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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 06/10/2022 à 11:43, rifilou a dit :

Quelle version ?

28.2 comme tout le monde mais ça fait déjà 2 grosses semaines + quelques jours et depuis juin dernier, c'était des màj en continu :D alors ça fait bizarre

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2022.36.1 apparu sur TeslaFi software tracker et notateslaapp.com.

 

Pas grand chose de plus qu'on ne connait déjà sur cette mise à jour mais il existe toujours des nouveautés cachées (bonnes ou mauvaises).

 

Edit: fait surprenant, selon les données collectés par TeslaFi, je n'ai pas vu dans la liste de Tesla Model 3 SR+ avec cette MAJ.

Modifié par slink_59

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Le 06/10/2022 à 20:53, slink_59 a dit :

2022.36.1 apparu sur TeslaFi software tracker et notateslaapp.com.

Et c'est maintenant la 2022.36.2 qui vient de faire son entrée en piste !

Deux versions relâchées en moins de 4h, c'est la fête chez Tesla...

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Installation en cours

 

Le 01/10/2022 à 17:16, GuiToon a dit :

tout dépend de l'utilisation, je pense que pour moi le pire est la limite à 140km/s.

non pas que je règle le régulateur sur une vitesse supérieure à 140, mais sur autoroute je suis réglé sur 136km/h ( comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire ici ) et dans ce cas le moindre petit coup d'accélérateur pour finir un déplacement plus vite à cause d'un idiot qui me colle et me faite des appel de phares, va me sanctionner d'une punition

- plus d'AP jusqu'à la fin du trajets.

 

et ca c'est vraiment chiant... je n'avais jamais eu le pb avec mon ancienne model 3 ( AP à 150km/h max ) et là en 1 semaine ca m'est déjà arrivé 2 fois 🤬 

franchement 4km/h de marge... c'est ridicule.

 

Marrant comme argument. S il y a bien un truc qui me laisse froid c'est les appels de phares. Autant je me range tranquillement pour une voiture plus rapide mais patiente, autant le mec qui croit être prioritaire avec ses appels de phares attendra. La voie de gauche n est pas privatisable.

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Le 06/10/2022 à 21:14, nicolinux a dit :

Ah quand même, la possibilité de définir la température de l’anti surchauffe de l’habitacle est bienvenue ! Je pense que je l’utiliserai de temps en temps désormais. 
 

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.36.1/release-notes

Avec 4 mois de retard. Chez moi ça n’a jamais fonctionné cet été même avec le reglage fixe à 40°.  Il aurait fallu désactiver sentinelle et les alarmes. Quelle plaît ? 

Modifié par DaniM

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Le 07/10/2022 à 04:27, DaniM a dit :

Il aurait fallu désactiver sentinelle et les alarmes. Quelle plaît ? 

On peut espérer qu’ils ont aussi amélioré ce point, en effet. Mais 40°, c’était trop bas pour une voiture garée en plein soleil, donc je ne l’aurais jamais utilisée de toute manière. 

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Le 06/10/2022 à 21:38, slink_59 a dit :

Oui mais à voir s'ils ont réparé le problème qui désactive l'antisurchauffe quand le sentinel et l'alarme sont activés, sinon changer la température ne sera qu'un gadget inutile de plus.

Ca semble réglé mais que sur les nouveaux modèle.

sur ma TM3 de 2019, ca fonctionnait avant l'apparition de sentinel, depuis plus possible de l'utiliser.

à son remplacement fin septembre par une TMY je découvre que l'anti-surchauffe fonctionne bien, même avec l'alarme+sentinel ...

je vais faire une conclusion surement trop rapide, mais Tesla n'a fait aucun effort pour les anciens modèle.

 

 

Le 06/10/2022 à 23:07, afreeman1901 a dit :

Marrant comme argument. S il y a bien un truc qui me laisse froid c'est les appels de phares. Autant je me range tranquillement pour une voiture plus rapide mais patiente, autant le mec qui croit être prioritaire avec ses appels de phares attendra. La voie de gauche n est pas privatisable.

Oui mais ... j'ai pas toujours envie de jouer avec la patience d'un excité du volant, surtout que je me suis fait rentré dedans en avril sur la rocade quand un de ces excité sans distance de sécurité a compris qu'il y avait un bouchon, donc si je peux me rabattre plus rapidement je le fais.

mais sur le principe je suis de ton avis, si je suis en train de doubler à 136km/s il ne devrait pas y avoir de raison de me faire des appels de phare pour que je me rabatte plus vite.

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Le 06/10/2022 à 23:07, afreeman1901 a dit :

Installation en cours

 

Marrant comme argument. S il y a bien un truc qui me laisse froid c'est les appels de phares. Autant je me range tranquillement pour une voiture plus rapide mais patiente, autant le mec qui croit être prioritaire avec ses appels de phares attendra. La voie de gauche n est pas privatisable.

{HS ON}

Sur le fond, suis d'accord avec toi (même s'il faut soit même respecter le code de la route et se rabattre immédiatement après avoir doublé... que le mec excité aille trop vite est l'affaire des flics et des gendarmes, on n'est pas justicier, ni juges ni policiers assermentés et munis d'un radar) mais méfiance quand même... ce genre de type est en général un excité et comme j'avais raconté dans un autre post, j'ai un cousin, pourtant bien baraqué, qui s'est fait démonté la tête par des "nerveux" qui trouvaient qu'il n'allait pas assez vite pour doubler (pourtant, je le connais, il n'est pas du mode tortue)) et qui ensuite avaient pilé devant lui... il les avait klaxonné... au feux rouge suivant, ça s'est mal passé....

 

Alors tu peux avoir raison mais quand tu dois faire des couronnes dentaires, la douleur, la peur de ne pas savoir comment ça va finir, le temps perdu chez le dentiste (et pour ceux qui n'aiment pas y aller...), ca te fait une belle jambe (en l'espèce, de belles quenottes)... Entre le coût (car auteurs issus des "grands voyageurs en caravane" non solvables et puis faut pas les brusquer donc le juge a estimé que si tu voulais des dents ds telle matière, c'est ton choix, mais il se base sur le tarif sécu des prothèses en métal pour évaluer le préjudice que ces insolvables devront te rembourser.. le reste, pour ta pomme), la douleur et la peur (pour le pretium doloris, faudrait pêter les dents aux magistrats en formation à l'ENM peut-être pour qu'ils assimilent qu'une agression physique "aie aie aie, ça fait mal quand même"), tu y laisses des plumes.

 

Et je le redis, il n'est pas du genre à se laisser faire... toujours se méfier et penser qu'on peut tomber sur un grand malade prêt à te démonter pour des futilités... et ça arrive de plus en plus souvent!

 

{HS OFF}

Modifié par azerty67

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Bon, après ce HS, on peut reparler des mises à jour !

le détail des consommations indique entre autre celle pour le pré conditionnement de la batterie quand on va à un supercharger

cela va nous permettre de vérifier si lorsqu'on "annule" le message de pré conditionnement ça efface juste le message ou ça coupe le pré conditionnement

Et surtout d'évaluer son cout / bénéfice de ce pré conditionnement

Modifié par Invité

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Le 07/10/2022 à 09:26, Mike84 a dit :

cela va nous permettre de vérifier si lorsqu'on "annule" le message de pré conditionnement ça efface juste le message ou ça coupe le pré conditionnement

Alors, disons plutôt confirmer pour la deux cent trentième fois que le message ne coupe pas le préconditionnement. Enfin, sous réserve que le comportement n'ait pas changé avec la mise à jour bien sûr, ce qui serait une bonne nouvelle.

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moi c'est pas la 200ème fois mais par contre j'ai toujours constaté que par rapport au % estimé à l'arrivé, si je laisse le pré conditionnement ce % varie notablement à la baisse et quand je fais disparaitre le message il ne varie quasiment pas voir -1%

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Bon j'ai testé la 36. Pas sur d'avoir tout compris sur le coté energy dashboard. Tu as pas mal d'info mais que pour le trajet en cours ou depuis la derniere recharge. Perso ca me sers moyen car je recharge souvent. Il faudrait des stats sur un mois ou une semaine.

 

pas tester l'autopilote. Un peu bizarre la desactivation en cas de passage 2voies, une voie. Ca marchait pas mal avant. Est ce une obligation legale? J'irai tester ce week end. 

 

Rien vu d'autre de particulier, mais j'ai l'impression que la vue 3D de la voiture a changé, plus de dégradé de couleur.

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Le 07/10/2022 à 13:27, afreeman1901 a dit :

Il faudrait des stats sur un mois ou une semaine.

Il me semblait que c'était le cas, mais peut-être que la collecte commence après l'installation.

 

Le 07/10/2022 à 13:27, afreeman1901 a dit :

Est ce une obligation legale?

Il semblerait, à nouveau une limite imposée par l'Europe malheureusement. En tout cas, ça ne concerne pas les États-Unis.

 

 

Sinon, dans la série des éléments physiques retirés, il semblerait qu'il faille ajouter le klaxon à la liste. 

 

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Le 07/10/2022 à 08:17, GuiToon a dit :

Ca semble réglé mais que sur les nouveaux modèle.

sur ma TM3 de 2019, ca fonctionnait avant l'apparition de sentinel, depuis plus possible de l'utiliser.

à son remplacement fin septembre par une TMY je découvre que l'anti-surchauffe fonctionne bien, même avec l'alarme+sentinel ...

je vais faire une conclusion surement trop rapide, mais Tesla n'a fait aucun effort pour les anciens modèle.

 

 

Oui mais ... j'ai pas toujours envie de jouer avec la patience d'un excité du volant, surtout que je me suis fait rentré dedans en avril sur la rocade quand un de ces excité sans distance de sécurité a compris qu'il y avait un bouchon, donc si je peux me rabattre plus rapidement je le fais.

mais sur le principe je suis de ton avis, si je suis en train de doubler à 136km/s il ne devrait pas y avoir de raison de me faire des appels de phare pour que je me rabatte plus vite.

En effet le problème d'anti-surchauffe est réglé sur les Model Y mais pas sur Model 3. A moins que j'ai loupé l'info.

 

Le model Y n'a pas la même gestion, peut-être lié aux filtres HEPA...

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Le 07/10/2022 à 13:33, nicolinux a dit :

Sinon, dans la série des éléments physiques retirés, il semblerait qu'il faille ajouter le klaxon à la liste. 

C'est vraiment un gag ! On est d'accord que ça sert pas souvent mais c'est, à la base, pour la sécurité et on peut pas dire que leur soft soit exempt de bug...

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Le 07/10/2022 à 16:20, pistache a dit :

C'est vraiment un gag ! On est d'accord que ça sert pas souvent mais c'est, à la base, pour la sécurité et on peut pas dire que leur soft soit exempt de bug...

De notre côté, le klaxon sert surtout à indiquer que les portes sont bien verrouillées, alors le haut-parleur devant suffirait bien.

 

Ça tombe un peu mal avec les capteurs ultrasons, mais ça me semble une réduction de composants assez logique, ça ne doit pas être bien différent d'un dispositif dédié en réalité. Ce n'est pas comme si on tirait avec un fil sur une clochette, ce composant étant probablement déjà géré par l'ordinateur de bord.

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Le 07/10/2022 à 16:37, nicolinux a dit :

Ce n'est pas comme si on tirait avec un fil sur une clochette, ce composant étant probablement déjà géré par l'ordinateur de bord.

Non mais je pense quand même que le klaxon a un traitement particulier. 

 

Et ce changement sera certainement accompagné de la suppression de contacteurs physiques, il suffira de passer par le menu Contrôles...

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Le 07/10/2022 à 21:25, Mamiot a dit :

D'après notateslapp, la 2022.36.1 apporte le Dynamic Brake Lights en France !

Bizarre car ça y est depuis le début sur la TM3.
Extrait de la notice de l'époque :

image.png.07dd3b75501f8efd508d531195cc7856.png

Modifié par valfore

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