuis longtemps je l'utilise depuis 5 mois déjà.

 

Parfois le bouton grisé mais pendant 2 sec et aussi constamment au-dessus de 50 km/h évidemment.

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Le 13/10/2022 à 08:33, Laurent_Laurent a dit :

C'est vraiment très gênant. Désormais, je vais faire comme pour les Mac, PC ou mobile, je vais attendre avant d'appliquer la MAJ.

C'est pas parce que ce phénomène est apparu chez toi que la cause est cette mise à jour-là. Sinon tout le monde l'aurait, non ?

 

Tout ce qui se passe autour de l'installation peut en être la cause ou ça n'a peut-être même rien à voir.

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